Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages svp
B
12 février 2011 18:32
Salam,

J'aimerais comprendre certaines attitudes d'une jeune femme de 24 ans et j'aimerais savoir si vous auriez des témoignages de jeunes femmes dont le père battait la mère très violemment et l'incidence sur le couple de la jeune femme et sur son comportement


merci d'avance
MP si c'est trop perso
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
o
12 février 2011 19:32
Salam...cava Mehdi?????? ça fais longtemps ! alors ça c'est arrangé avec ta femme ???? ton ptit bout vas bien ?
B
12 février 2011 20:08
Salam,

ça s'est arrangé pendant 3 mois puis divorce. HamdAllah, maintenant c'est derrière moi mais j'y pense pas mal.

Merci
i
12 février 2011 20:19
personnellement je vais te donner deux exemples que j ai dans mon entourage proche,deux filles qui ont grandis dans une ambiance comme tu décris ,et sont sœurs,bonne situation financière et tout les cadres de réussite à imaginer,mais la première c est elle qui commande sont mari pourtant il est très gentil et bien respectueux mais rien à faire elle est tellement sur la défensive que tout le monde trouve qu elle est injuste et malheureuse car elle passe à coté de beaucoup de bonheur avec son gentil mari.
Pour la deuxième prof à la fac,au travail tout le monde la respecte et lui témoigne la carrure d une meneuse,mais chez elle elle n est rien, effacée, se fait battre par son mari ,même sa bonne a plus d égard de la part du chef.
sans trop étaler les explications je pense avoir donner une idée sur les deux cas de figures que peut avoir la violence vécue dans une famille(soit on devient le bourreau ou alors on le subit)
t
12 février 2011 20:22
Moi j'ai ma tante qui se faisait battre et sa fille quand elle s'est marier faisait la misére a son mari , par exemple si elle s 'enbrouiller elle lui disait tjr tu peux tjr partir si tu veux ect.

elle n'avait pas peur du divorce méme si elle avait une fille avec lui, elle ne respecter aucun homme , elle l ai denigrer tous
a
12 février 2011 20:32
Asalamou alaikoum,
moi c'est le cas.Mon pére battait ma mére et les incidences sont nombreuses.Tout d'abord moi personnellement il m'arrive encore de faire des cauchemards sur ce qu'il lui a fait et pourtant ils sont divorcés depuis bientôt 11ans et actuellement j'ai encore peur des hommes même si je m'affirme maintenant.Etant mariée je dois dire que j'ai eu peur au début de tomber sur un homme violent comme mon pére.Même si j'ose m'affirmer ajprés de mon mari quand il va trop loin étant fâché ou quand il me prend la tête pour des broutilles je dois avouer que la peur de ramasser un coup me fait actuellement trés peur.Dés qu'il crie trop fort ou fait des gestes brusques j'ai énormément peur.

Tu sais quand une femme a vu son pére battre sa mére ça reste un véritable traumatisme qui ne part jamais réellement car la femme malgrés tout l'amour qu'elle aura pour son mari par la suite elle aura aussi la crainte que ça lui arrive aussi.Alors dans ce cas là c'est à l'homme de la rassurer et de lui faire comprendre que jamais il lui fera subir ça.Voilà ce que je pouvais dire.
12 février 2011 20:42
si elles sont traumatiser a ce point elles ne devraient pas ce marier
si c pour ce laisser revivre la meme chose que leur mere ou alors rendre malheureux leur mari et leur enfant en leur imposant un divorce et des conflit qui ne s arrete jamais je pense qu il vaut mieux pas ce marié
ou alors apres avoir fait un long travaille sur elle meme et se faire suivre par un psy pour envisager une belle vie de couple et de famille
B
13 février 2011 18:57
Moi, j'étais marié a une femme témoin de violence pendant son enfance. J'ai vécu la misère, elle avait peur de moi. Si on se disputait, juste hausser la voie, elle appelait la police et portait plainte. Si j'étais énervé, elle se cachait...
J'ai essayé de l'aider mais je n'ai pas réussi. je m'en veut un peu mais wallah, j'ai tout essayé.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
M
13 février 2011 20:19
Bonjour,


Tu sais, tu n'y peux rien. Chaque personne vit son traumatisme à sa façon. Malgré tout l'aide que tu peux lui donner, elle a besoin d'un spécialiste qui pourrait la libérer de ses démons. Tant qu'elle résout pas son problème, elle ne peut être avec aucun homme. Toutes ses relations seront malsaines d'un côté ou de l'autre.

Lui proposer de voir une aide psychologique est le maximum que tu peux faire.

Ça m'attriste énormément de voir qu'il y a des enfants qui ont du subir ça. Encore plus les mère qui ont du accepter ça parce que ça ne se fait pas de divorcer.

À toutes les femmes vivant cette situation, personne n'a le droit de lever la main sur vous...Oh non personne. Affirmez vous, car les séquelles seront très difficiles à traiter...très difficiles.

Qu'Allah guide toutes ces femmes dans le besoin et leur facililte

xxx
s
14 février 2011 08:19
essait de faire une psychothérapie de couple ily a surement des psy maghrébin ou demande lui de venir discuter avec les yabi peut etre trouvera t' elle des conseils qui la fera réagir et ayant subit la meme expérience malheureuse de son passée bon courage à vous
H
14 février 2011 09:41
moi j'ai été témoin de violence conjugale de mes parents(fracture du nez,coup ,insultes etc....)victime aussi car mon père et mon frère me frapper pour un oui pour un non.j'en ai baver jusqu'à ce qu'un jour je pars j'en avait marre.
j'ai rencontrée mon mari ,mais c'est pas pour autant que je me laisse faire .j'ai une force de caractère qui fait qu'il peut crier ou autre moi sa ne me feras rien ,il n'a pas intérêt a levé la main sur moi car je lui rendrait coup pour coup.
j'ai tellement souffert et subit que j'en ai fait une force et non une faiblesse.mon mari me dit que j'ai un sale caractère car je ne me laisse pas faire comme ces BS par exemple.mais moi comme je dis une femme c'est pas un punching-ball où on peut mettre ces nerfs,la femme ne dois pas tout accepter sous prétexte que c'est dans nos gènes ou la tradition non même dans la religion il est dit qu'il faut prendre soin d'elles .
u
14 février 2011 11:55
Salam,

Soit elle va toujours avoir peur, peur du mari, de ce qui peut se passer et dans ce cas elle aura besoin de plein d'attention

Soit elle va faire la fière, la femme forte, et dans ce cas, la moindre chose va faire qu'elle s'énervera, mais c'est juste une façade

Dans les 2 cas, cette femme à besoin de soutien, enfin tout dépend de ce qu'elle a fait, il y a des choses qu'on pardonne pas!

Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook