Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages ? Des personnes ont elles retrouvé leur état normal après un...
T
25 août 2022 12:44
Salam Aleykoum,

Yaurait-il des personnes ayant vécu des chocs émotionnels ou dépression ayant retrouvé leur état d’avant cette épreuve la ?

Chaque jour j’angoisse j’ai peur de ne jamais être la personne que j’étais avant, je m’aime pas dans cet état là, toujours entrain de ruminer, sans amies et je n’ai plus la même joie de vivre

Par exemple avant, un rien me faisait plaisir , un repas partagé entre famille ou amies et j’étais très contente j’avais le sourire pour toute la journée

J’aurais aimé avoir des témoignages positifs pour me donner un peu d’espoir

Je rigolais tout le temps
Alors que maintenant j’ai l’impression de ne plus avoir l’hormone du bonheur
Pensez vous que des médicaments - antidépresseur pourraient m’aider?

PS: j’ai 23 ans

Qu’Allah vous préserve
6
25 août 2022 13:00
Ben oui , il suffit simplement de te faire confiance et oublier.
Tt se soigne et surtout touche pas aux pullules, là tu seras un légume ou un zombie, au choix..
Vol de nuit
T
25 août 2022 13:02
C’est exactement ça mon problème : je n’ai pas confiance en moi et j’ai peur de ne jamais oublier

Jedpere du profond de mon coeur que ce sera le coeur

Barak’Allah Oufik pour cette lueur d’espoir

Mes proches aussi ne me recommandent pas les médicaments
Citation
Genius’ a écrit:
Ben oui , il suffit simplement de te faire confiance et oublier.
Tt se soigne et surtout touche pas aux pullules, là tu seras un légume ou un zombie, au choix..
6
25 août 2022 13:22
Wafik ,c’est exactement ça,courage to change☺️
Citation
meyaydîn a écrit:
C’est exactement ça mon problème : je n’ai pas confiance en moi et j’ai peur de ne jamais oublier

Jedpere du profond de mon coeur que ce sera le coeur

Barak’Allah Oufik pour cette lueur d’espoir

Mes proches aussi ne me recommandent pas les médicaments
Vol de nuit
25 août 2022 13:40
Salam

Les antidépresseurs ne servent à rien à part transformer momentanément une partie du cerveau en légume, malgré le gros business du bullshit sur les antidépresseurs, une étude vient finalement lever le voile sur cette arnaque.
[www.nature.com]

Attention, touche pas à cette merde
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Yaurait-il des personnes ayant vécu des chocs émotionnels ou dépression ayant retrouvé leur état d’avant cette épreuve la ?

Chaque jour j’angoisse j’ai peur de ne jamais être la personne que j’étais avant, je m’aime pas dans cet état là, toujours entrain de ruminer, sans amies et je n’ai plus la même joie de vivre

Par exemple avant, un rien me faisait plaisir , un repas partagé entre famille ou amies et j’étais très contente j’avais le sourire pour toute la journée

J’aurais aimé avoir des témoignages positifs pour me donner un peu d’espoir

Je rigolais tout le temps
Alors que maintenant j’ai l’impression de ne plus avoir l’hormone du bonheur
Pensez vous que des médicaments - antidépresseur pourraient m’aider?

PS: j’ai 23 ans

Qu’Allah vous préserve
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 août 2022 13:49
Perso je suis passée par plusieurs épisodes dépressifs (trois dans ma vie), J'en suis sortie.

Maintenant je penche parfois vers un état dépressif (quand il m'arrive un soucis j'y suis très sensible), et le reste du temps dans un état d'esprit plutôt neutre, je ressens souvent de la lassitude.

Je ressens parfois de la joie, mais je ne suis pas aussi légère que je l'ai été.

Je pense que ces épisodes dépressifs m'ont beaucoup blasés, et participent à forger notre perception de la vie.

Avec le temps on retrouve un équilibre, on reprend un peu goût à la vie, on ressent à nouveau les émotions positives.

Si tu es actuellement en dépression consulte un médecin (un traitement médicamenteux peut être une aide efficace pour sortir de la dépression), prends soin de toi, si les autres peuvent prendre soin de toi aussi et patienter sur ton état c'est bien.
Bon courage, n'oublie jamais que rien est figé, je te souhaite d'aller vite mieux inch'Allah.
T
25 août 2022 13:59
Les avis divergent tellement que je sais pas si je devrais en prendre ou pas Je suis perdue
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Les antidépresseurs ne servent à rien à part transformer momentanément une partie du cerveau en légume, malgré le gros business du bullshit sur les antidépresseurs, une étude vient finalement lever le voile sur cette arnaque.
[www.nature.com]

Attention, touche pas à cette merde
T
25 août 2022 14:01
Merci pour ton témoignage ❤️❤️ Qu’Allah nous guérisse d’une guérison ne laissant aucune séquelle, qu’Il fasse qu’on retrouve notre état d’avant et même meilleur


Les avis divergent tellement que je sais pas si je devrais me diriger vers un traitement médicamenteux ou pas, je suis perdue

Barak’Allah Oufik
Citation
Rozenn* a écrit:
Perso je suis passée par plusieurs épisodes dépressifs (trois dans ma vie), J'en suis sortie.

Maintenant je penche parfois vers un état dépressif (quand il m'arrive un soucis j'y suis très sensible), et le reste du temps dans un état d'esprit plutôt neutre, je ressens souvent de la lassitude.

Je ressens parfois de la joie, mais je ne suis pas aussi légère que je l'ai été.

Je pense que ces épisodes dépressifs m'ont beaucoup blasés, et participent à forger notre perception de la vie.

Avec le temps on retrouve un équilibre, on reprend un peu goût à la vie, on ressent à nouveau les émotions positives.

Si tu es actuellement en dépression consulte un médecin (un traitement médicamenteux peut être une aide efficace pour sortir de la dépression), prends soin de toi, si les autres peuvent prendre soin de toi aussi et patienter sur ton état c'est bien.
Bon courage, n'oublie jamais que rien est figé, je te souhaite d'aller vite mieux inch'Allah.
25 août 2022 14:06
Les avis divergent parce qu'ils sont payés par les laboratoires, du moins pour les gros poissons sur les plateaux TV et autres médias.
Pour ce qui est des petits poissons, ils ont choisi le chemin le plus facile, un bref instant de supposée "paix" à l'aide d'un antidépresseurs, au lieu de prendre le chemin durable vers la guérison.

Trouve la source de ce "malheur", il n'y a que de cette façon que tu pourras retrouver ton ancien toi.
Citation
meyaydîn a écrit:
Les avis divergent tellement que je sais pas si je devrais en prendre ou pas Je suis perdue
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 août 2022 15:18
Dans ma vie j’ai connu deux périodes de dépression.
L’une au début de ma carrière professionnelle et l’autre dû à mon ex mari juste avant mon divorce.

Chacun a sa méthode je pense, mais pour moi la parole a eu un effet salvateur lors de ma reprise en main.
Je parlais et je racontais tous les jours à des amis, à des proches ce que j’ai du traversé et les sentiments ressentis. J’ai même écrit sur des carnets tous les évènements choquants que j’ai du endurer que j’ai vécu et ça m’a beaucoup aidé.
Je dirai même que le fait d’en parler m’a guéri.

Les médicaments oublie !

Tu peux essayer cette méthode : parler tous les jours à quelqu’un à une sœur, une cousine, une amie pour te libérer de cette dépression qui te ronge .
Peut-être que libérer ta parole te permettra de guérir ou du moins d’aller mieux.
/
25 août 2022 15:27
Wa a3laykoum Salam,


Quand tu dis "avant" c'était quand ?
À quelle période de ta vie ?


Amin
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

Yaurait-il des personnes ayant vécu des chocs émotionnels ou dépression ayant retrouvé leur état d’avant cette épreuve la ?

Chaque jour j’angoisse j’ai peur de ne jamais être la personne que j’étais avant, je m’aime pas dans cet état là, toujours entrain de ruminer, sans amies et je n’ai plus la même joie de vivre

Par exemple avant, un rien me faisait plaisir , un repas partagé entre famille ou amies et j’étais très contente j’avais le sourire pour toute la journée

J’aurais aimé avoir des témoignages positifs pour me donner un peu d’espoir

Je rigolais tout le temps
Alors que maintenant j’ai l’impression de ne plus avoir l’hormone du bonheur
Pensez vous que des médicaments - antidépresseur pourraient m’aider?

PS: j’ai 23 ans

Qu’Allah vous préserve
T
25 août 2022 15:33
Avant mon choc émotionnel, d’il y a deux ans
Entre temps Al Hamdoulilah j’ai guéri de la cause du choc émotionnel
Mais je ne suis plus la fille aussi joyeuse qu’avant, maintenant je culpabilise beaucoup j’ai beaucoup de waswas sur ma sincérité envers mes proches
Par exemple si un membre de ma famille avec qui je suis proche va m’énerver je vais avoir un waswas qui va me dire tu ne l’aimes pas tu aimes personnes tu es une hypocrite reste seule etc
J’ai l’impression que ces waswas veulent que je reste seule pour m’isoler du monde et que je me détruise dans la dépression
Citation
Ab Fab a écrit:
Wa a3laykoum Salam,


Quand tu dis "avant" c'était quand ?
À quelle période de ta vie ?


Amin
25 août 2022 16:17
Amine.

Je ne sais pas quoi te conseiller, à toi de juger, parles-en peut être avec ton médecin.

Pour ma part le premier épisode dépressif s'est dissipé de lui même quand j'ai eu muri un peu, et a contribué à m'amener vers la foi. Le second, j'ai reçu du soutien et de l'écoute, ça m'a bien aidé. Pour le troisième, j'ai suivi un traitement médicamenteux pendant 3 mois, je ne m'en sortais pas seule.


Citation
meyaydîn a écrit:
Merci pour ton témoignage ❤️❤️ Qu’Allah nous guérisse d’une guérison ne laissant aucune séquelle, qu’Il fasse qu’on retrouve notre état d’avant et même meilleur


Les avis divergent tellement que je sais pas si je devrais me diriger vers un traitement médicamenteux ou pas, je suis perdue

Barak’Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook