Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage femme enceinte qui pour jeuné
R
28 juin 2014 11:44
Salam a toutes

Comme le dis le titre j'aimerai que des femmes ayant déjà jeûner le ramadan pendant qu'elles nous apportent leur témoignage.

Pour cette année lors des premiers jours ça fera 18h30 de jeûne.

Avez vous travailler ou pas? Et quelle était votre ressenti pendant le jeûne?
Et si vous n'avez pas pu le faire c'était pour quelle raison

Merci beaucoup
28 juin 2014 12:00
Salam okhti , 3wacher mabrok

g jeuner l'année dernière ( lah i 9bel ) en début de grossesse . Je l' ai fais en entier . Je savais pas que g t enceinte mais je pense que je l'aurai fait Qd mm .

je te souhaite une grossesse a terme et un enfant pieux et en bonne sante inchallah
O
28 juin 2014 14:34
Salem les filles moi aussi j aimerai savoir
R
30 juin 2014 13:20
Tetouaniya amine

Jai jeûner hier et ça s'est bien passe hamdoulilah, je n'ai pas ressentir de faim de soif mais du coup jai ete stresse de rien ressentir, juste une demi heure avant lheure de manger, j'avais mal au crâne et un peu de vertige

Je le refais ojd avec l'intention de pouvoir le faire entièrement inchallah ,
30 juin 2014 13:30
Le premier jour c normal le mal d tête et les vertiges , même n'etant pas enceinte c fréquent un premier jour de jeune . La grossesse nest pas une maladie , bebe puise sur nos réserves et hamdolillah on en a . Après si vmt tu ne peux pas jeuner lah ghaleb .
m
30 juin 2014 13:43
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam a toutes

Comme le dis le titre j'aimerai que des femmes ayant déjà jeûner le ramadan pendant qu'elles nous apportent leur témoignage.

Pour cette année lors des premiers jours ça fera 18h30 de jeûne.

Avez vous travailler ou pas? Et quelle était votre ressenti pendant le jeûne?
Et si vous n'avez pas pu le faire c'était pour quelle raison

Merci beaucoup

C'est vraiment inconscient d'infliger ça à son bébé, non mais franchement!!
je ne vais pas te faire culpabiliser davantage en te postant des vidéos de ec qu arrive aux femmes enceintes qui ne boivent pas de la jour,née et ne mangent que le soir avant de dormirAre you crazy

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal!
30 juin 2014 13:51
Musica,

j'ai jeuner l'année dernier , lah i kbal , et g t dans ma première semaine de grossesse et hamdolillah tout c bien passer et je ne pense pas être la seule dans ce cas . Après Allah a autorisé la femme enceinte a ne pas jeuner si elle ne s'en sentai pas capable , dc ce nest pas une obligation .
s
30 juin 2014 14:12
Salam les filles,

Pour moi le premier jour s'est très bien passé Alhamdoulillah et comme toi rania juste un peu mal au crane avant lftour.
Ma sœur et ma belle sœur ont fait tout le ramadan au Maroc en plus il est tombé en plein été et leurs enfants vont très bien Alhamdoulillah.
O
30 juin 2014 14:26
salam les filles,

lors de ma premiere grossesse j'étais en 9eme mois et donc j 'ai jeuné 1semaine apres je ne pouvais plus j'étais troppp fatiguée et d'ailleurs j'ai accouchée en mi-ramadan

cette année je suis au 1er trimestre et j'ai jeuné hier et auj et je me sens bien , pas de naussées , pas de voumissement...et je compte inchalah jeuner le maximum que je peux..

je crois que cela depend de chaque cas,

Ramadan karim et inchalah une grossesse a terme et en bonne sante inchallah
W
30 juin 2014 14:32
Salama 'alaykum et ramadan Moubarak !!!
C'est vraiment à chacune de jauger si elle est capable ou pas.
Mais ne soyez pas dans le jugement dans l'un ou l'autre des cas y a pas de conscience ou d'inconscience de le faire ou pas. (mise à part celles dont les carences sont trop fortes ou qui se retrouvent à enchainer les malaises mais perso je n'ai pas croisé une seule femme enceinte ou non qui soit extreme à ce point)
Moi pour ma part je suis dans le 1e mois el hamdulliLLAH et pour le moment je jeûne et je travaille. Mais si je sens plus de nausées ou de vertiges je mangerai. Wa ALLAHI dir kheyr.
C'est un partage d'expérience.
K
30 juin 2014 14:53
Salam
Moi l'an dernier j'étais à 5 / 6 mois de grossesse et je n'ai pas jeune.
Je buvais tellement pendant ma grossesse que je ne me voyait pas tenir jusqu'au soir sans eau
30 juin 2014 15:30
Salam,

J'ai jeuné l'année dernière j'étais enceinte de 6 mois et hamdoullilah ma fille va très bien elle est en pleine forme n'a manqué de rien hamdoullilah.

Je bossé et entre midi et 14 h je faisait une sieste de 30 min environ et quand je rentrais je dormais avant de préparer le ftour et je n'en suis pas morte hamdoullilah. Je n'ai pas jeuné 1 journée car la veille j'étais pa sien du coup je me suis forcée a couper pour reprendre des forces mais franchement sinon rien de spécial. Il faisait hyper chaud l'année dernière.

Si tu n'as pas une grossesse a risque rien ne t'empêche de le faire car ton bebe puise dans les réserves. Il faut que tu manges bien et boive bien apres le Maghreb et bien manger meme le matin te forcer a te lever
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 juin 2014 15:33
Tout a fait d'accord avec clementine , je faisais la même chose et en plus ma fille avait 14 mois a l'époque
30 juin 2014 18:02
salam, il y a 7 ans j'ai jeuner pour ma fille et 11 ans pour mon fils, pour mon fils j'étais en fin de grossesse 7 mois et pour ma fille j'étais de 4 mois, et machallah tout c'est bien passé et je travaillais aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook