Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage - relation sentimentale
9 juin 2016 16:11
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous souhaite un très bon ramadan thumbs up

Je suis nouvelle sur le forum, et je voulais vous faire partager mon expérience.

Je m’appelle Aude, j’ai 25 ans et je travaille dans l’agroalimentaire. Loin de moi l’idée de m’étaler sur les détails privés de ma vie, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’après mon bac, j’ai fait mes 5 années d’études et je viens donc tout juste d’entrer dans le monde professionnel en alternance.

Si j’écris, c’est qu’il y a deux ans, j’ai rencontré un marocain âgé de 28 ans dans un atelier de langues où je m’étais inscrite gratuitement. On se retrouvait un mardi sur deux pour participer à des jeux formatifs en Anglais, (je précise que nous étions un groupe de 10 à 15 personnes, d’âges et de nationalités différentes).

De nature plutôt sociable, je me défilais toujours devant lui, je n’osais pas prendre la parole, bref je ressentais ce ''truc'' pour lui comme on dit winking smiley 2 mois après, nous sortions pour la première fois en dehors de l’atelier. Au début, j’étais assez réticente, mais il m’a convaincu, et nous nous fréquentions régulièrement (souvent des balades). Assez vite, il m’explique qu’il est musulman pratiquant et célibataire. Les musulmans que j’ai rencontré dans ma scolarité ont toujours était discrets vis-à-vis de leur religion, je n’ai jamais osé leur poser des questions vis-à-vis de leur pratique, de ce fait avant de le connaître, je n’avais pas de connaissances particulières sur la religion de l’Islam Heu

De mon côté, je ne suis attachée à aucune religion, mais j’ai toujours cru en Dieu, parce que la science que j’ai étudié m’a apporté des preuves, mais surtout, parce que je me suis toujours senti guidée par une force spirituelle (surtout quand j’ai dû faire certains choix dans mon parcours) smiling smiley

Il y a maintenant 1 an, il m’a proposé de venir m’installer chez lui, car nous étions attachés, et que nous voulions prendre soin l’un de l’autre. Néanmoins, nous vivions notre histoire dans l’ombre, puisque aucune personne de nos familles n’a été au courant (interdit de vivre avec une femme sans acte de mariage, et encore moins non musulmane). Bref, nous avions une grosse épine dans le pied perplexe

J’ai donc passé une année à ses côtés, malgré nos cultures différentes, nous avions trouvé une harmonie. Nous vivions comme un vrai couple, j’étais très heureuse, tout semblait si simple, je commençais à tomber amoureuse. Grâce à lui, j’avais retrouvé une vitalité, j’avais confiance en moi, car je suis loin d’être une bombe atomique, je suis assez simple, jean, chemisier, cheveux attachés, basket, je n’ai pas des courbes généreuses et lui il m’a aimé comme ça, et ça fait du bien ! thumbs up

Mais il y a un mois, je suis tombée de haut eye popping smiley Je le trouve un peu distant, et je lui demande des explications, il me dit qu’il va partir au Maroc, là, dans quelques jours et me laisser. Il me demande de l’oublier, de le laisser partir. Je lui demande donc si il y a une autre femme et il ne me répond pas, (pour ensuite me dire que notre relation n’est qu’une illusion, sympa), et qu’il a fait une ''promesse à une fille là-bas''. Je n’ai vraiment rien compris sur le coup. Il me demande ''est-ce que je peux te quitter '' Oh je lui ai expliqué que je ne l’avais pas enfermé dans une boîte, et que si il pense qu’il sera plus heureux sans moi alors oui. Je ne veux pas ruiner sa vie. Je pense à son bonheur avant tout. J’ai le cœur brisé, mais ne lui montre pas, je quitte son appart, retourne vivre auprès de ma mère, le cœur en miette. Je ne pense qu’a mon boulot, je deviens obsédée par mon boulot Ill Il plie bagages, retourne au Maroc et aucune nouvelle de sa part. Aucun contact.

Et il y a 2 jours , je reçois un message sur facebook, il me dit que le mariage est prévu pour septembre, et qu’il m’aime toujours, qu’il pense toujours à notre histoire perplexe Je n’ai pas répondu, et je l’ai bloqué. Je reçois ensuite un message très insultant et menaçant d’une femme que je ne connais pas. Je sais qu’elle a un lien avec, mais je ne sais pas qui elle est pour lui, une cousine, une soeur ou bien sa future femme.

Je me sens humiliée, et stupide, mais j’essaie de tirer un trait sur cette histoire et de comprendre les erreurs.
La morale est qu’il faut savoir laisser les gens partir, certaines personnes se rencontrent, s’aiment, mais ne sont pas faites pour être ensemble. Et surtout, ne pas être trop naïve.

Voilà, je tenais à vous faire part de mon histoire.

Bonne journée à toutes et à tous.
k
9 juin 2016 16:19
" Je m’appelle Aude, j’ai 25 ans et je travaille dans l’agroalimentaire. Loin de moi l’idée de m’étaler sur les détails privés de ma vie, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’après mon bac, j’ai fait mes 5 années d’études et je viens donc tout juste d’entrer dans le monde professionnel en alternance. "


ça paie bien ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
9 juin 2016 16:21
Salam,

Je me suis arrêtée à "il y a 1 an, il m'a proposé de venir m'installer chez lui" pour constater que ton ami n'avait de musulman que le nom Are you crazy
O
9 juin 2016 16:22
Pas besoin de tergiverser ou de donner mille conseils lorquil nya quune seule chose a dire : fuis loin vite et sans te retourner.
Tu sais autant que nous quil nya absolument rien a en tirer . Fais ta vie laisse ce passe loin de toi et ne laisses pas ce manipulateur sans scrupules polluer ta coherence.
9 juin 2016 16:35
Bonjour Aude,

Bah dit donc je te trouves bien mature !
Très bonne initiative il essaiera tant bien que mal de te reconquérir mais tiens bon, car sache que pour lui sa famille passe avant toute chose .
C'est vrai parfois on se bat contre un mur et on s'en aperçoit quand il est bien trop tard...
Je te souhaite bien du courage à faire ton deuil de cette séparation.

Bonne journée smiling smiley
s
9 juin 2016 16:36
Salut Aude,

Alors d'abord, dsl pour ton histoire. Ton ancien copain est vraiment un gros salaud, il s'est embarqué dans une relation alors qu'il avait visiblement fait une promesse à une autre femme et il t a jetée comme un objet. Conseil : oublie toute cette histoire et va de l'avant winking smiley

Par contre toi tu as fait une erreur, c'est d'avoir commencer une relation dont tu avais toi même des doutes et tu savais que vos différences étaient un obstacle. Tu aurais du mettre les points sur les i dès le départ. Sache aussi qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais tu crois en Dieu c'est l'essentiel.

En tant que musulman(e), une relation amoureuse a pour but le mariage et la fornication est strictement interdite (ainsi que tout contact physique amenant à ce pêché (bisou,calin,...)).

Voilà bon courage et sois plus prudente à l'avenir winking smiley
9 juin 2016 16:42
il t'a fait perdre 1 an de ta vie
ne lui réponds jamais
dis lui que tu as rencontré qqn d'autre et ne le félicite surtout pas
tu mérites mieux que cet hypocrite
et pour cette bonne femme qui te menace laisse courir...
j'espère que tu n'as pas une image négative des maghrébins après ça.. grinning smiley
9 juin 2016 16:42
Bonjour Aude,

C'est triste.

A chaque fois la même histoire.

Ou plutôt: comment faire pour ne pas être heureux ?

Chacune espère que ça va être différent pour elle.

Faut voir les statistiques avant.

Il y a certains profils d'hommes, de toute origine, qu'il faut éviter à tout prix.


Je te souhaite plein soleil et bcp de bonheur.

La vie continue.

smiling smiley
N
9 juin 2016 16:43
Franchement je trouve que tu as pris la bonne décision et ne te sens pas humiliée c'est lui qui a des choses à se reprocher.
Comme tu l'as dis on ne peut pas retenir quelqu'un laisse ce déchet partir et refais ta vie.
Bon courage à toi.
s
9 juin 2016 16:56
Je n'ai rien à dire, tu as l'air d'être une personne trés mature et respectueuse et tu as vraiment vraiment bien fait de ne pas lui répondre.

Je pense que cet homme a profité de toi, il avait une femme à sa disposition (désolée ne le prends pas comme un manque de respect, mais j'essaye d'interpréter sa façon d'agir). De plus il n'avais aucune contrainte puisqu'il t'a caché à son entourage.

Il a finit par te quitter pour reprendre une vie bien rangée bien dans les clous. Je trouve que c'est l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Il a pris l'habitude de recevoir beaucoup de ta part sans que lui ne donne rien (engagement, fidélité), et il en veut toujours plus. S'il te réécrit c'est qu'il se dit que tu accepteras peut-etre une relation non exclusive avec lui, afin qu'il continue de recevoir sans rien donner. Ne lui réponds pas, il te rendras encore plus malheureuse que tu ne l'es déjà. Laisse les se fritter au Maroc et fais ta vie, tu vaux mieux que ça.

Bon courage.
M
9 juin 2016 16:59
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre histoire avec nous.

M.
9 juin 2016 17:54
courage ma belle ; beaucoup d'hommes de toute race confondu sont ainsi ;
un conseil , arrête de croire que tu n'es pas belle et donc un homme qui vient à toi est une grâce .
Ton homme arrivera sur un cheval pour te prouver que tu es très belle ; tu n'as pas besoin d'être belle aux yeux de tous ; Le prince charmant qui t'es destinée te reconnaîtra et tu seras pour lui sa princesse .
Ne t'en fais pas , quand il sera là , tu le reconnaîtras entre mille
Ne te laisse plus abusée par ses vendeurs d'illusions .
Ne sois pas triste , il viendra , soit patiente et oubli ce mécréant qui veut te plonger dans l'adultère et t’empêcher de voir ton prince charmant .
Merci pour ton partage et tient ferme .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
9 juin 2016 23:18
Bonjour Aude

Tu es une fille tres bien . Il sait pas ce qu il a perdu.
J ai honte pour lui et mal pour toi.Il avait fait une promesse a une autre et il s est servi de toi comme passe temps en attendant le mariage
Quel beau salaud.
Tu as su etre digne. Tu es sortie la tete haute de sa vie
Surtout ne reviens pas et ne lui donne pas une autre chance
Il est courant que certains se marient avec une fille de leur origine et gardent leurs ex comme maitresse.

Merci pour ton temoignage
b
9 juin 2016 23:22
tu es une femme très digne
ce genre de sous merde mérite la peine de mort voilà désolée mais
c'était plus fort que moi
S
10 juin 2016 01:17
Musulman pratiquant et il te propose de vivre ensemble.

Réellement sa donne sa, musulman en carton qui te propose de vivre ensemble, voilà c'est mieux.
10 juin 2016 09:06
Merci à tous pour vos messages ! Vous êtes très réactifs !

Je tenais à vous raconter mon histoire, car je pense que c’est une bonne leçon à tirer. Une personne disait que j’avais fait une erreur d’accepter cette relation, c’est totalement vrai, ‘’apprendre par l’erreur’’… Are you crazy


Comme je vous disais, ça ne sert à rien de se bousiller la santé pour une relation qui ne tenait qu’a un fil. On ne peut pas constamment se battre, parfois il faut déposer les armes et savoir se retirer de cet engagement même si ça fait mal. Mais la douleur est surmontable winking smiley

Parfois je perdais la raison, je me disais ''non je peux pas le laisser partir, on s’est rencontrés, c’est notre destin'', mais certaines relations sont faites pour être défaites.
Ça ne sert à rien de pleurnicher sur son sort, je dis pas que cette histoire m’a rendu plus forte, je dis juste que ça fait comprendre des choses…Zen

Quelqu’un me demandait (sans doute avec humour), si après ça je n’allais pas avoir une mauvaise image des maghrébins grinning smiley Je fais pas partie de ces femmes qui disent que tous les hommes sont des pourris après un échec amoureux. Je pense surtout que chaque personne est différente, et que souvent la faute est partagée.

Après pour le ‘’musulman en carton’’, je ne peux rien répondre à ce sujet. Je ne suis pas musulmane, donc je ne sais pas c’est quoi un musulman en carton moody smiley

Merci pour vos commentaires
a
11 juin 2016 21:52
Je trouve cette histoire trop triiiiste !

Mais concrètement, je pense qu'il s'est retrouvé dans la position de beaucoup de maghrébins qui "hérité" de l'Islam et n'y sont pas tellement attachés ( autrement tu l'aurais vu pratiquer et il n'aurait pas couché avec toi ) et s'est donc retrouvé tiraillé entre choix de raison et choix du coeur.


Par choix de raison, j'entends celui que sa culture, que sa famille veut, à savoir épouser une maghrébine musulmane 'comme' lui.

Je pense qu'il va amèrement le regretter parce qu'il y a un fossé entre les comportements des occidentaux et ceux des arabes locaux, plutôt traditionnels. Et tous les mariages " arrangés" de ce type auquel j'ai assisté ont violemment foiré.


Pour ce qui est de ton cas, tu as raison de fuir, ils ne vont t'apporter que des problèmes.
Les femmes peuvent devenir de vraies furies quand elles sentent leur couple mis en danger ...surtout par une belle ex, qui plus est française.

Prends tes distances, et ne tombe pas dans le piège. Tu es stable, intelligente, indépendante, tu mérites mieux que quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
Citation
aude-clerc a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous souhaite un très bon ramadan thumbs up

Je suis nouvelle sur le forum, et je voulais vous faire partager mon expérience.

Je m’appelle Aude, j’ai 25 ans et je travaille dans l’agroalimentaire. Loin de moi l’idée de m’étaler sur les détails privés de ma vie, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’après mon bac, j’ai fait mes 5 années d’études et je viens donc tout juste d’entrer dans le monde professionnel en alternance.

Si j’écris, c’est qu’il y a deux ans, j’ai rencontré un marocain âgé de 28 ans dans un atelier de langues où je m’étais inscrite gratuitement. On se retrouvait un mardi sur deux pour participer à des jeux formatifs en Anglais, (je précise que nous étions un groupe de 10 à 15 personnes, d’âges et de nationalités différentes).

De nature plutôt sociable, je me défilais toujours devant lui, je n’osais pas prendre la parole, bref je ressentais ce ''truc'' pour lui comme on dit winking smiley 2 mois après, nous sortions pour la première fois en dehors de l’atelier. Au début, j’étais assez réticente, mais il m’a convaincu, et nous nous fréquentions régulièrement (souvent des balades). Assez vite, il m’explique qu’il est musulman pratiquant et célibataire. Les musulmans que j’ai rencontré dans ma scolarité ont toujours était discrets vis-à-vis de leur religion, je n’ai jamais osé leur poser des questions vis-à-vis de leur pratique, de ce fait avant de le connaître, je n’avais pas de connaissances particulières sur la religion de l’Islam Heu

De mon côté, je ne suis attachée à aucune religion, mais j’ai toujours cru en Dieu, parce que la science que j’ai étudié m’a apporté des preuves, mais surtout, parce que je me suis toujours senti guidée par une force spirituelle (surtout quand j’ai dû faire certains choix dans mon parcours) smiling smiley

Il y a maintenant 1 an, il m’a proposé de venir m’installer chez lui, car nous étions attachés, et que nous voulions prendre soin l’un de l’autre. Néanmoins, nous vivions notre histoire dans l’ombre, puisque aucune personne de nos familles n’a été au courant (interdit de vivre avec une femme sans acte de mariage, et encore moins non musulmane). Bref, nous avions une grosse épine dans le pied perplexe

J’ai donc passé une année à ses côtés, malgré nos cultures différentes, nous avions trouvé une harmonie. Nous vivions comme un vrai couple, j’étais très heureuse, tout semblait si simple, je commençais à tomber amoureuse. Grâce à lui, j’avais retrouvé une vitalité, j’avais confiance en moi, car je suis loin d’être une bombe atomique, je suis assez simple, jean, chemisier, cheveux attachés, basket, je n’ai pas des courbes généreuses et lui il m’a aimé comme ça, et ça fait du bien ! thumbs up

Mais il y a un mois, je suis tombée de haut eye popping smiley Je le trouve un peu distant, et je lui demande des explications, il me dit qu’il va partir au Maroc, là, dans quelques jours et me laisser. Il me demande de l’oublier, de le laisser partir. Je lui demande donc si il y a une autre femme et il ne me répond pas, (pour ensuite me dire que notre relation n’est qu’une illusion, sympa), et qu’il a fait une ''promesse à une fille là-bas''. Je n’ai vraiment rien compris sur le coup. Il me demande ''est-ce que je peux te quitter '' Oh je lui ai expliqué que je ne l’avais pas enfermé dans une boîte, et que si il pense qu’il sera plus heureux sans moi alors oui. Je ne veux pas ruiner sa vie. Je pense à son bonheur avant tout. J’ai le cœur brisé, mais ne lui montre pas, je quitte son appart, retourne vivre auprès de ma mère, le cœur en miette. Je ne pense qu’a mon boulot, je deviens obsédée par mon boulot Ill Il plie bagages, retourne au Maroc et aucune nouvelle de sa part. Aucun contact.

Et il y a 2 jours , je reçois un message sur facebook, il me dit que le mariage est prévu pour septembre, et qu’il m’aime toujours, qu’il pense toujours à notre histoire perplexe Je n’ai pas répondu, et je l’ai bloqué. Je reçois ensuite un message très insultant et menaçant d’une femme que je ne connais pas. Je sais qu’elle a un lien avec, mais je ne sais pas qui elle est pour lui, une cousine, une soeur ou bien sa future femme.

Je me sens humiliée, et stupide, mais j’essaie de tirer un trait sur cette histoire et de comprendre les erreurs.
La morale est qu’il faut savoir laisser les gens partir, certaines personnes se rencontrent, s’aiment, mais ne sont pas faites pour être ensemble. Et surtout, ne pas être trop naïve.

Voilà, je tenais à vous faire part de mon histoire.

Bonne journée à toutes et à tous.
12 juin 2016 05:11
il y a des gens comme ça, ne cherche pas à comprendre, ils sont capable de tout et rienHeu, mais ça n a rien avoir avec le fait qu'il soit marocain. quand tout va bien et qu'ils vivent en paix, ben ils trouvent pas ça normaleOups, du cou ils vont aller chercher des problèmes, c'est que comme ça qu'ils vivent, dans les problèmesmoody smiley.
tu verra il va t appelé plus tard pour te dire qu'il regret et que tu es la femme de sa vie bla bla...
12 juin 2016 05:23
Clap bravo mi p mi soumise heureusement que vous n'avez pas le pouvoir, je plaint ton prochain mari ( ou ta victime) si jamais il ne se plie pas à tes besoin le pauvre, dieu sais ce que tu es capable de faire .
Citation
barissa tagada a écrit:
tu es une femme très digne
ce genre de sous merde mérite la peine de mort voilà désolée mais
c'était plus fort que moi
b
12 juin 2016 14:23
@mchina
comme ta mère
bsx bsx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook