Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages de femmes ayant subi un cerclage de col
l
25 juin 2009 20:23
Salam all,

Avez vous déjà subi un cerclage du col lors de votre grossesse? quels risques?

En fait, j'ai une grossesse gémellaire et j'ai un placenta postérieur, j'ai été arrêté pendant 36 jours (allongée) suite à des saignements et un décollement aussi.

Aujourd'hui, je n'ai plus de décollement, le placenta commence à monter. Je suis à 15 SA et mon col est bien fermé et pas raccourcis. Mais mon médecin vient de me proposer un cerclage pour éviter un accouchement prématuré.

qu'est ce que vous pensez??? faut que je prenne une décision ces deux jours car après ce sera un peu tard pour un cerclage vu que suis déjà à 15 SA.

Merci de me répondre.
d
25 juin 2009 20:55
salam

moi aussi grossesse gémellaire mon col est très court plus contraction je dois etre allongé jusqu a mon accouchement je suis a 31 sem, je suis resté 1 mois a l hopital on m a jamais proposé le cerclage

c est curieux si tout va bien pourquoi te cerclé
les grossesse gémellaire sont très dur et a risqué de grand prématuré c est peut etre pour ça qui veut te faire un cerclage

moi je l aurai fait pour etre tranquille je crois qu un cerclage se fait anesthésie général

pourquoi tu as eu un décollement?
l
25 juin 2009 21:06
heureuse de te relire belbrune et merci pour ta réponse.

Oui en fait, il me le propose, selon lui, pour éviter un accouchement prématuré. oui j'ai une situation stable en ce moment, col fermé et bien long.

Je suis très confuse, je ne sais quoi faire ....
o
25 juin 2009 21:43
Salam ,

J'ai eu deux grossesses "cerclées" , en fait à ma première grossesse mon col s'est ouvert assez tôt , j'étais en menace d'accouchement prématuré mais il était trop tard pour faire un cerclage ( en général il faut le faire avant quatre mois )
Donc , j'ai passé une grande partie de ma grossesse allongée avec un traitement.

Bref , à ma deuxième grossesse le col s'est vite raccourci ( à deux mois ) on m'a donc posé un cerclage au troisième mois.
L'intervention se fait sous rachi anesthésie , en fait on ferme le col (comme une bourse ) avec un fil de nylon. C'est pas douloureux , tu peux saigner un peu après l'intervention.
Le fil est retiré quand le bébé est à terme.

Lors de ma troisième grossesse tout se passait bien mais connaissant mon passé , ma gygy m'a laissé le choix tout en sachant que si mon col s'ouvrait après quatre mois se serait trop tard pour cercler .Sachant que j'avais deux enfants assez petits ( 4 et 3 ans ) j'ai décidé d'être cerclée.
Hamdoullah , mon dernier va avoir deux ans et tout s'est bien passé.


Voilà bon courage et désolée d'avoir été longue yawning smiley
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
l
25 juin 2009 22:00
Merci bcp oujdia57 pour ton témoignage, c très gentil. cela me rassure.

En fait, c vrai que je n'ai aucune indication pour être cerclée mais si on me rassure qu'il n'aura aucun négatif effet sur mes fœtus je le ferai. hélas j'ai pas cette garantie.
o
25 juin 2009 22:08
Citation
linosrati dine a écrit:
Merci bcp oujdia57 pour ton témoignage, c très gentil. cela me rassure.

En fait, c vrai que je n'ai aucune indication pour être cerclée mais si on me rassure qu'il n'aura aucun négatif effet sur mes fœtus je le ferai. hélas j'ai pas cette garantie.


T'inquiètes pas ,je crois que si on te le proposes c'est que tu risque de voir ton col se modifier trop tôt , surtout pour une grossesse gémellaire.
Et en général un cerclage se passe très bien .Pour mon deuxième cerclage, je suis tombée sur un anésthésiste qui m'a mal piqué , je sentais encore mes jambes....on a dû m'endormir complètement et là j'ai eu peur pour le bébé, mais en fait Hamdoulillah tout s'est très bien passé .
C'est dur comme choix mais vaut mieux un cerclage qu'un accouchement qui se déclenche trop tôt !

Allah ijib li fiha elkhir
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
l
25 juin 2009 22:41
Merci bcp oujdia, tu sais pas à quel degré ton témoignage me soulage. Allah ykhalli lik tes enfants.
d
26 juin 2009 11:53
salam

alors lino tu a pris ta décision, t inquiète pas fait le tu saura tranquille pour la suite
tu aura moins peur d accouché prématuré

pour le sexe de tes bb tu sais?
l
26 juin 2009 19:51
Salam,

belbrune wi je pense que je vais le faire, je suis convaincue grâce à vos témoignages et aux témoignages de bcp de personnes, merci à vous tous.

non le sexe pas encore malgré que suis à 15 SA. j'espère que j'en aurai une idée la prochaine fois inchallah.

et toi ça va?
r
23 juin 2013 21:26
moi c est princesse je suis nouvelle sur ce site et je veux que vous m aidiez , il y a de cela 12ans que je desirais tomber enceinte DIEU s! est souvenu de mois et je suis enceinte mais a 3mois mon doct m a fais un cerclage je suis a 18 sem, tout va bien mais ma qestion est s! il est possible les relation conjugale?
j
3 août 2013 18:17
Bonjour à ttes;
SVP votre avi???J ai une grossesse gémellaire et je suis à 8 semaines,j ai eu des douleures en consultant ai vu ma gygy ma dit que j ai un col court et que j ai une menace d avortement et il faudra faire un cerclage et j ai très peur...SVP si qqn peut me rassurer
Merci
4 août 2013 12:17
Salam

Si ton col est court des 8 semaine ils te feront un cerclage apres 12 semaines inchallah tkt pas c'est pas douleureux par contre il te faudra beaucoup beaucoup de repos

inchallah une grossesse a terme lah i3awn
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
e
14 avril 2014 20:37
bjr je sui esther g 33 ans il ya 2an j'ai fais un mort in utero et actuellement g sui enceinte de 9SA et g des petite contraction et des pertes brunes ki on fait pres de 5jours g vu ma gygy ki trouver ke mon col se ramoli elle m'a mis sous un repos de10jours et sous progesterone pensez vous que j suis sujette a un cerclage?
J
13 décembre 2014 23:27
Bonjours je consulte beaucoup les forums pourvoir si d'autre personne sont dans mon cas
Moi je suis a 23SA de grossesse et mon col a commencer a s' ouvrir a 22s du coup mon gyneco m'a hospitaliser et m'a fait un cerclage pour me donner plus de chance a moi et l'enfant vu mon antecedent. J'aimerai savoir si y'a des risque pour moi et l'enfant? Et si kekun a deja subit un cerclage a 22sa???
M
13 décembre 2015 10:58
Qui peut m'expliquer comment se déroule le cerclage tout les détails avant de le faire avez vous fais des analyses des prélèvements ou bien ils vous ont cercler directement 14 semaines, ils vous ont donné quoi comme traitement, et comment faire pour éviter les infections, il est réussi ou pas je veux savoir tout les détails svp
L
5 septembre 2016 01:33
Bonjour
Voilà je suis dans le même cas que vous, grossesse jumellaire à 28 sa, j'ai subis un cerclage du col à 16 semaine car j'avais le col bien court, c'est pour être tranquille, mais cela ne signifie pas que je suis hors danger, le report est obligatoire car je suis en arrêt de travail sa fait 3 mois, c'est stressant mais pour le bien de mes petits bout de choux, malgré que, j'ai un diabète gestationnel, des odoemes chevilles et mains, mal de dos terrible, et des contractions de temps à autre, sa fait peur, je stresse pour le moindre truc...., bébé ne bouge pas..... Le machin stt syndrome transfuseur- transfusé puisque ma grossesse et monochoriale biamniotique.......la prématurité...... Je suis morte de peur...... Apportez moi vos témoignages svp si vs êtes ds le même cas...... Merci à toutes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook