Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages mec "instables" qui changent
e
11 juillet 2012 10:16
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai savoir si vous avez connu des histoires ou le garçon était instable (magouilles, volage...) et qui a eu un déclic, a su changer. Et si oui a quel a été le déclic??

Merci d'avance de me raconter vos expérience sad smiley
d
11 juillet 2012 10:33
salam oui il y. en a qui changent heureseent mais apres c toi et ta chance eivte de te mettre ds la tete que tu va etre la fille. speciale qui le fera changer si lui n est pas pret. a changer tu pourra faire cke tu veux il sera toujour. ds son delir la princesse qui change le bad boy c ds les films
e
11 juillet 2012 10:55
Merci pour ta réponse "Numéro Inconnu" lol.

C'est ce à quoi je me suis résolu effectivement, j'ai compris que lui seul pouvait changer, et que rester avec lui et le materner n'est pas l'aider... J'espère que le quitter le fera réagir c'est tout, mais c'est dur car lui ne veut pas me laisser, il me demande d'être patiente et compréhensive, mais j'ai vu trop de fille qui ont patienté pour rien, je n'ai pas envie de me réveiller dans 5 ans et de voir qe j'en suis toujours au même point.
m
11 juillet 2012 11:01
moi si j'ai appris une chose dans la vie, c'est de ne jamais se battre pour un mec, sa ne vaut jamais la peine! tot ou tard ils nous le font regretter, autant d'etre exigente sur tous les niveaux, et c'est à prendre ou à laisser. voilà ma vision des choses,
d
11 juillet 2012 11:05
daccor. ave mecorason un mec c comme un pigeon blesse tu lsoigne tu laide a senvoler et d kil vole i tchie dessus!
m
11 juillet 2012 11:08
Citation
diez31diez a écrit:
daccor. ave mecorason un mec c comme un pigeon blesse tu lsoigne tu laide a senvoler et d kil vole i tchie dessus!

exactement..
e
11 juillet 2012 11:16
Merci pour vos réponse, je dois bien avouer que je suis de plus en d'accord avec vous. C'est vrai que je suis peut etre un peu trop reveuse et que dans le fond je m'attend a une fin comme dans les films ou le mec revient une rose entre les dents et "ils se marièrent et eurent beacoup d'enfants" sad smiley

Ca n'arrivera surement pas ...
l
11 juillet 2012 11:25
bonjour,

oui j'en connais mais qui ont changé par croyance, parce qu'ils étaient revenus vers l'islam. Mais par amour j'en connais pas .
11 juillet 2012 11:41
Citation
diez31diez a écrit:
daccor. ave mecorason un mec c comme un pigeon blesse tu lsoigne tu laide a senvoler et d kil vole i tchie dessus!

PTDR ... t'a trop raison.;j'aime trop cette phrase
11 juillet 2012 11:47
pour la posteuse...

Si tu veux te poser , fonder une famille.. vaux mieux ne pas t'engager dans ce genre de relation et choisir un homme posé, sérieux, responsable..

Après ton mec, sûrement il a des grandes qualités humaines, mais seul un déclic religieux pourrait le faire revenir sur le droit chemin..

J'ai vu des mecs changeaient dans mon ancien quartier.. passez de la vente de produit illicite à père de famille et hadj à 30 ans..

Mais c'est un pari risqué... si ce n'est pas de sa propre volonté.; que tu ne le voit pas de lui même se remettre en question et essayer d'éliminer ses "vices" au fur et à mesure.. laisse tombé!
s
11 juillet 2012 12:00
salam

cest assez difficile de repondre

yen a qui ont surement reussi a changer

mais ma meilleure amie sest marié avc un homme instable elle pensait quil changerait apres le mariage
dailleurs il avait dit quil ferait des efforts et quune fois marié il se poserait

mais ca a ete pire !!!!!!!!!!!!! elle etait toujours derriere lui
ell avait plutot limpression detre sa mere que sa femme
et elle en pouvait plus de passer pour une megere passer son temps a gueuler

son entourage notamment sa maman lui a conseille de faire u n enfant car bcp dhommes soit disant changent des quils ont des enfants!!
chose qu'elle a fait!!!!!!
et erreur ca na pas change

ca s'est termine par un divorce!!!!!!!!!

et le gars aux dernieres nouvelles (ils ont fait un divorce amiable et ont garde de bons rapports vis a vis du petit qui a 3 ans) il a pas change
e
11 juillet 2012 12:00
Salem Tachelhite,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, d'autant plus que je pense que tu vois juste. Même lui me dit, "seul Allah décidera de me guider" et vous avez tout les deux raisons. Au final il ne me fait pas de fausse promesses dans le sens ou il ne se cache pas de ses activités, et c'est à moi de faire avec ou pas, mais d'un autre coté je le trouve tellement égoiste car il ne veut pas me laisser. Je pense avoir été courageuse, mais je n'ai plus la force ni l'envie. Comme on dit "Ca ne sert à rien de parler à un sourd".

Je pense que je vais essayer de m'éloigner petit à petit : ne plus l'appeler, le voir moins... car il n'accepte pas la rupture "radicale".

En tout cas merci ma soeur, ta réponse était objective et pondérée.

thumbs up
11 juillet 2012 12:07
Citation
endurante_74 a écrit:
Salem Tachelhite,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, d'autant plus que je pense que tu vois juste. Même lui me dit, "seul Allah décidera de me guider" et vous avez tout les deux raisons. Au final il ne me fait pas de fausse promesses dans le sens ou il ne se cache pas de ses activités, et c'est à moi de faire avec ou pas, mais d'un autre coté je le trouve tellement égoiste car il ne veut pas me laisser. Je pense avoir été courageuse, mais je n'ai plus la force ni l'envie. Comme on dit "Ca ne sert à rien de parler à un sourd".

Je pense que je vais essayer de m'éloigner petit à petit : ne plus l'appeler, le voir moins... car il n'accepte pas la rupture "radicale".

En tout cas merci ma soeur, ta réponse était objective et pondérée.

thumbs up
a

alikoum salam,

je t'en prie ma belle, soit égoïste toi aussi pense à ton avenir... le prend pas par des pincettes.. coupe court et change de numéro...t'a été patiente et compréhensive quand tu étais avec lui.. donc pour la rupture c'est bon te prend pas la tête.. c'est fini point barre.
b
11 juillet 2012 12:47
salam aleykoum

Les événements de la vie peuvent changer le caractère d'une personne N'importe quel situation dont il a fallu surmonter un grand obstacle. Ce sont ses expériences qui peuvent vraiment changer quelqu'un sa perception de la vie et ce genre de choses
11 juillet 2012 13:14
Moi je connais un mec qui a repris ses etudes a 27 ans , car toute sa vie il a vendu de la drogue mais franchement genre de mec , cultivé , bien eduqué , jamais volé une femme , ou agressé des personnes , d'ailleurs ça se voit même pas qu'il vend de la drogue , aujourdhui il travaille et avance dans ses etudes parce qu'il a envie de se marier et surtout il ne veut pas emmener une femme en galère avec lui et surtout il veut se montrer irreprochabe avec la femme qu'il choisira , s'il veut changer , il le fera mais ça sera pas toi qu'il le changera , après allah oualem
e
11 juillet 2012 13:52
Salima ton message me fait réfléchir... C'est vrai qu'il passe son temps à me dire qu'une fois marier on aura la vie calme et paisible que je souhaite mais c'est un très gros risque et je doute qu'il cange vraiment ensuite. D'autant plus que je remarque qu'à la moindre contrariété il replonge. Et c'est vrai que si je ne vois pas de changement avant un "éventuel" mariage, je ne pense pas franchir le pas, j'aurai trop peur de gâcher ma vie.

Palala, l'amour nous donne tous les espoirs mais qui sont hélas parfois vains...

En tout cas je vous rejoins tous sur le fait que je pense aussi que ce n'est pas moi qui le fera changer, mais vraiment quand A Rabbi voudra le guider, alors apart prier et regarder vers mon avenir, je ne peux plus y faire grand chose. Je dois accepter son Mektoub, même si Allah nous laisse notre libre arbitre.
s
11 juillet 2012 13:56
endurante74


oui je pense que meme si tu fais tout pour quil change tu sais si lui ds sa tete na pas envie alors ca menera a rien

seul ALLAH le guidera

reflechis bien
cest bien que tu aies envie de le changer mais pense a toi aussi

ma meilleure amie en a bave elle passait tellement tout son temps a etre derriere lui qu'elle s'est complement oublier elle!!!!!!

est ce cette vie que tu veux??

reflechis bien

sil doit changer il changera......

mais toi penses a toi !!!
L
11 juillet 2012 14:05
Citation
endurante_74 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai savoir si vous avez connu des histoires ou le garçon était instable (magouilles, volage...) et qui a eu un déclic, a su changer. Et si oui a quel a été le déclic??

Merci d'avance de me raconter vos expérience sad smiley

Salam,

Bien sur, il y a plein de garcons instables adeptes de magouilles et de plans foireux, qui finissent par se stabiliser.

Pour le pire, bien sur. La france compte pres de 70 000 prisonniers, par exemple.
p
11 juillet 2012 14:30
Salam !

On ne change pas quelqu'un. On peut l'inciter à, mais le changer non.
Peut être qu'une rupture serait le déclic mais peut être pas...
C est un peu sec ce que j'vais dire, mais penses à toi avant tout. Comme tu le dis si bien t as pas envie de galérer à attendre qu'il arrête ses magouilles pour rien. Déjà ds une relation avec quelqu'un qui ne "magouille" pas, y a jamais de garanties, alors avec un mec instable, encore moins. Penses à TOI.
a
11 juillet 2012 15:03
Le "père" de ma fille faisait partie de cette catégorie d'hommes instable et magouilles, les copains, les sorties etc......

Je mets le mot père entre guillemet vous comprendrez par la suite, l'amour rend aveugle mais idiote aussi de ce côté là j'ai le pompon. Bel homme charmeur je tombe dans le panneau je le fais en accélerer, biensur j'étais au courant de ses erreurs du passé et idem me suis dit avec moi il changera, il aurait peut être changer si il avait quitter le quartier de l'époque pour qu'on parte loin.

Grand amour à l'époque mon influence sur lui dérangeait, particulièrement un de ses copains qui carrément est venu me voir pour me dire " à cause de toi il renonce aux magouilles, mais je ferai tout pour qu'il recommence" jalousie ou autre je ne sais pas et le fameux copain a réussi car les magouilles, sorties, ont repris de plus belles, jusqu'au jour ou il m'a frappé pour avoir fait la bise pour dire bonjour à quelqu'un, la goutte qui a fait déborder le vase , je l'ai mis dehors et jamais je ne l'ai repris malgré ses belles promesses.

Accepter ce genre de vie c'est prendre le risque de voir la police débarquer chez soi et se faire accuser de je ne sais quoi et quand il y a un enfant en jeu et bien ce n'est pas le genre de vie que tu veux lui offrir.

Sa fille en 16 ans il ne l'a vu que 3 fois, s'en fiche complètement et la meilleure des choses qu'il a fait c'est de ne pas s'en occuper, car un père qui boit magouille et a été plus d'une fois en taule ce n'est pas une référence, encore moins quand le dit père ne vient pas voir son enfant aux urgences.

On ne peut que te faire part de nos expériences pas te dire ce qu'il faut faire, simplement mesure bien les conséquences que cela peut entraîner l'instabilité et surtout tu risques de t'oublier, prends soin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook