News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
témoignage enfants de parent divorcé
salam je voulais avoir des témoignages d'enfants divorcé , l'avez vous mal vécu? en vouliez vous a vos parents? avez vous vous eu des troubles alimentaires ou comportements etc... je suis en instance de divorce ma fille a 2 ans j'ai peur qu'elle le vivent mal par la suite merci !!
je comprends ton inquietude m soeur,cela preuve que tu es une mere digne de ce nom.
la separation reste un echec pr les parents comme pr les enfants,donc,ca retenti sur le comportements des enfants,tu dois rester forte et setenir ton cher bijou,doubler l'affection,pr l'instant,ne tkt pas trop car elle est petite encore)elle ne comprends pas les mots mais elle doit ressentir ce que tu ressent car nos chers enfants l'éponge qu'ils sont,aucun emotion leur echapent ils faut leur communiquer de l'energie positif,bref,elle faut que tu lui montre que tu es heureuse,épanouie et quand elle aura l'age de mieux comprendre les choses,ce serai preferable pr son épanouissement de lui parlé de la cause du divorce(moi j'ai dit a mon fils agé de 8ans aujourdui que j'aimé plus son pere,qu'on a vait deux caractere different et malgré le divorce,on laime tt lé 2(evité les dispute devant elle meme si ya tjrs un qui est inconscient des degats.
il y'a surtout,un point qu'il faut pas negligé,c'est faire comprendre a l'enfant que c'est surtout pas de sa faute car il se sent responsable du divorce et se dit que mon arrivé au monde qui a causer probleme entre maman et papa.
te fais pas de soucis pr l'instant,elle a que 2ans.
inchalah kheir.
salam okhti

walah c est mieux de vivre toi et ton mari parce ke c est difficile pour la petite quand elle sera grande pour elle ne divorce pas c est pour ce raison il faut pensez avant d avoir des enfants ke allah te facilite inchaelah
Quand mes parents ont divorcé j'avais 10 ans , s'a m'as fait grandir d'un coup, je me suis retrouver seule avec ma mère et mon petit frère , les responsabilités sont vite venue à moi malgré mon jeune âge ! Je crois que leur dispute on commencer quand j'avais 8 ans , je ne te cache pas que cela m'as marquer d'être témoin de leur dispute.
J'avais peur de ne plus jamais revoir mon père si il divorçait , quand on est petit(e) , on ne comprend pas ce genre de chose.

Ta fille a 2 ans , elle est assez jeune et n'est pas en âge de comprendre donc je pense que ça ne va pas autant la marquer que je l'ai été.

Ce qu'il faut c'est rassuré ta fille et surtout qu'elle ne croit pas qu'elle est la cause de votre divorce mais bon elle n'as que 2 ans , elle ne va pas pensé à cette raison à mon avis.

Dans un sens même si c'est triste de le dire ,maintenant que je suis grande , je sait que leur divorce à été une bonne chose.

Bon courage ma sœur
Ta fille est petite 2 ans si j ai un conseil à te donner imposé que le papa joue aussi son rôle dans l éducation qu elle ait une place dans sa vie sinon il y aura une carence affective
Mon fils à très mal vécu la séparation boulimie drogue échec scolaire et j ai du vraiment me battre pour le sortir de la et crois moi entre le psy les convocations chez les prof et le boulot j ai bien faillit tout perdre mais hamdoullah il s en ai sorti mais ça n à pas été facile du tout
Csalem, oui il est important que ta fille voie son pere et que vous lui disiez que vous l'aimer fort. Essaie de garder une bonne relation avec ton mari surtout.
salam,

mes parents ayant divorcés quand j'avais 3 ans, il m'arrivait d'être triste en voyant les camarades de l'école être accompagné par leur père ou mère à l'école (mais moi c différent j'ai été confié à ma grand mère). mais sans plus... je trouvais que je ne manquais de rien par rapport à eux ma mami a su jouer le rôle du père et de la mère, c une vrai femme qu'allah la protège,

puis quand j'ai grandi et compris les choses, je me suis dis lhamdoulillah qu'ils ont divorcés, ils sont tellement différents qu'ils m'auraient rendu ouf s'ils étai resté ensemble.

voilà



« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
slm merci bcp pour vos témoignages il y a du positif et du négatif je cite sabrina93000 ca pas du etre facile j'ai peur de ca k'allah t'aide mais mon ex je lui reproche d'etre trop cool il n'a aucune autorité sur la petite en gros elle fais ce kel veut il lui dit jamais rien comme le pére de mon ex et mtn il fume, boit, parle mal, etc .... et kan je lui disais soit un père un vrai il me disait g pas envie elle fait ce kel veut bref pr répondre a mirabelle-fess je c ke pr l'enfant c mieux de vivre avec les 2 parent mais kan c plus possible on y peut rien c'est le mektoub je préfere etre seule avec mon bébé hamdoullah
Merci millpops

Mon fils avait 12 ans crise d ado donc tu n as rien a craindre j ai pas choisi le meilleur moment
Mais ta puce à deux ans à cette âge le papa la gâte il n y a pas trop de règle c encore un bébé
Mais ce n est pas parceque j ai vécu ses moments difficiles que s est le cas de tous
Je voulais juste t apporter mon témoignage et te dire dur dur les familles monoparentales alors ne romps jamais le lien avec le papa
Bonjour,

J'ai 27 ans et enfant unique, mes parents ont divorcé quand j'en avais 14. Ca m'a marqué oui, mais dû à la négligence de ma maman et de mon papa. Leur relation s'est vraiment mal terminée, ils ne se parlaient plus. Mon père m'avait demandé de choisir entre lui et elle. Je lui ai répondu que je n'avais pas à choisir et que je veux continuer à voir les deux. Il l'a très mal pris. Il m'avait comme responsabilisé de leur divorce, j'avais un mauvais sentiment dans ce temps.

Résultat: Je n'ai pas parlé avec mon père pendant 10 ans. Ma mère a subvenu à mes besoins matériels toute seule et elle a délaissé son autorité maternelle. Elle avait maintenant quelqu'un d'autre, par peur de rester seule et d'affronter la nouvelle vie de célibataire qui devait l'attendre normalement. Je m'entendais pas bien avec cette personne. J'ai quitté leur maison à 18 ans, j'ai été laissé à moi-même. J'ai fais des conneries à l'adolescence.

Quand je prends du recul, je ne comprends pas pourquoi des parents peuvent négliger leurs enfants. Je garde un goût amer de la vie familiale. J'aime beaucoup ma maman, je la remercie pour tout.

Mon père lui, un mal être de lui-même, qui vit avec pleins de regrets, dont je n'ai aucun attache.

Un divorce peut arriver, mais faites-le bien pour les enfants svp. Ils comprennent, ils ne sont pas idiots, conduisez-vous bien et tout ira pour le mieux inchAllah.

Mais hamdoullah, je me suis bien rattrapée.
Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans et se sont disputés ma garde.

en clair:

j'ai grandi d'un coup
je n'ai pas eu une enfance/adolescence comme les autres et comme je le devrais
je suis devenu boulimique
je me suis renfermée sur moi même
je ne crois plus en l'amour ni au marriage
je suis incapable de dire je t'aime à quiconque alors que quand j'étais petite je le disais tout le temps
j'en veux à mes parents et à moi-même aussi.


conclusion ça m'a détruite, et j'éviterai la même erreur que mes parents quand je voudrais m'engager avec quelqu'un (mais pas de marriage).
Je voudrais juste te dire que tu pose la question à des personnes aujourd'hui adultes. Le divorce n'était pas si courant à l'époque, je ne connaissais que très très peu d'enfants de divorcés...aujourd'hui je vois dans la classe à mon fils plusieurs enfants dans ce cas là. La majorité de mes copines sont divorcées, mon fils cottoie leurs enfants. Mon fils a plusieurs cousins/cousines dans le même cas (j'ai deux frangin(e)s divorcés). Son meilleur copain est un enfant de divorcés. Bref aujourd'hui c'est d'un classique...
salam

je ne vais pas parler au nom de ma fille, mais ce que je peux te dire c'est que deja nous nous entendons tres bien par respect pour elle et puis je pense sincerement que cela a attenuer sa "souffrance" car d'une certaine maniere cela leur fait mal mais c'est la vie et puis il faut essayer de faire le maximum pour que cela se passe bien. Qu'il y ait une entente pour son equilibre.

Et puis la tienne est jeune encore

bon courage



Se tromper une fois est une erreur
Se tromper deux fois est un choix
Salam a tous moi je rebondi sur tout ce que vous avez dit alors moi mes parents ont divorcés quand j'avais 22 ans et je l'ai très très mal vécu j'en pleurait tout les soirs pours moi la famille idéal magrebine ce n'était pas sa pas le divorce aujourd'hui j'en veu énormément à ma mère à la suite du divorce j'ai habiter avec ma mère et malgre sa je voulais garder le même lien avec mon père et ne pas prendre parti mais mon frère et ma sœur ne le voyais pas comme sa avec ma mère il m'insulter pour pas que je reste avec lui je ne savais plus quoi faire en même temps j'ai appris que ma mère était en couple avec un francais de 20 ans moins que elle j'avais tellement honte jpensais même au suicide pour ne plus à vivre avec sa en tête que Dieu me pardonne donc à force de lui dire mon ressenti tout sa ne lui plaisait pas elle me disait j'ai pas divorcer pour ke tu me surveille toi aussi alors elle faisait tout pour me faire comprendre de partir ce que j'ai fait je suis parti et pas chez mon père j'ai pris mon appartement sans être marier ni rien et me retrouver dans une vie dans laquelle j'aurais pas cru être un jour et surtout dans une famille ou tout à basculer juste pour un divorce
Salam a tous moi je rebondi sur tout ce que vous avez dit alors moi mes parents ont divorcés quand j'avais 22 ans et je l'ai très très mal vécu j'en pleurait tout les soirs pours moi la famille idéal magrebine ce n'était pas sa pas le divorce aujourd'hui j'en veu énormément à ma mère à la suite du divorce j'ai habiter avec ma mère et malgre sa je voulais garder le même lien avec mon père et ne pas prendre parti mais mon frère et ma sœur ne le voyais pas comme sa avec ma mère il m'insulter pour pas que je reste avec lui je ne savais plus quoi faire en même temps j'ai appris que ma mère était en couple avec un francais de 20 ans moins que elle j'avais tellement honte jpensais même au suicide pour ne plus à vivre avec sa en tête que Dieu me pardonne donc à force de lui dire mon ressenti tout sa ne lui plaisait pas elle me disait j'ai pas divorcer pour ke tu me surveille toi aussi alors elle faisait tout pour me faire comprendre de partir ce que j'ai fait je suis parti et pas chez mon père j'ai pris mon appartement sans être marier ni rien et me retrouver dans une vie dans laquelle j'aurais pas cru être un jour et surtout dans une famille ou tout à basculer juste pour un divorce
Salem ma soeur moi meme je suis issu d'une famille de parent divorcer mes parents on divorcer quand j'avais 7 ans mais je voyais bien que mes parents etaient malheureux ensemble.
Mais bon mon histoire est assez complexe car suite au divorce mon pére ne s'occupait plus de moi donc seul ma mère s'occupait de moi donc oui j'ai enormement souffert du divorce de mes parents.
Mais sa m'a forger un caractère bien trempé je ne faisais pas confiance au hommes etc
Au jour d'aujourd'hui je me suis marier tres tôt a 18 ans afin de fonder ma propre famille et le jour du mariage j'ai dis a mon mari si tu demande le divorce j'engage un tueur a gage lol

Sinon monsieur "papa" est revenu apres 18 ans d'absence a mon mariage
Citation
Tetouania bab okla a écrit:
Salam a tous moi je rebondi sur tout ce que vous avez dit alors moi mes parents ont divorcés quand j'avais 22 ans et je l'ai très très mal vécu j'en pleurait tout les soirs pours moi la famille idéal magrebine ce n'était pas sa pas le divorce aujourd'hui j'en veu énormément à ma mère à la suite du divorce j'ai habiter avec ma mère et malgre sa je voulais garder le même lien avec mon père et ne pas prendre parti mais mon frère et ma sœur ne le voyais pas comme sa avec ma mère il m'insulter pour pas que je reste avec lui je ne savais plus quoi faire en même temps j'ai appris que ma mère était en couple avec un francais de 20 ans moins que elle j'avais tellement honte jpensais même au suicide pour ne plus à vivre avec sa en tête que Dieu me pardonne donc à force de lui dire mon ressenti tout sa ne lui plaisait pas elle me disait j'ai pas divorcer pour ke tu me surveille toi aussi alors elle faisait tout pour me faire comprendre de partir ce que j'ai fait je suis parti et pas chez mon père j'ai pris mon appartement sans être marier ni rien et me retrouver dans une vie dans laquelle j'aurais pas cru être un jour et surtout dans une famille ou tout à basculer juste pour un divorce
Salam alikoum ma sœur , tu as bien fait de prendre ton appart seul mais ne coupe pas les liens du sang , reste en lien avec elle car ça reste ta mère tout simplement.
Si tu veux en discuter en mp pas de problème.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X