Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages adoption pour mariage
C
26 mars 2022 14:53
En fait au contraire j ai pas envie d un enfant qui me ressemble. J me trouve pas très jolie j me dis que si j adopte il sera sûrement mieux physiquement et mentalement aussi ( moins stressé)
Citation
Zidaniii a écrit:
Tu es encore jeune et tu dis que tu penses passer au dessus mais si tu verras ton envie d'être maman ou de porter ton propre enfants te questionnera ton esprit...ce que l'on pense pouvoir accepter au début n'est plus le même après 15 ans de vue commune ?
Z
26 mars 2022 14:55
Oui on est tous d'accord avec toi mais là je devrais me mettre à dos mes parents car ces derniers mont mis un ultimatum entre elle ou eux....c'est dure et compréhensible leur réaction mais malheureusement c'est une réalité...c'est important les parents en Islam ???
Citation
Sofia150 a écrit:
Lol tes parents mdr , t es sûr que t as 39 ans ?
A 30 ans bcp sont sont sans parents que dire de 39 ans
Ma mère était seule sans parents a 22 ans
Moi orpheline de père depuis mes 12 ans... ma soeur depuis ses 5 ans
Et tu parles de soutien des parents , t es assez grand pr prendre des décisions
Z
26 mars 2022 14:56
Merci Mirabelle13 ???
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Oui ne traîne pas trop dis lui que c'est un besoin profond en toi d'enfanter. Tu ne sembles pas avoir le profil pour adopter, c'est pas grave je te souhaite de trouver quelqu'un qui te convienne et à cette femme également. In sha Allah.

Y a des hommes qui n'ont aucun souci avec le fait de pas avoir d'enfant naturellement, des femmes aussi ça existe. Dans ton cas je pense que tu risques de regretter si tu te marie avec elle.
M
MFL
26 mars 2022 15:07
Pk t’es parent refusent?
Et depuis quand ils refusent?
Citation
Zidaniii a écrit:
Oui on est tous d'accord avec toi mais là je devrais me mettre à dos mes parents car ces derniers mont mis un ultimatum entre elle ou eux....c'est dure et compréhensible leur réaction mais malheureusement c'est une réalité...c'est important les parents en Islam ???
a
26 mars 2022 15:09
il leur a dit qu elle était stérile et a demandé leur avis
ses parents ont dit non et il fait l hésitant aujourd'hui

Citation
Rhlass a écrit:
Pk t’es parent refusent?
Et depuis quand ils refusent?
M
MFL
26 mars 2022 15:20
Ah d’accord…
Et bien franchement, lache l’affaire posteur…

Tu veux ton propre enfant;
T’es parents ne veulent pas d’elle
C’est malheureux mais c’est 6 ans perdu dans le vent!

Mais ne tkt pas, elle rencontrera un homme divorcé avec enfant et elle sera ravie de pouvoir les élever comme les siens Inchallah
Citation
amirene a écrit:
il leur a dit qu elle était stérile et a demandé leur avis
ses parents ont dit non et il fait l hésitant aujourd'hui
26 mars 2022 15:33
Tu étais également informé de son infertilité.

Et quelle est sa réaction face à tes doutes aujourd'hui ?


Citation
Zidaniii a écrit:
Oui j'envisageais réellement de l'épouser ? elle était au courant de mes doutes et peur...et également du refus de mes parents
26 mars 2022 15:52
Bon allez arrête tes conneries Ill

Tu veux absolument avoir tes propres enfants alors arrête d’envisager un avenir avec elle smoking smiley

T as bien profité pendant toutes ses années whistling smiley

Trouve toi une autre femme et laisse la tranquilevil

Pop korn grinning smiley
Z
26 mars 2022 15:58
Oui j'étais informé....c'est soit on se marie soit on arrête...on se voit plus et a décidé d'arrêter de se voir..
Citation
سوسن☆' a écrit:
Tu étais également informé de son infertilité.

Et quelle est sa réaction face à tes doutes aujourd'hui ?
26 mars 2022 16:14
Elle a une malformation, c'est à dire qu'elle est née sans utérus? Dans ce cas autant privilegier l'adoption, tu as 39 ans, tu ne vas pas attendre plusieurs années de plus avant d'avoir ton propre enfant biologique
Z
26 mars 2022 16:51
Oui j' y pense mais faire le deuil c'est pas facile du tout...car il faut être prêt à adopter et encore une fois faire le deuil de l enfant biologique
Citation
aleema a écrit:
Elle a une malformation, c'est à dire qu'elle est née sans utérus? Dans ce cas autant privilegier l'adoption, tu as 39 ans, tu ne vas pas attendre plusieurs années de plus avant d'avoir ton propre enfant biologique
26 mars 2022 18:58
Ça ne m'étonne pas que tu sois encore célibataire à 39 ans. Tu es le genre de gars qui ne décide jamais de rien. Tu laisses les autres décider pour toi.

Les preuves :

- Il y a 6 ans que tu es informé du problème. Tu l'as traité ? Tu l'as réglé ? Non !
- ça fait 6 ans que tu peux te renseigner sur la façon dont se passe l'adoption. Tu t'es renseigné ? Non !
- ça fait six ans que tu peux réfléchir à ta décision. Tu l'as prise ? Non !
- tu savais parfaitement que tes parents ne voudraient pas de ta chérie. C'est sa maladie à elle, c'est à elle d'en parler. Tu as su tenir ta langue ? Non !
- à ce jour ta chérie et toi ne vous parlez plus. Tu cherches donc comme tout adulte le ferait à discuter à nouveau avec elle pour résoudre enfin le problème ? Non !

Par contre tu as besoin de quelqu'un pour te consoler, te conseiller, te passer de la pommade et tu as pensé à nous.
Mais dans tous les cas tu ne fera rien. Tu attends que le vent te pousse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 mars 2022 21:06
Biologique ou pas ça ne veut rien dire, quand tu éleve un enfant peu importe s'il est de ton sang ou pas, tu l'aimeras comme s'il était de toi, c'est très dure de se séparer d'un enfant qu'on a élevé et vu grandir
Après oui on aimerait tous que l'enfant qu'on éleve soit de notre sang et qu'il nous ressemble
Citation
Zidaniii a écrit:
Oui j' y pense mais faire le deuil c'est pas facile du tout...car il faut être prêt à adopter et encore une fois faire le deuil de l enfant biologique
Z
26 mars 2022 21:10
Kaloupile tu te permets de juger alors que tu ne connais rien de mon histoire...tu affilrmes des choses sans rien savoir...je me suis renseigné sur la khalafa...et j'ai essayé de discuter avec ma fiancée mais tu te rends pas compte de la souffrance qu elle a de parler de tout ça...mais au delà de tous ça je ne souhaite a personne de se retrouver dans cette épreuve et encore une fois il faut le vivre pour comprendre...il y en a plein qui te dise bah si tu l'aime tu acceptes et tu adoptes...il te sorte ce genre de phrases d'une simplicité...alors que eux sont mariés et ont des enfants ou comme on dit c'est facile de dire : moi j'aurais fais ça a ta place mais ils disent ça car ils ne sont pas a ma place...
Mais seul Allah sait mieux que quiconque la destinée de chacun.
39 ans ou 60 ans les parents sont très importants en Islam et soit rassuré que j'arrive à prendre des décisions et j'attends pas le feu vert des parents pour me marier....mais la famille c'est important et avoir cet équilibre ça l'est...après je sais que l'on se marie avec. Sa femme et non la famille...
Citation
kaloupile a écrit:
Ça ne m'étonne pas que tu sois encore célibataire à 39 ans. Tu es le genre de gars qui ne décide jamais de rien. Tu laisses les autres décider pour toi.

Les preuves :

- Il y a 6 ans que tu es informé du problème. Tu l'as traité ? Tu l'as réglé ? Non !
- ça fait 6 ans que tu peux te renseigner sur la façon dont se passe l'adoption. Tu t'es renseigné ? Non !
- ça fait six ans que tu peux réfléchir à ta décision. Tu l'as prise ? Non !
- tu savais parfaitement que tes parents ne voudraient pas de ta chérie. C'est sa maladie à elle, c'est à elle d'en parler. Tu as su tenir ta langue ? Non !
- à ce jour ta chérie et toi ne vous parlez plus. Tu cherches donc comme tout adulte le ferait à discuter à nouveau avec elle pour résoudre enfin le problème ? Non !

Par contre tu as besoin de quelqu'un pour te consoler, te conseiller, te passer de la pommade et tu as pensé à nous.
Mais dans tous les cas tu ne fera rien. Tu attends que le vent te pousse.
d
26 mars 2022 22:56
Déjà, cela n'a rien à voir avec la ménopause.

De plus, elle a eu une malformation donc si c'est le cas, je vois pas pourquoi hésiter (toujours à titre personnel), elle ne l'a pas choisi, elle n'a pas fait traîner son mariage jusqu'à 40 ou 45 ans, elle née comme ça. Imagine si les rôles étaient inversés !?


Soit un homme, décide vite, elle me fait de la peine.

Si tu devais arrêter, ne le lui dit pas la vrai raison, ça pourrait littéralement la briser.
Z
26 mars 2022 23:11
Aleema tu es mariee ? As tu des enfants ?
Citation
aleema a écrit:
Biologique ou pas ça ne veut rien dire, quand tu éleve un enfant peu importe s'il est de ton sang ou pas, tu l'aimeras comme s'il était de toi, c'est très dure de se séparer d'un enfant qu'on a élevé et vu grandir
Après oui on aimerait tous que l'enfant qu'on éleve soit de notre sang et qu'il nous ressemble
27 mars 2022 12:56
Oui et oui
Citation
Zidaniii a écrit:
Aleema tu es mariee ? As tu des enfants ?
Z
27 mars 2022 13:17
Pk tu adoptes pas ? Encore une fois c'est important de vivre la situation et de rencontrer une femme pour le mariage et qu elle t'annoncer sa stérilité...et la des personnes te disent mais si tu l'aime tu as qu à adopter....alors qu ils ont des enfants à eux....
Je ne parle pas de toi en particulier mais en je parle en général...
Citation
aleema a écrit:
Oui et oui
27 mars 2022 13:44
Je te comprends, si j'étais tombée sur un mari steril j'aurai sûrement adopté et élevé l'enfant comme s'il était de moi, je connais des personnes qui l'ont fait et ça s'est tres bien passé, on te donne des avis et le choix t'appartient, ne fais surtout pas le choix que tu regretteras plus tard
Citation
Zidaniii a écrit:
Pk tu adoptes pas ? Encore une fois c'est important de vivre la situation et de rencontrer une femme pour le mariage et qu elle t'annoncer sa stérilité...et la des personnes te disent mais si tu l'aime tu as qu à adopter....alors qu ils ont des enfants à eux....
Je ne parle pas de toi en particulier mais en je parle en général...
Z
27 mars 2022 14:05
Comme tu l'as précisé si ton mari était stérile tu aurais adopté mais prend le cas où c'est ton fiancé et pas encore ton mari tu aurais fais quoi ? Sacrifié ta maternité alors que tu n'es pas encore marié ? Le savoir une fois marié ça devient une épreuve de couple a surmonter a deux... Le savoir avant c'est savoir et accepter et être sûre de son choix et pouvoir assumer tte sa vie...

Citation
aleema a écrit:
Je te comprends, si j'étais tombée sur un mari steril j'aurai sûrement adopté et élevé l'enfant comme s'il était de moi, je connais des personnes qui l'ont fait et ça s'est tres bien passé, on te donne des avis et le choix t'appartient, ne fais surtout pas le choix que tu regretteras plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook