Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignage d'une marocaine courageuse: RG & élections
A
4 juillet 2009 15:54
sur la mascarade des dernières élections au Maroc:

[www.youtube.com]

Elle s'appelle Fadwa Manouni et elle est conseillère municipale
l
4 juillet 2009 17:47
Bonjour à toutes et à tous,

Enfin, une femme qui rompe le silence devant les caméras pour dénoncer les exactions du régime. C'est un honneur que d'avoir entendu ses propos et vu cette marocaine digne, droite dans sa stature, précise dans son élocutions dire ces vérités qui bloquent plus d'un en le rendant, en l'espace d'une seconde, aveugle, sourd et muet. Elle fait honneur à ce peuple mis en esclavage par ceux qui sont sensés être à son service par les magouilles les plus basses.

Chapeau bas, Melle Fadwa Mimouni et merci à l'auteur du post pour ce bouquet aux senteurs démocratiques.

Cordialement

A. EL FEHLI
C
4 juillet 2009 20:24
video plus compléte

[www.dailymotion.com]


que dire de plus?
n
4 juillet 2009 20:37
tous ça c est du cinéma.Pourquoi se donner en spectacle ?
5 juillet 2009 16:17
Citation
neigesaison a écrit:
tous ça c est du cinéma.Pourquoi se donner en spectacle ?

Fadwa Mannouni : On m’a dit que SM Le Roi Mohamed VI ne veut pas du PJD
[www.smart-http.com]

--- avec des '' ON '' , on peut tout se permettre , mensonge comme vérité. Je constate un manque de maturité politique, politique qui n'est pas donnée à tout le monde.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
5 juillet 2009 16:33
salam

Y a le droit de s inquiéter pour le pays aussi , donc l intervention du RG est humaine si ce qu ON dit est vrais .Faut pas voir le mal partout .
Mais je ne juge personne , il se peut qu un parti comme l autre soit bien pour le peuple Marocain .D ailleurs si ce n est pas le cas, y a toujours moyen d y remédier .
5 juillet 2009 16:47
Et les aigris de tout poils de se manifester pour taper sur le Maroc prenant n'importe quelle "déclaration" pour argent comptant.

Noudou tna3sou.
"Avec un H majuscule"
5 juillet 2009 17:09
Citation
demha a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
tous ça c est du cinéma.Pourquoi se donner en spectacle ?

Fadwa Mannouni : On m’a dit que SM Le Roi Mohamed VI ne veut pas du PJD
[www.smart-http.com]

--- avec des '' ON '' , on peut tout se permettre , mensonge comme vérité. Je constate un manque de maturité politique, politique qui n'est pas donnée à tout le monde.

Fallait peut être regarder la video et faire l'effort de comprendre ce qu'elle dit avant de faire une fixation sur le "ON".

Elle a bien donnée le nom du patron des RG à Oujda ... ça ne te suffit pas?
a
5 juillet 2009 17:30
Faut vraiment être naif pour croire que l'etat Marocain allait permettre à un parti comme le PJD , un parti qui voile à peine le fait d'être un parti islamiste.

Tant la règion est strategique et la frontière poreuse qand un mouvement al quaida au Maghreb est aux portes et n'attend qu'un signal de la sorte pour tisser des liens avec un parti èlu dèmocratiquement .

Il faut vraiment croire au père Noel ou être naif politiquement pour croire à un cadeau de la sorte qui serait à terme un poison pour le pouvoir.

Cela est pour l'analyse des faits.

Maintenant pour mon avis , le pouvoir commet une erreur et a commis une grave erreur.

il commet une erreur d'intervenir directement ou indirectement sur une election.
Il a commis une erreur mais cela date de HassanII d'avoir autorisè un parti se proclamant islmamique dans un etat islamique ou 99% des gens sont musulmans, c'est comme si les autres partis ne sont pas musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 17:40 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
5 juillet 2009 17:31
je suis desolé mais il ya un truc qui cloche sert elle a été courageuse de parlé comme ca


comme sa été dis elle a fait plus de cinema que autre chose elle parlé de la politique en europe mùais je n'est j'amai entendue ici en france quelqu'un parlé comme ca en dirai qu'elle parlé a ses pot dans son club de sport

elle a pas sue parlé et il faut pas dire que je n'est pas prie la paine d'écouté et surtout je suis une oujdia comme elle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
5 juillet 2009 17:48
Salam

Cette femme recherche la notoriété pour sa personne sans doute .
ça marche puisque les gens parlent d elle .
Mais le plus important c est de se battre pour les intérêts du PAYS ,pour l évolution, pour la PAIX et pour préserver son pays de tous les désordres .
Maintenant affaire a suivre ,espérant que les citoyens ne seront pas déçus ,et que les élus seront a la hauteur .
a
5 juillet 2009 17:57
Je n'irais pas jusque là, je ne lui jeterais pas la pierre ni avoir une quelconque suspicion à son ègard, elle est courageuse cela est indèniable mais quelque peu immature politiquement.
D'abord qu'un ètat policier change comme cela du jour au lendemain est naif. des vieux reflexes existent et les fonctionnaires de l'ancien règime sont toujours en place.
Ensuite son alliance est contre nature car le PJD a une sainte horreur des chtirakiyines et si ce parti passe un accord 'alliance avec elle c'est juste de circonstance et à la première occasion il la pousserait vers la porte.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
5 juillet 2009 18:26
azl95, si tu as regardé la video, tu devrais normalement savoir qu'elle n'est pas ichtirakiya mais du Mouvement Populaire de Aherdane
ensuite, elle dit elle-même que le jeu du Makhzen est stupide car si le pouvoir ne veut pas de PJD a la tête des villes, pourquoi autoriser ce parti ou l'autoriser a se présenter aux élections? bref, sur ce post même la plupart des gens qui cautionnent ce genre d'agissements non démocratiques et d'un autre age sont des MRE de la 2eme génération qui ne comprennent pas bien la situation politique au Maroc, ils croient que le patriotisme c'est soutenir le Makhzen et aller dans son sens
a
5 juillet 2009 18:33
Aymen j'ai cru entendre sur la video qu'elle dit appartenir au hiszb ichtirakiya?

si non sur le reste je te rejoins et ça rejoins mes deux remarque il ne fallait pas autoriser et si on autorise on va jusqu'au bout car cela presnte un danger similaire à ce qui s'est passè en Algerie
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
5 juillet 2009 22:12
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
tous ça c est du cinéma.Pourquoi se donner en spectacle ?

Fadwa Mannouni : On m’a dit que SM Le Roi Mohamed VI ne veut pas du PJD
[www.smart-http.com]

--- avec des '' ON '' , on peut tout se permettre , mensonge comme vérité. Je constate un manque de maturité politique, politique qui n'est pas donnée à tout le monde.

Fallait peut être regarder la video et faire l'effort de comprendre ce qu'elle dit avant de faire une fixation sur le "ON".

Elle a bien donnée le nom du patron des RG à Oujda ... ça ne te suffit pas?

Tout le monde connait les noms des patrons des R.G. - c'est pas convaincant.
Mais ce qui m'intrigue c'est cette phrase : ( On m'a dit que.... ) Là elle devrait désigner nommément comme elle l'a fait pour les R.G.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
6 juillet 2009 02:14
Salam
cette femme a un don autre que la politique, c'est le cinéma
on voit vraiment du n'importe quoi sur le champs politique, elle n'a aucune maturité politique et sa façon de s'exprimer n'est pas digne d'une personne qu'on célèbre partout dans les forums comme étant une star ou une femme révolutionnaire
pourquoi elle et les autres tournent la veste en ce moment même pour rejoindre le PJD !!!! à mon avis ce parti (pour qui j'ai beaucoup d'estime) à commis beaucoup d'erreurs en matière de stratégie, en matière de communication et de choix d'hommes et il est temps qu'ils fassent un bilan et de décrypter tous ce qui s'est passé pour préparer l'avenir
d
6 juillet 2009 08:47
Citation
hamidrch a écrit:
Salam
cette femme a un don autre que la politique, c'est le cinéma
on voit vraiment du n'importe quoi sur le champs politique, elle n'a aucune maturité politique et sa façon de s'exprimer n'est pas digne d'une personne qu'on célèbre partout dans les forums comme étant une star ou une femme révolutionnaire
pourquoi elle et les autres tournent la veste en ce moment même pour rejoindre le PJD !!!! à mon avis ce parti (pour qui j'ai beaucoup d'estime) à commis beaucoup d'erreurs en matière de stratégie, en matière de communication et de choix d'hommes et il est temps qu'ils fassent un bilan et de décrypter tous ce qui s'est passé pour préparer l'avenir




reste a savoir ceux qui ont voté pour elle et son parti ,s ils ne vont pas se sentir trahie .car leurs voix compte pour eux et ils ont le droit de choisir .
C
6 juillet 2009 08:53
Citation
hamidrch a écrit:
Salam
cette femme a un don autre que la politique, c'est le cinéma
on voit vraiment du n'importe quoi sur le champs politique, elle n'a aucune maturité politique et sa façon de s'exprimer n'est pas digne d'une personne qu'on célèbre partout dans les forums comme étant une star ou une femme révolutionnaire
pourquoi elle et les autres tournent la veste en ce moment même pour rejoindre le PJD !!!! à mon avis ce parti (pour qui j'ai beaucoup d'estime) à commis beaucoup d'erreurs en matière de stratégie, en matière de communication et de choix d'hommes et il est temps qu'ils fassent un bilan et de décrypter tous ce qui s'est passé pour préparer l'avenir

t'as rien dis mon coco, tes déclarations non fondés et inopportunes direct à la poubelle.

désolé de te décevoir, mais t'as droit à un deuxième esai, et j'espère que tu vas nous dire des trucs plus sensés.

perso, je n'ai aucun estime pour le pjd, ce qui ne m'empêche pas de trouver cette dame très sincère et honnête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 09:09 par Cafard du Bled.
C
6 juillet 2009 08:57
Citation
demha a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
tous ça c est du cinéma.Pourquoi se donner en spectacle ?

Fadwa Mannouni : On m’a dit que SM Le Roi Mohamed VI ne veut pas du PJD
[www.smart-http.com]

--- avec des '' ON '' , on peut tout se permettre , mensonge comme vérité. Je constate un manque de maturité politique, politique qui n'est pas donnée à tout le monde.

Fallait peut être regarder la video et faire l'effort de comprendre ce qu'elle dit avant de faire une fixation sur le "ON".

Elle a bien donnée le nom du patron des RG à Oujda ... ça ne te suffit pas?

Tout le monde connait les noms des patrons des R.G. - c'est pas convaincant.
Mais ce qui m'intrigue c'est cette phrase : ( On m'a dit que.... ) Là elle devrait désigner

nommément comme elle l'a fait pour les R.G.

On dirait que tu le fais exprès, la dame a été pourtant claire. Ca devient une habitude chez toi de passer à coté de la plaque. Le style de 2m ça te dit?
6 juillet 2009 10:40
Citation
demha a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
tous ça c est du cinéma.Pourquoi se donner en spectacle ?

Fadwa Mannouni : On m’a dit que SM Le Roi Mohamed VI ne veut pas du PJD
[www.smart-http.com]

--- avec des '' ON '' , on peut tout se permettre , mensonge comme vérité. Je constate un manque de maturité politique, politique qui n'est pas donnée à tout le monde.

Fallait peut être regarder la video et faire l'effort de comprendre ce qu'elle dit avant de faire une fixation sur le "ON".

Elle a bien donnée le nom du patron des RG à Oujda ... ça ne te suffit pas?

Tout le monde connait les noms des patrons des R.G. - c'est pas convaincant.
Mais ce qui m'intrigue c'est cette phrase : ( On m'a dit que.... ) Là elle devrait désigner nommément comme elle l'a fait pour les R.G.

Bon re .. la dame parle de 3 RG, elle dit les connaitre nommément .. elle parle aussi de deux conseiller municipaux dont les noms ont été jeté en pâture.

Le On m'a dit reviens clairement sur les 3 RG, et puisqu'il y avait le patron parmi les 3, c'est bien lui qui menait la danse .. alors c'est lui qui a dit (..)

Sinon, la phrase dont tu parle reflète la lâcheté de la publication qui n'a pas voulu jeter de nom en pâture par peur des représailles (procès de diffamation chez l'injustice marocaine)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook