Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEMOIGNAGES FIV +++
y
17 novembre 2013 23:43
Bonjour,

Je souhaite ouvrir cette discussion pour recueillir des témoignages de femmes ayant eu des FIV réussies. Nous savons toutes combien cela peut être utile, rassurant et encourageant pour les femmes qui se lancent dans ces dures aventures que sont les PMA.

Pour apporter vos témoignages, je vous prie de répondre aux questions suivantes:

1- Quel âge aviez-vous à cette FIV+++?
2- Est-ce la 1ère? 2ème?...
3- Quel protocole à cette FIV: court, long, antagoniste?
4- Est-ce une FIV normale ou ISCI?
5- Combien d'ovocytes ponctionnés?
6- Combien d'embryons fécondés?
7- Combien d'embryons transférés? à combien de jours post transfert?
8- Votre vessie était pleine au moment du transfert?
9- Si oui, combien de minutes après le transfert êtes-vous parties aux WC?
10- Combien de temps après le transfert êtes-vous restée allongée avant de vous mettre debout?
11- Avez-vous pris quelque chose avant le transfert : spasfon? des herbes?...?
12- Attitude après le transfert, pour combien de temps: repos total? allongée? prières assise?
13- Quand avez-vous repris votre travail?
14-Un conseil? une astuce?

J'aurais aimé pouvoir déposer mon témoignage, mais j'ai malheureusement fait 2 FIV négative? et là je m’apprête à entamer la 3ème.

Merci beaucoup à toutes.

Bisous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 15:52 par yabyab2013.
18 novembre 2013 12:47
Salam aleykoum

1- 29 ans
2-2ème fiv, la première j'ai eu 10 embryon congelés transféré 2 par 2 a chaque fois et tjs -----
3-protocole long , decap et Gonal f 225iu
4-isci
5-21 ovocyte de ponctionner obtenu 17 brybry et 8 st parti au congelo
6- 2 brybry de transféré à j+2
7- oui vessie pleine
8- ma vessie aller éclater mais j'ai résisté pd 1h des que jsui rentres a la maison
9- on ma laisser allonger 10-15min
10- oui on m'avez prescrit 2spasfon 30min avt transfert sinon j'ai rien pris de plus en particulier
11- des que je suis rentrés jme suis allonger sur mon canapé avec couverture et chaussette aux pied
12-Mes prières je l'ai faisait assises les 2premier jours car j'avais très mal au ventre a cause de la ponction je crois mm j'ai fait une hyperstimulation car mon ventre été gonflé jusque en haut mais j'ai rien voulu dire de peur qu'on me refuse le transfert mais hmd 5jours après c'était passer

Sinon je suis rester allonger juste les 3premiers jours jme lever quand mm pour manger pipi...
Sinon ptite anecdote a ce moment la j'avais une grosse grippe +rhino je tousser éternuer énormément donc a chaque fois que je toussais mon ventre se contracter dans ma tête j'étais persuader que sa n'avais pas marcher encore une fois de plus j'avais 0 symptomes j'ai du faire des test de grossesse a partir de j8 post transfert jcroi d' en tout 10confused smiley et comme c'etait négatifs chaque test j'était dégoûter j'en vouler a la terre entière donc j'ai repris une vie normal je porte les course passer la serpillère aspi ménage a fond j'ai mm danser a un mariage mais hmd pds positif je my attender vraiment pas en plus j'avais un bon taux donc pour koi mes test n'on pas marcher Heu
13- j'ai eu un arrêt de travail juste le jour de la ponction mais j'ai pris des congés soit 10 jours
14- Un conseil n'arrêter pas de vivre pour cette fiv vivez normalement comme avant n'aller pas sur les forums ne penser pas qu'à sa car sa détruit intérieurement , arrêter de psychothé au moindre symptomes car pour ma part j'ai eu aucun symptôme jusqu'à 6semaine de grossesses faites des pauses entre chaque tentative voyage ... Essaye les astuces naturels faite la hijama roquia... Sadaka

Aussi avant de sortir de chez moi le jour du transfert et de la ponction j'ai fait 2 rakaats a chaque fois avec plein de douaas j'avais tjs Allah dans ma tête et dans ma langue je rentre du pied droit dans le cabinet médical tjs bismillah et tjs rabbi la tadarni firdane oua anta raylou warichine, dans la salle d'attente plein d'invocations et d'istighfar,

Ne dites pas que c'est de votre faute ou que vous avez fait les choses mal , non dites vous c'est Allah qui donne et qui reprend et qu'il ya tjs un bien deriere ces décisions

Voilà pour ma part je souhaite a ttes les sœurs du courage et un beau bb en bne santé inchAllah vous l'aurez votre baby bi idnillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 15:08 par Saffiaa.
18 novembre 2013 14:11
Salem alaykhoum
Alors jv répondre a questions in sha Allah

1)26 ans
2)1er fiv neg 1er tec positif hamdoulileh donc sa fait partie de fiv 1
3)protocole court antagoniste
4)normale
5)10 ovocytes
6) 8 fécondables 7 embryon obtenues
7)1 tranferer fiv neg et 2 transféré tec positif j2
8)non c plutôt pour le transfer
9)arriver a la maison j'ai fait pipi
10)10 min
11)spasfon et xanax
12)pour fiv j'ai fait gaf pour le tec j'ai vécu normalement en fesant quand mm attention mais moins
13)je travail a domicile
14)se vider la tête prier Allah et positiver

On avait 6 elbryon congeler donc hamdouleh j'ai subit une seul ponction mais j'ai fait une hyperstim j'en ai souffert prend soin de toi et in sha Allah ne grossesse très vite moi c ke le début kheir
l
18 novembre 2013 15:18
Salam,

fiv1 icsi : 4 brybry négatif
tec1 : négatif
fiv2icsi : 3 brybry positif mais fc à 8sa et là, le monde s'écroule pour moi

Soubhanallah Safia, j'ai eu la même chose que toi, malade, grosse toux qui durait depuis 10 jours
je me suis exactement comportée de la même façon que toi, c'est à dire, arrêt à partir de la ponction, je suis restée à la maison sans bouger du lit ou du canapé pendant au moins 3 ou 4 jours après le transfert, ensuite je suis sortie, j'ai pris ma voiture pour faire les boutiques, mais contrairement aux autres fois, je ne me posait pas trop de questions à savoir si c'est + ou -.
il n'est arrivé un truc bizarre, toute la semaine de mon arrêt, yavait que des femmes enceinte et grossesse à la tv, dans les magasins...j'ai même trouvé parterre, un ptit chausson de bb en marchant.
1 semaine plus tard, pds ++, mon mari et moi étions fou de joie...
je part en vacances 1 semaine après la pds, à mon retour, écho urgences car saignements, ouf, j'ai vu bb + son ptit coeur et 2 jours après c'est la fin.....
j'espère Inchallah, que Dieu me donnera un jour cet enfant tant désiré depuis mon mariage, il y a 4 ans.

Bonne grossesse à vous les filles
y
18 novembre 2013 15:59
Salam les filles,

Merci bcp de vos témoignages et d'avoir pris la peine de répondre à toutes mes questions.

Personnellement, à mes deux fiv, j'ai pris 10 jours de congé après le transfert, que j'ai passés allongée, ne bougeais que pour manger ou aller aux WC. Mais c'était des jours cruels, où j'étais à la quette de tout symptôme, et à la fin, la déception du ---.

lhamdolilla 3ala koulli 7al.

Et à chaque FIV, je recommence à chercher des témoignages, pour essayer de voir ce qui aurait pu foirer les précédentes.

Vos témoignages me rassurent en quelque sorte.

je vous en remercie et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Plein bisous
l
18 novembre 2013 16:04
tu vois ma belle, moi celle qui a fonctionné c'est celle où je me suis moins pris la tête
18 novembre 2013 16:08
Derien yabyab winking smiley
Liloute c triste surtt quand c d grossesse désirer Côme nous par fiv
On ta donner les raisons de la fc ?? O moin tu as réussi alors in sha Allah bientôt un bb mouahh
18 novembre 2013 16:09
4ans osi pour moi pour avoir ce test positif hamdoulileh il nous reste 3 brybry o congelo winking smiley
l
18 novembre 2013 16:16
Salam Mimi,
d'après gygy, il etait implanté trop bas.mais je me sent un peu responsable car j'ai fait beaucoup de trajet en voiture et je pense que ça a pas du aider...je m'en veux térriblement.
18 novembre 2013 16:35
Salem liloute non surtt pas de ta faute tu n'y est pour rien tout est mektoub
Sa c passez quand ??
Tu as eu mal o ventre ??
Ils auraient pu le voir a L'Echo ou tu as entendu le cœur qu'il était trop bas non ??
l
18 novembre 2013 16:44
non, la veille de la fc, on a vu bb et entendu son coeur mais pour gygy repos strict car bb implanté trop bas.
et le lendemain, grosses pertes de sang plus importantes et echo en urgences et là on me dit, ya plus rien...
j'ai encore du mal à réalisé que c'est déjà fini, que je ne tiendrai pas mon ptit bb dans les bras au mois de juin 2014... je vais très mal en ce moment, c'est trop dur.
18 novembre 2013 16:50
Ah in sha Allah kheir oukhty
Tu c moi c le début et semaine dernière j'ai eu d sang quand je l'essuyer direction urgence écho mais c trop tôt jeter a mm pas 3 sg on a juste vu le sac avec vésicule et un point blanc mai l'embryon pas encore visible ensuite j'ai plu eu de pertes mai j'ai peur kan mm tjr quand je f pipi je vérifie si j'ai rien j'ai okune douleur je reste confiante in sha Allah
l
18 novembre 2013 17:04
Ma soeur, je te conseille d'aller aux urgences au moindre truc bizarre, même si tu as l'impression de les déranger. tu sais nos parcours sont difficiles et nos grossesses trop précieuses.moi j'ai eu des pertes marrons au début mais je me suis pas inquiétée car j'ai entendu dire que c'était normal en début de grossesse mais maintenant je me dit, j'aura du quand même consulter.
moi aussi à la 1ere echo elle a vu le sac et la vésicule vitteline, je crois que l'embryon est visible à partir de 5sa voir 6sa.
18 novembre 2013 18:22
Oui c cke j'ai fai winking smiley
Et depuis j'ai plus rien donc si sa recommençe jivais direct je menfous la santé de mon bb avant tout oui trop précieuse celles qui ne sont pas passée par la comprenneront jamais tu va recomencer kan une fiv ?? In sha Allah un bb couette apres les fc c très fréquent sans indiscrétion c t koi la raison pour laquel tu as fait une fiv moi c suite a une operationn étant petite on ma abîmer ma trompe et j'ai les ovaire opk
18 novembre 2013 19:47
Salam les filles

Wallah mon coeur se serre quand je vous lis, c'est trop dure les echecs qu'Allah vous assiste dans cette epreuve mais vous aller l'avoir votre baby jen suis sure encore un peu de patience

Moi aussi le brybry été implanter trop bas et jai perdu pls fois du sang et aux urgence ils mon dit que c'est le placenta qui saigner quil est bas du au transfert des brybry trop bas

Faut pas t'en vouloir ma soeur moi aussi jai conduit jai mm forcer telement je pencer que c'etait --- mais non il faut te dire juste que Allah a decider que c'etait pas encore le moment

Pour nous c mon mari qui est oats il fume et veux pas arreter ce qui deteriore ces zozos et je lui en veux grave car il fait pas d'effort pour arreter et c'est moi qui me suis taper tte la pma et une dizaine d'echec

Voila mEs soeur ne soyez pas triste Allah n'impose ps a une ame une charge au dessus de sa capacité
18 novembre 2013 20:08
Salem safia in sha Allah kheir zina
Moi sa feser 4 ans passer et je n'ai pa cru kan j'ai vu mon test ma sha Allah Sobhanallah
Tu me fai peur car je me dis ils ont implanter mes brybry bas peutvetre ils le voient pas a L'Echo ??
Innsha Allah tout ira bien je fai confiance a Allah winking smiley et a mon bb. In sha Allah bzouuu
i
18 novembre 2013 21:38
Salam les filles,
2006, Grossesse spontanée des le premier moi après notre mariage, j ai pris contraception pour la première fois après m n couchèrent et ce pendant 5 ans, question de finir les études et trouver une carrière professionnelle.
Juillet 2011, arret de contraception pour mettre en route bebe2
Septembre 2011, test positive taux 328ui ( heureux parents) grossesse passe à merveille mais beaucoup de boulot et de stress en boulot,. 8 semaine de grossesse saignement et mal au ventre direction urgence, verdict plus de rythme cardiaque donc grossesse arrêtée.
Septembre. 2012 tjr pas de bébé malgré examen + test d ovulation+ courbe de température. Mais bébé fait désir.
La Gygy de la ville m a orientée ver le PMA.
Janvier 2013. Fiv1 sans transfert, 2 ovocytes pas d embryon - apparemment j ai pa bien répondu au médocs-
Avril 2013, protocole Fiv icsi1, 7 ovocyte, 3 embroyens, transfert de 2 brybry
Résultat: test positif avec un taux de 278ui et puis 2074 ui
Verdict: les 2 brybry s accroche et je suis enceinte du jujus prévu inchallah pour le mois de janvier 2014.
Je souhaite a toute le essayeuses des bébés en bonne santé et surtout de la patiente et l espoir.
Que Dieu vous récompense. smiling smiley
y
19 novembre 2013 13:07
Bonjour les filles,

moi aussi j'ai déjà eu une grossesse normale qui s'est soldé par FC à 8sa, à la fin de l'année 2008. et depuis, plus rien. Pourtant j'ai fait ts les tests qu'on m'a proposé: hystéroscopie, hystérographie, scélioscopie, dosages hormonaux, test de huhner.... Tt ok lhamdolillah.

Mon mari également.

J'ai donc fait 3 Iac, 2 fiv (chez dr zahi), mais toutes négatives. Al hamdolillah. Et on paie TOUT. Rien n'est pris en charge ici au Maroc.

Là j'entamme ma 3ème fiv inchaa Allah. J'ai commencé la pilule samedi à j20. ce sera un protocole antagoniste.

A cet effet, je vous prie les filles de me fournir vos témoignages et de bien vouloir répondre auxcquestions ci-après.

Merci bcp

Citation
yabyab2013 a écrit:


Pour apporter vos témoignages, je vous prie de répondre aux questions suivantes:

1- Quel âge aviez-vous à cette FIV+++?
2- Est-ce la 1ère? 2ème?...
3- Quel protocole à cette FIV: court, long, antagoniste?
4- Est-ce une FIV normale ou ISCI?
5- Combien d'ovocytes ponctionnés?
6- Combien d'embryons fécondés?
7- Combien d'embryons transférés? à combien de jours post transfert?
8- Votre vessie était pleine au moment du transfert?
9- Si oui, combien de minutes après le transfert êtes-vous parties aux WC?
10- Combien de temps après le transfert êtes-vous restée allongée avant de vous mettre debout?
11- Avez-vous pris quelque chose avant le transfert : spasfon? des herbes?...?
12- Attitude après le transfert, pour combien de temps: repos total? allongée? prières assise?
13- Quand avez-vous repris votre travail?
14-Un conseil? une astuce?


Merci beaucoup à toutes.

Bisous[/color]
l
19 novembre 2013 16:51
Salam, les filles
je reponds à vos questions
c'est mon mari qui est oats, c'est pour ça la fiv
je suis à j21 de ma fc mais j'ai des symptomes bizarres, forte nausée matinale
c'est normal après une fc ??
19 novembre 2013 19:15
Salam LIloute après une FC moi perso je n'avait pas de nausées tout mes symptômes avait disparu après l'expulsion de l'œuf hamdullilah ala kol hal inchallah un + rapide pour les divettes, essayttes et iacettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook