Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignages mariages sunna
B
29 août 2012 16:12
Bien sûr ..Et lorsque les gens comprendront que dans leurs vie de musulman ils ont des règles, des devoirs et des obligations à respecter, tu es sûre là que les choses changeront en bien ...se marier est facile mais assumer le après mariage ca c'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser, c'est dur d'être un mari au quotidien, une épouse au quotidien, de respecter devant Allah les droits de l'autre, essayez de faire son max pour être un mari tah la sounnah pure, une épouse tah la sounnah pure ..non aujourd'hui ces des époux/ épouses tah la sounnah d'hollywood qui n'est pas pure sad smiley ..et ça donne ce que l'on voit aujourd'hui, des couples qui n'ont pas pour base de chez base, en vrai de chez vrai encrée en eux comme socle de soutient un édifice solide de chez solide pour leur mariage, c'est le Coran et la vraie sounnah ..cette anse solide qui ne peut se briser comme il est dit dans sourate 2 v.256
S
29 août 2012 16:39
Salam aleykoum a tous, je ne suis pas encore mariee mais jai deja fais une moukabala hamdoulilah tous cest tres bien passee on a etait daccord pour les conditions, aparement je lui plais et lui aussi . Dc ca fait mainant quelques mois, on cest parlee au tel qu une seule fois pour mettre les choses au clair, voila mainan il cherche un appart et vient quand il aura trouvee l appart il prefrre ne pas m appeler jusqu a ce quil vient ,normalement inchaAllah dans quelques.mois il viendra me demander la main.
Je sais pas si sa.compte comme temoignage mais voila jespere quAllah nous facilite. Cetait ma premiere moukabala.
salam aleykoum
29 août 2012 18:06
Salam


Peu importe de quel façon on se marie devant monsieur le maire ou alors un mariage religieux !
Le plus important c est d être prêt pour l union et ne pas oublier d être deux de tout façon qu’on connaît le personne au bout de 4 ans qu’on le fréquent ou pas qu’on décide de se marié sans avoir fréquenté ne garantis pas un mariage heureux c est une fois avoir franchis le pas que l on sait à qui on a faire et là c est une autre histoire !
Il ne faut pas hésiter à en discuter si le fait de se voir est contraire au chemin que vous avez décidé de prendre avant de vous engager ! Fait le par téléphone poser les questions les plus important pour avoir une petit idée du prétendant il en sera de même pour lui
Ensuit il faut se donner du temps quand on décide de partager sa vie se n est pas facile au début mais chacun dois y mettre du sien donc il faut être deux prend toujours du recul quand l orage se prononce à l horizon sa sert à rien de crié discuter calmement et si l un est têtue lui faire comprend mais d une autre façon s imposer de façon intelligente surtout il faut que les deux concerné aille envie d être ensemble pour avancer et de résoudre leur problèmes




La posteur tu as fait un mariage selon la sunna si il est raté je ne l espère pas mais d âpres se que tu sous entend c est le cas ! Sa n as rien avoir peut être que cet homme ne te conviens pas car vous n avez malheureusement pas les même entend et si tu devais refaire un mariage identique je pense que sa marcherais inchallah donc arrêt de te poser se genre de question qui n as absolument rien avoir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
29 août 2012 19:19
Citation
Sisis28 a écrit:
Salam aleykoum a tous, je ne suis pas encore mariee mais jai deja fais une moukabala hamdoulilah tous cest tres bien passee on a etait daccord pour les conditions, aparement je lui plais et lui aussi . Dc ca fait mainant quelques mois, on cest parlee au tel qu une seule fois pour mettre les choses au clair, voila mainan il cherche un appart et vient quand il aura trouvee l appart il prefrre ne pas m appeler jusqu a ce quil vient ,normalement inchaAllah dans quelques.mois il viendra me demander la main.
Je sais pas si sa.compte comme temoignage mais voila jespere quAllah nous facilite. Cetait ma premiere moukabala.
salam aleykoum

Ca fait vraiment plaisir d'entendre ce genre de témoignage

je vous souhaite qu'Allah vous accorde sa bénédiction dans votre mariage
S
29 août 2012 20:41
Salam aleykoum tralalere, amine amine barakAllah ofik, kAllah taccorde plein de bienfait dans ta vie
S
30 août 2012 17:16
Salam aleykoum luna rose, franchement n y vas pas, s'il voulait vraiment du serieux il aurait refusé de te voir en public et il aurait voulu te rencontrer avec un moharam , conseil d une soeur qui essay detre pieuse. Et les rencontre via le net jte deconseil, salam aleykoum
S
30 août 2012 17:22
Oupss jme.suis trompee..personne ma.vue





je sors
s
30 août 2012 17:33
tas bien raison sisi

mais tu te trompes de post non lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook