Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le témoignage extraordinaire d’un médecin sur les dents dévitalisées
N
18 avril 2010 07:42
assalaam,

Citation
a écrit:
J’ai personnellement demandé à un certain médecin de réaliser ce témoignage en vue de le diffuser ultérieurement. Avec mon aide, il accepta de réaliser le texte ci-dessous qui est le reflet exact de sa pensée. Néanmoins, fortement influencé par son entourage, il refusa de le signer pour des raisons qui se résument à de la peur. Ce vieux médecin sait très bien de quoi sont parfois capables les êtres humains lorsqu’on révèle certaines informations qui les dérangent. On ne peut donc que comprendre ses réticences mais je ne pouvais pas non plus passer sous silence ce texte que j’estime d’une importance capitale pour la santé publique. En respectant son anonymat, je ne peux donc qu’attester avec ma bonne foi que ce témoignage est authentique tout comme je peux aussi attester de la véracité des informations qu’il recèle. Je peux aussi attester que les patients venaient de toute la France consulter ce médecin, tant ses résultats étaient probants sur les maladies graves. Ce témoignage est aussi tout à fait en accord avec ce que m’a exprimé un jour le Dr Rau, Directeur de la Clinique Paracelsus en Suisse Allemande, dans le canton suisse où les personnes sont probablement les moins malades d’Europe. Après que sa clinique ait vu environ 20 000 patients, il me dit un jour : « Tout ce qu’on fait d’extraordinaire dans cette clinique serait négligeable dans les pathologies graves, si on ne faisait pas enlever au préalable toutes les dents dévitalisées de nos patients ». Dr Bruno Darmon.

Médecin à la retraite depuis peu, je désire aujourd’hui témoigner de la toxicité des dents dévitalisées car c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’ai exercé la médecine pendant quarante quatre ans dans le Sud-est de la France. Très tôt, je me suis orienté vers des médecines qu’on peut qualifier de médecines douces ou naturelles qui complétaient mes acquis universitaires. Je pratiquais notamment la phytothérapie, l’aromathérapie, l’ozonothérapie, l’auriculothérapie, l’homéopathie, la gémo-litho-organothérapie, la vertébrothérapie, la physiothérapie et des corrections alimentaires. Je collaborais même parfois avec des psychothérapeutes, certains mettant notamment en pratique des enseignements qui font le lien entre cancer et chocs psychologiques, ainsi que des médecins effectuant des traitements de chélation des métaux toxiques dits métaux lourds. Néanmoins, j’étais surtout consulté pour l’efficacité de traitements d’acupuncture traditionnelle qui duraient parfois jusqu’à une dizaine d’heures. Je les commençais toujours en plaçant des aiguilles dans la bouche pour neutraliser les effets toxiques de ce qui s’y trouvait. Une méthodologie qui ne fait pourtant pas partie de l’acupuncture traditionnelle chinoise mais qui, je l’ai constaté, renforçait nettement l’efficacité de mes traitements. Il est à souligner à ce sujet que la dentisterie traditionnelle chinoise ne comportait pas non plus de dévitalisation dentaire qui est une pratique moderne. Une pratique datant du début du vingtième siècle, le siècle qui a vu s’accroître considérablement la quantité de cancers dont la première cause est sans l’ombre d’un doute pour moi la dent dévitalisée. La dent dévitalisée est une dent dont on a retiré la pulpe dentaire c’est-à-dire nerfs et vaisseaux sanguins. C’est donc une dent morte.

Les patients qui me consultaient étaient dans l’immense majorité des cas, des patients qui constituaient des échecs de la médecine. Je voyais souvent des pathologies très graves, indépendamment d’ailleurs de ma spécialité médicale. Mes patients étaient généralement prêts à supporter des traitements éprouvants pour guérir, comme rester parfois très longtemps sur des tables de massage inconfortables avec leurs aiguilles d’acupunctures et régler des honoraires en grande partie non remboursés. Mais s’ils acceptaient cela, c’est qu’ils fondaient beaucoup d’espoir sur cette démarche thérapeutique hors norme, grâce aux témoignages encourageants préalablement recueillis par « le bouche à oreille ». L’élément essentiel qui m’a permis de mieux traiter mes patients est que je travaillais en collaboration avec des dentistes particuliers. Certains proposaient d’enlever toutes les dents dévitalisées. D’autres effectuaient des tests destinés à déterminer les zones nocives de la bouche, généralement représentées par certaines dents dévitalisées qu’il fallait alors extraire. Ces dents avaient aussi intoxiqué l’os qui les entourait puisque même une fois extraites, j’observais toujours un certain dérèglement énergétique au niveau des zones d’extraction. Un problème qu’il serait fort utile d’ailleurs de chercher à résoudre. Le premier dentiste avec qui j’ai collaboré était feu le Dr Davo KOUBI à Cannes, assez réputé à l’époque, pour guérir seul nombre de maladies. Pour information, il n’enlevait pas les amalgames dentaires au mercure et néanmoins, il obtenait des résultats thérapeutiques étonnants. Certains dentistes parlent pourtant plus de l’intoxication des amalgames au mercure alors que mon expérience me montre que c’est en général bien moins grave que l’intoxication due aux dents dévitalisées.

Au cours de ma carrière, je me suis aussi penché sur les effets secondaires problématiques des vaccins. Ils touchent aujourd’hui surtout certaines personnes fragiles telles que par exemple, les personnes dont l’immunité a été affaiblie par leurs dents dévitalisées ou les enfants dont les parents avaient des dents dévitalisées. Sans nier l’existence d’accidents post-vaccinaux parfois dramatiques, mon expérience me fait néanmoins comprendre que ce sujet est moins problématique encore une fois que le problème des dents dévitalisées qui elles, peuvent affecter même les personnes les plus robustes. Les dents dévitalisées sont des organes morts et les tissus morts ou gangrenés sont plus toxiques que tout autre poison biochimique car ils distillent leur jus de cadavre en permanence dans le sang. On sait qu’un membre gangrené doit être amputé en urgence car il constitue un foyer infectieux qui va provoquer une septicémie mortelle. Le foyer infectieux que représente la dent dévitalisée est toutefois plus sournois qu’une gangrène classique car le dentiste a supprimé le caractère aiguë et l’effet local, de cette gangrène, en dévitalisant correctement la dent. Un traitement qui laisse toujours néanmoins un peu de pulpe dentaire même dans les dents les mieux dévitalisées. Cette pulpe résiduelle deviendra toujours putride avec le temps, mais sa faible quantité fera que la dent dévitalisée mettra parfois des années à provoquer une maladie grave à distance de la bouche.

J’expliquais à mes patients qu’enlever les éléments morts du corps, donc les dents mortes, était la première chose à faire pour retrouver la santé. J’avais constaté que chez ceux qui n’acceptaient pas ce nettoyage dentaire particulier, mes traitements fonctionnaient bien moins, particulièrement sur les pathologies graves et chroniques. Il est bien sûr difficile de faire admettre le projet de faire extraire des dents indolores et qui en plus sont censées être correctement soignées, pour ensuite faire mettre des dentiers à la place en général. On contrarie en outre la plupart des dentistes qui mettront probablement un certain temps à admettre le problème qu’ils ont généré, bien involontairement toutefois, il faut le reconnaître. Pourtant les dentistes pourraient constituer une aide considérable pour redonner la santé s’ils acceptaient d’enlever les dents dévitalisées. On peut bien sûr souvent guérir sans enlever de dents dévitalisées. Mais en gardant ces dents qui ne sont en fait que des cadavres de dents, vous l’aurez compris, j’ai constaté qu’on n’obtenait jamais la même vitalité en fin de compte. En enlevant les dents dévitalisées, on peut même faire éviter la plupart des interventions chirurgicales prévues par nos chirurgiens.

Aujourd’hui, je peux affirmer avec l’expérience de plusieurs centaines de patients soignés sur une quarantaine d’années d’exercice, que l’élimination des dents dévitalisées, même en apparence saines pour la pensée académique dentaire, constitue une mesure thérapeutique extrêmement utile. Toutes les pathologies sont concernées, des bénignes comme le mal de dos aux pathologies graves diverses psychiques ou neuro-psychiques, ainsi que les états de dévitalisation et les tendances suicidaires. Dévitaliser les dents dévitalise l’organisme et y introduire la mort (la dent morte) pousse aussi les personnes à se donner la mort. Extraire les dents dévitalisées est même plus efficace à long terme que la plupart des autres traitements médicaux car même si la technologie médicale a réalisé d’immenses progrès ces dernières décennies, nous ne devons pas pour autant en oublier mes amis, que nous sommes des êtres vivants. Et les organes morts, telles les dents mortes ou dévitalisées, ne sont pas faits pour demeurer à l’intérieur des êtres vivants.


Pour plus de renseignements : www.sante-dents.com et www.dent-devitalisee.com

>>> [dent.devitalisee.free.fr]
a
18 avril 2010 12:01
la dent morte pousse des personnes à se donner la mort DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Are you crazy
je dirai plutot heuresement que les dentistes peuvent dévitaliser les dents pour permettre aux gens de garder leurs dents pour pouvoir manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parler ,sourire donc vivre tout simplement!!!!
N
18 avril 2010 16:57
Citation
ainasserdoun a écrit:
la dent morte pousse des personnes à se donner la mort DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Are you crazy
je dirai plutot heuresement que les dentistes peuvent dévitaliser les dents pour permettre aux gens de garder leurs dents pour pouvoir manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parler ,sourire donc vivre tout simplement!!!!

assalaam,

vous portez une dent devitalisee ?
a
18 avril 2010 22:54
non je n'ai pas de dent dévitalisée
N
19 avril 2010 11:25
Citation
ainasserdoun a écrit:
non je n'ai pas de dent dévitalisée

estimez-vous heureuse de n'avoir que des dents saines et dites "hamdoulillah".
G
19 avril 2010 14:27
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

Les patients qui me consultaient étaient dans l’immense majorité des cas, des patients qui constituaient des échecs de la médecine. Je voyais souvent des pathologies très graves, indépendamment d’ailleurs de ma spécialité médicale. Mes patients étaient généralement prêts à supporter des traitements éprouvants pour guérir, comme rester parfois très longtemps sur des tables de massage inconfortables avec leurs aiguilles d’acupunctures et régler des honoraires en grande partie non remboursés. Mais s’ils acceptaient cela, c’est qu’ils fondaient beaucoup d’espoir sur cette démarche thérapeutique hors norme, grâce aux témoignages encourageants préalablement recueillis par « le bouche à oreille ». L’élément essentiel qui m’a permis de mieux traiter mes patients est que je travaillais en collaboration avec des dentistes particuliers. Certains proposaient d’enlever toutes les dents dévitalisées. D’autres effectuaient des tests destinés à déterminer les zones nocives de la bouche, généralement représentées par certaines dents dévitalisées qu’il fallait alors extraire. Ces dents avaient aussi intoxiqué l’os qui les entourait puisque même une fois extraites, j’observais toujours un certain dérèglement énergétique au niveau des zones d’extraction. Un problème qu’il serait fort utile d’ailleurs de chercher à résoudre. Le premier dentiste avec qui j’ai collaboré était feu le Dr Davo KOUBI à Cannes, assez réputé à l’époque, pour guérir seul nombre de maladies. Pour information, il n’enlevait pas les amalgames dentaires au mercure et néanmoins, il obtenait des résultats thérapeutiques étonnants. Certains dentistes parlent pourtant plus de l’intoxication des amalgames au mercure alors que mon expérience me montre que c’est en général bien moins grave que l’intoxication due aux dents dévitalisées.


J’expliquais à mes patients qu’enlever les éléments morts du corps, donc les dents mortes, était la première chose à faire pour retrouver la santé. J’avais constaté que chez ceux qui n’acceptaient pas ce nettoyage dentaire particulier, mes traitements fonctionnaient bien moins, particulièrement sur les pathologies graves et chroniques. Il est bien sûr difficile de faire admettre le projet de faire extraire des dents indolores et qui en plus sont censées être correctement soignées, pour ensuite faire mettre des dentiers à la place en général. On contrarie en outre la plupart des dentistes qui mettront probablement un certain temps à admettre le problème qu’ils ont généré, bien involontairement toutefois, il faut le reconnaître. Pourtant les dentistes pourraient constituer une aide considérable pour redonner la santé s’ils acceptaient d’enlever les dents dévitalisées. On peut bien sûr souvent guérir sans enlever de dents dévitalisées. Mais en gardant ces dents qui ne sont en fait que des cadavres de dents, vous l’aurez compris, j’ai constaté qu’on n’obtenait jamais la même vitalité en fin de compte. En enlevant les dents dévitalisées, on peut même faire éviter la plupart des interventions chirurgicales prévues par nos chirurgiens.

Aujourd’hui, je peux affirmer avec l’expérience de plusieurs centaines de patients soignés sur une quarantaine d’années d’exercice, que l’élimination des dents dévitalisées, même en apparence saines pour la pensée académique dentaire, constitue une mesure thérapeutique extrêmement utile. Toutes les pathologies sont concernées, des bénignes comme le mal de dos aux pathologies graves diverses psychiques ou neuro-psychiques, ainsi que les états de dévitalisation et les tendances suicidaires. Dévitaliser les dents dévitalise l’organisme et y introduire la mort (la dent morte) pousse aussi les personnes à se donner la mort. Extraire les dents dévitalisées est même plus efficace à long terme que la plupart des autres traitements médicaux car même si la technologie médicale a réalisé d’immenses progrès ces dernières décennies, nous ne devons pas pour autant en oublier mes amis, que nous sommes des êtres vivants. Et les organes morts, telles les dents mortes ou dévitalisées, ne sont pas faits pour demeurer à l’intérieur des êtres vivants.[/color][/i]

Pour plus de renseignements : www.sante-dents.com et www.dent-devitalisee.com

>>> [dent.devitalisee.free.fr]

Je comprends pourquoi beaucoup de monde présentent des troubles du comportement...
N
19 avril 2010 14:37
zanzibard,

oui, c'est a croire que la pollution nous guetent partout.
o
24 avril 2010 21:53
merci pour ce témoignage
N
24 avril 2010 22:19
Citation
ouarida75 a écrit:
merci pour ce témoignage

Welcome
e
31 mai 2012 09:38
Merci pour ce super témoignage
m
1 juin 2012 01:31
c'est clair qu'une dent dévitalisée pourri la vie

ma soeur en avait une, elle l'a gardé pdt 2 ans, tous les jours elle se plaignait de mal de tete, mal a la gencive, et cie, y'a des nuits où elle dormait pas, et elle pleurait

elle l'a enlevé y'a pas longemps et franchement elle va bcp mieux hamdoullah, elle préfère rester avec une dent en moins (donc un trou dans la bouche) qu'avec une dent morte

j'en avais une aussi mais elle s'est cassé toute seule au bout de 2h, donc j'ai pas pû voir les effets désagréables hamdoullah
i
2 juin 2012 15:57
moi j'ai 3 dents dévitalisées , et c'est pas pour ça que j'ai envie de me donner la mort ,
mais c'est vrai que je souffre beaucoup du dos , et je n'ai jamais fait le lien avec les dents
h
4 juin 2012 13:03
salam alikom;

je suis chirurgienne dentiste ; moi personnellement j ai trois dents dévitalisées mais bien obturées ; et si je me suis abusée à extraire chaque dent qui me fais mal je vais rester édenté ; sans oublié que les dents jouent un rôle très primordial coté esthétique donc psychique ; et alimentaire ;
les personnes édentées ont souvent des problèmes gastrique qui peuvent se développer avec le temps et donner des maladies gastriques; intestinales graves; ..... sans oublier d’après mais ses expériences qu'un appareil dentaire mobile ne peut jamais satisfaire un patient ;
outre ; une dent dévitalisées et bien traitée avec une obturation canalaire très étanche est loin de secréter des toxines dans le sang car le canal radiculaire _ lien entre dent et vaisseaux _ sera bien obturées ce qui empêche toute passage de matière dans le sang donc la dent jouera le rôle d un implant ;
et à votre avis qui est le plus mieux implanter un implant étrange dans l-os ou laisser une dent bien traitée en place !
à mon avis seule les dents mâles traités qui peuvent causées un tel ou tel problème .
je rajoute ; ici au maroc y a des milliers des pauvres personnes vieillards qui vivent depuis des années et des années avec des dents nécrosées c'est à dire mortes ; et même sans aucun traitement ; et ils n ont aucune maladie.

est ce que vous croyez que le manque des dents peut nous empêcher à avoir une alimentation saine donc on seraient plus exposés aux cancers dans ce cas !

pourquoi ne pas parler de la pollution; qui est présente autour de nous tout le temps ; des radiations; des drogues ; de l obésité; des accidents mortelles ....au lieu de parler des dents et effrayer les gents ;

bref ; c'est vrai la science est entrain de progressé mais on doit pas tjrs tomber dans ses pièges ; car bps de stress en pensant à des choses pareilles peuvent nous rendre malades eye rolling smiley
c
5 juin 2012 18:43
Citation
hanadoc a écrit:
salam alikom;

je suis chirurgienne dentiste ; moi personnellement j ai trois dents dévitalisées mais bien obturées ; et si je me suis abusée à extraire chaque dent qui me fais mal je vais rester édenté ; sans oublié que les dents jouent un rôle très primordial coté esthétique donc psychique ; et alimentaire ;
les personnes édentées ont souvent des problèmes gastrique qui peuvent se développer avec le temps et donner des maladies gastriques; intestinales graves; ..... sans oublier d’après mais ses expériences qu'un appareil dentaire mobile ne peut jamais satisfaire un patient ;
outre ; une dent dévitalisées et bien traitée avec une obturation canalaire très étanche est loin de secréter des toxines dans le sang car le canal radiculaire _ lien entre dent et vaisseaux _ sera bien obturées ce qui empêche toute passage de matière dans le sang donc la dent jouera le rôle d un implant ;
et à votre avis qui est le plus mieux implanter un implant étrange dans l-os ou laisser une dent bien traitée en place !
à mon avis seule les dents mâles traités qui peuvent causées un tel ou tel problème .
je rajoute ; ici au maroc y a des milliers des pauvres personnes vieillards qui vivent depuis des années et des années avec des dents nécrosées c'est à dire mortes ; et même sans aucun traitement ; et ils n ont aucune maladie.

est ce que vous croyez que le manque des dents peut nous empêcher à avoir une alimentation saine donc on seraient plus exposés aux cancers dans ce cas !

pourquoi ne pas parler de la pollution; qui est présente autour de nous tout le temps ; des radiations; des drogues ; de l obésité; des accidents mortelles ....au lieu de parler des dents et effrayer les gents ;

bref ; c'est vrai la science est entrain de progressé mais on doit pas tjrs tomber dans ses pièges ; car bps de stress en pensant à des choses pareilles peuvent nous rendre malades eye rolling smiley

ils sont trop pauvres pour soigner des dents nécrosées mais assez riche pour un chek up complet ? des statistiques vous permettent d'affirmer de source sûr qu'ils n'ont rien ?
MDR
h
6 juin 2012 12:52
écoute ma chere leemouna j'ai pas de statistique ; mais ; d'aprés des dizaines de personnes que j'ai vu durant des compagnes de sensibilisation dans les régions pauvres ; on a rencontré des personnes trés agés avec des dents nécrosées et l interrogatoire révèle qu ils ont aucune grave maladie ; surtout il y avais un groupe de médecin généralistes qui nous compagne; il y avais que quelques maladies passagères telque la grippe; maladies oculaires légères ...donc soignables .

et même ceux qui invente toute cette connerie de dents dévitalisées toxiques n ont pas de statistique réele ; c'est que du bla bla ;ils ont peut être des collaborations avec des sociétés produisant des implants; surtout ces derniers sont 10 fois plus chers qu un traitement endodontique ; et pourquoi pas les dentistes occidentaux ne profitent pas l occasion surtout que la plupart des gens laba ont la possibilité d’accéder aux soins dentaires y compris l implantologie.

mais ici au maroc presque la moitie de la population portant des dents dévitalisés et si cette hypothèse est vrai ; cette moitie serais atteinte de maladies graves après quelques années ; peuf c'est du n'importe quoi ;

par exemple ; ma mère a deux dents dévitalisées depuis 30 ans et elle souffre de rien de grave hamdolillah

ben ; c'est juste une point de vu ; vous êtes libres dans vos choix et allah yinejjina wi nijoukom
c
6 juin 2012 15:10
hanadoc,

les dentistes français ou les médecin français sont pas irréprochable.
ils soignent les gens en fonction de la de la société, de la marque qui leurs offrira le meilleurs voyage.......
et ils se fichent royalement que les gens en crève.

c'est pire que tout en France.
h
6 juin 2012 20:25
oui effectivement lee mouna ; j'ai reçu bps des marocains vivant laba et qui ont choisi de se faire soigner au maroc raison des prix trop cher aussi
et crois moi Lee mouna ; un traitement endodontique c est à dire traitement canalaire des dents est 10 fois plus difficile que l'extraction et le pose d'un implant ; sans oublier qu-il existe des dentsites qui ne font pas le nettoyage complet des canaux ; ils posent que des produit qui mortifier les nerfs et c'est encore pire ; et d'autre ne cassent pas la tête avec ce type de traitement; ils refusent de soigner les gents souffrant de pulpite - inflammation de la pulpe dentaire- car ce type de dentsites sont devenus trop riche ; ils font que l implantologie;

à mon avis un dentiste doit jouer un role humain avant tout ; mais dire aux patients qu il faut extraire une dent soignable pour éviter un traitement correct et pour poser un implant et gagner plus d'argent ; cela une autre chose
t
6 mai 2016 22:35
Merci. Pour mon expérience personnelle.. une dent devitaliser il y a un an et demi.une molaire. J'ai toujours préféré l'extraction car intérieurement je ne me voyait pas avec une chose morte en moi et mon ressentit interieur ne présager aucun positif. Aucun dentistes n'a accepter de me l'extraire "elle peut encore servir " je me resigne la fait devitaliser... durant un an et demi elle a pourtant continuer a me faire mal. Des douleurs lombaires qui avant guerissait mais depuis non.
Il y a 3 jours je vais chez mon tout premier dentiste pour extraire dent de sagesse et je lui dit que ma dent devitaliser me fait toujours mal depuis un an et demi.
Elle me refait une radio. Rien impeccable. Me propose de la retravailler un nerf caché et peut etre mal devitaliser ou a mon grand bonheur me propose de la retirer en me disant ce serait dommage.
Bien évidemment j'accepte au grand oui l'extraction on revoit la dent de sagesse plus tard.
L'extraction fut longue mais une dentiste extra qui a pris son temps sa patiente.
Elle m'a dit que j'avais fait le bon choix et la douleur n'était pas dans ma tete bien réelle.
Tout c'est effriter a l'extraction, avec un kist et des tissus infectés.
Ca fait 2 jours aujourd'hui je n'ai nullement mal pourtant j'ai un trou immonde dans la bouche plus de douleur lombaire a voir dans le temps si mes douleurs intestinales provenait de la ou pas... en tout cas 3 mois de douleurs au ventre en continu et la 2 jours sans...
Conclusion j'ecoute mon corp et plus jamais on ne me devitalisera une dent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook