Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages polygamie
13 octobre 2014 21:34
Citation
Bogoss du 31 a écrit:
Mais comme tu dis c'est allah seul qui décide. Comment une femme peut contredire la parole d'Allah, explique moi stp j'ai du louper un épisode.

Mais avec la meme facilité qu'un homme voyons

pecher est humain . Et a moins d'etre un prophète , on passe sa vie a contredire la parole d'Allah. Big LOL

tiens , moi par exemple je porte pas le voile. je contredis la parole d'Allah . Fastoche !!!!Are you crazy
On est plus plus des gamines qui ont peur du ghoul...

Tâs pas raté qu'un épisode. Tu t'es trompé de feuilletonOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 21:35 par PommeGrenade.
D
13 octobre 2014 21:42
Bonsoir Bo,

à partir du moment où il vivra avec la 2è épouse seulement 2 ou 3 mois dans l'année, il n'appliquera pas la parole d'Allah en ce qui concerne l'équité qu'il doit à ses deux femmes et qui est exigée par Allah.

C'est bien toi qui écris ça :
c'est un droit que dieu donne aux hommes a condition d'en respecter certaines règles de vie entre les différentes épouses.

Tu peux te convaincre comme tu veux mais c'est impossible pour un homme d'être polygame comme le recommande Allah.

Je suis 100% avec PommeGrenade quand elle écrit "si l'islam autorisait le mariage de la musulmane avec les gens du livre, y en aurait plus une qui voudrait de vous. Aucune. Aucune". Allez je nuancerai, il y en aurait un nombre ridiculement infime.
13 octobre 2014 22:00
Citation
Bogoss du 31 a écrit:
Mais comme tu dis c'est allah seul qui décide. Comment une femme peut contredire la parole d'Allah, explique moi stp j'ai du louper un épisode. Elle va divorcer parceque son mari a obéi au créateur. Attention allah a dit mariez vous a deux, trois ou quatre femme regarde la forme du verbe employé, c'est de l'impératif. Cite moi un verset cite un hadith qui dit que le femme a le droit de divorcer si son mari prend une autre épouse. Il faut arreter d'inventer en islam, a la mort du prohete, allah nous dit a la sourate 5 verste. 3 "j'ai oaracheve pour vous votre religion". Et attention même en ayant plusieurs femmes l'homme se doit de prendre soin d'elles et d'être équitables entre elle c'est un devoir pour lui. J'espère que tu ne critiques pas tous les grands hommes musulmans qui ont eu plusieurs femmes depuis le prophète quand tu dis que nous sommes des monstres. Vaz y stp donne moi juste une preuve en islam du droit de la femme de s'opposer au mari qui veut en épouser plusieurs. Et encore attention a la fin tu critiques tous les hommes musulmans en sous entendant que les gens du livre sont mieux que les vrais musulmans, ma sœur fais attention a ce que tu écris tu en as la responsabilité.

la polygamie c'est une obligation maintenant? on atteint des sommet sur yabi en ce moment...
et pourquoi le Prophete Sws a refusé que sa propre fille devienent co epouse si c'est une obligation? et sa raison c'etait juste "elle serait malheureuse", comme quoi c'est bien une raison suffisante pour refuser de devenir co epouse!
B
13 octobre 2014 22:02
Mais dis moi t'as perdu ton cerveau ou quoi? La question était de savoir si une femme a légalement le droit de divorcer en islam si son mari prends d'autres épouses. Il ne s'agit pas ici de savoir si les musulmans d'aujourd'hui contredisent la parole d'Allah, nous savont tous que le pêcher est partout. Pourquoi changes -tu de conversation? Je t'ai juste demande comme tu l'as affirmé s'il y avait des preuves qu'une femme avait le droit de divorcer selon les règles islamiques? C'est tout ce dont il est question. Didoushka, tu sous entends donc que le prophète qui est un homme comme les compagnons n'ont ni l'un ni les autres respecte la parole d'Allah. Tu dis que c'est impossible d'être polygame comme dieu nous le demande. Mais si cela aurait été impossible pourquoi dieu nous l'aurait demande, notre seigneur n'est-il pas omniscient, tout savant et miséricordieux. Pourquoi nous aurait il demande de faire quelque choz que nous sommes incapables de faire? Si allah n'a autorisé qu'aux hommes de se marier avec les gens du livre ce n'est pas pour rien. Désoler les sœurs je sais que c'est un ordre d'Allah qui ne vous arrange pas mais la parole est la dans le coran et personne ne peut la contredire.
I
IME
13 octobre 2014 22:03
serieux !! changez le sujet j'en ai vraiment marre !
e
13 octobre 2014 22:04
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Tu vis en france ? Si oui, seul un juge peut décider du droit de garde, en aucun cas monsieur à la priorité sur toi si tu te remarie.
Tu m'as l'air bien naïve et j'ai l'impression que ton con,joint te fait gober tout et n'importe quoi...

Es tu mariée civilement? si oui il ne pourra pas épouser une autre sans ton consentement, si tu as fait ce fameux "hallal" en gros il n'en fera qu'à sa tête.
Si tu refuses et qu'il persiste la seule solution est le divorce, qui peut être un mal pour un bien.

Quant au fait de la prendre au bled "juste pour les vacances" ca annule la validité de la polygamie qui stipule notamment que les 2 épouses doivent être traitée de manière égale, donc il doit passer le même temps avec l’une et l'autre.

En gros il te prend pour un jambon, et te fait avaler de sacré couleuvre : aies un peu de fierté et ne te laisse pas imposer une maitresse.

salam
nous n'avons toujours pas la réponse à cette intéressante question
whistling smiley
e
13 octobre 2014 22:07
Citation
Bogoss du 31 a écrit:
Mais dis moi t'as perdu ton cerveau ou quoi? La question était de savoir si une femme a légalement le droit de divorcer en islam si son mari prends d'autres épouses. Il ne s'agit pas ici de savoir si les musulmans d'aujourd'hui contredisent la parole d'Allah, nous savont tous que le pêcher est partout. Pourquoi changes -tu de conversation? Je t'ai juste demande comme tu l'as affirmé s'il y avait des preuves qu'une femme avait le droit de divorcer selon les règles islamiques? C'est tout ce dont il est question. Didoushka, tu sous entends donc que le prophète qui est un homme comme les compagnons n'ont ni l'un ni les autres respecte la parole d'Allah. Tu dis que c'est impossible d'être polygame comme dieu nous le demande. Mais si cela aurait été impossible pourquoi dieu nous l'aurait demande, notre seigneur n'est-il pas omniscient, tout savant et miséricordieux. Pourquoi nous aurait il demande de faire quelque choz que nous sommes incapables de faire? Si allah n'a autorisé qu'aux hommes de se marier avec les gens du livre ce n'est pas pour rien. Désoler les sœurs je sais que c'est un ordre d'Allah qui ne vous arrange pas mais la parole est la dans le coran et personne ne peut la contredire.

autorisation n'est pas injonction
autres temps, autres moeurs
ce qui n'est pas interdit est autorisé ?
Danse
D
13 octobre 2014 22:09
Si allah n'a autorisé qu'aux hommes de se marier avec les gens du livre ce n'est pas pour rien. Désoler les sœurs je sais que c'est un ordre d'Allah qui ne vous arrange pas mais la parole est la dans le coran et personne ne peut la contredire.

Détrompe-toi, c'est sujet à débat contrairement à ce que tu sembles penser.

Ne sois pas désolé pour moi : je vais bientôt fêter mes 15 ans d'union avec un Français non-musulman. Je fais partie de ces Maghrébines pour qui vivre avec un Maghrébin (comem toi), c'était juste inimaginable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 23:04 par Didoushka.
B
13 octobre 2014 22:09
ah oui nan mais la question existencielle des hommes :
comment une femme peut contredire la parole de Dieu
ça m'a donné la nausée tant d'hypocrisie, j'ai du courir prendre une bouffée d'air frais pour pas
me vider sur le canapé...pff n'importe quoi
le fameux point godwin à la sauce maghrébine en fait
S
13 octobre 2014 22:10
Citation
IME a écrit:
serieux !! changez le sujet j'en ai vraiment marre !

D acc avec toi Ime, Welcome
Sérieux, sleeping tous les hommes ou presque ! y va de son couplet,
Que celles et ceux qui souhaitent vivre la polygamie tant mieux...
Souffrez juste en silence !
e
13 octobre 2014 22:20
Citation
oumsabri31 a écrit:
Oh que non.....je pense à mes enfants privés de leur père qu ils aiment énormément. ...
et puis j espère qu il va regretter et changer d avis car c pas encore fait loin de la il ne l envisage que dans 3 ou 4 ans
et de plus sa famille va l incendier car ils m aiment beaucoup au moins pour ça va al hamdoulillah j ai de la chance

perplexe
sa famille est musulmane ?
oui ? alors elle va l'encourager à ne pas reproduire la conduite des koufars monogames (c'est bien ce que ton admirable mari - ou concubin - a dit de tes parents, non ?)
je crois que tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate et personne n'a besoin de t'aider pour le faire
quant à tes enfants, ils ne seront pas privés de leur père et auront la chance d'avoir une 2ème maman (peut-être une 3ème ? voire une 4ème ?) ainsi qu'une kyrielle de petits frères et sœurs vu que leur père est du genre chaud lapin
elle est pas belle la vie ?
eye rolling smiley
B
13 octobre 2014 22:24
Citation
Bogoss du 31 a écrit:
Mais dis moi t'as perdu ton cerveau ou quoi? La question était de savoir si une femme a légalement le droit de divorcer en islam si son mari prends d'autres épouses. Il ne s'agit pas ici de savoir si les musulmans d'aujourd'hui contredisent la parole d'Allah, nous savont tous que le pêcher est partout. Pourquoi changes -tu de conversation? Je t'ai juste demande comme tu l'as affirmé s'il y avait des preuves qu'une femme avait le droit de divorcer selon les règles islamiques? C'est tout ce dont il est question. Didoushka, tu sous entends donc que le prophète qui est un homme comme les compagnons n'ont ni l'un ni les autres respecte la parole d'Allah. Tu dis que c'est impossible d'être polygame comme dieu nous le demande. Mais si cela aurait été impossible pourquoi dieu nous l'aurait demande, notre seigneur n'est-il pas omniscient, tout savant et miséricordieux. Pourquoi nous aurait il demande de faire quelque choz que nous sommes incapables de faire? Si allah n'a autorisé qu'aux hommes de se marier avec les gens du livre ce n'est pas pour rien. Désoler les sœurs je sais que c'est un ordre d'Allah qui ne vous arrange pas mais la parole est la dans le coran et personne ne peut la contredire.

eh bien oui, certains savants disent que si avant le mariage la condition de ne pas prendre de seconde épouse à été posée, la femme a le droit de divorcer si le mari ne respecte pas cette condition.

[islamqa.info]
e
13 octobre 2014 22:32
Citation
Didoushka a écrit:
Si allah n'a autorisé qu'aux hommes de se marier avec les gens du livre ce n'est pas pour rien. Désoler les sœurs je sais que c'est un ordre d'Allah qui ne vous arrange pas mais la parole est la dans le coran et personne ne peut la contredire.

Détrompe-toi, c'est sujet à débat contrairement à ce que tu sembles penser.

Ne sois pas désolée pour moi : je vais bientôt fêter mes 15 ans d'union avec un Français non-musulman. Je fais partie de ces Maghrébines pour qui vivre avec un Maghrébin (comem toi), c'était juste inimaginable.

happy birthday to you 2 !
que les 15 prochaines années soient encore meilleures que les précédentes
Birthday
B
13 octobre 2014 22:39
Didoushka si tu vis avec un français non musulman cela fait parti de ta vie privée je n'ai pas a réagir a ta situation mais dieu te guidera inchallah et nous guidera nous aussi si nous sommes dans l'erreur. Pour réagir a ton commentaire quand tu dis avec un musulman comme toi, oui je suis musulman et oui je suis marié a une femme musulmane et une seule car dieu nous dit de n'en prendre qu'une si pas les moyens d'en entretenir plusieurs . Et sache que je ne lui impose rien en dehors de ce que Dieu nous impose. Il ne faut pas se braquer contre les musulmans en général a cause de. Certains qui font un mauvais usage de notre magnifique religion. Tagada pourquoi parles tu d'hypocrisie, je n'ai jamais dis que je suivais la parole d'Allah a la lettre, nous ne saurons pratiquer aussi bien que notre prophète. Je le répète nous parlions de la loi en général que Dieu n'autorise pas a la femme de divorcer si son mari prend d'autres épouses de même que dieu n'autorise pas l'homme d'avoir plusieurs femmes s'il ne les traite pas de la même manière. Idbel, je suis moi même loin d'être un savant mais quand tu cites un hadith regardes en la signification avant de l'utiliser, va voir pourquoi le prohete a réagi comme cela, ici tu le fais passer pour ce qu'il n'est pas comme s'il faisait ce qu'il voulait sans la permission d'Allah. Tu parles du prophète soubhannallah...
B
13 octobre 2014 22:47
Mais oui blackmous comme la promesse de Ali qui avait dit qu'il ne prendrait pas de seconde épouse s'il se mariait avec la fille du prohete. Au passage message pour ibdel rasion pour laquelle Ali ne pouvait pas prendre de seconde épouse car il devait tenir sa promesse qu'il avait faite au prophète. C'est comme n'importe quel contrat ou accord ou des clauses particulières en font parti. Pourquoi parlez vous de cas particuliers ou de petits exemples et ne parlez vous pas de la parole d'Allah et de notre messager sur ce qu'ils nous ont donne.
13 octobre 2014 23:03
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah oui nan mais la question existencielle des hommes :
comment une femme peut contredire la parole de Dieu
ça m'a donné la nausée tant d'hypocrisie, j'ai du courir prendre une bouffée d'air frais pour pas
me vider sur le canapé...pff n'importe quoi
le fameux point godwin à la sauce maghrébine en fait

zaama c'est le seul domaine ou la femme contredit la parole d'Allah

je me demande bien pourquoi la majorité des femme va aller en enfer . Surement parce qu'elles ont adoré Allah.

Seule chose a déplorer cêst que les femmes ne sachent pas a l'avance. Histoire de pas perdre deux fois....crying(
Des fois tu te demandes pourquoi se casser la tete si c'est pour rotir en enfer de toute façon. Bref
Allah yahdina
13 octobre 2014 23:08
Citation
Bogoss du 31 a écrit:
Mais oui blackmous comme la promesse de Ali qui avait dit qu'il ne prendrait pas de seconde épouse s'il se mariait avec la fille du prohete. Au passage message pour ibdel rasion pour laquelle Ali ne pouvait pas prendre de seconde épouse car il devait tenir sa promesse qu'il avait faite au prophète. C'est comme n'importe quel contrat ou accord ou des clauses particulières en font parti. Pourquoi parlez vous de cas particuliers ou de petits exemples et ne parlez vous pas de la parole d'Allah et de notre messager sur ce qu'ils nous ont donne.

Jamais entendu parler de cette promesse. Il s'êst marié si jeune
T'as des sources ?
13 octobre 2014 23:10
Citation
Didoushka a écrit:
Si allah n'a autorisé qu'aux hommes de se marier avec les gens du livre ce n'est pas pour rien. Désoler les sœurs je sais que c'est un ordre d'Allah qui ne vous arrange pas mais la parole est la dans le coran et personne ne peut la contredire.

Détrompe-toi, c'est sujet à débat contrairement à ce que tu sembles penser.

Ne sois pas désolé pour moi : je vais bientôt fêter mes 15 ans d'union avec un Français non-musulman. Je fais partie de ces Maghrébines pour qui vivre avec un Maghrébin (comem toi), c'était juste inimaginable.

Franchement tu fais quoi sur un forum communautaire dont tu as fui tous les problèmes, a discuter polygamie.

Profite de la vie. Si les problèmes de l'islam te manquent, y a quelque chose qui joue pas dans ta vie.
13 octobre 2014 23:12
Citation
IME a écrit:
serieux !! changez le sujet j'en ai vraiment marre !

Tout le monde s'ennuie et on n'a rien d'autre a se mettre sur la dent

Une communauté des plus pauvres qui vit des allocs qui defend son droit inapplicable a la polygamie , c'est glauque.Faut être musulman pour le faire
13 octobre 2014 23:14
Citation
Bogoss du 31 a écrit:
Didoushka si tu vis avec un français non musulman cela fait parti de ta vie privée je n'ai pas a réagir a ta situation mais dieu te guidera inchallah et nous guidera nous aussi si nous sommes dans l'erreur. Pour réagir a ton commentaire quand tu dis avec un musulman comme toi, oui je suis musulman et oui je suis marié a une femme musulmane et une seule car dieu nous dit de n'en prendre qu'une si pas les moyens d'en entretenir plusieurs . Et sache que je ne lui impose rien en dehors de ce que Dieu nous impose. Il ne faut pas se braquer contre les musulmans en général a cause de. Certains qui font un mauvais usage de notre magnifique religion. Tagada pourquoi parles tu d'hypocrisie, je n'ai jamais dis que je suivais la parole d'Allah a la lettre, nous ne saurons pratiquer aussi bien que notre prophète. Je le répète nous parlions de la loi en général que Dieu n'autorise pas a la femme de divorcer si son mari prend d'autres épouses de même que dieu n'autorise pas l'homme d'avoir plusieurs femmes s'il ne les traite pas de la même manière. Idbel, je suis moi même loin d'être un savant mais quand tu cites un hadith regardes en la signification avant de l'utiliser, va voir pourquoi le prohete a réagi comme cela, ici tu le fais passer pour ce qu'il n'est pas comme s'il faisait ce qu'il voulait sans la permission d'Allah. Tu parles du prophète soubhannallah...

et toi tu parles carrement de la parole d'Allah soubhanallah... tu dis qu'il a ordonné aux hommes de prendre plusieurs epouses, za3ma c'est de l'imperatif... tu devrais prendre quelques cours de tafsir ca te ferait du bien, tu fais passer l'islam tout entier pour ce qu'il est pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook