Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages de femmes qui se sont mariées avec un mec du bled
n
3 décembre 2011 13:43
Salam 'aleykoum!

J'aimerais bien avoir des témoignages de jeunes femmes qui se sont mariées avec des hommes du bled (cousins ou autres) et qui par la suite ont divorcées. Pourquoi êtes-vous en arriver là? Sur quels points vous ne vous êtes pas entendu......?
Les témoignages de ceux ou celles qui ont été témoins d'un divorce de leur soeurs, leur cousines leur amies ou autres sont également les bienvenus.
Si je vous pose ces questions là c'est parce que je compte épouser mon cousin du bled inshaAllah et j'aimerais avoir quelques témoignages pour me faire une idée avant de me lancer dans cette aventure...
Merci beaucoup!! Pour celles qui ne veulent pas témoigner en public vous pouvez m'envoyez un MP inshaAllah yawning smiley
n
3 décembre 2011 14:14
Aucun témoignages! sad smiley
S
3 décembre 2011 14:29
je n ai qu une seule chose a dire: chacun son mektoub! Ce n est pas en te basant sur les histoires d autres personnes que tu dois construire la tienne, les mecs du bled sont des hommes aussi, c pareil qu ils soient d ici ou dailleurs, apres c vrai qu il y la question de l adaptation et jpense que c est peut etre a ca que tu faisais allusion.
En tout cas personnellement je n aurai pas pu epouser un cousin, ou meme quelqu un de la meme famille tout court, ya des risques de rompre ces liens precieux en cas d problemes entre toi et lui, et ya aussi des risques d avoir des enfants handicapés je ne sais pas si tu es au courant
r
3 décembre 2011 14:49
pourquoi se marier avec son cousin du bled Grrrr

vous trouvez pas chaussure a votre pied ici en france pour opter pour la facilité!!!!!!!

moi je n'ai que des histoires negatives

regarde meme sur ce site tu peux en lire pour te donner ton avis
a
3 décembre 2011 15:02
chacun est différent, est ce que toi tu représente toutes les maghrébines de France?
moi je vis au maroc (j''aime pas ce terme de bled), et j'avais épousé un français d'origine algérienne, né et grandi en france, moi je venais de Rabat, je te mens pas, j'étais tjrs considérée par celle qui venait du bled, et crois moi, ici je vivais bcp mieux, j'avais un niveau de vie, matériel et intellectuel supérieur au leur, et même le savoir vivre ici à rabat n'est pas tellement différent des parisiens et évolue en permanence, alors que pour eux le temps s'est arrêté il me semble.
maintenant j'ai divorcé, pour d'autres raisons bien sûr, qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai évoqué (adlutère de sa part, mensonge...) et depuis je suis rentrée à mon pays, repris mon boulot, sport, natation, kayak, voyage avec mes copines, bref j'ai l'impression que le vrai bled c'est la france des cités. ne prenez pas mal ce que je dis mais c'est ce que j'ai vécu.

Donc pour revenir à ton message, ça dépend ou vit ton cousin, sa situation actuelle, pourquoi il accepte de t'épouser et de te suivre alors qu'il te connaît même pas, si tu vivais ici, serait-il prêt à t'épouser? et toi, pourquoi tu cherche pas un homme musulman de France?

à ta place, je prendrai pas ce risque.
V
3 décembre 2011 15:06
Ma cousine a vécu ça , il s est révélé être un tt autre homme une fois le pied posé en France . Après chacun son mektoub
n
3 décembre 2011 15:06
Merci pour vos réponses même si ce n'est pas vraiment ce que j'attendais! Kheyr inshaAllah!
3 décembre 2011 15:07
salam tu n'es as encore mariée que tu penses deja aux consequences du divorce etccc ?

y a un souci quelquepart ? si tu dois te marier vas y mais vis ta relation et ne compare pas aux vecus des autres !!

sinon divorcée avec un marocain né la bas et on s'entend bien amdulah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
3 décembre 2011 15:11
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam tu n'es as encore mariée que tu penses deja aux consequences du divorce etccc ?

y a un souci quelquepart ? si tu dois te marier vas y mais vis ta relation et ne compare pas aux vecus des autres !!

sinon divorcée avec un marocain né la bas et on s'entend bien amdulah

Si ce n'est pas indiscret pourquoi avez-vous divorcés alors que tout allait bien entre vous?

J'ai envie d'avoir des témoignages pour me faire une idée car beaucoup de gens me disent de me méfier et de ne pas me lancer dans cette aventure, il n y a que ma famille qui m'encourage à l'épouser donc il est normal que je me pose beaucoup de questions.
Je n'ai que 18 ans, même si je n'ai pas l'intention de me marier tout de suite je ne veux pas gâcher ma vie en épousant un homme qui sera susceptible de me répudier, tu comprends?
3 décembre 2011 15:14
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam tu n'es as encore mariée que tu penses deja aux consequences du divorce etccc ?

y a un souci quelquepart ? si tu dois te marier vas y mais vis ta relation et ne compare pas aux vecus des autres !!

sinon divorcée avec un marocain né la bas et on s'entend bien amdulah

Si ce n'est pas indiscret pourquoi avez-vous divorcés alors que tout allait bien entre vous?

J'ai envie d'avoir des témoignages pour me faire une idée car beaucoup de gens me disent de me méfier et de ne pas me lancer dans cette aventure, il n y a que ma famille qui m'encourage à l'épouser donc il est normal que je me pose beaucoup de questions.
Je n'ai que 18 ans, même si je n'ai pas l'intention de me marier tout de suite je ne veux pas gâcher ma vie en épousant un homme qui sera susceptible de me répudier, tu comprends?

salam

je te repond en mp
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
3 décembre 2011 15:15
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam tu n'es as encore mariée que tu penses deja aux consequences du divorce etccc ?

y a un souci quelquepart ? si tu dois te marier vas y mais vis ta relation et ne compare pas aux vecus des autres !!

sinon divorcée avec un marocain né la bas et on s'entend bien amdulah

Si ce n'est pas indiscret pourquoi avez-vous divorcés alors que tout allait bien entre vous?

J'ai envie d'avoir des témoignages pour me faire une idée car beaucoup de gens me disent de me méfier et de ne pas me lancer dans cette aventure, il n y a que ma famille qui m'encourage à l'épouser donc il est normal que je me pose beaucoup de questions.
Je n'ai que 18 ans, même si je n'ai pas l'intention de me marier tout de suite je ne veux pas gâcher ma vie en épousant un homme qui sera susceptible de me répudier, tu comprends?

Ok, il n y a pas de soucis. Merci!!

salam

je te repond en mp
l
3 décembre 2011 15:17
Salemou aleykoum,

Si je te parle de ce que j'ai vécu, ca va te refroidir, alors mieux vaut pas!!
Ce que je peux te dire, c'est que malheureusement la mer nous sépare, et parfois c'est mortel...

Oui on ne peut pas mettre tt le monde ds le meme sac, mais quand on se marie, il faut réunir le maximum de critere commun, éviter au max ce qui pourrait etre cause de prb profond, et épouser un homme ou une femme d'un autre continent, on a beau dire ce qu'on veut, c'est une difficulté en plus..
a
3 décembre 2011 15:19
salam

si tu doute déja ce qui est normale avec toute les histoire qu'on entend

mai essaye de voir commen est cet homme son caracttére etc...

fait lui croire que tu souhaite vivre au bled enfin juste pour voir sa réaction et teste te le sur sa

mais comme la dit au dessus un posteur chacun son mecktoubeeye rolling smiley
n
3 décembre 2011 15:22
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum,

Si je te parle de ce que j'ai vécu, ca va te refroidir, alors mieux vaut pas!!
Ce que je peux te dire, c'est que malheureusement la mer nous sépare, et parfois c'est mortel...

Oui on ne peut pas mettre tt le monde ds le meme sac, mais quand on se marie, il faut réunir le maximum de critere commun, éviter au max ce qui pourrait etre cause de prb profond, et épouser un homme ou une femme d'un autre continent, on a beau dire ce qu'on veut, c'est une difficulté en plus..

Est-ce que tu pourrais m'en parler par MP s'il te plait?
Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais smiling smiley
n
3 décembre 2011 15:25
Citation
ataybelmenthe a écrit:
salam

si tu doute déja ce qui est normale avec toute les histoire qu'on entend

mai essaye de voir commen est cet homme son caracttére etc...

fait lui croire que tu souhaite vivre au bled enfin juste pour voir sa réaction et teste te le sur sa

mais comme la dit au dessus un posteur chacun son mecktoubeeye rolling smiley

Il à l'air très bien, c'est un homme très gentil avec de très belle valeurs mais cela ne veut rien dire car il y en a beaucoup qui savent très bien jouer la comédie.
Pour ce qui est du test dont tu m'as parlé, toutes celles qui se sont mariées avec des hommes du bled l'ont fait et ils répondent tous sans exception qu'ils pourront vivre n'importe où avec celle qu'ils aiment car ils savent qu'on ne pourra pas tenir longtemps au Maroc, on voudra retourner vivre en France et en ce qui me concerne je compte faire des études secondaires donc ce sera impossible pour moi de les faire au Maroc lol.
n
3 décembre 2011 15:43
Salam!

J'ai pensé à un test et je voulais avoir votre avi. J'aimerais bien lui faire croire que ce n'est pas grave même si il m'épouse seulement pour les papiers en lui disant par exemple "écoutes, tu sais je sais très bien que vous les hommes du Maroc vous avez qu'une envie c'est de venir en France et comme tu es mon cousin et que j'aime beaucoup ta famille je suis prête à t'aider mais je veux juste que tu me dises la vérité, est-ce que tu veux m'épouser seulement pour les papiers?" et ensuite voir sa réaction.
Qu'en pensez-vous?
l
3 décembre 2011 15:52
Ma belle tu reve, si son unique but est de venir en France, tu pense vraiement qu'il va te le dire bien que tu use de ts les stratagemes???

Non ceux qui épousent ds un unique but migratoire sont bien plus machiavélique que ca, et tu ne le saura js, qu'une fois le label en poche.

Si c'est ton destin oukhty, tu le vivra, quoi qu'il arrive.
n
3 décembre 2011 15:57
Salem,

Tu dois te poser les bonnes questions.

Est-il en général sincère avec les gens?
Est-il bosseur?
Le connais-tu au fait?
Tu es jeune, as-tu fait tout ce que tu voulais faire dans ta vie avant de t'engager?
Te vois-tu marié à 18 ans?

etc etc... pose-toi des questions en lien avec tes valeurs. Ne te précipite pas.
n
3 décembre 2011 16:11
Citation
lam2verre a écrit:
Ma belle tu reve, si son unique but est de venir en France, tu pense vraiement qu'il va te le dire bien que tu use de ts les stratagemes???

Non ceux qui épousent ds un unique but migratoire sont bien plus machiavélique que ca, et tu ne le saura js, qu'une fois le label en poche.

Si c'est ton destin oukhty, tu le vivra, quoi qu'il arrive.

Oui c'est vrai tu as raison! Je vais faire la prière de consultation et demander à Allah de me donner des signes et adviendra ce qu'Allah aura voulu!
n
3 décembre 2011 16:15
Citation
neïla_zeïna a écrit:
Salem,

Tu dois te poser les bonnes questions.

Est-il en général sincère avec les gens?
Est-il bosseur?
Le connais-tu au fait?
Tu es jeune, as-tu fait tout ce que tu voulais faire dans ta vie avant de t'engager?
Te vois-tu marié à 18 ans?

etc etc... pose-toi des questions en lien avec tes valeurs. Ne te précipite pas.

Merci pour ta réponse!
Pour répondre à tes questions: Il est connu pour être quelqu'un de bosseur, gentil et très serviable.
Il n'a pas la mentalité à l'ancienne si tu vois ce que je veux dire, il est peu comme les jeunes d'ici niveau mentalité et ils s'habillent comme comme les jeunes d'ici. Il a 24 ans, je le connais mais pas énormément.
Non je n'ai pas du tout fait ce que j'ai envie de faire avant de m'engager mais je ne compte pas me marier tout de suite, je tiens beaucoup à mes études et je compte faire des études supérieurs et avoir un travail car c'est ce qui me permettra d'avoir un avenir meilleur et ne déprendre que de moi même et de Dieu bien sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook