Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos temoignages SVP !!!
m
5 novembre 2008 11:09
coucou les filles,

j'espere que vous allez bien ainsi que vos petits bout!!! et pour celles qui n'ont pas encore accoucher Allah yfekoum 3la kheir!!

j'ouvre ce poste car malheureusement mon bébé qui a tt juste un mois a une hernie inguinale, apparement ce n'est pas très grave mais ca necessite tt de meme une operation sous anesthesie générale!!
J'aimerais avoir les temoignoiges de mamans ayant vécu ca!!!

perso je n'arrete pas de pleurer car j'ai peur pour mon bébé en meme temps le fait de ne pas bien dormir, la fatigue post-accouchement + le "baby blues" (oui ca existe!!) mon bébé est tres difficile, il s'endort très difficillement et ne cesse de pleurer tt le temps!!!sad smiley

je vous avoue que je suis epuisé!!!! c'est mon premier bébé et je ne sais pas tjrs quoi faire!!!Heu

Merci pour vos temoignages!!
m
5 novembre 2008 17:13
personne ne peut me répondre???
t
6 novembre 2008 10:53
Désolée, je ne sais pas ce que c'est qu'une hernie inguinale.
La y chafi inchallah
G
7 novembre 2008 22:29
Hello princess de fes

Désolé je ne sais pas ce que c'est...

donne nous de tes nouvelles stp.

Moi aussi ma fille pleure bcp et le manque de sommeil a fait que j'ai chopé une crève... que je lui ai refilé...sad smiley
m
8 novembre 2008 00:43
je l'est eu et je vais très bien
m
8 novembre 2008 10:19
coucou les filles,

merci d'avoir répondu même si apparement vous ne connaissez pas trop de quoi il s'agit, donc voilà un petit aperçu de ce que c'est:


La hernie inguinale

Petite grosseur apparaissant au niveau de l'aine, la hernie inguinale est une malformation congénitale minime, mais ne doit pas être négligée car le risque en est l'étranglement.


Des clefs pour comprendre

La hernie inguinale de l'enfant est due à la persistance du canal péritonéo-vaginal, qui existe normalement dans les deux sexes pendant la vie intra-utérine et disparaît avant le terme. La hernie inguinale touche le garçon 8 fois plus souvent que la fille.

Un organe abdominal sort alors en partie de sa cavité naturelle, suit le trajet du canal inguinal et forme une grosseur, particulièrement visible lorsque l'enfant tousse, pleure ou fait un effort.

Chez le garçon, les anses intestinales se logent devant le pubis et peuvent même descendre jusque dans les bourses. Chez la petite fille, l'ovaire peut également faire irruption dans la hernie inguinale, formant une grosseur ovoïde ferme et indolore, à ne pas confondre avec un ganglion.

Lorsque la hernie contient une anse intestinale, l'enfant peut être sujet à des vomissements et des douleurs abdominales. Dans tous les cas, la complication à redouter est un étranglement de la hernie (2 à 20 % des cas), qui peut être très grave chez le nourrisson. Celui-ci entraînera des douleurs et des pleurs importants chez l'enfant, le médecin pourra faire le diagnostic en palpant la hernie qui n'est plus réductible et qui est douloureuse.


Apparement ce n'est pas grave et d'apres les temoignages que j'ai pu lire sur les forums, bcp de bébés se font operer et se retablissent rapidement, mais vous savez qd on est maman on s'inquiete forcement, ne serait ce que pour un simple rhume or une opération!!!

Bisou et bon courage à toutes!
F
8 novembre 2008 10:24
Selem alykoum

Mon petit frère (qui a aujourd'hui 23 ans) est né avec une hernie sans qu'on s'en rende compte. Il pleurait beaucoup sans que ma mère sache pourquoi. Un jour il a vu un médecin et on à du l'operer en urgence alors qu'il était tout petit. Et après Hamdoullillah il allait mieux.
Désolée je ne peux pas te donné + de détails car c'est tellement loin cette histoire, il faut que j'en reparle avec ma mère Inch'Allah.

En tout cas sois courageuse et dis toi qu'il faut le soigner ce petit, et puis Hamdoullillah les gens sont bien soignés à notre époque!

Selem alykoum.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
O
8 novembre 2008 14:11
Bonjour
Alors tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton bébéyawning smiley
J'ai travailler en pédiatrie lors d'un stage que je devais effectuer à l'hopital Robert debré(Paris)
La bas au service Chirurgie Viscerale Il y avait tous les jours 2 voir 3 interventions chirurgicale ds la journée d'hernie inguinale et ce sont toutes très très bien passer alhamdoulilahthumbs up
L'anesthesie aide les bébés à ne pas sentir la douleur, d'ailleurs les bébés sont impressionnant tellement ils se remettent vite d'une intervention
Par contre ds cette hopital les parents ne peuvent pas accompagner les enfant jusqu'au bloc et ne les voient que lorsqu'il montent dans leur chambre
Je t'assure princesse de fes l'intervention que ton bébé doit faire est benine par rapport à ce que j'ai pu voirsmiling smiley
En tout cas je te souhaite du courage et arretes de pleurer ton bébé va le ressentir et c pas bon pour lui
Fais des projets après cette intervention inchallah,séjour vacances
Allez courage khtiyawning smiley
s
8 novembre 2008 18:42
Salam Princesse de Fes,

InchaAllah j'esp que ça va s'arranger, je connais pas du tout mais c'est peut être à cause de ça qu'il pleure beaucoup?

Kheir inchaAllah, donne nous de tes news et bon courage à toi et à ton ptit bou de chou
m
8 novembre 2008 22:55
Merci les filles pour votre soutien, vous etes des amours!!!

Inchallah kheir comme vous dites, et je vous tiendrais au courant inchallah!!!
G
9 novembre 2008 00:21
Oui tiens nous au courant stp!! inchallah y koune gheir el kheir, amine. Couvre le de baisers et d'amour, c'est tout ce dont il a besoin en attendant son operation. el hamdoullah c'est une operation bénine donc seche tes larmes et reste forte pour ton fils.
D'ailleurs as tu deja une date avec l'hosto?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook