Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage - relation sentimentale
D
12 juin 2016 14:52
L'histoire n'est pas compliquée si c'est pas un fake

En tant que musulman il préfère épouser une musulmane et même s'il est pas très chaud pour, derrière y'a sa famille qui le mettrait sous pression donc grosses galères en vue. Il sait que ce serait hyper chaud

Maintenant même si c'est un mec réglo (on peut partir du postulat que c'est pas un tocard qui cherchait qu'à s'amuser), en voyant ta photo on comprend aisément que sa raison se soit troublée et qu'il ait succombé à une histoire d'avance identifiée comme très compliquée/limite impossible, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore Angel
12 juin 2016 16:59
ClapClapClap ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
@mchina
comme ta mère
bsx bsx
13 juin 2016 11:44
athenaa Merci pour ton commentaire plein de gentillesse Zen
Je voulais juste préciser qu’il était "attaché" à sa religion (oups, j'espère ne pas dire de bêtise là). Je ne l’ai pas précisé dans mon témoignage, mais il priait et partait aussi à la mosquée (il faut dire qu’elle n’était qu’à quelques mètres de l’appartement).

DonDanburyy La pression, je pense qu’il l’a depuis toujours, surtout que ses frères sont tous casés avec une marocaine.
24 juin 2016 14:37
Bonjour à tous,

Je reviens sur le Forum, 15 jours après le lancement de la discussion. Je vous remercie encore une fois pour toutes ces réponses et MP reçus !


J’avais donc bloqué mon ex-copain sur le réseau, mais il a continué à m’envoyer des emails enflammés du Maroc et il a même créé un 2d profil sur facebook pour pouvoir m’écrire moody smiley

Il dit vivre très mal son Ramadan de ma faute, qu’il pense toujours à moi et qu’il est malheureux. Il m’a dit que sa mère se doute de quelque chose, et qu’il est totalement stressé par cette situation.

Je lui ai dit qu'il a fait des choix, qu’il doit assumer maintenant. Il n'a plus 20 ans.

Ensuite il m’a parlé de sa future épouse. Il m’a dit ''elle est mignonne, mais elle m’excite pas'' ça m’a vraiment choqué qu’il puisse écrire ça, surtout à moi, son ex Are you crazy

Je lui ai demandé de cesser tout ça, qu’on est pas dans un film, que la vie c’est pas un jeu, qu’il peut pas se permettre de jouer avec les sentiments des gens comme ça...

Et ce matin, cerise sur le gâteau, je reçois un nouveau email, où il dit qu’il aurait pu m’offrir la vie dont je rêvais, si je m’étais convertie à l’Islam et que j’ai tout gâché. Bref, j’ai l’impression qu’il veut me faire culpabiliser.perplexe

De mon côté, j’essaie de penser à autre chose, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à me laisser tranquille, et j'ai mal au cœur, à la tête....

Excellente aprem !
a
24 juin 2016 21:57
Comme quoi , cet homme est vraiment immature !

Il veut te faire culpabiliser alors que c'est lui qui a pris la decision et qui n'a pas les C... pour assumer.

Ton comportement est exemplaire et tu trouveras un homme qui t'acceptera telle que tu es.

Bon courage !
S
24 juin 2016 22:53
Alors je vais tenter de te donner mon avis et qu'ils sois le plus objectif possible ce mec est amoureux de toi c'est évident mais entre allah swt et toi il a préféré choisir allah swt tu dis croire en dieu mais n'avoir aucune religion.
L'homme musulman n'ai pas autorisé a se marier avec une femme qui ne sois ni juive ni chrétienne ni musulmane.
il n'a pas tort tu aurais peut etre du faire l'effort de te rapprocher de lui et de t’intéresser a sa religion mtnt c'est foutu oubli le et tu trouvera un autre homme disponible et célibataire mais évite les musulmans pratiquants si toi tu sais que tu ne te convertira pas.
Je ne vois pas ce mec comme un salopard contrairement aux commentaires que j'ai pu lire ci dessus, c'est juste que pour lui c t plus simple d'épouser cette femme il n'a pas écouter son coeur et a préféré suivre sa raison, je pense qu'effectivement ce mec est en souffrance.

Citation
aude-clerc a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur le Forum, 15 jours après le lancement de la discussion. Je vous remercie encore une fois pour toutes ces réponses et MP reçus !


J’avais donc bloqué mon ex-copain sur le réseau, mais il a continué à m’envoyer des emails enflammés du Maroc et il a même créé un 2d profil sur facebook pour pouvoir m’écrire moody smiley

Il dit vivre très mal son Ramadan de ma faute, qu’il pense toujours à moi et qu’il est malheureux. Il m’a dit que sa mère se doute de quelque chose, et qu’il est totalement stressé par cette situation.

Je lui ai dit qu'il a fait des choix, qu’il doit assumer maintenant. Il n'a plus 20 ans.

Ensuite il m’a parlé de sa future épouse. Il m’a dit ''elle est mignonne, mais elle m’excite pas'' ça m’a vraiment choqué qu’il puisse écrire ça, surtout à moi, son ex Are you crazy

Je lui ai demandé de cesser tout ça, qu’on est pas dans un film, que la vie c’est pas un jeu, qu’il peut pas se permettre de jouer avec les sentiments des gens comme ça...

Et ce matin, cerise sur le gâteau, je reçois un nouveau email, où il dit qu’il aurait pu m’offrir la vie dont je rêvais, si je m’étais convertie à l’Islam et que j’ai tout gâché. Bref, j’ai l’impression qu’il veut me faire culpabiliser.perplexe

De mon côté, j’essaie de penser à autre chose, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à me laisser tranquille, et j'ai mal au cœur, à la tête....

Excellente aprem !
24 juin 2016 23:17
Quand je reprend ton premier post.. tu dis

’ai donc passé une année à ses côtés, malgré nos cultures différentes, nous avions trouvé une harmonie. Nous vivions comme un vrai couple, j’étais très heureuse, tout semblait si simple, je commençais à tomber amoureuse. Grâce à lui, j’avais retrouvé une vitalité, j’avais confiance en moi, car je suis loin d’être une bombe atomique, je suis assez simple, jean, chemisier, cheveux attachés, basket, je n’ai pas des courbes généreuses et lui il m’a aimé comme ça, et ça fait du bien ! thumbs up

Mais il y a un mois, je suis tombée de haut eye popping smiley Je le trouve un peu distant, et je lui demande des explications, il me dit qu’il va partir au Maroc, là, dans quelques jours et me laisser. Il me demande de l’oublier, de le laisser partir. Je lui demande donc si il y a une autre femme et il ne me répond pas, (pour ensuite me dire que notre relation n’est qu’une illusion, sympa), et qu’il a fait une ''promesse à une fille là-bas''. Je n’ai vraiment rien compris sur le coup. Il me demande ''est-ce que je peux te quitter '' Oh je lui ai expliqué que je ne l’avais pas enfermé dans une boîte, et que si il pense qu’il sera plus heureux sans moi alors oui. Je ne veux pas ruiner sa vie. Je pense à son bonheur avant tout. J’ai le cœur brisé, mais ne lui montre pas, je quitte son appart, retourne vivre auprès de ma mère, le cœur en miette. Je ne pense qu’a mon boulot, je deviens obsédée par mon boulot Ill Il plie bagages, retourne au Maroc et aucune nouvelle de sa part. Aucun contact.


A aucun moment il te demande de te convertir , que c est important pourn lui, pour sa famille.....

au contraire il semble que de le debut de votre relation, il etait promis a une autre et il a passe son temps avec toi. Il te le dit lui meme : tu es une illusion sympa---

Maintenant je pense qu il s est accoutume a toi et qui il regrette les bons moment passes ensemble.......c est possible et ce serait humain

Ca reste quand meme un coup vache qu il t a fait . Et l avenir qu il te propose n est pas clair

genre si tu te convertis , il arrete tout et se marie avec toi c est ça !perplexe

Si c est le cas , c est a toi de voir ce que tu es prete a faire pour lui

Mais ce serait du coup un coup vache qu il aurait fait a l autre fille qui l attend depuis des annees...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
24 juin 2016 23:21
Perso le " Comme ta mére " ... J'aurai pas aimé. eye popping smiley

Tapez vous.
Citation
mchina a écrit:
ClapClapClap ptdr
b
24 juin 2016 23:42
@oud
et le fait qu'il traite de pute une femme qu'il ne connait absolument pas
pour une opinion divergente c'est normal ?
ba pas pour moi non celui qui m'insulte gratuitement à présent jm'en prend à
tout son arbre généalogique smiling smiley
c
25 juin 2016 02:32
T'aurais préféré "mi chien, mi batard" ?


Citation
Oud a écrit:
Perso le " Comme ta mére " ... J'aurai pas aimé. eye popping smiley

Tapez vous.
Z
25 juin 2016 03:27
Je plaisantais Bariss
Citation
barissa tagada a écrit:
@oud
et le fait qu'il traite de pute une femme qu'il ne connait absolument pas
pour une opinion divergente c'est normal ?
ba pas pour moi non celui qui m'insulte gratuitement à présent jm'en prend à
tout son arbre généalogique smiling smiley
a
25 juin 2016 08:58
Ne lui mets pas des idees fausses dans la tete.

Ils ont vecu ensemble pendant plusieurs mois et il l' a lache du jour au lendemain !

A aucun moment de leur relation, il ne lui a fait la simple allusion qu'elle devrait se convertir car il savait que sa famille lui avait reserve une femme au bled.

De toute facon, convertie ou pas, sa famille n'accepterait pas cette fille.

C'est en realisant que la relation qu'il va avoir avec sa future femme, ne ressemble en rien avec ce qu'il a deja vecu, alors la , il panique.

Mais s'il etait vraiment mature, il stopperait tout, se rebellerait contre sa famille....Et viendrait s'excuser devant la fille qu'il ''aime'' et demander de l'epouser...

La, sa reaction, c'est de mettre la faute sur la pauvre fille qu'il a largue.

Comment on appelle ca ? Un lache !


Citation
Nourah13 a écrit:
Alors je vais tenter de te donner mon avis et qu'ils sois le plus objectif possible ce mec est amoureux de toi c'est évident mais entre allah swt et toi il a préféré choisir allah swt tu dis croire en dieu mais n'avoir aucune religion.
L'homme musulman n'ai pas autorisé a se marier avec une femme qui ne sois ni juive ni chrétienne ni musulmane.
il n'a pas tort tu aurais peut etre du faire l'effort de te rapprocher de lui et de t’intéresser a sa religion mtnt c'est foutu oubli le et tu trouvera un autre homme disponible et célibataire mais évite les musulmans pratiquants si toi tu sais que tu ne te convertira pas.
Je ne vois pas ce mec comme un salopard contrairement aux commentaires que j'ai pu lire ci dessus, c'est juste que pour lui c t plus simple d'épouser cette femme il n'a pas écouter son coeur et a préféré suivre sa raison, je pense qu'effectivement ce mec est en souffrance.
b
25 juin 2016 10:56
@chamalya
j'adore ton expression !!!!! dorénavant ça va être mon slogan ptdr
25 juin 2016 16:00
Un échec n'est jamais du temps perdu.. c'est une épreuve mais ça sert à apprendre de la vie et des autres !
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
il t'a fait perdre 1 an de ta vie
ne lui réponds jamais
dis lui que tu as rencontré qqn d'autre et ne le félicite surtout pas
tu mérites mieux que cet hypocrite
et pour cette bonne femme qui te menace laisse courir...
j'espère que tu n'as pas une image négative des maghrébins après ça.. grinning smiley
25 juin 2016 16:03
Il partait peut être fumer un joint entre potes..
Ne te laisse pas berner par ce beau parleur manipulateur.. Utilise tes ressources ce genre de mec instable qui a le culot de "comparer" est une planche pourrie et tu vaux mieux que ce pantin en carton..
Citation
aude-clerc a écrit:
athenaa Merci pour ton commentaire plein de gentillesse Zen
Je voulais juste préciser qu’il était "attaché" à sa religion (oups, j'espère ne pas dire de bêtise là). Je ne l’ai pas précisé dans mon témoignage, mais il priait et partait aussi à la mosquée (il faut dire qu’elle n’était qu’à quelques mètres de l’appartement).

DonDanburyy La pression, je pense qu’il l’a depuis toujours, surtout que ses frères sont tous casés avec une marocaine.
25 juin 2016 16:21
Non ce mec n'est pas "amoureux"... il faut savoir donner aux actes, aux sentiments leur vrai nom..
Il a été emporté par une passion amoureuse face à cette jeune femme qui s'est donnée sans ambages, librement et qui elle était amoureuse.. Lui il savait qu'un autre destin lui avait été choisi.. Au lieu de se battre de la défendre de la porter aux nues et de lutter pour imposer son choix il préfère comme la petite pointure qu'il est céder aux exigences familiales et en tentant de culpabiliser cette jeune femme qui s'est ouverte à lui ..la faire souffrir et la rejeter tout en espérant la garder ' sous le coude' .. face à cet avenir peu réjouissant d'une épouse imposée qui est bien moins séduisante ( le goujat)...
Une véritable ordure sans relief...Grrrr
Citation
Nourah13 a écrit:
Alors je vais tenter de te donner mon avis et qu'ils sois le plus objectif possible ce mec est amoureux de toi c'est évident mais entre allah swt et toi il a préféré choisir allah swt tu dis croire en dieu mais n'avoir aucune religion.
L'homme musulman n'ai pas autorisé a se marier avec une femme qui ne sois ni juive ni chrétienne ni musulmane.
il n'a pas tort tu aurais peut etre du faire l'effort de te rapprocher de lui et de t’intéresser a sa religion mtnt c'est foutu oubli le et tu trouvera un autre homme disponible et célibataire mais évite les musulmans pratiquants si toi tu sais que tu ne te convertira pas.
Je ne vois pas ce mec comme un salopard contrairement aux commentaires que j'ai pu lire ci dessus, c'est juste que pour lui c t plus simple d'épouser cette femme il n'a pas écouter son coeur et a préféré suivre sa raison, je pense qu'effectivement ce mec est en souffrance.
S
25 juin 2016 16:27
y'a pire quand même que lui de ce que j'ai lu sur ce post c'est pas le pire des salauds loin de là, jai entendu ds mon entourage une histoire similaire mais 200 fois pire que ce qu'elle a vécue.
L'homme en question a carrément fait convertir sa compagne qui a finie par porter le voile, et a prier puis finalement il s'est mariée avec une cousine de son bled sans prévenir sa compagne actuelle.
Elle a finie par l'apprendre par un membre de sa famille bien plus tard qu'il s'est mariée avec sa cousine du bled et qu'elle attend un enfant de lui.
Quand la pauvre femme a voulu avoir des explications il ne lui en a pas donner pour lui dire un an plus tard " quand je t'ai connue tu n'étais pas musulmane "
Bref donc son mec a coté de celui la c'est un ange!
eh oui je le sens amoureux.
Citation
chrisado a écrit:
Non ce mec n'est pas "amoureux"... il faut savoir donner aux actes, aux sentiments leur vrai nom..
Il a été emporté par une passion amoureuse face à cette jeune femme qui s'est donnée sans ambages, librement et qui elle était amoureuse.. Lui il savait qu'un autre destin lui avait été choisi.. Au lieu de se battre de la défendre de la porter aux nues et de lutter pour imposer son choix il préfère comme la petite pointure qu'il est céder aux exigences familiales et en tentant de culpabiliser cette jeune femme qui s'est ouverte à lui ..la faire souffrir et la rejeter tout en espérant la garder ' sous le coude' .. face à cet avenir peu réjouissant d'une épouse imposée qui est bien moins séduisante ( le goujat)...
Une véritable ordure sans relief...Grrrr
25 juin 2016 18:17
Ce chantage à la conversion est immonde et les femmes qui cèdent ainsi sous la pression ont bien peu de personnalité...
Des salauds il y en a partout malheureusement ..Grrrr
Citation
Nourah13 a écrit:
y'a pire quand même que lui de ce que j'ai lu sur ce post c'est pas le pire des salauds loin de là, jai entendu ds mon entourage une histoire similaire mais 200 fois pire que ce qu'elle a vécue.
L'homme en question a carrément fait convertir sa compagne qui a finie par porter le voile, et a prier puis finalement il s'est mariée avec une cousine de son bled sans prévenir sa compagne actuelle.
Elle a finie par l'apprendre par un membre de sa famille bien plus tard qu'il s'est mariée avec sa cousine du bled et qu'elle attend un enfant de lui.
Quand la pauvre femme a voulu avoir des explications il ne lui en a pas donner pour lui dire un an plus tard " quand je t'ai connue tu n'étais pas musulmane "
Bref donc son mec a coté de celui la c'est un ange!
eh oui je le sens amoureux.
O
25 juin 2016 18:58
Exactement. Musulman que de nom.
"il m’a proposé de venir m’installer chez lui, car nous étions attachés, et que nous voulions prendre soin l’un de l’autre" laissez nous rire.
J'espère qu'un joli revers de médaille l'attend. Quel connard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook