Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage - relation sentimentale
9 juin 2016 16:11
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous souhaite un très bon ramadan thumbs up

Je suis nouvelle sur le forum, et je voulais vous faire partager mon expérience.

Je m’appelle Aude, j’ai 25 ans et je travaille dans l’agroalimentaire. Loin de moi l’idée de m’étaler sur les détails privés de ma vie, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’après mon bac, j’ai fait mes 5 années d’études et je viens donc tout juste d’entrer dans le monde professionnel en alternance.

Si j’écris, c’est qu’il y a deux ans, j’ai rencontré un marocain âgé de 28 ans dans un atelier de langues où je m’étais inscrite gratuitement. On se retrouvait un mardi sur deux pour participer à des jeux formatifs en Anglais, (je précise que nous étions un groupe de 10 à 15 personnes, d’âges et de nationalités différentes).

De nature plutôt sociable, je me défilais toujours devant lui, je n’osais pas prendre la parole, bref je ressentais ce ''truc'' pour lui comme on dit winking smiley 2 mois après, nous sortions pour la première fois en dehors de l’atelier. Au début, j’étais assez réticente, mais il m’a convaincu, et nous nous fréquentions régulièrement (souvent des balades). Assez vite, il m’explique qu’il est musulman pratiquant et célibataire. Les musulmans que j’ai rencontré dans ma scolarité ont toujours était discrets vis-à-vis de leur religion, je n’ai jamais osé leur poser des questions vis-à-vis de leur pratique, de ce fait avant de le connaître, je n’avais pas de connaissances particulières sur la religion de l’Islam Heu

De mon côté, je ne suis attachée à aucune religion, mais j’ai toujours cru en Dieu, parce que la science que j’ai étudié m’a apporté des preuves, mais surtout, parce que je me suis toujours senti guidée par une force spirituelle (surtout quand j’ai dû faire certains choix dans mon parcours) smiling smiley