Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages : mariage avec une fille du bled
s
19 juin 2016 03:37
Wa alaykom salam,

Certes, ils existent belle et bien des diplômés qui veulent tenter une aventure d'expatriation à l'étranger, pour plusieurs raisons, notamment le non épanouissement au boulot, ou les conditions salariales qui ne sont pas à la hauteur, ou ou ou ... Mais, tous les diplômés ne sont pas prêts quitter la France.

Je suis moi même diplômé et cadre et je ne suis pas prêt à quitter la France pour plusieurs raisons.

Après concernant ton interrogation, et bien sache que j'ai posé la même question dans mon poste et je n'ai encore de réponses, à savoir est ce qu'une fille qui a une bonne situation au Maroc sera prête à rebâtir tranquillement sa vie professionnelle.
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,

Même les diplômés en France souhaitent partir ailleurs, car ils estiment que l'avenir n'est pas ici

Il y en a vraiment certain pour continuer à penser que ce pays est une sorte eldorado ?

Le Maroc offre certainement plus de perspective d'avenir et d'évolution que la France.

Vraiment, j'ai du mal à concevoir que des diplômés ayant une bonne situation laissent tomber ce qu'elles ont pour ... bah oui pour quoi d'ailleurs ? :/
19 juin 2016 04:35
J'ai sept amis ils ont tous marié de bled leurs couples vont bien apparement tant k'il ya de respect de tolérance et bon entendu en couple ça colle si nn faut mettre dès le début les points sur i quant à la vision de future les projet et le Taff s'elle veut mais faut bien choisir l'herbe n'est plus vert ailleur bon courage kheir nchalah
M
19 juin 2016 05:03
J'ai juste dit que c'est pas impossible !

Je dis juste ça car on a tendance a idealiser les filles du bled, quand on entend des trucs qui se passe là bas ça laisse perplexe

Mais bon y a aussi des filles très bien hein
Citation
st Lazare a écrit:
Attention, c'est pas très sympas ce que tu dis là mon pote.
19 juin 2016 13:00
Salam

Tout va bien oui mais pour combien de temps, plus de 50% se tiennent à careaux les premieres années et une fois que leurs situation est stable ils montrent leurs vrais visages, certains poussent le vice jusqu'à ce que se soit le conjoint d'ici demande le divorce, fait arrêtez de vous voillé la face, et allez faire un tour dans un tribunal et vous verrais.
Citation
ذي قار a écrit:
J'ai sept amis ils ont tous marié de bled leurs couples vont bien apparement tant k'il ya de respect de tolérance et bon entendu en couple ça colle si nn faut mettre dès le début les points sur i quant à la vision de future les projet et le Taff s'elle veut mais faut bien choisir l'herbe n'est plus vert ailleur bon courage kheir nchalah
19 juin 2016 13:10
T'es pas très perspicace pour un Duc smoking smiley
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Le mariage avec une femme ou un homme du bled est définitivement à bannir et cela pour plusieurs raison.
- differance de culture, ne nous voilons pas la face même si nous sommes originaire des memes régions et partagons la meme religion nous restons tres différant culturelement, nous ne riront pas des mêmes blagues, partageront pas la même musique, ici chacun vie ça vie de son coté eux préfère se mêler de ce qui ce passe chez le voisin.

- attention au mariage gris car certains ou certaines ne voient en nous q'un titre de séjour

- impossible de passer des vacances tranquil au maroc car tu peu etre sûre d'avoir la famille du conjoint sur le dos toute les vacances.

- pour finir dans la majorité des cas même pour les personnes du bled de Bonne foi, ils finissent par rencontrer un ou une autre bledar dans la meme situation et partent avec.

Voilà les raisons pour éviter ce genre de marige qui sont au final un coup de pocker.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juin 2016 13:18
Je le suis que de trop.
Citation
virtualhealing a écrit:
T'es pas très perspicace pour un Duc smoking smiley
*
19 juin 2016 13:59
Salam 3alaykoum

As-tu côtoyé Toutes les femmes (ici et là) pour affirmer de tels propos ?

Les mamans des personnes nées en France (par exemple), sont pour la plupart nées à l'étranger, ayant grandi là-bas.


Citation
leducdepouille a écrit:
J'ai eu l occasion de fréquenter des femmes ici et du maroc et je suis catégorique, les femmes du bled se prenent pas pour de la merde, des emerdeuses de premiere.
*
19 juin 2016 14:17
Salam 3alaykoum

Le mariage avec risque 0 n'existe pas.
Aucun mariage et je dis bien aucun, n'est garanti à vie.
On peut s'assurer de choisir convenablement son conjoint, d'être sur la même longueur d'ondes que la personne : il demeure une part d'inconnu que l'on ne peut maîtriser.
Quand on se marie on fait un choix et à chacun d'assumer son choix.
Personne n'oblige quelqu'un à épouser une personne n'ayant pas ses papiers.
Et ce n'est pas parce que l'on épouse une personne avec papiers que nous serons à l'abri de mauvaises surprises et d'un divorce.


Toutes les personnes nées à l'étranger ne recherchent pas les papiers.
Certaines personnes (peu importe leur train de vie) préfèrent largement rester dans leur pays.
Certaines personnes viennent à l'étranger finir leurs études et intégrer de prestigieuses écoles - universités; n'ayant aucunement besoin d'un mariage pour régulariser leur situation.

Je te conseille de bien creuser les histoires dites de mariage gris.
Je suis consciente que certains cas ont été mal vécus et ont engendré souffrance.

J'ai une connaissance née au Maroc,
Elle a divorcé avant de venir en France rejoindre son mari.
Son ex-mari ne cessait de lui rappeler que grâce à lui, elle sera en France, que sans lui elle serait encore dans son quartier etc ... (La fille en question n'était pas dans une situation de misère sociale).

Une autre est arrivée en France, a vécu dans un appartement avec sa belle-famille.
Son ex-mari la violentait et la famille de ce dernier n'intervenait pas.
Elle a demandé le divorce (et a préféré rentrer auprès des siens, sans attendre quoi que ce soit en termes de papiers).
Son ex-mari avait annoncé que son ex-femme n'était pas intéressée par le mariage mais les papiers (ne faisant nullement mention de la violence conjugale) ...

Je me souviens du post d'une personne qui affirmait que son père âgé remarié à une jeune femme était victime de mariage gris. A un moment donné, il faut assumer son choix (vouloir épouser une femme avec une énorme différence d'âge; vivre une seconde jeunesse ) ...

Il faut voir aussi sur quelles bases les mariages ont été fondés.
Il arrive que vouloir se marier pour de mauvaises raisons (par dépit, car la personne représente le plan B / le plan de secours ...) ne fasse que précipiter un divorce par la suite.








Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

Tout va bien oui mais pour combien de temps, plus de 50% se tiennent à careaux les premieres années et une fois que leurs situation est stable ils montrent leurs vrais visages, certains poussent le vice jusqu'à ce que se soit le conjoint d'ici demande le divorce, fait arrêtez de vous voillé la face, et allez faire un tour dans un tribunal et vous verrais.
*
19 juin 2016 14:26
Salam 3alaykoum

Je pense qu'il faut aller au-delà des témoignages.
Des expériences positives, il en existe; d'autres qui le sont moins, il en existe.
Elles ne sont pas systématiquement liées au fait que tel conjoint était né au Maroc.
Un couple, c'est avant tout la combinaison de deux personnes;
La réussite d'un mariage dépend de plusieurs facteurs.

Je vais te livrer un cas réel.
2 frères nés en France, parlant très peu arabe. Chacun épouse une cousine née au Maroc.
Les 2 cousines ne sont pas sœurs. Elles ont toutes deux étudié au Maroc et ont une bonne compréhension du français.
Apparemment, les deux frères ont effectué ce choix par coup de cœur pour ces personnes, en se rendant en vacances chez la famille.
Aujourd'hui, l'un d'eux est encore marié. L'autre a divorcé.











Citation
st Lazare a écrit:
Salam ou alaykom,

Je cherche des témoignages des hommes qui ont mariés des filles du bled, ou même des femmes qui ont assisté ou qui connaissent le quotidien de ce genre de couple.

La procédure du regroupement familial était assez longue/compliquée ?

Pour les filles qui vivent au Maroc, seriez vous prêtes à venir en France pour continuer vos études et puis après travailler ?

Si vous avez déjà votre propre situation professionnelle avantageuse, accepteriez vous une demande d'un homme marocain qui vit en France et reconstruire votre vie professionnelle à zéro et qui dans certains cas peut être rebâtie en réintégrant un master.

Merci pour vos retours et ramadan moubarak karim.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/16 20:55 par ***BentDouar.
19 juin 2016 14:37
Tu parles de nos mere mais tu oubli que nos pères sont aussi natives du maroc, il y a donc pas de différence culturelle. Moi je trouve que ces mariages à distence sont tous intwressés, sinon Pourquoi quitter son pays pour un autre, et dans l'autres sens aussi Pourquoi un homme ou une femme irrait chercher un époux aussi loin si il pouvez trouver Pareil à côté de chez lui ou chez elle,
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

As-tu côtoyé Toutes les femmes (ici et là) pour affirmer de tels propos ?

Les mamans des personnes nées en France (par exemple), sont pour la plupart nées à l'étranger, ayant grandi là-bas.
19 juin 2016 14:43
c'est clair que si tu prend une personne qui a 15 ans de moins que toi, ça risque pas de marcher, ça dépend après y'en a qui marche d'autre qui foirent c'est toi et ton mektoub....
*
19 juin 2016 14:59
Quand j'évoquais les mamans des personnes nées en France,
C'était surtout pour qu'avant de dénigrer les femmes "nées et vivant au Maroc"
tel que tu l'as fait : "je suis catégorique, les femmes du bled se prennent pas pour de la merde, des emmerdeuses de première." ;
tu n'oublies pas que ce dénigrement (très inapproprié au passage) inclut indirectement ces femmes (ces mamans) ...

Il faudrait cesser de généraliser à partir d'un échantillon de personnes connues ici et là.
Il y a du bon et du mauvais partout.
On peut prendre deux personnes d'une même famille, nées dans le même pays et constater une différence de mentalité, de personnalité, de conception de la vie, de comportement ...

Je connais des couples où le mariage fonctionne.
D'autres qui en sont venus au divorce.
Mais comme je le disais, il faut creuser l'histoire pour savoir quels éléments n'ont pas fonctionné.

Les causes incitant telle ou telle personne à se marier avec une personne au Maroc ou avec une personne en France peuvent être variées.






Citation
leducdepouille a écrit:
Tu parles de nos mere mais tu oubli que nos pères sont aussi natives du maroc, il y a donc pas de différence culturelle. Moi je trouve que ces mariages à distence sont tous intwressés, sinon Pourquoi quitter son pays pour un autre, et dans l'autres sens aussi Pourquoi un homme ou une femme irrait chercher un époux aussi loin si il pouvez trouver Pareil à côté de chez lui ou chez elle,
k
19 juin 2016 20:49
Non je suis d'ici en France, né ici. Mes parents sont aussi ici en France. Elle aussi a de la famille ici.
Citation
stark90 a écrit:
Merci. Ce que je voulais dire c'est que toi aussi tu viens du Maroc (tes parents sont là-bas) ?
A
20 juin 2016 00:32
Epouse une femme du bled, niveau subtilité, comportement avec l'homme et intelligence y'as pas mieux.

Si tu épouse une bagra d'ici, t'as 50% de chance que ça finisse en divorce et en n'importe quoi.

C'est du à l'éducation extrêmement défaillante en France malheureusement.
g
20 juin 2016 00:40
Post sans queue ni tete.
Parlons des femmes dici avec une menalite du bled amour de la patrie et une femme du bled qui vit a leuropeenne las bas bref chacun ses preferences chacun son mektoub

Pr conclure et mettre tt le monde daccord le mariage doit etre base sur la taqwallah.

Une femme ici ou lasbas reste une femme point.
T
20 juin 2016 00:44
Tu serais pas akhdu59 ou encore saucebechamel ?




Citation
gars68 a écrit:
Post sans queue ni tete.
Parlons des femmes dici avec une menalite du bled amour de la patrie et une femme du bled qui vit a leuropeenne las bas bref chacun ses preferences chacun son mektoub

Pr conclure et mettre tt le monde daccord le mariage doit etre base sur la taqwallah.

Une femme ici ou lasbas reste une femme point.
A
20 juin 2016 00:50
En cuisinant tout à l'heure j'ai pensé à ce pseudo.

Yabiladi, ça devient grave hein... eye rolling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu serais pas akhdu59 ou encore saucebechamel ?
*
20 juin 2016 00:57
Salam 3alaykoum

"une bagra d'ici"

Chacun ses choix mais cela n'est pas une raison pour dénigrer et insulter l'autre catégorie comme tu viens de le faire.

J'espère que tu n'as pas de cousines en France ou autre, car je doute que se voir insultées de "bagra" leur fasse plaisir ...


Citation
Oldelpaso a écrit:
Epouse une femme du bled, niveau subtilité, comportement avec l'homme et intelligence y'as pas mieux.

Si tu épouse une bagra d'ici, t'as 50% de chance que ça finisse en divorce et en n'importe quoi.

C'est du à l'éducation extrêmement défaillante en France malheureusement.
s
20 juin 2016 01:10
Je te rejoins sur le fait que les filles du Maroc que j'ai déjà rencontré étaient très sensuelles et très féminines.

Mais en même temps restons polis Allah irdi alik, car ce n'ai pas très sympas ce que tu viens de dire, on ne qualifie pas une fille de "bagra".
Citation
Oldelpaso a écrit:
Epouse une femme du bled, niveau subtilité, comportement avec l'homme et intelligence y'as pas mieux.

Si tu épouse une bagra d'ici, t'as 50% de chance que ça finisse en divorce et en n'importe quoi.

C'est du à l'éducation extrêmement défaillante en France malheureusement.
g
20 juin 2016 01:31
Dit moi keunelle tu me cherches tu veux des douas .

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu serais pas akhdu59 ou encore saucebechamel ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook