Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage sur des personnes qui sont parti de chez eux.....
a
7 juin 2010 20:19
Salam alikoum,

Une personne de ma connaissance a fait ce choix de se marier contre et sans ses parents. Je te jure ma soeur, son mariage était l'un des jour le plus triste de sa vie, de la vie de son mari, de la vie des invités.
Des larmes tout le long de la soirée, les volets de la maison de ses parents fermés l'après midi du cortège aucun de ses frèrs et soeurs présents.
Ca fait dix ans qu'elle s'est mariée, aujourd'hui la situation ne s'est pas arrangée.
Elle a toujours visité sa famille malgré ca, specialement les jours de l'AID où elle pleure ttes les larmes de son corps en demandant pardon à ses parents. Son mari pourtant est un homme masha ALLAH alayhi, ca aurait du prouver à ses parents qu'ils avaient eu tord, après dix ans! mais il n'en est rien, ils n'avalent pas la trahison faite.
Un jour elle a appris que sa mère avait accoucé d'une petite fille, toutes les fois où elle était passée chez ses parents, sa mère se couvrait d'une couverture et ne se levait pas pour l'accueillir, personne ne lui avait annoncé la venue de sa petite soeur. Quel nefut pas sa deception. sans parler du fait qu'elle a mise au monde ses enfants toute seule.
Elle pouvait compter sur sa belle famille, qui était simplement irreprochable. Mais rien n'y faisait, malgès tout l'amour qu'elle porte pour sa belle mère, elle ne remplacera jamais sa mère.
Et j'en passe et j'en passe.
Le jour où elle a appris que depuis son depart ses frèrs et soeurs, specialement ses soeurs payaient les pots cassés, elle a regreté amèrement son choix.
Pa celui de s'être marié, mais celui de s'être marié sans ses parents.
Tu les appelles à craindre Dieu, tu devrais aussi savoir que c'est Lui le pourvoyeur. Qu'Il t'a destiné ton futur mari. et si c'est ton actuel copain qui t'es destiné, tu peux ou patienter ou baisser les bras et te barrer. ce qu t'es destiné ne peut te manquer, à toi de décider comment tu vas y parvenir.
Après tout si vous vous aimez au point de croire qu'à vos deux vous vous suffirez, tu devrais prendre le temps de te battre un peu plus pour ramener tes parents à la raison. Un an dès fois ca ne suffit pas pour casser des préjugés bien ancrés depuis des generations.
Ce combat c'est le votre, tu l'aimes apparement au point de renier ta famille, et lui t'aime 'il au point de se battre encore un, deux; trois ans de plus???

Khalala , l'amour c'est beau n'est ce pas?? j'ironise car je trouve dommage que vous soyez tombés dans le cercle infernal des sentiments à la folie pour la vie alors que vous n'etes l'un pour l'autre que des inconnus.

Puisse ALLAH aazawajal t'aider à prendre la meilleure decision.
u
8 juin 2010 12:44
Merci de ta réponse,

Jai juste envie de te dire que lui me respecte, mes parents non!!
G
8 juin 2010 17:18
Citation
salylia a écrit:
Oui, mon cousin du bled....

Ils peuvent attendre....

Bonjour salylia,

Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de casage...
Si tes parents veulent te marier à "un cousin du bled" et que toi tu n'es pas d'accord, tu as tout intérêt à refuser.
C'est toi qui choisis avec qui vivre le restant de ta vie, tes parents ont déjà fait la leur...

Tu dois t'accrocher et ne pas flancher car ils feront tout pour te déstabiliser...
Ils s'attendront à ce que ce soit toi qui cède, car une jeune femme bien(sous tout rapport), obéit toujours à ces parents. Mais une jeune femme est tout aussi capable de choisir, par ses propres moyens, son futur époux...
Ils verront forcement, tôt ou tard qu'ils ne pourront pas te contraindre indéfiniment.

Tes parents, pensant qu'ils agissent au mieux pour ton intérêt, voudront te convaincre que ce jeune homme que tu fréquentes, ne sera pas à ta hauteur et que tu risques de faire une erreur. T'interdiront de revenir au domicile parentale si ton mariage échoue.
Ils t'avanceront (si ce n'est déjà fait) comme argument que le cousin est une personne digne de confiance car c'est un membre de la famille et qu'il ne se risquerait pas à "gâcher ta vie", contrairement à ton bellâtre qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve.

Continue ta vie, poursuis tes études, ton taff ou autre chose que tu fais, pour ne pas que tu y penses trop.
u
11 juin 2010 19:47
Pour les personnes qui ont suivi mon histoire, je voudrai simplement rajouter que je n 'ai presque pa le droit de sortir, de rien faire quoi.
Des que je rentre c'est la dispute assuré avec ma mere, elle me dit que je n ai pas le droit de parler et de sortir maximum 1 heure....De plus, elle crie et nous rabaisse tout le temps...

Jai 25 ans, je voudrai simplement enfin vivre,profiter des choses simple de la vie avec la personne que jai choisi.

Je vis trés mal ma situation familiale depuis quelques années, mais la c est pire je demande le mariage avec la personne que jai choisi et on me le refuse.
Je ne supporterai pas cette situation longtemps, je me demande d ailleurs comment je fais pour tenir.....

Pensez -vous que partir pourrai les faire changer davis???....partir quelques jours ou semaines peut leur faire changer d avis???
Ils savent que je suis trés mal et malheureuse,mais pour l instant ils ne cedent pas.....

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes....conseillez moi, merci à tous
G
11 juin 2010 21:36
Tu n'as presque pas le droit de sortir depuis que tu as informé tes parents que tu souhaites te marier? Ta mère vous rabaisse toi et ton copain?
Il y avait déjà d'autres tensions chez toi? Tu fais quoi dans la vie?
u
11 juin 2010 21:46
Non sa a toujours été tres strict chez moi, au point de vraiment rien pouvoir faire..........
C'est vrai ke c'est encore pire depuis ke mes parents sont au courant ,ils l ont été ya 1 an.
Elle insulte et rabaisse mon copain...mais également moi et mes ptites soeurs.....

J'ai fini mes etudes il y a 4 ans,je travaille depuis.

Merci de l'intéret que tu porte a mon histoire, c'est trés gentil.
m
14 juin 2010 08:39
tu prend ton futur époux et tu le met face a tes parents
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
14 juin 2010 09:42
je suis partie de chez mes parents pour la même raison car ils voulaient me marier a mon cousin du bled y a maintenant 12 ans .
je ne voulait pas ,je suis partie en foyer et après j'ai rencontrée ma futur belle sœur j'ai fait connaissance avec son frère qui vivait au bled il ma tout de suite plu .
on c'est marié 3 mois après avoir fait connaissance et malgré des haut et des bas Al hamdoulillah 11 ans plus tard on es toujours ensemble.et je ne regrette rien bien au contraire je crois que si je les auraient écouté ma vie serait un cauchemar .
si ton destin c'est de ce marier sans eux c'est le mektoub ,je ne comprend pas pkoi ils nous imposent leurs choix car c'est pas eux qui vont vivre a notre place.
Allah y aounek ma sœur je comprend ce que tu vis et sa ne doit pas être facile.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
26 juin 2010 20:05
Pour s en qui ont suivi mon histoire.

Ma mere est cruelle avec moi elle m insulte, elle a voulu me frapper!
r
26 juin 2010 20:47
salem

je pense que ya une raison pour que t'es parents soiyen pa d'accord pour ce mariage!!

pourquoi ils disent qu'ils te laisseron jamais aller droi au mur??


ton futur epoux fait quoi dans la vie?? pett kil a des mauvais reputation!!!??
L
26 juin 2010 21:37
Salam salylia,

J'ai lu ton post attentivement, je pense que tu peux partir de chez tes parents. Tes parents t'ont déja apporté tout ce qu'ils pouvaient t'apporter de bon, et maintenant ils t'apportent que du mauvais.

Ils te pourrissent la vie pour rien, et t'empeche de vivre. Ca n'a que trop duré. Depuis plusieurs années, ils ne t'apportent rien de bon.

Moi je dis: tu pars, tu ne leur dis meme pas que tu es partie, et tu ne te retournes pas. Dans quelques années, ils vont se bouffer le nez, ta mere dira a ton pere que a cause de lui, elle a perdu sa fille lol, et ils finiront pas revenir vers toi, mais ca peut prendre dix ans.

Dans le pire des cas, si finalement ton mari est pas bien, tu divorces, et de toutes facons comme tu travaillles tu as ton indépendance financiere donc tu as pas besoin de revenir chez tes parents.

Est ce que tu as des freres et soeurs? Est ce qu'ils te soutiennent?
26 juin 2010 22:43
Salemo3alikom

je ne pense pas que tu devrais partir.Tu le regretterais amèrement.
Essaye de faire inetrvenir un ami proche de tes parents , un imam...

Bon courage ma soeur
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
k
27 juin 2010 10:25
Salam oukhti,

je vais te faire part d'un cas qui est arrivé dans ma commune, le même que toi, le jeune homme était bien sous tout rapport mashallah et ma copine s'est mise à fond dans la religion après l'avoir connu sauf que son père avait donné sa parole à un cousin du bled qu'elle l'épouserai. Ils ont attendu 2 ans pour qu'il change d'avis, ils ont fait appel à toute la famille, tout les amis de son père, la seule différence avec toi c'est que la mère de ma copine n'était pas opposée au mariage.
Ils ont été voir plusieurs imams et à la fin malgré tout c'est un imams qui s'est fait représenter en tant que wali de ma copine car malgré tout ça son père n'a pas voulu changer d'avis. D'un point de vue religieux les hadiths disent "marrier les amoureux sinon la dépravation se répendra sur terre" et il est interdit d'obliger une femme ou un homme d'épouser une personne qu'il ne lui plait pas donc les arguments du père n'étaient pas valables d'un point de vue religieux. Aujoud'hui alhamdoullilah elle vit heureuse avec sa petite famille.
Fais les choses bien, patiente et si malgré tout ils ne change pas d'avis, un représentant religieux peut vous marrier. Je te conseille la lecture de fatwa concernant ton problème sur le site www.islamweb.net

Je te souhaite beaucoup de courage et de force inschallah
u
27 juin 2010 11:28
Merci pour vos reponses.

Mes parents ne cautionnent pas ce mariage principalement car nous ne venons pas de la meme region au bled....

Je n ai pas de famille ici a part mes soeurs qui ne m aide pas sous pretexte qu elles ne veulent pas s en meler....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/10 11:32 par salylia.
l
27 juin 2010 12:55
salam

fait intervenir quelqu'un un imam ou une personne que tes parents ecouterons; un homme agée et sage. Et si ca ne marche pas fait ta vie ma soeur. Il ya malheureusement des familles ou le bonheur des enfants n'est pas une priorité, c'est une mentalité diferente. Je te souhaite bcp de bonheur Incha Allah et dis toi que ce que tu vie te permettra d'etre une bonne mere pour tes filles car tu saura ce qu'il ne faut pas faire.

Et abricotine l'histoire que tu raporte est tres triste c'est domage d'en arrivé la. Et c'est surtout pas intelligent ca sert a quoi de le lui faire payé autant d'année? Ils espere qu'elle divorcera? Ils faut craindre d'Allah. Ils sont inconscient.
f
27 juin 2010 14:01
moi ca fait longtemps que je suis parti de chez mes parents et pour un autre pays. et toi tu resteras dans le meme pays voir dans la meme ville et tu as peur. manque de courage angry smiley

grinning smiley
T
29 juin 2010 00:06
Salam ,
Mes parents ne cautionnent pas ,car nous ne venons pas de la meme région du bled " !!!

décidemment ,c'est partout pareil ! à force de marier les gens du meme bled ensembles ,on va avoir de plus en plus de mariages consanguins
!!!!
Faut pas s'étonner Allah yester avec toutes les personnes handicapées chez nous ! quand vient le moment de se marier ,la première demande vient d'une tante accompagnée du cousin ! ,et si on dit " non" ,alors là c'est comme si on les avait propulsés à Iroshima !!!
Du coup ,soit on accepte ,soit la guerre est déclarée ! En plus quand tu te maries avec un cousin ,meme si tu as un problème avec lui ,ou que tu n'es pas heureuse ,tu n'as pas le droit de le dire ,sinon les familles se fachent !

Alors ma chérie ,un conseil ,fais de la résistance ,maries toi avec l'homme de ton coeur ,meme si ça doit prendre des années de bouderies .Expliques bien à tes parents que tu les aimes ,c'est tout .

Je ne te raconterais pas ma vie bien sur ,mais j'ai démoli des montagnes pour vivre ce que je voulais ,révolutionnaire et pionnière pour ces années là ,mais hamdoullah ,je ne regrette pas ,car ma famille a fini par me donner raison ,à force de voir mon bonheur!!!!!

voilà ,je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah . yawning smiley
g
30 juin 2010 12:33
Citation
salylia a écrit:
Merci de mavoir repondu

oui c est le seul probleme que jai avec eux....

Sincerement je pense qu il ne changeront pas davis, ils veulent le tuer......comment peut il leur parler??
Je nai pas de famille qui puisse maider, et les amis mes parents ne veulent pas les ecouter.......
Ma mere medit kelle est prete a mourrir pour moi mai kils ne veument pas de lui c un NON qui ne changera pa.....

Vous êtes de quelles régions tous les deux ???? Merci pour ta réponse.
g
30 juin 2010 12:40
Citation
casanice06 a écrit:
Je pense que tu abuses miss quand tu dis, "est ce que tu va assumer tes actes devant Dieu".
Comme tu l a bien dis, elle n'est pas en tort, Dieu est grand et voit tout se qui se passe. Ce n'est pas parce qu ils sont parents qu'ils ont tout les droits.
A la base, si l'homme en question est un bon musulman, personne n'a le droit de refuser le mariage.
Même le prophète Mohamed (SAW) a dit que la femme doit choisir son mari....

Je t'approuve thumbs up

Surtout si l'homme est bien, et qu'il n' y a aucune excuse à refuser ou repousser le mariage !!!

Ce sont ces parents là, qui devront rendre des comptes à Allah, et çà on l'entend pas souvent, comme si les parents devaient avoir la science infuse !!!
g
30 juin 2010 12:44
Citation
abdlghani91 a écrit:
Salam,

Nos parents veulent notre bien avant tout mais c'est vrai que ces histoires de région ca devient usant à la longue. On ne choisit pas de se marier avec quelqu'un par affinités géographiques mais bien parce que le comportement et la religion de la personne nous conviennent. Ce sont la de bonnes raisons mais il y en a beaucoup d'autres hamdoullah. Mais le fait que les parents refusent un mariage pour une raison qui n'a rien avoir avec l'islam eh bien c'est un tort de leur part et ils ont beau être nos parents et vouloir notre bien rien ne justifie qu'ils soient autant fermés sur ce sujet...

affinités géographiques
Hélas, çà persiste.....encore longtemps !! Les maghrébins préfèrent les affinités géographiques que le DIN !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook