Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage sur des personnes qui sont parti de chez eux.....
u
2 juin 2010 18:46
Salem,

Je recherche des temoignages de personnes qui ont quitter leur domicile familiale;
Je suis totalement perdue, mes parents s'opposent a mon mariage , je suis avec une personne musulmane originaire du même pays que moi mais pas de le même region qu'eux...c est un non categorique....

Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 20:51 par salylia.
G
2 juin 2010 19:33
Pourquoi tu veux des témoignages, tu passes à la barre des accusés...?
E
2 juin 2010 23:09
Salam es ce qu'il est venu te demander la main et ils ont refusé?
As-tu fais le maximum pr les faire changer d'avis?
a
3 juin 2010 10:32
Tu veux savoir quoi ?
u
3 juin 2010 12:12
Oui il ma demande en mariage.

Je sui perdue, je voudrai des conseils.....rester malheureuse et seule pendant x annees ou partir...........
G
3 juin 2010 14:27
Salylia,

Si tu tiens à ce jeune homme et que tu n'envisages pas ta vie autrement qu'avec lui, ne laisse pas tomber tes espoirs mais en aucun cas tu ne dois "partir" de chez toi.

Tiens le coup, tes parents vont flancher à un moment ou à un autre.
Tu dois leur parler de ton prétendant assez souvent, le faire venir chez toi pour parler avec tes parents. Fais intervenir une tiers personne si nécessaire (famille, amis de la famille...).
Ils t'aiment certainement et ne veulent que ton bonheur (normalement), si le tiens est auprès de ce jeune homme ils accepteront.

Est ce ton seul problème avec tes parents?

Citation
salylia a écrit:
Oui il ma demande en mariage.

Je sui perdue, je voudrai des conseils.....rester malheureuse et seule pendant x annees ou partir...........
u
3 juin 2010 14:40
Merci de mavoir repondu

oui c est le seul probleme que jai avec eux....

Sincerement je pense qu il ne changeront pas davis, ils veulent le tuer......comment peut il leur parler??
Je nai pas de famille qui puisse maider, et les amis mes parents ne veulent pas les ecouter.......
Ma mere medit kelle est prete a mourrir pour moi mai kils ne veument pas de lui c un NON qui ne changera pa.....
m
3 juin 2010 15:19
Salam

Je partage l'avis de gaiya, surtout ne part pas de chez toi, sinon tu le regrettera amèrement!
Sois patiente, ils finiront pas craquer s'ils voient que tu ne lâche pas le morceau!

Suis les conseil de gayia, je ne vais pas re-écrire la même chose, mais c'est ce que je pense

Citation
Gaiya a écrit:
Salylia,

Si tu tiens à ce jeune homme et que tu n'envisages pas ta vie autrement qu'avec lui, ne laisse pas tomber tes espoirs mais en aucun cas tu ne dois "partir" de chez toi.

Tiens le coup, tes parents vont flancher à un moment ou à un autre.
Tu dois leur parler de ton prétendant assez souvent, le faire venir chez toi pour parler avec tes parents. Fais intervenir une tiers personne si nécessaire (famille, amis de la famille...).
Ils t'aiment certainement et ne veulent que ton bonheur (normalement), si le tiens est auprès de ce jeune homme ils accepteront.

Est ce ton seul problème avec tes parents?

Citation
salylia a écrit:
Oui il ma demande en mariage.

Je sui perdue, je voudrai des conseils.....rester malheureuse et seule pendant x annees ou partir...........
u
3 juin 2010 16:22
Je nai pas de famille qui peut maider...
Mes parents se brak contre les personnes qui essayent de les disouader de changer davis...
G
3 juin 2010 18:21
Salylia, les parents disent toujours ça, "mourir plutôt que...."
Ils attendent que ce soit toi qui cède.

Je te déconseille fortement de quitter tes parents pour ce seul litige. Les hommes vont et viennent mais les parents sont éternelle.

Tu as quel age?
u
3 juin 2010 18:54
jai 25 ans.
G
4 juin 2010 09:28
Bon 25 ans la date de péremption n'est pas encore dépassé lol, ne perds pas espoir.

Tes parents verront bien que tu es très attaché à lui, ils ne voudront pas que tu en devienne "malade". Joue là un peu déprimé s'il le faut (sauf si tu l'est réellement bien sûr), pour voir ce que cela donne.

Sont ils sensible en général?
c
4 juin 2010 10:17
Je vais te dire, je suis d'accord avec ce que t'ont répondu les filles.
Mais perso, cette situation m'est arrivée il y a plus d'un an, et j'ai choisit de "quitter" ma famille, je dis "quitter" parce qu'ils m'y ont obligé, ils m'ont lancé un ultimatum, c'était soit lui soit eux; qui peut faire choisir?? Impossible, alors ils m'ont carrément jeter. Moi qui était si proche de mes petites soeurs je peux te dire que ça ma fais un choc.

Donc depuis un an, je suis avec celui qui est devenu mon mari et je ne revois plus mes parents. Je pense toujours à eux mais je ne regrette pas mon choix, celui d'avoir céder et d'être partit. Mon Homme me rend heureseuse et me soutient malgré tout ce que ma mère a pu dire sur lui....
Je me dis qu'avec le temps, tout va s'arranger. Parce que rien n'a pu leur faire changer d'avis, ni mes grand parents, ni les voisins, ni mes oncles et tantes... personne.
Alors tu vois, je peux te comprendre, mon mari est venu me demander la main en juin 2008, jusqu'à mai 2009, j'ai vécut la misère, ma mère m'interdisait de le voir, ne faisait que de m'insulter et de faire la misère à mon mari et sa famille, pourquoi, à cause de ses origines berbères (pour info je suis de casa). Pendant presque un an, j'ai patienter en me disant qu'il vont céder, tu parles!!!

Je te dis BON COURAGE et n'hésite pas si tu veux me poser des questions....
m
4 juin 2010 11:48
j'en suis temoin Heu

mais je ne te le conseile pas de le faire cela te blesserais de trop par contre fais intervenir tes tantes tes oncles tes grands parents le plus de monde que tu peux pour les faire changer d'avis meme un imam si il le faut

partir de chez soit est facil a faire mais avec le temps s'est tellement difficile d'assumer l'erreur meme si on s'est qu'on n'est pas en tord crois moi

mon mari la fait pour moi et je le voit dans qu'elle etat sa le met meme que j'ai tout fait pour que le contact reprenais mais son père nous souhait que du malheur par contre sa mère est revenu pres de mon mari et elle me prend comme sa propre fille on n'a pris le temps de se conaitre ainsi que ces soeur et frere mais son père s'est non et mon mari en souffre meme si lui ne veux plus non plus voir son père

alors fait attention c'est tellement facile et rapide a faire mais serais tu capable d'assumer ton acte devant allah?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
4 juin 2010 11:55
Je pense que tu abuses miss quand tu dis, "est ce que tu va assumer tes actes devant Dieu".
Comme tu l a bien dis, elle n'est pas en tort, Dieu est grand et voit tout se qui se passe. Ce n'est pas parce qu ils sont parents qu'ils ont tout les droits.
A la base, si l'homme en question est un bon musulman, personne n'a le droit de refuser le mariage.
Même le prophète Mohamed (SAW) a dit que la femme doit choisir son mari....
u
4 juin 2010 14:22
Merci de vos reponses, sa me touche boucoup.

Le choix es tres difficile, surtout ke je me di ke jaurai jamai du avoir a le faire.

Jai toujours ecouté mes parents, rien fais de mal, la fille modele a la fin je ramasse sa.....

Mes parents disent kil maime mai kil me laisseront pas aller droit dans le mur........

Alors que voila ils ne savent pas comme ils est , kil souhaite uniquement mon bonheur

Je sui deprimé(reellement), je refuse de m alimenter.

Ona rien fais de mal, on veut juste sunir dans le respect de chacun et de l islam.
u
6 juin 2010 17:06
Cest tres difficile a vivre.
Mon pere a menacé de mort mon copain et cela en face...

Ma mere ma toujours interdit de tout faire sortir, faire des choses banales de jeunes filles, elle me flik constamment et cela depuis toujours.

Je n'ai jamais rien vécu, kan je demande le mariage on me le refuse sans motif valable....

Vos points de vues svp, merci.
a
7 juin 2010 09:48
Salam,

Nos parents veulent notre bien avant tout mais c'est vrai que ces histoires de région ca devient usant à la longue. On ne choisit pas de se marier avec quelqu'un par affinités géographiques mais bien parce que le comportement et la religion de la personne nous conviennent. Ce sont la de bonnes raisons mais il y en a beaucoup d'autres hamdoullah. Mais le fait que les parents refusent un mariage pour une raison qui n'a rien avoir avec l'islam eh bien c'est un tort de leur part et ils ont beau être nos parents et vouloir notre bien rien ne justifie qu'ils soient autant fermés sur ce sujet...
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
G
7 juin 2010 10:40
Tes parents veulent ils te contraindre à épouser quelqu'un? Je veux dire ont ils quelqu'un en vu pour toi?

Citation
salylia a écrit:
Cest tres difficile a vivre.
Mon pere a menacé de mort mon copain et cela en face...

Ma mere ma toujours interdit de tout faire sortir, faire des choses banales de jeunes filles, elle me flik constamment et cela depuis toujours.

Je n'ai jamais rien vécu, kan je demande le mariage on me le refuse sans motif valable....

Vos points de vues svp, merci.
u
7 juin 2010 19:14
Oui, mon cousin du bled....

Ils peuvent attendre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook