Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage de filles..regrettent-ils plus tard?
A
8 janvier 2016 15:52
Salam les yabinautes,

Je m'adresse principalement aux filles, et biensûr aux hommes si vous avez vécu cela

Vous voyez ce genre d'histoires, quand la fille est sérieuse et ne veut pas s'amuser, quand elle a des sentiments pour un gars et espère que ce dernier se pose avec elle et fasse les choses bien et convenablement.. Mais que ce gars qui se montrait très interessé au début et qui d'ailleurs lui montrait qu'il l'aimait bien, a pris ses distances quand il a vu que cette fille était une fille dans le "din" et voulant du sérieux.. Mais qui ne coupe d'ailleurs pas contact avec elle, mais fuit dès qu'il sent que la fille s'attache , et en même temps devient jaloux quand un autre lui parle... Je me demandais sincèrement en fait.. Est-ce que cela signifie que le gars est certes attiré par la fille mais tellement immature pour envisager du sérieux car voulant s'amuser d'abord? Et plus tard quand ils voudront sincèrement se marier, leur arrive de regretter d'avoir laissé passé cette fille qui était sérieuse et bent nass?
r
8 janvier 2016 15:54
aleykoum salam, au contraire ce sont les hommes (sinceres ) qui pourront t'éclairer

car les femmes elles oublient et se fiche pas mal de ce que cet homme là peut penser par la suite.
tu crois pas?
A
8 janvier 2016 15:56
Oui c'est vrai tu as raison c'est plus logique lol
Donc oui les hommes si vous vous sentez concernés , faites moi part de vos expériences
8 janvier 2016 16:10
Salam, je peux te répondre mais il faut que je sache, cet amour entre les deux s'est fais vite (1/2ans) ou c'est un amour qui c'est construit avec le temps?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
8 janvier 2016 16:12
Wa aleikoum salam

En tout cas je pense que plus tard la femme ne regrettera pas qu'un homme de ce profil l'ai laissé filer...
W
8 janvier 2016 16:12
Salam

il y'a des gars qui peuvent regretter en effet
Ca va aussi dans l'autre sens, certaines femmes aussi peuvent regretter d'avoir laisser filer certains hommes qui était vraiment sérieux

Mais l'amour c'est parfois complexe et on arrive pas toujours à cerner les choses qui faut pour notre équilibre, on est tellement influencé par tant de choses

Je pense en fait qu'on devient malheureusement quelque part un peu égoïste, l'amour c'est d'abord un partage, le but c'est de faire plaisir à l'autre et que l'autre nous fasse plaisir en retour, dans une base saine, de partage et être altruiste, loin de toute forme d'intérêt porté dans l'égoïsme

Desolé si je me suis eloigné un peu du sujet de base mais j'ai l'impression qu'en amour il y'a de moins de moins de niya
m
8 janvier 2016 16:28
Ce type de mec ne sais pas ce qu'il veut, la fille va juste perdre son temps avec
lui, il va lui briser le coeur si ce n'est déja pas fait.
Franchement je ne comprend plus les femmes, l'autre dans son poste la
dis qu'un homme dans le Dine pieu et respectueux bref que des bons points
il l'a demander en mariage elle la envoyé balader, et toi tu cour derrière un Con

pfff, je pense vraiment me reconvertir dans la connerie matchotesque
car ça paye vraiement...
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam les yabinautes,

Je m'adresse principalement aux filles, et biensûr aux hommes si vous avez vécu cela

Vous voyez ce genre d'histoires, quand la fille est sérieuse et ne veut pas s'amuser, quand elle a des sentiments pour un gars et espère que ce dernier se pose avec elle et fasse les choses bien et convenablement.. Mais que ce gars qui se montrait très interessé au début et qui d'ailleurs lui montrait qu'il l'aimait bien, a pris ses distances quand il a vu que cette fille était une fille dans le "din" et voulant du sérieux.. Mais qui ne coupe d'ailleurs pas contact avec elle, mais fuit dès qu'il sent que la fille s'attache , et en même temps devient jaloux quand un autre lui parle... Je me demandais sincèrement en fait.. Est-ce que cela signifie que le gars est certes attiré par la fille mais tellement immature pour envisager du sérieux car voulant s'amuser d'abord? Et plus tard quand ils voudront sincèrement se marier, leur arrive de regretter d'avoir laissé passé cette fille qui était sérieuse et bent nass?
K
8 janvier 2016 16:29
Salam,

Tu t'en fou de ce que deviennent ces mecs, la vraie question c'est : est-ce que toi tu regretteras plus tard d'avoir laissé partir un mec pas sérieux ? Nan...

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 16:40 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
t
8 janvier 2016 16:45
Salam!

moi (une femme smiling smiley) je pense que oui ils regrettent car l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs ! (fille gentil, douce etc), d'ou cette facon de pas lacher le contact, etre jaloux etc... mais en faite ne tiennent pas vraiment à cette femme sinon ils ne l'auraient pas laisser filer.

Du coup cette femme n'aura rien perdu, cet homme meme s'il était resté (à contre coeur ne l'aurait aps rendu heureuse.

Donc au final qu'il regrette ou pas, ne veux pas dire qu'il tient à la personne.
Le mieux c'est pour cegenre de personne, de couper court a tout contact, effacer le mail , numéro ... ne pas leur donner de chance de te faire perdre plus de temps !lol
A
8 janvier 2016 16:50
En fait, c'était un collègue, il avait 21 et moi 20 ans, donc je suis consciente qu'à cet âge on est gamins dans sa tête surtout pour un homme...
On a jamais été amis préalablement, j'veux dite par là que lorsque l'on s'est connus c'était de l'attirance directement, puis ca commencait à s'approfondir mais quand je lui montrais que j'étais une fille avec qui il ne "pourrait pas jouer" j'ai tout de suite senti son éloignement...
Pourtant si j'ai besoin de lui je sais qu'il sera là, c'est un gentil garçon.. Mais je ne comprends pas en fait, est-ce une peur de l'engagement? Pas prêt? Une volonté de profiter de sa jeunesse à fond? Je me pose la question
K
8 janvier 2016 16:54
Part du principe qu'un gars sérieux il s'éloigne pas quand tu lui montres qu'il ne pourra pas "s'amuser" avec toi, si avec ce gars c'est le cas alors n'attends pas après lui et avances...
Citation
L'Angelique a écrit:
En fait, c'était un collègue, il avait 21 et moi 20 ans, donc je suis consciente qu'à cet âge on est gamins dans sa tête surtout pour un homme...
On a jamais été amis préalablement, j'veux dite par là que lorsque l'on s'est connus c'était de l'attirance directement, puis ca commencait à s'approfondir mais quand je lui montrais que j'étais une fille avec qui il ne "pourrait pas jouer" j'ai tout de suite senti son éloignement...
Pourtant si j'ai besoin de lui je sais qu'il sera là, c'est un gentil garçon.. Mais je ne comprends pas en fait, est-ce une peur de l'engagement? Pas prêt? Une volonté de profiter de sa jeunesse à fond? Je me pose la question
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
c
8 janvier 2016 16:58
Tout est possible

Perso l’homme que je devais épouser m’a mis un couteau dans le dos et aujourd’hui il regrette mais moi je ne regrette pas el hamdoullillah.
C’est Allah qui l’a éloigné loin loin de moi et tant mieux au final. Je remercie Allah de ne pas l’avoir épousé et d’avoir eu un autre destin el hamdoullillah même si sur le coup ce fut très difficile pour moi.
A
8 janvier 2016 16:58
Mdrr mais non !!

Moi je sais que si un homme pieux , sérieux etc et avec lequel j'ai quand même un minimum d'attirance physique, intellectuelle, je ne le refuserai pas..
D'ailleurs dis toi que j'étais amoureuse d'un mec comme ça quand j'étais plus jeune mais la vie nous a séparés.. Mektoub.

Quand au gars dont je parle, je sais que je suis conne, et naïve, et je me déteste par moment.. J'ai essayé d'être lucide, mais on s'est reparlés, enfin on s'entend bien, il m'aime bien c'est une évidence, et moi aussi, laissant de côté l'aspect sentimental, c'est une bonne personne, je veux dire par là qu'il m'a beaucoup aidé pour des choses etc.. Et après je peux te certifier que je ne peux pas contrôler mes sentiments, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai été attirée par lui..
A
8 janvier 2016 17:06
C'est ce que j'essaye de faire...
Mais à chaque fois je repense à lui, surtout quand il me parle..
J'espère en secret qu'il changera, genre qu'un jour du jour au lendemain il se mettra en question et serait bien dans le din..
Après je n'ai pas de preuve concrète pour dire que c'est un mec pas sérieux, il est très discret donc je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées, Allah ou a3lam, c'est vrai que je ne le vois pas parler ou draguer les filles, sur les reseaux sociaux non plus, mais je sais aussi que c'est pas un mec pour qui la religion est la plus grande priorité quoi...c'est un jeune comme la plupart des jeunes ici mais bon Allah yehdina w yektob lina el kheir
K
8 janvier 2016 17:10
T'es une femme, et comme la majorité des femmes tu as du mal a raisonné quand les sentiments entre en jeu (et c'est dans ces moments là qu'on comprends pourquoi la mixité est détestable dans notre religion).

La mariage ça se fait pas par reconnaissance, il a peut-être fait des choses pour toi mais après c'était peut-être pas sans arrières pensées non plus on sait pas (ALLAHOU A3lem).
Puis quand bien même ce serait sans arrières pensées on s'en fiche, on se marie pas par reconnaissance encore une fois et tu peux être reconnaissante sans que ça implique qu'il y ai quelque chose entre vous...


Citation
L'Angelique a écrit:
Mdrr mais non !!

Moi je sais que si un homme pieux , sérieux etc et avec lequel j'ai quand même un minimum d'attirance physique, intellectuelle, je ne le refuserai pas..
D'ailleurs dis toi que j'étais amoureuse d'un mec comme ça quand j'étais plus jeune mais la vie nous a séparés.. Mektoub.

Quand au gars dont je parle, je sais que je suis conne, et naïve, et je me déteste par moment.. J'ai essayé d'être lucide, mais on s'est reparlés, enfin on s'entend bien, il m'aime bien c'est une évidence, et moi aussi, laissant de côté l'aspect sentimental, c'est une bonne personne, je veux dire par là qu'il m'a beaucoup aidé pour des choses etc.. Et après je peux te certifier que je ne peux pas contrôler mes sentiments, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai été attirée par lui..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
R
8 janvier 2016 17:25
Salam,

Par pitié ARRETES la 3è personne, ton histoire en deviens incompréhensible....

Sinon ss lire les msg suivnts ben c'est clair qu'il ne veut ou peut pas s'engager maintenant, dine ou pas; ça n"a rien à voir...Donc il te garde sous le coude , et est logiquement jaloux qd tu parles à d'autres...

Bref , soit tu veux te marier tt de suite, cherches qqn d’autre, soit tu veux attendre , ben sois patiente, si vous êtes ds le dine pas de fréquentation possible....
8 janvier 2016 17:35
Salam


Juste un éclaircissement important : Ce n'est pas l'un ou l'autre qui décide de
la fusion d'un couple qui compte et espère convoler et faire la joie des parents et
autres décideurs qui se sentent impliqués d'avoir réussie de caser leur rejetons.
Mais avant Tout et Essentiellement pour résumer : Un Ensemble De Poins Communs.
Quant à ce que tu appelles Jalousie , ce n'est : Ni plus, Ni Moins que de la possessivité.
Nous Maghrébins nous avons ce gène dans le Sang et On Admet Pas que les Autres
Prompt à faire des supposition : Être : Taxer dans le quartier d'être Largué Par La Fille.
Il donne L'image Qu'il Assure Toujours...Un Rappel les mariages aux pays d'origines se
faisaient dans la campagne vers les 16-17 ans car on avait besoin de mains dans les deux
sens, de nous jours on reste avec les Parents jusqu'à un âge très avancé, d’où des problèmes
entre père et mère en ce qui concerne les garçons, moins avec les filles...



Citation
L'Angelique a écrit:
Salam les yabinautes,

Je m'adresse principalement aux filles, et biensûr aux hommes si vous avez vécu cela

Vous voyez ce genre d'histoires, quand la fille est sérieuse et ne veut pas s'amuser, quand elle a des sentiments pour un gars et espère que ce dernier se pose avec elle et fasse les choses bien et convenablement.. Mais que ce gars qui se montrait très interessé au début et qui d'ailleurs lui montrait qu'il l'aimait bien, a pris ses distances quand il a vu que cette fille était une fille dans le "din" et voulant du sérieux.. Mais qui ne coupe d'ailleurs pas contact avec elle, mais fuit dès qu'il sent que la fille s'attache , et en même temps devient jaloux quand un autre lui parle... Je me demandais sincèrement en fait.. Est-ce que cela signifie que le gars est certes attiré par la fille mais tellement immature pour envisager du sérieux car voulant s'amuser d'abord? Et plus tard quand ils voudront sincèrement se marier, leur arrive de regretter d'avoir laissé passé cette fille qui était sérieuse et bent nass?
S
8 janvier 2016 17:55
salem

il s est éloigné parce qu il n est pas " homme serieux " qui cherche l engagement

dis Al hamdoulillah, tu es jeune tu rencontreras un homme serieux qui te fera oublier cet homme

il n y a aucune raison de regretter un homme NON serieux, et de savoir si il va regretter ou pas, tu t en moques, c est tant pis pr lui et toi avances
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam les yabinautes,

Je m'adresse principalement aux filles, et biensûr aux hommes si vous avez vécu cela

Vous voyez ce genre d'histoires, quand la fille est sérieuse et ne veut pas s'amuser, quand elle a des sentiments pour un gars et espère que ce dernier se pose avec elle et fasse les choses bien et convenablement.. Mais que ce gars qui se montrait très interessé au début et qui d'ailleurs lui montrait qu'il l'aimait bien, a pris ses distances quand il a vu que cette fille était une fille dans le "din" et voulant du sérieux.. Mais qui ne coupe d'ailleurs pas contact avec elle, mais fuit dès qu'il sent que la fille s'attache , et en même temps devient jaloux quand un autre lui parle... Je me demandais sincèrement en fait.. Est-ce que cela signifie que le gars est certes attiré par la fille mais tellement immature pour envisager du sérieux car voulant s'amuser d'abord? Et plus tard quand ils voudront sincèrement se marier, leur arrive de regretter d'avoir laissé passé cette fille qui était sérieuse et bent nass?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
8 janvier 2016 18:28
salam ´aleikoum

Cet homme n'est pas fait pour toi tt simplement donc pourquoi te triturer l'esprit pour lui ?

Un homme sérieux ne lâcherai JAMAIS une femme sérieuse, par contre un mec qui veut s'amuser et faire n'imp ton côté fille sérieuse va le déranger !

Donc te prend pas la tête, quand bien mm il a été là pour toi zappe le vous êtes pas dans le mm délire visiblement !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
8 janvier 2016 18:35
Salem, je pense que ce type d'homme envisage la fille comme une option sûre, pour cela il ne peut se positionner clairement .

Car il est encore dans la prospection ... Mieux vaut ne plus interagir et être ferme.
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam les yabinautes,

Je m'adresse principalement aux filles, et biensûr aux hommes si vous avez vécu cela

Vous voyez ce genre d'histoires, quand la fille est sérieuse et ne veut pas s'amuser, quand elle a des sentiments pour un gars et espère que ce dernier se pose avec elle et fasse les choses bien et convenablement.. Mais que ce gars qui se montrait très interessé au début et qui d'ailleurs lui montrait qu'il l'aimait bien, a pris ses distances quand il a vu que cette fille était une fille dans le "din" et voulant du sérieux.. Mais qui ne coupe d'ailleurs pas contact avec elle, mais fuit dès qu'il sent que la fille s'attache , et en même temps devient jaloux quand un autre lui parle... Je me demandais sincèrement en fait.. Est-ce que cela signifie que le gars est certes attiré par la fille mais tellement immature pour envisager du sérieux car voulant s'amuser d'abord? Et plus tard quand ils voudront sincèrement se marier, leur arrive de regretter d'avoir laissé passé cette fille qui était sérieuse et bent nass?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook