Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEMOIGNAGE MUSIQUE
A
3 août 2023 02:13
Salam,

Est ce que certains d'entre vous étaient de grands adeptes de la musique avant et ont vu leur vie changé après avoir arreter d'en écouter ? Je m'adresse aux musulmans tout particulièrement mais pas que !

En plus, comment avez vous fait pour arreter d'en écouter ? Quel a été le déclic ?

(Ma première question est celle qui m'intéresse le plus)
T
3 août 2023 06:30
Aleykoum salam wa rahmatullah

Oui, ancien musicien, après 20 années de pratique j'ai définitivement tout arrêté par la grâce de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Al HamdouliLlah

Le déclic, mon expérience dans le domaine qui m'a réveillé

Le fait d'apprécier la beauté du silence

Le fait de savourer l'écoute et la beauté du Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/23 06:32 par The Amazing Amazigh.
3 août 2023 10:43
Salut,

Je vais te partager mon point de vue en tant que non-musulman.

La musique a toujours été un art que j'apprécie. Je trouve cela fabuleux que des humains arrivent avec des instruments, des voix et des échanges d'idées, à créer des harmonies mélodiques, à partager des voix angéliques, de nous raconter poétiquement leurs histoires au 4 coins du monde, de vivre de cette patient, de se faire de l'argent, etc

Je suis un amoureux de la musique. Dans un musée de l'histoire de la musique, je suis comme un enfant à Walt Disney.

Malheureusement, la musique depuis 10 a 15 ans (si pas plus), a perdu de sa saveur. C'est devenu comme les fastfood. On en consomme sans réellement déguster. Je ne retrouve pas la passion de la musique que je retrouvais à travers des artistes Americains des années 60 à 2000.
Les paroles aujourd'hui sont fades, claqués, simplistes. Les mélodies sont bruyant et brouillant. Avec une génération focus sur l'égocentrisme, l'individualisme, le matérialisme, le sexe a gogo...je me retrouve pas dans la musique d'aujourd'hui, ou je doute du talent, de la passion et de la créativité de ces gens qu'on appelle: artiste/musicien.

La musique, je l'écoute toujours et je continuerai à l'écouter jusqu'à mon dernier souffle.
Je découvre des chefs-d'œuvre à travers YouTube, en tombants sur des chansons du 20eme siècle, des 4 coins du monde.

Je suis tellement plus dans la musique que même pour 1 million d'euros, je ne pourrais pas vous citer un seul titre de Taylor Swift, qui est l'une des chanteuses les plus populaires aujourd'hui.
Citation
Anostp a écrit:
Salam,

Est ce que certains d'entre vous étaient de grands adeptes de la musique avant et ont vu leur vie changé après avoir arreter d'en écouter ? Je m'adresse aux musulmans tout particulièrement mais pas que !

En plus, comment avez vous fait pour arreter d'en écouter ? Quel a été le déclic ?

(Ma première question est celle qui m'intéresse le plus)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 août 2023 13:21
As Salam Aleykhoum Wa Rahmatulahi Wa Barakatouh, j’ai réussis à arrêté quand j’ai vu la gravité de la musique (y’a une vidéo qui m’a fait un déclic j’ai arrêté direct grâce à elle) et surtout depuis que j’ai arrêté : je me sens beaucoup mieux, plus sereine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook