Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages de personnes ayant réussi à se rendre au Maghreb
M
12 mars 2021 07:58
Bonjour,
Navrée de vous ennuyer avec ce post démoralisateur mais je n'en peux plus de cette situation. J'ai beau suivre l'actualité, quand je ne vois aucune nouvelle concernant ce sujet qui me préoccupe, je me dis que je vis un enfer. C'est sans aucun doute une punition divine. Il faut dire que Dieu ne m'aime pas et je parle en connaissance de cause. J'ai fait pas mal d'âneries et j'ai du mal à me rapprocher de la foi.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir (encore une fois) si vous avez des nouvelles concernant des gens qui se sont inscrits dans les consulats ou qui sont passés par l'ambassade et qui ont réussi à se rendre en Algérie, Maroc ou même Tunisie.
Je n'ai aucune envie de rester dans ce pays. Je n'en peux plus. J'ai perdu suffisamment d'années dans mon existence en France. J'aimerais changer de décor et de civilisation.
J'ai déjà eu des propositions de mariage mais j'ai toujours reculé. J'ignore pourquoi. La seule fois où j'ai réussi à me marier (à la mairie / religieusement) ; on m'y a poussée et j'ai saboté en parlant de séparation alors que dans le fond, il ne le méritait pas. Lui, continue à penser que nous sommes mariés mais je suis convaincue que Dieu me l'a retiré comme c'était le souhait de ma mère (elle a prétexté que je ne le méritais pas et que Dieu allait me l'enlever sans que je ne m'en aperçoive.) Nous n'avons même pas consommé le mariage puisqu'ils attendaient la "cérémonie". Or, on peut vivre ensemble à partir du moment où la fatha a été faite. J'ai voulu rester en Algérie en Mars dernier pour apprendre à le connaitre et à le découvrir davantage mais ma mère a été une véritable hypocrite et m'a forcée à revenir en France (sous prétexte que j'avais des choses à faire ici ; ce qui est complètement faux.) Résultat, je me retrouve un an plus tard au point de départ. Je n'ai rien construit, je n'ai pas ma propre famille, j'ai l'impression de ne servir à rien sur cette Terre. Je sais que je périrai dans les flammes de l'Enfer. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi. Mes parents m'ont forcé à continuer les études alors que je ne le voulais pas. Je n'ai jamais été libre de faire ce que je voulais. Je n'ai jamais pu prendre mes propres décisions. Inutile de me juger. Je sais que je suis loin du compte.
Enfin, pour revenir au sujet principal : j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont réussi à se rendre au Maghreb en passant par l'ambassade ou le consulat. J'ai vu certains reportages qui ont montré des gens se rendant en Tunisie ou au Maroc et ils ont dû faire un test PCR 72 heures avant le vol puis certaines personnes ont été en quarantaine durant quelques jours lorsqu'ils sont arrivés à destination.
12 mars 2021 08:36
Tu es prête a te mettre en danger juste en ecoutant tes wasswass.
Ajib.
On est musulman, on est sencer suivre le coran et sauf si je me trompes, en pleine épidémie il est écrit, qu'il faut rester dans le pays où l'on se trouve.
Pour ta sécurité remet tes projet à plus tard oukhty.
L'argent ne fait pas tout, si tu penses qu'être bloquée en quarantaine dans un pays étranger c'est normal, je sais plus quoi te dire.
M
12 mars 2021 08:39
En quarantaine pendant quelques jours et ça se passe juste au Maroc et en Tunisie. En Algérie, ce n'est pas le cas.
^
^$#
12 mars 2021 09:03
Salam

Tu te prends trop la tête. Respire. Prends du recul et cesse d'agir sous émotions.
Je ne te trouve pas très ratio.



Résultat, je me retrouve un an plus tard au point de départ. Je n'ai rien construit, je n'ai pas ma propre famille, j'ai l'impression de ne servir à rien sur cette Terre.

A parce que le mariage est signe que tu as fait quelque chose dans ta vie et que tu sers à quelque chose ?

Tu ne sers à rien sur terre ? Et bien fixe toi des objectifs.
Aide les autres.
Aide les pauvres les animaux les sdf les enfants.

Je ne sais pas moi mais rends toi utile sur cette terre à la société et trouve en quoi tu es faite.

Tu penses que tu ne sers à rien parce que tu n essaies pas de changer ta vie.
Tu tournes en rond dans ta tête et tu rumines h24.
M
12 mars 2021 09:59
Je sais mais j’aimerais juste aller en Algérie. J’en ai marre de la France.
a
12 mars 2021 10:41
il faudrait qu il t arrive un vrai problème pour que tu réalises enfin que tu fais la folle sans raison

salam
M
12 mars 2021 10:43
J'ai de réels problèmes.
Je ne fais pas la folle. Je l'ai été peut-être.
a
12 mars 2021 10:48
cette obsession est délirante
tout ça pour un homme
que tu connais à peine
et qui n est rien pour toi

une de mes amies avait fait la cinglée pour un homme comme toi tu le fais
elle pensait être la plus malheureuse de l univers
puis un de ses parents est décédé brutalement dans des conditions sordides
elle a compris qu elle avait été stupide de croire qu être séparée de cet homme était la pire des épreuves
elle s est montrée étonnement plus digne face au deuil

Citation
Mlle_K a écrit:
J'ai de réels problèmes.
Je ne fais pas la folle. Je l'ai été peut-être.
12 mars 2021 11:54
Salam,

Les vraies épreuves de la vie ont en effet l’avantage de remettre les pendules à l’heure ...
Citation
amirene a écrit:
cette obsession est délirante
tout ça pour un homme
que tu connais à peine
et qui n est rien pour toi

une de mes amies avait fait la cinglée pour un homme comme toi tu le fais
elle pensait être la plus malheureuse de l univers
puis un de ses parents est décédé brutalement dans des conditions sordides
elle a compris qu elle avait été stupide de croire qu être séparée de cet homme était la pire des épreuves
elle s est montrée étonnement plus digne face au deuil
12 mars 2021 12:23
Il est vrai que vu la situation en France, j´aurais même été prêt à demander l´asile en Chine. Heureux d´avoir quitter la France y a un an eye rolling smiley

Et ne dis pas qe Dieu ne t´aime pas, il t´éprouve certes, mais Il n´éprouve pas ce genre de sentiments. S´il ne t´aimait pas, tu n´aurais jamais existé...
M
12 mars 2021 12:31
Maintenant tu es où ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook