Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage femme mariée a un homme avec des enfants
s
24 septembre 2016 18:26
Salam alikoum les yabis,

C'est ma première fois sur ce forum j'espère trouver d l'aide smiling smiley soyez pas méchant Welcome

j'ai 26 ans divorcée depuis deux ans , j'ai rencontré un homme ( 31 ans divorcé avec deux enfants ) on a décidé de se marier sa famille est au courant ils sont super gentil avec moi rien a dire. de mon coté mon grand frère est d'accord mais pas mes parents sad smiley ils sont pas d'accord sous prétexte que c'est un papa...

Il est vraiment au top je suis très heureuse avec lui, par apport a ses enfants on s'entend super bien ils ont 10 et 12 ans ( il les a eu très jeune )

j'aimerai avoir des témoignage des femmes mariées avec des jeunes papa comment sa s'est passé pour convaincre vos famille ?
Merci a tous et bonne soirée à vous
24 septembre 2016 18:37
Franchement si tu t'entends bien avec les enfants c'est nickel, en général c'est ça qui bloque smiling smiley
Citation
sarahsara45 a écrit:
Salam alikoum les yabis,

C'est ma première fois sur ce forum j'espère trouver d l'aide smiling smiley soyez pas méchant Welcome

j'ai 26 ans divorcée depuis deux ans , j'ai rencontré un homme ( 31 ans divorcé avec deux enfants ) on a décidé de se marier sa famille est au courant ils sont super gentil avec moi rien a dire. de mon coté mon grand frère est d'accord mais pas mes parents sad smiley ils sont pas d'accord sous prétexte que c'est un papa...

Il est vraiment au top je suis très heureuse avec lui, par apport a ses enfants on s'entend super bien ils ont 10 et 12 ans ( il les a eu très jeune )

j'aimerai avoir des témoignage des femmes mariées avec des jeunes papa comment sa s'est passé pour convaincre vos famille ?
Merci a tous et bonne soirée à vous
s
24 septembre 2016 18:39
Salam

Es-tu prête à côtoyer l'ex de ton mari car oui tu devras la côtoyer en tout cas ton mari pour leurs enfants.

Il faut également t'attendre à une guerre entre toi et les enfants de ton mari si leur mère n'a pas digéré le divorce,


Je suis certaine que tu ne penses pas à toutes ces choses. Tu ne souhaites qu'une chose te marier et vivre dans l'insouciance
24 septembre 2016 19:34
salem si il s'entend "bien" avec son ex femme, dans le sens ou il n'y a pas de problèmes entre eux ni aucune siorte de haine pourquoi pas ça peut très bien marché
24 septembre 2016 21:01
On a eu de nbx témoignages ici de femmes désespérées qui comme toi au départ voyaient tout en rose avec leur mari et ses enfants ..... mais le tableau idyllique a commencé à se ternir à l arrivée de leur 1er enfant .
J espère que tu ne les rejetteras pas à ce moment là, qu il n y aura pas trop de jalousie.

En tout cas bonne chance .
25 septembre 2016 00:40
Avant de t engager penses tu être prete a prendre directement des responsabilités Cômme celle ci.
Car ces enfants ils seront dans ton foyer donc tu devra t en occuper correctement.
Il a la garde totale ou partagée?
Ce seront bientôt des adolescents donc faut y penser aussi.
Et surtout deja tu peux savoir si c est des enfants plutô calme ou pas.
Ont ils compris le divorce des parents?
Depuis quand sont ils divorcés?
Quels sont les relations entre le papa et la maman?
Car en gros si le divorce c est mal passé et que la mere espérait toujours que le papa revienne et qu elle monte les enfants contre toi ca peut devenir très vite catastrophique.
Pose toi les bonnes questions
Fait salât istikhara.
Et surtout pense à poser tes attentes a ton mari des le débuts.
(On en voi sur yabis qui poste des situations comme mon mari sort avec ses enfants et son ex femme......)
Citation
sarahsara45 a écrit:
Salam alikoum les yabis,

C'est ma première fois sur ce forum j'espère trouver d l'aide smiling smiley soyez pas méchant Welcome

j'ai 26 ans divorcée depuis deux ans , j'ai rencontré un homme ( 31 ans divorcé avec deux enfants ) on a décidé de se marier sa famille est au courant ils sont super gentil avec moi rien a dire. de mon coté mon grand frère est d'accord mais pas mes parents sad smiley ils sont pas d'accord sous prétexte que c'est un papa...

Il est vraiment au top je suis très heureuse avec lui, par apport a ses enfants on s'entend super bien ils ont 10 et 12 ans ( il les a eu très jeune )

j'aimerai avoir des témoignage des femmes mariées avec des jeunes papa comment sa s'est passé pour convaincre vos famille ?
Merci a tous et bonne soirée à vous
*
25 septembre 2016 01:18
Salam 3alaykoum

Concrètement, quelles sont les inquiétudes de tes parents ? (en dehors du fait, je les cite, "qu'il soit papa" ).
Creuse leur pensée.

A ce moment là, tu pourras discuter avec eux sur leur désaccord, leurs appréhensions (et pour cela, il ne faut pas se contenter de "il est papa" ) . Oui il est père, mais de quoi ont-ils peur (dans le fond) ?
- La relation à vie avec une ex-femme ?
- La présence d'enfants (la crainte qu'ils ne te rejettent en tant que future belle-mère) ?
etc ...
C'est la question que je leur aurais posée pour mieux comprendre leur position, leur point de vue.

Chaque famille est différente.
Ce n'est pas parce que flena a été dans la même situation et qu'elle a réussi à convaincre ses parents, que cela sera forcément identique pour toi. Tu connais mieux que nous tes parents (s'ils sont de nature à camper sur leur position).

Au final, cela reste une question de destinée.




Citation
sarahsara45 a écrit:
Salam alikoum les yabis,

C'est ma première fois sur ce forum j'espère trouver d l'aide smiling smiley soyez pas méchant Welcome

j'ai 26 ans divorcée depuis deux ans , j'ai rencontré un homme ( 31 ans divorcé avec deux enfants ) on a décidé de se marier sa famille est au courant ils sont super gentil avec moi rien a dire. de mon coté mon grand frère est d'accord mais pas mes parents sad smiley ils sont pas d'accord sous prétexte que c'est un papa...

Il est vraiment au top je suis très heureuse avec lui, par apport a ses enfants on s'entend super bien ils ont 10 et 12 ans ( il les a eu très jeune )

j'aimerai avoir des témoignage des femmes mariées avec des jeunes papa comment sa s'est passé pour convaincre vos famille ?
Merci a tous et bonne soirée à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 01:23 par *السطاتية.
2
25 septembre 2016 07:53
et ton pere il croit qu'apres 30 ans ya pleins d'hommes qui n'ont jamais etaient mariés......

la plupart sont divorcés

connais tu la raison du divorce?
Y
25 septembre 2016 11:00
Aaleykoum salam,

Ton prétendant a-t-il déjà fait sa demande à tes parents ?

Si ce n'est pas le cas, peut être qu'en le voyant et en discutant avec lui, ils changeront d'avis .

Pose toi les bonnes questions, à savoir celles que Loubnatata... a postées . Discutes-en avec tes parents.

Kheir inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook