Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages mec "instables" qui changent
e
11 juillet 2012 15:55
halala Aicha, ton message m'a vraiment touché... sad smiley

Je vois qu'on a eu les mêmes et même si chaques personne est unique,"chaques mektoub est different, j'ai bien peur que les conséquences sont les mêmes pour toutes.

Je vais donc continuer sur ma lancée pour me protéger et penser à moi. Je n'ai plus le courage de me battre avec du vent. Inch'Allah qu'en m'éloignant petit a petit, il acceptera mieux et comprendra que je ne suis vraiment plus heureuse avec lui.
s
11 juillet 2012 16:33
Citation
endurante_74 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai savoir si vous avez connu des histoires ou le garçon était instable (magouilles, volage...) et qui a eu un déclic, a su changer. Et si oui a quel a été le déclic??

Merci d'avance de me raconter vos expérience sad smiley



et les filles instable qui ont 40 mecs? smiling smiley
a
11 juillet 2012 16:35
Moi j'en ai connu un dans ma famille
Vol, shit, prison, arme et compagnie.
Aujourd'hui : Muslim, salat, Patron, Père de 3 enfant, Marié et heureux

Selon lui le déclic : La seule et unique lettre de sa petite soeur pendant son séjour en prison qui lui disait quelque chose qui ressemblait à ça

"C'est le mois de Ramadan et ce matin maman s'est effondrée de larme dans le couloir.
Papa ne sort plus, le regard des gens le gênent.
J'ai honte de ce que tu as apporté à notre famille.
Je n'ai pas de larme pour toi, je n'ai que de la honte.
C'est le mois du pardon, que Dieu te pardonne, car moi je n'en ai pas la force"
11 juillet 2012 16:45
Citation
aaliyah690 a écrit:
Moi j'en ai connu un dans ma famille
Vol, shit, prison, arme et compagnie.
Aujourd'hui : Muslim, salat, Patron, Père de 3 enfant, Marié et heureux

Selon lui le déclic : La seule et unique lettre de sa petite soeur pendant son séjour en prison qui lui disait quelque chose qui ressemblait à ça

"C'est le mois de Ramadan et ce matin maman s'est effondrée de larme dans le couloir.
Papa ne sort plus, le regard des gens le gênent.
J'ai honte de ce que tu as apporté à notre famille.
Je n'ai pas de larme pour toi, je n'ai que de la honte.
C'est le mois du pardon, que Dieu te pardonne, car moi je n'en ai pas la force"
tu es en prison , ta soeur t'envoie une lettre comme , ça , tu reflechis beaucoup et c vrai que c'est une honte pour les parents et en plus pendant le ramadhan
e
11 juillet 2012 21:34
Aaliyah: Ton temoignage m'a fait beaucoup reflechir et je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important : je suis trop gentille avec lui, il sait maintenant que même en restant deux mois sans lui parler, je le fais expres pour qu'il change, par consequent il adapte son comportement le temps de me recuperer mais il n'a pas peur de me perdre. Pour lui j'attend qu'il daigne bien m'epouser. Or, ce n'est plus du tout le cas.

C'est horrible à dire mais il doit retourner en prison en suisse en septembre pour deux mois minimum et j'ai hate... Pour souffler, peut etre aussi parce que je me dis que ce sejour sera celui de trop... Malgré que le premier ne la en rien changer. En meme temps je l'ai mis au top, il ne manquait de rien... En faite c'est un petit con!!!!! Censored
12 juillet 2012 03:26
Citation
endurante_74 a écrit:
Aaliyah: Ton temoignage m'a fait beaucoup reflechir et je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important : je suis trop gentille avec lui, il sait maintenant que même en restant deux mois sans lui parler, je le fais expres pour qu'il change, par consequent il adapte son comportement le temps de me recuperer mais il n'a pas peur de me perdre. Pour lui j'attend qu'il daigne bien m'epouser. Or, ce n'est plus du tout le cas.

C'est horrible à dire mais il doit retourner en prison en suisse en septembre pour deux mois minimum et j'ai hate... Pour souffler, peut etre aussi parce que je me dis que ce sejour sera celui de trop... Malgré que le premier ne la en rien changer. En meme temps je l'ai mis au top, il ne manquait de rien... En faite c'est un petit con!!!!! Censored
pkoi vous mettez au top des mec , c pas le emc qui doit mettre la femme au top
12 juillet 2012 06:31
Citation
aaliyah690 a écrit:
Moi j'en ai connu un dans ma famille
Vol, shit, prison, arme et compagnie.
Aujourd'hui : Muslim, salat, Patron, Père de 3 enfant, Marié et heureux

Selon lui le déclic : La seule et unique lettre de sa petite soeur pendant son séjour en prison qui lui disait quelque chose qui ressemblait à ça

"C'est le mois de Ramadan et ce matin maman s'est effondrée de larme dans le couloir.
Papa ne sort plus, le regard des gens le gênent.
J'ai honte de ce que tu as apporté à notre famille.
Je n'ai pas de larme pour toi, je n'ai que de la honte.
C'est le mois du pardon, que Dieu te pardonne, car moi je n'en ai pas la force"

Salam

Mon Dieu, elle m'a donné des frissons cette lettre, en a peine 5 lignes, sa soeur a réussi à lui faire un condensé de son déshonneur et ça a suffit pour créer un électrochoc.
Maintenant, j'imagine que sa famille est fière de lui et que son papa sort la tête haute.

En ce qui te concerne endurante_74, tu as l'air d'être une fille intelligente avec la tête sur les épaules, car je suis sûre qu'avant même de poster ce sujet, tu savais déjà que tu aspirais à autre chose et les réponses que tu as eu n'ont fait que confirmer ce que tu pensais déjà au fond de toi.

Ne joue pas avec le feu, laisse les bad boys à leurs délires magouilles, prison & co et pense à te protéger toi.

Imagine une seconde, tu finis par te marier avec, qu'il ai fait un mauvais coup et que les flics débarquent chez vous à 6h du matin...
Si c'est le genre de vie à laquelle tu aspires, ma foi tu as tout le loisir de rester avec mais si tu es quelqu'un de censée et équilibrée et que tu souhaite pour toi une vie de famille saine et heureuse, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et ne tombe pas sous son chantage affectif en pensant qu'il est trop fragile et qu'il faut y aller doucement, ça c'est juste reculer pour mieux sauter!

Je veux bien que tu sois amoureuse mais il faut être un minimum réaliste si tu ne veux pas te retrouver quelques années plus tard à pleurer sur ton sort tout en faisant des aller-retour au parloir...

Bien sûr qu'il peut changer et je le lui souhaite, mais à condition qu'il en ai vraiment envie et ce n'est pas à toi de "sacrifier ta vie" dans cette éventualité.
e
12 juillet 2012 11:12
Salam Casablancaise02,

Effectivement tu as bien raison qu'en postant ce sujet, je ne cherchais pas que de l'espoir mais plutôt une confirmation que mes peurs et mes doutes étaient bien fondés. Même si biensûr Allah Ouarlem il peut changer, et tout peut se terminer comme dans un conte de fées smoking smiley, mais je n'y crois que très peu.

J'avais besoin de connaitre le témoignage de certaines personnes qui était allée au bout de leur relation avec ce genre de garcon, comme pour avoir moins de regrets je crois.

Mais il est vrai que j'ai du mal à resister à son chantage affectif... Une chose est sure je vais me proteger comme vous me l'avez conseillé, il faut que j'arrête d'avoir de la peine pour lui et de me dire que je suis son seul refuge. Il faut qu'il se retrouve seul face aux conséquences de ses actes. Moi je trace et sh'Allah Kheir pour notre avenir en commun ou pas spinning smiley sticking its tongue out
z
12 juillet 2012 11:34
salam

prends le droit des le début au moins tu limites les dégâts et tu ne t'aventure en terrain boueux .

moi je pense que le caractère est très compliqué à changer , c'est comme changer une maniaque ou un têtu.....
surtout quand la personne se complais dans cela et qu'il trouve une naïve qui accepte alors pourquoi se prendre la tête à changer ??
pourquoi prendre une voiture en panne avec un problème de direction quand on peut avoir la dernière série sortie du garage? Heugrinning smiley
a
12 juillet 2012 12:04
Cela dépend des hommes, mais je pense que OUI il ne faut pas être gentil.
endurante_74 si tu sais ce qui pourrait le blesser le marquer le choquer : dis-le lui !
Ne le lui dis pas dans une conversation où les choses s'enveniment.
Mets le par écrit, qu'il le lise à un moment où il est en aptitude de réfléchir sur la question.

Peut etre que ce qui a fonctionné dans ma famille pourra fonctionner pour toi Inch'allah.
Le but de sa soeur n'était pas l'électrochoc. Son frère avait écrit de prison comme sil était en vacances en disant "Et la merdeuse comment elle va ? elle écrit même pas à son frère ?"
Je crois que ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour sa soeur. Du genre "Tu veux que je t'écrive ? Je vais t'écrire"

Aujourd'hui oui, nous sommes extrèmement fier de lui Mash'allah.
12 juillet 2012 12:25
Citation
aaliyah690 a écrit:
Cela dépend des hommes, mais je pense que OUI il ne faut pas être gentil.
endurante_74 si tu sais ce qui pourrait le blesser le marquer le choquer : dis-le lui !
Ne le lui dis pas dans une conversation où les choses s'enveniment.
Mets le par écrit, qu'il le lise à un moment où il est en aptitude de réfléchir sur la question.

Peut etre que ce qui a fonctionné dans ma famille pourra fonctionner pour toi Inch'allah.
Le but de sa soeur n'était pas l'électrochoc. Son frère avait écrit de prison comme sil était en vacances en disant "Et la merdeuse comment elle va ? elle écrit même pas à son frère ?"
Je crois que ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour sa soeur. Du genre "Tu veux que je t'écrive ? Je vais t'écrire"

Aujourd'hui oui, nous sommes extrèmement fier de lui Mash'allah.
sa soeur a du être vraiment touché par l’incarcération de son frère, et je respecte la façon dont elle a ecris son ressenti dans sa lettre mais hamdoullah il a changé , je vais te dire une chose , parfois dealer ou quoi que ce soit , tu les trouves hnines , sauf ils sont rentrés dans un cercle vicieux tout simplement , il yen qui se battent pour changer et ils arrivent et d'autres sont dans leurs matrices
e
12 juillet 2012 14:02
C'est exactement ca Aaliyah, quand il a fait son séjour en prison il a écrit à son frère : "Ici c'est les vacances, tout ce passe bien!", ca m'avait tué quand moi je savais que dehors je courrais de partout pour rendre sa détention moins pénible et à peine le pied dehors, il retrouvait les même personnes avec lesquelles ils etaient tombés angry smiley. C'est à lui mettre des claques hein!!!

Et je crois Marouen que tu as raison quand tu parles de matrice, lui il est dans sa bulle, complétement à l'écart de la société et du Dine. Pourtant c'est quelqu'un qui a de très grandes connaissances mash'Allah... Il n'y a que de rares fois ou je sens, le temps d'une heure, qu'il réalise son mode de vie, mais je pense que changer lui fais tellement peur qu'il y retourne de plus belle.

Mais bref, a part me mettre a l'écart de cette vie malsaine, je ne peux plus rien pour lui, j'ai vraiment TOUT essayé. J'espère simplement qu'il comprendra que c'est pour mon Dine, pour lui et pour moi que j'ai fais sa... Pas pour l'abandonné.
12 juillet 2012 14:09
Citation
endurante_74 a écrit:
C'est exactement ca Aaliyah, quand il a fait son séjour en prison il a écrit à son frère : "Ici c'est les vacances, tout ce passe bien!", ca m'avait tué quand moi je savais que dehors je courrais de partout pour rendre sa détention moins pénible et à peine le pied dehors, il retrouvait les même personnes avec lesquelles ils etaient tombés angry smiley. C'est à lui mettre des claques hein!!!

Et je crois Marouen que tu as raison quand tu parles de matrice, lui il est dans sa bulle, complétement à l'écart de la société et du Dine. Pourtant c'est quelqu'un qui a de très grandes connaissances mash'Allah... Il n'y a que de rares fois ou je sens, le temps d'une heure, qu'il réalise son mode de vie, mais je pense que changer lui fais tellement peur qu'il y retourne de plus belle.

Mais bref, a part me mettre a l'écart de cette vie malsaine, je ne peux plus rien pour lui, j'ai vraiment TOUT essayé. J'espère simplement qu'il comprendra que c'est pour mon Dine, pour lui et pour moi que j'ai fais sa... Pas pour l'abandonné.
Un conseil va te chercher un homme avec qui avancer dans ta vie , pas un sac a dos avec lequel tu vas reculer , ça reste un conseil , pourquoi tu cherches a le faire sortir d'une vie dont lui même il en a l'air satisfait vu que pour lui la prison est un endroit vacancier , c'est a l'homme de se battre pour avoir une femme car c'est la femme qui dispose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook