Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoignages svp des femmes célibataires
d
1 mai 2015 20:09
salam o alikom,
en cours de divorce, apres un mariage qui a duré 1an et demi et maman d'un bébé de 10 moi je souhaite savoir les témoignages des mamans solo qui travaillent comment vous gérer le quotidien?
je suis en dépression et au bord du suicide, j'avoue je suis dépassée et fatiguée je cours entre le travail qui me demande des disponibilités et surtout que je suis en perdiode d'essai et la nounou et la maison etc
je sais plus quoi faire…sad smiley
je suis a l'écoute si vous avez des conseils
merci
m
1 mai 2015 20:21
C'est la vie qui veut ça va
d
1 mai 2015 21:12
non, personne dans mon cas?ou vous ne connaissez meme pas des cas comme moi? sad smiley
snifsad smiley
1 mai 2015 21:52
salam, je suis dans ton cas..
je me suis occupée de mon fils seule depuis sa naissance et j'ai repris mon activité quand il avait 9 mois.
qu'est ce que tu veux savoir exactement?
d
1 mai 2015 22:04
Citation
leila243 a écrit:
salam, je suis dans ton cas..
je me suis occupée de mon fils seule depuis sa naissance et j'ai repris mon activité quand il avait 9 mois.
qu'est ce que tu veux savoir exactement?

salam,
comment tu as pu gérer entre ton fils le travail et la maison? car je me sens déborder et dépasser
je rentre ko du travail je dois moccuper du petit ou de la maison du coup la maison reste sale ou le petit si je commence a m occuper du ménage il peut avaler un truc en une seconde il a 10 mois donc il faut une grande surveillance et je suis vraiment perdue...
I
IME
1 mai 2015 22:19
Citation
leila243 a écrit:
salam, je suis dans ton cas..
je me suis occupée de mon fils seule depuis sa naissance et j'ai repris mon activité quand il avait 9 mois.
qu'est ce que tu veux savoir exactement?
bravo à toi! il faut jamais être dépendante aux hommes .
1 mai 2015 22:30
Citation
IME a écrit:
bravo à toi! il faut jamais être dépendante aux hommes .

salam, merci à toi..
oui c'est sure que c'est un plus d'avoir un métier et d'être indépendante je m'en suis bien sortie hamdoulilah même si ça n'a pas été tous les jours faciles..
1 mai 2015 22:35
Salam

Je suis pas dans ton cas , mais ma belle soeur a élever seul son fils depuis quasiment sa naissance.

Elle habite une ville ou elle a aucune famille et elle m'as tjrs dit que pour l'organisation elle c'est pas comment elle a fait mais la situation t'oblige a t'organiser .

En tout cas elle avait une nounou , elle déposer son fils le matin et le récupérait en fin de journée. Elle avait une nounou très flexible aux niveaux horaires.

Ensuite elle faisait ces courses par le drive en notant au fur et a mesure ce qui manquait sur une ardoise accrocher au mur.

Pour les papier elle consacrer une mâtiné e par semaine pour tout gérer.

Elle cuisiner en grosse quantité et congeler tout .

Le linge elle se prener 2 h par semaine pour le repassage et le pliage . Ménage a fond une fois par semaine.le reste du temps c du ménage light du quotidient

Les vêtements elle commander sur internet et les jour ou elle TAF pas elle profite de son fils uniquement sans avoir a courir de partout.

Elle a du mérite m'a belle sœur elle a beaucoup galérer avec son ex mari... elle a jamais était aussi heureuse et épanoui que depuis elle l'a quitté smiling smiley

J'espère t'avoir aider smiling smiley
M
1 mai 2015 22:48
Bonjour
Je suis dans ton cas , j essaie de m organiser au mieux. la semaine c est le travail, et mon enfant, c est la course. Je n ai pas trop de temps en plus je termine tard . Je fais ce que je peux quand il se couche ( repassage, préparation des affaire du lendemain et meme petit déjeuner) le samedi c est les courses et dimanche c est ménage et je cuisine pour congeler et je fais les menus de la semaine. Une fois par semaine j essaie de terminer tôt pour profiter de mon fils. J avoue les journées se suivent et ont l air de se ressembler mais bon on tient les coup. Pense à toi aussi , essaie de te trouver du temps pour toi. Perso je m entends bien avec mon ex mari qui vient chercher son fils souvent mais tu peux avoir la famille, les amis, la nounou. Ces petits et rares moments teermettent de tenir et de prendre de l oxygène alors je te souhaite un grand courage et beaucoup de bonheur
d
2 mai 2015 13:46
merci a toutes pour ces témoignages…
c'est vrai je dois me reveilller et m'y mettre, pour l'instant je passe mes journée a courir et qd le petit s'endort je passe mon temps a pleurer mon destin et cet échec, je suis dégoûtée de la vie…depuis un moment je n'ai aucun gout de vie, depuis mes fiançailles et ma première signature du contrat et mon diplôme que j'ai eu alhamdollah en une seule année mais ensuite je suis devenue malheureuse, je ne cesse de pleurer, tt me manque, je ne me sens plus femme, je me sens une merde qui n a besoin d'exister car j'ai l 'impression que j'ai plus de place …
je suis devenue malade…malade dans ts les sens, physique et des fois j'ai l impression que je suis entrain de péter les câbles…
j'ai plus d'amis ( ceux et celles que j'avais )j'ai coupé avec eux pour faire plaisir a mon ex mari qui n'aime pas ça..mais meme mnt j'aurai honte de les contacter ils sont la majorité en couple et je vais leurs faire pitié de me caser avec un des célibataires..

j'ai fais qlq connaissance avec des collègues en cours de divorce aussi mais qe j'ai l impression qu ils me draguent or les hommes me dégoûtent depuis mon ex pseudo homme j'ai plus envie de rencontrer qlq1 qui va faire comme lui me promettre la belle vie et ensuite il se comporte comme un gamin pire encore celui qui va considérer mon fils comme le sien..


bon bref j'avais envie de parler car j'en ai vraiment besoin
2 mai 2015 21:32
Salem,

Tu n'as pas de la famille pas loin de chez toi?

Si ta famille vit loin, pourquoi ne penserai tu pas à te rapprocher d'eux? Tu vis un moment difficile dans ta vie, tu as besoin d'être entourée et soutenue. D'ailleurs c'est dommage que tu ne veuille pas recontacter tes amis.

Concernant les hommes, Inchallah quand ta blessure aura cicatrisé, je suis sûre que tu pourra à nouveau leur faire confiance et envisager un second mariage. Et biensûr qu'il y en a qui accepteront ton fils. Tu sais beaucoup de mamans divorcées se remarient.

Sinon pourquoi tu dis que tu ne te sens plus femme? Surtout que tu te fais draguer par des collègues, donc tu dois être une belle femme Machallah.

Tu dis que tu n'as plus besoin d'exister, c'est faux car qu'est ce qu'il deviendrai ton fils sans toi? Un enfant à toujours besoin de sa maman. Te perdre serai la pire chose qui pourrait lui arriver.

Allez courage ma belle, dis toi que tu as touché le fond donc tu ne peux que remonter!
3 mai 2015 01:24
Citation
dina041987 a écrit:
salam,
comment tu as pu gérer entre ton fils le travail et la maison? car je me sens déborder et dépasser
je rentre ko du travail je dois moccuper du petit ou de la maison du coup la maison reste sale ou le petit si je commence a m occuper du ménage il peut avaler un truc en une seconde il a 10 mois donc il faut une grande surveillance et je suis vraiment perdue...

Salam,
Je n ai pas d enfant mais ton quotidien peut être plus simple avec un peu d organisation.
Commence par des vitamines, mange bien!!!! C est important.
Au boulot ( c est quoi ton métier?) Tu fait ta journee sans stresser. Tu recupere ton fils tu ne t occupe de lui jusqu au sommeil, en parallèle tu lance une machine de linge.
Tu orepares les vetements la vieille pour toi et ton fils.
Tu fait un peu de.menage chaque jour et inchallah ca va aller!
C est les debuts, tu as juste besoin de prendre de nouvelle habitude ma soeur smiling smiley
!qu allah te facilite smiling smiley!!
m
3 mai 2015 07:49
Bonjour
Je vis la même chose,mon trésor a 19 mois et demande bcp d'attention...
Les grosses courses je les fais une fois toutes les 2 semaines entre midi et deux quand je travaille comme ça le petit n'est pas avec moi, les plats je les cuisine et congèle le weekend, le ménage c'est en semaine le soir quand le petit dort...
c'est pas facile surtout que ma famille est loin et mon ex mari prend rarement le petit ce qui fait que je n'ai pas du temps pour moi.Autre chose, moi je dépose mon petit à la crèche qui est à 15 km de chez moi et loin de mon lieu de travail, et le soir pareil je finis le travail je passe le prendre et on rentre à la maison. Rabi m3ana, ce n'est pas facile et nos anges nous donnent la force pour tenir , que dieu les garde.
3 mai 2015 10:27
Salam

Je ne suis pas maman isolée, mais je voulais dire que j'admirais votre courage et votre combattivité à endosser le rôle du papa et de la maman
Qu'Allah vous le rendre un jour


Courage à toutes les mamans célibattantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook