Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des témoignages de couple franco maghrébin(e)/"bledard(e)"
A
10 septembre 2013 00:50
Salam alikoum,

excusez moi pour le terme "bledard",mais c'était pour faire un titre court winking smiley

j'aimerais savoir si il y à ici des couples dont l'un des conjoints viens du bled moody smiley

savoir si ce compagnon (ou compagne) à changé littéralement de comportement une fois en france??
et comment s'est ou se passe votre relation à ce jour SOS

de compagnon gentil,calin,attentionné,doux,calme ,en bref un tas de qualité,une fois arrivé en france,vous avez trouvé ce meme conjoint,une fois arrivé en france avec un tas de défauts,ne le reconnaissant meme plus!:

Dur,distant,colérique,impatient,agressif,irrespectueux...Zen
M
10 septembre 2013 01:24
Tu as la rage contre les gens du bled ça se voit dans ta formulation haineuse. Tu penses que ta vie de française vaut forcement la peine. Tu penses aussi que parceque tu vis ici c'est bon tu es dans le paradis. Les gens qui viennent du bled maintenant c'est des etudiants pour la plus part. Ils sont mieux employables et plus affirmés dans leur culture sans pour autant avoir un probleme avec la France. Et sache aussi qu il y a plus de femmes ici qui cherchent a se marier avec n'importe quoi que des mecs du bled qui veulent de marier avec des egocentriques coincees entre deux cultures.
A
10 septembre 2013 01:32
bon myself next tu n'as rien compris!
j'aime les gens du bled bien plus que les zmigris lol
mon mari et ma famille sont du bled!

bref sans rancune,d'autres avis constructifs SOS
M
10 septembre 2013 01:42
Si tu veux un avis contructifs change les termes de ton post et pose le pbm. C'est quoi le pbm ?
M
10 septembre 2013 01:52
Objecticement parlant il y a un probleme deja dans ta formulation qui revele une vision conflictuelle de la realite. Par consequent qu avec un mec du bled ou de la lune, tu seras dans le conflit car tu n'as pas les competences feminines necessaires pour absorber les frustrations d'un homme voir tu les attises. Pourquoi tu t'es marrié avec un mec du bled si ta tant de prejuges ? T'avais pas le choix j'en suis sure ;-) t'etais aveuglé par l amour lol
A
10 septembre 2013 01:57
myself wallah je ne te suis pas!
je n'ais ni haine,ni de prejugés,et je n'attise rien du tout,puisque je sbarr,je suis à ses petits soins,je suis caline coquine bonne cuisiniére ect tout pour qu'il soit bien mais monsieur à complétement changé,t es dans ce cas precis de mariage??

je vous lirais plus tard,merci d'avance pour votre aide précieuses,

Barak Allah oufikom yawning smiley
L
10 septembre 2013 01:59
Salam,

Malheureusement il y a de tres nombreux temoignages de ce genre de couples sur le forum; le mec du bled a change de comportement une fois en france, et la fille n a eu que ses yeux pour pleurer.
A
10 septembre 2013 02:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Malheureusement il y a de tres nombreux temoignages de ce genre de couples sur le forum; le mec du bled a change de comportement une fois en france, et la fille n a eu que ses yeux pour pleurer.

Salam
oui mais parait il aussi qu'il faut s'accorder a cause de cette difference de mentalités,et en plus la personne qui viens du bled chnagreait radicalement car elle à du mal à s'adapter aux changements ici ect ect

la majorité de ces unions échouent (quand la partie du pays est sincére) mais l'autre partie marche trés bien..
S
10 septembre 2013 02:52
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Malheureusement il y a de tres nombreux temoignages de ce genre de couples sur le forum; le mec du bled a change de comportement une fois en france, et la fille n a eu que ses yeux pour pleurer.

Salam
oui mais parait il aussi qu'il faut s'accorder a cause de cette difference de mentalités,et en plus la personne qui viens du bled chnagreait radicalement car elle à du mal à s'adapter aux changements ici ect ect

la majorité de ces unions échouent (quand la partie du pays est sincére) mais l'autre partie marche trés bien..

Salam aleykoum

Tout dépend de la personne.
Tu trouves parmis eux des personnes très bien, très cultivés, et soucieux de leur famille.
Pour la plupart des femmes qui ont épousés un homme venant du magreb ou autre se sont très bien entendu en termes de mentalité.Il faut juste un peu patienter, les débuts de couples on se cherche encore, on découvre la personnalité de l'autre et parfois on se rend compte qu on est complètement différend mais ya rien d alarmant, la diférence apporte de la richesse humaine, spirituelle.
Il faut laisser le temps à ton conjoint de s 'adapter, de trouver ses répères, d accepter de vivre loin de sa famille.
Continue à avoir un bon comportement avec lui inshallah tout se passera bien;

Dans mon entourage je connais 3 femmes qui ont épousé un homme du pays et alhamdoulillah tout se passe très bien pour eux mashallah.Bonne situation, bonne éducation et bonne entente mutuelle.
A l heure d aujour dhui aucune problématique concernant les papiers, ils sont toujours auprès de leurs femmes et enfants.

Et d autre cas ou ça s'est soldé par des divorces, hé oui ce sont des choses qui arrivent.
Pour plusieurs raisons...
Kheir inshallah
qu Allah te facilte ma soeur
a
10 septembre 2013 12:42
Salam,
En effet il y a de tout des couples qui marchent et dautres pas.la différence culturel peut aussi influencer négativement si les personnes ne font pas d'effort pour se comprendre.C'est compliqué mais je dirai que cela dépend surtout des personnes de leur ouverture d'esprit et capacité d'adaptation.
y
10 septembre 2013 13:43
Citation
SauceOranaise a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Malheureusement il y a de tres nombreux temoignages de ce genre de couples sur le forum; le mec du bled a change de comportement une fois en france, et la fille n a eu que ses yeux pour pleurer.

Salam
oui mais parait il aussi qu'il faut s'accorder a cause de cette difference de mentalités,et en plus la personne qui viens du bled chnagreait radicalement car elle à du mal à s'adapter aux changements ici ect ect

la majorité de ces unions échouent (quand la partie du pays est sincére) mais l'autre partie marche trés bien..

Mnt les filles qui vont chercher des mecs du bled juste pr se caser, elle doivent quand même savoir que le gars dans bcp de cas veut l'epouser surtt pour pouvoir venir en europe , ensuite quand elles acceptent d'épouser des mecs qui n'ont pas fait de grandes études , qui déjà ne foutent rien au maroc , qui ne parlent meme pas français alors , elles doivent pas se plaindre après qu'ils changent ou qu'ils s'entendent pas !!
p
10 septembre 2013 15:39
Salam aleikoum,

80% de mon entourage vit avec un(e) conjoint(e) venant du bled et tous, je dis bien TOUS vivent des vies de rêve mach'Allah.
Bon, c'est pas pour mettre de la poudre aux yeux, j'ai rien à y gagner, mais j'ai 2 beaux-frères et 1 belle-soeur et on les surkiffe! C'est pas des "blédards" dans le sens négatif; certes ils viennent du bled mais sont très civilisés, bosseurs, se foutent de la France, d'ailleurs certians repartent vivre là-bas et d'autres sont déjà là-bas... Comme quoi, on dit blédard par ci, blédard par là, mais ici aussi y a des cas soc' en puissance, c'est pas propre au bled
R
10 septembre 2013 15:49
SALEM
Il t'a voulu pour les paps, cherche pas à comprendre vous êtes des milliers dans ce cas.
h
10 septembre 2013 15:55
Mais wesh t'es serieuse là Rose-D-sables ? belek y a des milliers de cas comme tu dis mais y a aussi des milliers de cas qui sont combler par leurs fiancé venu du bled !!
10 septembre 2013 15:58
salam,

@rose-d-sables, comment peux tu affirmer cela alors qu'elle n'a rien dit de son couple. Juste qu'il avait changer. Mais un homme change pour diverses raisons, papier ou pas papier. Faut arrêter de voir le mal partout.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
p
10 septembre 2013 16:01
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
Il t'a voulu pour les paps, cherche pas à comprendre vous êtes des milliers dans ce cas.

Wa aleikoum esssalam,

C'est grave ce que tu dis! Qu'est ce que t'en sais qu'il l'a voulu pr les papelards? T'as envoyé un djinn pr le savoir?
t
10 septembre 2013 16:01
Salam,
Les femmes ne sont pas en reste; mon beau frère divorcé s'est remarié en 2010 avec une femme du bled voilée apparemment tranquille mais quelques mois après elle est devenue infernale, il fallait que son mari en plus de son travail creuvant (métallurgie) se mette aux tâches ménagères, voulait de l'argent tous les jours etc...
Ils ont envisagés de divorcer mais une grossesse a mis pour l'instant en veille la procédure.
h
10 septembre 2013 16:02
Wesh t'est sérieuse là Rose-D-sables ???? Si y a des milliers de cas comme tu dis il y a aussi des milliers de cas qui son t combler par leurs fiancé venant du bled !!!
p
10 septembre 2013 16:04
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Les femmes ne sont pas en reste; mon beau frère divorcé s'est remarié en 2010 avec une femme du bled voilée apparemment tranquille mais quelques mois après elle est devenue infernale, il fallait que son mari en plus de son travail creuvant (métallurgie) se mette aux tâches ménagères, voulait de l'argent tous les jours etc...
Ils ont envisagés de divorcer mais une grossesse a mis pour l'instant en veille la procédure.

Wa aleikoum essalam,

Caractère pourri sûrement mais es tu sûr que c'était pr les papiers?
t
10 septembre 2013 16:17
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Salam,
Les femmes ne sont pas en reste; mon beau frère divorcé s'est remarié en 2010 avec une femme du bled voilée apparemment tranquille mais quelques mois après elle est devenue infernale, il fallait que son mari en plus de son travail creuvant (métallurgie) se mette aux tâches ménagères, voulait de l'argent tous les jours etc...
Ils ont envisagés de divorcer mais une grossesse a mis pour l'instant en veille la procédure.

Wa aleikoum essalam,

Caractère pourri sûrement mais es tu sûr que c'était pr les papiers?
Non cela n'a rien avoir avec les papiers, je pense que c'est l'entourage, le contexte, l'influence des féministes, le fait de se retrouver avec plus de droit et je crois que c'est aussi et surtout un problème d'éducation (malgré que de métier, elle était prof) et de caractère...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook