Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon témoignage sur le racisme en Algérie
N
19 septembre 2016 20:04
Toujours ces deux pyromanes ..

L'Algérie ou le Maroc c'est kifkif .. rien n'envie à l'autre. Ne tombez pas dans le piège de la discorde et la haine.
P
19 septembre 2016 20:08
Citation
rhonrhon a écrit:
Merci beaucoup, mais il n'y a toujours aucune source coranique ou sunnite sur ce lien , enfin bon peu importe qu'il soit noir ou pas cela ne change rien smiling smiley , c'est juste que j'aime les preuves concrètes s'agissant de religion mais là il n'y à aucune urgence .
19 septembre 2016 20:09
Ha oui Oups y a pas mieux comme source .
Citation
PPDA a écrit:
regarde le film rissala
P
19 septembre 2016 20:13
j'ai essayer de te donner une source a ta portée, des sources il y en a beaucoup dans le hadith mais a quoi bon te les citées car si tu étais un minimum intéressé par la religion musulmane tu connaitrais bilal ibn rabah. attention c'est pas péjoratif alors ne le prend pas mal.

Citation
rhonrhon a écrit:
Ha oui Oups y a pas mieux comme source .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 20:14 par PPDA.
19 septembre 2016 20:23
Si je m'y intéresse ce n'est pas sur Internet que j'apprends smiling smiley , la preuve ici , c'est évident .

Cordialement.
Citation
PPDA a écrit:
j'ai essayer de te donner une source a ta portée, des sources il y en a beaucoup dans le hadith mais a quoi bon te les citées car si tu étais un minimum intéressé par la religion musulmane tu connaitrais bilal ibn rabah. attention c'est pas péjoratif alors ne le prend pas mal.
P
19 septembre 2016 20:30
bonne continuation.
Citation
rhonrhon a écrit:
Si je m'y intéresse ce n'est pas sur Internet que j'apprends smiling smiley , la preuve ici , c'est évident .

Cordialement.
t
19 septembre 2016 20:51
slm

[www.youtube.com]


le racisme existe dans toute les nationaliter , mais classé dans une echelle les magrebin ne se trouve en haut
P
20 septembre 2016 10:12
dit un troll de la rdsptdr
Citation
Nail2009 a écrit:
Toujours ces deux pyromanes ..

L'Algérie ou le Maroc c'est kifkif .. rien n'envie à l'autre. Ne tombez pas dans le piège de la discorde et la haine.
N
20 septembre 2016 13:38
Fidèle à toi même et à ton modèle : trahison, mensonge, mauvaise foi.

Dans la nature on parle de parasites nocifs par rapport à l homme mais finalement ils se sont rendus compte que ces parasites là ont leur importance dans le cycle de vie .

Il faut des gens comme toi qui rappellent aux gens l'importance de la droiture l honnêteté, et la sincérité.

Donc merci d'être fidèle à toi même !
Citation
PPDA a écrit:
dit un troll de la rdsptdr
P
20 septembre 2016 17:43
tu ose parler de droiture et d'honnêteté toi qui te présente meme pas sous sa véritable nationalité? c'est un combleptdr
Citation
Nail2009 a écrit:
Fidèle à toi même et à ton modèle : trahison, mensonge, mauvaise foi.

Dans la nature on parle de parasites nocifs par rapport à l homme mais finalement ils se sont rendus compte que ces parasites là ont leur importance dans le cycle de vie .

Il faut des gens comme toi qui rappellent aux gens l'importance de la droiture l honnêteté, et la sincérité.

Donc merci d'être fidèle à toi même !
E
24 septembre 2016 11:27
Et tu sais qu'à l'université de constantine les étudiants des pays africains noirs n'ont pas le droit de manger ou se mélanger avec les étudiants noirs. C'est vrai les algeriens est un peuple violent et surtout leurs femmes, déjà le racisme entre eux d'une région à une autre est énorme.
Citation
Aymen_Muslim a écrit:
Mon témoignage du racisme en Algérie : Jet de pierre sur les noirs, insultes, agressions, la vérité sur l'Algérie.

Je suis Musulman, né en France, d'origine Algérienne et Italienne, je parle l'Arabe littéraire et dialectale, j'ai vécu 2 ans et demi en Algérie, dans le nord et le centre/sud, et étant donné que les algériens ne voyaient pas dans mon apparence que je suis étranger, j'ai vu de mes yeux, de l'intérieur, le racisme des algériens qui sont des ultras-nationaliste et ceci concerne la majeur partie de la population.

J'ai vécu dans la ville de Ghardaïah (à l'entré du désert du Sahara) ainsi qu'à Constantine (Nord-Est), les musulmans maliens sont nombreux à Ghardaiah, ils travaillent dans le bâtiment et l'artisanat, ils travaillent dur et sont très calme et éduqué. Voici des agressions violentes ainsi que des discriminations auxquelles j'ai assisté :

1 / Un jour je sortais de mon quartier, qui était voisin du quartier où loger les frères du Mali, dans des bâtiments abandonné vétustes. Les jeunes du terrain de foot, âgés de 8 à 14 ans, étaient réunis, 2 frères maliens marche dans la rue, il y a un virage, les jeunes algériens ne me voient pas depuis leurs angle de vue, soudain une pluie de pierre s'abat sur les maliens, des pierres moyennes, de quoi tué un homme, j'arrive à hauteur et je me prend une pierre dans la cheville, j'étais accompagné de ma mère.

Je crie, " Khlaaasss !! ( Stoooop), bande de chien ! Chien ! ", là, les délinquants algériens surpris de ma présence s'arrête d'un seul coup, je leur crie dessus comme un fou, un s'approche, je lui dit " wesh bik ? (qu'est ce que t'as ?), il s'arrête car j'étais prêt à le frapper, je leur ai fais la morale, sans aucun résultat, ils n'écoutaient rien, des bon à rien totalement ignorant de l'Islam, non éduqués, une honte. Plus honteux encore le garde du centre de formation à côté du stade qui sort et les regarde sans rien dire ! Rajoutons que les frères africain du quartier ont été dénoncé par les gens car ils étaient trop à venir à la mosquée, ils leur reprochaient même de pratiquer l'Islâm, soubhân Allâh !

2 / A Constantine, ville du nord-est, très nationaliste, J'ai invité pour rompre le jeûne du Ramadan 7 frères du Niger. Je suis allé les chercher sous un pont, là où ils dormaient, car personne ne pense à eux pendant le Ramadan, les invité chez c'est difficile, n'est-ce pas les algériens si généreux ? si accueillants ?

En chemin avec les frères du Niger, j'ai vu le racisme des algériens, c'était une grande épreuve, des algériens faisait des cris en voyant les nigériens avec moi, ils criaient comme si je marchais avec des animaux, un enfant a crié par la fenêtre de la voiture de ses parents aussi inéduqué que lui " Sadaqah Sadaqah ! ( une aumône une aumône ! ) ". Ensuite, une femme algérienne de 45 ans environ nous regarde avec un regard criminel , comme si il se passait quelque chose de grave, elles sont je précise les mères du racisme en Algérie, les femmes algérienne sont au summum du racisme. Et j'ai les preuves de ceci.

3 / J'ai pu assister à Ghardaiah sur mon lieu de travail, aux arcades, à tout type de propos racistes envers les noir. Un jour une petit nigériens de 4 ans, pieds nus, pauvre, marche avec son petit récipient dans lequel il collecte les pièces, quand un vieux algérien nationaliste dit " mais c'est quoi de ça ??!! " je lui ai répondu " ceci est un humain ! ", ou encore tout les rires moqueurs et insultes que j'ai entendu, ainsi que les gifles gratuite qui les algériens mettent aux maliens sans raison, juste pour un regard, juste au nom du nationalisme, ou de la soit disant supériorité de l'algérien. Et pourtant, ce ne sont pas les maliens ou les nigériens qui se sentent mal, mais les algériens, car leur racisme se retourne contre eux et les accables au point que ces algériens ne sourient jamais et ne sont jamais heureux, tout comme leur femme haineuse ! Alors que les pauvres du Niger qui dorment dans des toiles de tente sous 40° degré en moyenne, derrière la grande poste et la gare routière, eux, sont toujours heureux, le sourire aux lèvre.
F
24 septembre 2016 11:43
Et t'as déjà mis les pieds en Italie??

Parce que la bas le racisme anti noir,anti arabe,anti tout est à son apogée!

Sinon dans ma kabylie des africains venant de pays type Mali,Niger...y'en a et a priori ils ne sentent' pas autant persécutés que ce que tu racontes.

Dans certaines régions ils se marient meme avec des algériennes.

Et puis bon crier au racisme alors que tu oses les appellé les "noirs" ça me fait doucement rire.
Parce que désigner une personne par sa couleur de peau c'est un tantinet raciste.
24 septembre 2016 18:33
Pour y avoir mit les pieds dans cette très grande et belle université je peux t'affirmer que t'es une sacrée menteuse , je connais des ivoiriens et sénégalais qui ont étudiés là bas et ils en disent que du bien , hé ici on est dans un forum chacun peut raconter ce qu'il veut , va dehors et demande aux africains du sud ce qu'ils pensent de l'Algérie et le Maroc et si t'es honnête vent nous raconter winking smiley
Citation
Ema33 a écrit:
Et tu sais qu'à l'université de constantine les étudiants des pays africains noirs n'ont pas le droit de manger ou se mélanger avec les étudiants noirs. C'est vrai les algeriens est un peuple violent et surtout leurs femmes, déjà le racisme entre eux d'une région à une autre est énorme.
24 septembre 2016 18:37
C'est de la pure jalousie ce post et que des mensonges , franchement c'est honteux et pathétique, plus j'avance dans ce post à vous lire et je me demande quand il va s'arrêter tellement j'ai honte pour vous.
E
24 septembre 2016 18:44
D'abord , je ne suis pas menteuse , on ne traite pas les gens comme ça, et tu vois tu es la preuve que les Algeriens sont mal élevés et il faut que vous comprenez celà car c'est grave. Ce que je dis c'est vrai et je sais ce que le monde pense de l'Algerie pas que l'Afrique du sud. Je ne te répondrai plus car ca ne vaudra pas la peine
Citation
rhonrhon a écrit:
Pour y avoir mit les pieds dans cette très grande et belle université je peux t'affirmer que t'es une sacrée menteuse , je connais des ivoiriens et sénégalais qui ont étudiés là bas et ils en disent que du bien , hé ici on est dans un forum chacun peut raconter ce qu'il veut , va dehors et demande aux africains du sud ce qu'ils pensent de l'Algérie et le Maroc et si t'es honnête vent nous raconter winking smiley
24 septembre 2016 18:47
Tire moi la langue avec le nananere et retourne en maternelle , jalouse !
24 septembre 2016 18:52
Je ne suis pas mal élevé , tu raconte des mensonges donc menteuse c'est dans le dico et ça défini très bien ta personnalité à ce moment précis, moi non plus je ne te lirai plus car pour mentir ainsi tes commentaires ne valent rien du tout .
24 septembre 2016 19:02
Sur un autre post tu affirmes que les juifs ont une gueule et ça a moi que tu parles d'éducation .
24 septembre 2016 20:31
Tu n'es même pas marocaine ,ça se pourrait tu les haies comme tu es les arabes en général et vient alimenté la haine entre les algériens et les marocains, quel drôle de boulot, va te faire soigner va.
P
25 septembre 2016 17:38
Je confirme, elle est ni marocaine ni arabe ou berbère d'ailleur.
Citation
rhonrhon a écrit:
Tu n'es même pas marocaine ,ça se pourrait tu les haies comme tu es les arabes en général et vient alimenté la haine entre les algériens et les marocains, quel drôle de boulot, va te faire soigner va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook