Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages - guérison de maladies physiques par le Coran?
21 août 2016 12:40
Salam alaykoum les yabis,

J'aimerais savoir s'il y avait parmi vous des personnes qui étaient atteints de douleurs chroniques, de maladies qu'aucun médicament ne pouvait soigner et qui avaient réussi à se soigner par le Coran?

Je ne parle pas de mal occulte mais bien de maladies organiques.

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'apporter leurs témoignages personnels.

BarakAllah oufikoum
N
21 août 2016 12:44
Wa alikoum salam

Tu n'as pas besoin de témoignages ma soeur car Allah le dit lui même que le coran est une guérison .

Qu'Allah te facilite amine
Y
21 août 2016 12:52
La science a prouvé que non pour toutes les religions:

Prier pour la guérison de quelqu'un a un effet nul sur ses chances de guérison.
Pire, DIRE à quelqu'un qu'on va prier pour sa guérison prolonge (un peu) la durée de sa maladie, on appelle cela "l'effet nocebo" et son explication est simple:

C'est le contraire de l'effet placebo, quand vous dites à quelqu'un que vous allez prier pour sa guérison, il associe instantanément cela à une situation grave qui augmente son niveau de stress et prolonge un peu sa maladie.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 12:58 par Yusuf-Bikri.
21 août 2016 14:12
Merci Yusuf Bikri pour ton intervention.

Je ne cherchais pas de contre argumentation mais des témoignages.smiling smiley

Pour répondre à ton commentaire, peut-être pas la religion pour les personnes qui ne croient pas, mais beaucoup utilisent la pensée positive, ou d'autres méthodes de visualisation positive pour guérir et certaines personnes affirment avoir été guéries comme çà. De nos jours, beaucoup de thérapeutes conseillent ce genre de techniques, quand la médecine conventionnelle a échoué ou ne peut fournir de traitement adéquat.

Il y a une certaine puissance dans le mental et le fait de croire en Dieu ou autre chose aide à mon sens.
21 août 2016 19:06
Salam

Si le Coran guérissait les maladies, les hôpitaux auront fermé les portes et compris les pharmacies, les médecins ramplacés par les imams.
Il faut lire un peu la science pour comprendre la logique de choses. perplexe
21 août 2016 20:42
Donc tu es entrain de me dire que je suis dénuée de sciences? Tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

Ca me fait rire quand les gens me parlent de sciences et de médecine... Si la science et l'humain état capable de guérir, il y aurait un moment qu'on aurait trouvé des remèdes à certaines maladies... La science a ses limites et il ne faut pas prendre de haut avec tes commentaires débiles.

En attendant ces médecins, ce sont des charlatans, ils traitent leurs patients comme des clients. Et je ne parle pas pour moi.

Je ne vais pas te faire un débat sur les lobbies pharmaceutiques, les médecins corrompus etc... parce que c'est pas le sujet. Mais ces mêmes personnes tuent des gens quand il faut les soigner correctement. (certains respectent encore le serment d'Hippocrate).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 20:43 par Sara_JuJasIsl.
2
22 août 2016 10:21
je suis d'accord pas besoin de temoignage pour cela
il te suffit juste d'avoir une total confiance en Allah et de te guérir avec le Coran (il y a des sourates de la guerison il me semble et la sourate el Fatiha est bcp utilisée)

mais il te faut deja croire en cette guerison qui te vienne d'Allah et que tu places ta confiance en Lui que tu Lui demandes de te guerir et aussi que tu continues tes traitements medicamentaux si tu en as

Allah y chafik
Citation
Narjas a écrit:
Wa alikoum salam

Tu n'as pas besoin de témoignages ma soeur car Allah le dit lui même que le coran est une guérison .

Qu'Allah te facilite amine
22 août 2016 12:01
BarakAllah oufik.

Je remets pas en cause la puissance du Coran à guérir mais j'avais juste besoin de témoignages pour encore plus m'encourager.

Je teste quelques traitements pour la douleur mais rien de concret vu que les médecins n'ont pas vraiment de traitement.

Je place ma confiance en Lui comme jamais mais parfois on se sent découragé. Je suis humaine après tout.
2
22 août 2016 12:06
continue de placer ta confiance en Allah et ne desepere pas COURAGE

leve toi au dernier tiers de la nuit et motive toi en faisant du dirkh, en lisant le Coran et des rappels et en faisant des douaas et en priant

Allah seul fait des miracles

qu'Allah te vienne en aide et te guérise Amine
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
BarakAllah oufik.

Je remets pas en cause la puissance du Coran à guérir mais j'avais juste besoin de témoignages pour encore plus m'encourager.

Je teste quelques traitements pour la douleur mais rien de concret vu que les médecins n'ont pas vraiment de traitement.

Je place ma confiance en Lui comme jamais mais parfois on se sent découragé. Je suis humaine après tout.
a
24 août 2016 15:03
Salamo alikom akhi
Je crois que tu connais l'histoire du chef du village , les compagnons du prophet ont recité le coran sur lui car il a été piqué par un scorpion et que après il a guerri.Son mal était purement organique.
On lit le coran on ayant la ferme conviction que c'est un remède pour toute sortes de mal. L'heure de la guerison seul allah la connais et en place notre confiance en lui. Allah dit "et si je tombe malade c'est lui (allah),qui me geurrit". C'est la règle des véritables croyants
A
5 septembre 2016 10:48
Salam!!!
Tu sais quand tu as une maladie physique ou psycologique et que les médecins n'ont pas de solution sache que le coran à la solution pour cette maladie, soit les gens connaissent la solution ou pas. Car le véridique prophète (s) à dit dieu a créé la maladie et le remède pour la guérir soit les gens connaissent ou pas .
Je m'explique des foi des sorcellerie ou des jinns se met à travers la maladie quand tu va chez les médecin pour les analyse les jinns cache le problème du cou le médecin ne voit jamais le problème. Donc ce que conseil au gens c'est d faire de séance de rouqya au cas où il y aurai ce fait nomène la, car il ya beaucoup de cas comme ça, une foi la sorcellerie enlever tu vas voir que les médecin vont trouvés un vrai traitement pour toi pour te guérir Incha allah
L
7 septembre 2016 23:18
Salam,
Je suis touchée par ton post, du coup j'ai jeté un œil sur les autres.
Je ne peux pas t'apporter de témoignages car je n'ai pas vécu de guérison par le coran et ne connaît personne dans ce cas.
Dieu en effet nous dit que pour chaque maladie il y a un remède mais on les connaît pas tous.
Certains de ces remèdes ont été trouvés par les scientifiques. Et la science n'est pas incompatible avec Dieu. Bien au contraire.
Il y a de très bons médecins. Heureusement.
Effectivement à côté il existe ce que parfois on appelle "médecine parrallèle" qui a souvent bien fait ses preuves.
J'aimerais pouvoir te guider si je le peux. Mais si cela n'est pas difficile à dire pour toi: quelle est ta maladie. Quelles sont ces douleurs?

Bien à toi.
A
27 novembre 2016 12:39
Salam SARA,

peux-tu me dire ce que tu ressentes ,envois un mp

je pourrai peut-etre te conseiller.

merci
A
3 juin 2018 01:44
ta foi te suffit comme arme pour avoir plus de courage et tu n'as pas besoin de temoignage car Allah te l'a lui meme prouvé plusieurs a travers plusieurs circonstances qu'il est la avec toi et t'entend ma soeur! aies encore plus foi en la capacite de gueri par le biaier du coran mais aussi par la parole divine. Ne sois pas presser et ne hates pas ta guerison, mais plutot nourris ta patience de foi et de determination ! A Allah rien ne lui est impossible et seule l'intention et la foi son nos meilleures armes pour tout obtenir aupres d'Allah dans son agrement tot ou tard! sois imaptiente et pries beaucoup Allah , confies toi a lui, fais des bonnes oeuvres et multiplies les encore plus, repends toi sans cesses, demande pardon Allah et remets toi a lui. tu auras son agrement tot ou tard car guerison vient petit a petit insha allah! Allah nous teste et met en epreuve notre foi ainsi que le degre de notre patience et devotion en lui! sois plus forte et surmonte cette epreuve qui te connectera encore plus a Allah et ne te laisses pas manipuler par Satan a travers ses inssufflations, pieges et autres pour te decourager ma soeur! Allah est avec toi !
3 juin 2018 11:24
Je suis touchée qu'il y ait des personnes qui répondent à mont post même 1 an 1/2 après.

Vous m'avez mis les larmes aux yeux. Qu'Allah vous récompensent tous.
S
26 avril 2019 13:43
Tu vas bien du coup??
13 août 2019 19:32
Salam,

Ca va mieux elhamdulillah même si j'ai tjs mon syndrome, j'a parfois des coups de mou comme aujourd'hui. Merci de demander
Y
2 janvier 2020 01:50
En therme de bêtise t’a dit fort la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook