Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'une conversion
s
10 janvier 2008 17:33
Le témoignage complet : [www.sajidine.com]

Enfin, est arrivé mon apprentissage de l'Islam, je m'étais, pour cela, procuré le Coran et j'ai refusé de l'ouvrir tant que je me sentais ignorante de cette religion. Je me disais : "À quoi bon ouvrir le Coran, si l'on ne connaît pas les bases de l'Islam? " J'ai donc appris progressivement un peu en parallèle avec mon "perfectionnement de connaissances" des deux premières religions, et plus j'apprenais sur l'Islam, plus je ressentais des évidences et enfin, des réponses comblaient mes questions, la boucle était bouclée, le puzzle enfin, se complétait.

Six mois après le début de mon apprentissage, j'ouvrais les premières pages du Coran. Les versets imprégnaient mon coeur de doux réconforts. je portais le Coran, comme j'aurai pu porter un nouveau-né, avec délicatesse et amour des mots de foi.

Et une nuit, celle du premier juillet 2001, je me suis mise à ma fenêtre comme j'avais l'habitude de le faire depuis toujours, pour regarder le ciel étoilé et méditer. Et pour la première fois, je me suis adressée à Allah (Exalté Soit-Il) en voulant comprendre pour quelles raisons, la foi n'était pas dans mon coeur malgré mon désir et ma quête de savoir....

Je me suis alors confiée à Lui avec beaucoup d'intensité et plus mes mots s'échappaient de mon coeur, plus je tremblais d'émotion et des larmes ont coulé sur mes joues ... tremblante et en larme ... je venais d'être touchée par Le Grâce d'Allah (Exalté Soit-Il)... Et depuis ce jour, je suis devenue "naturellement" musulmane ....

La foi est magnifique et pas un jour ne passe sans que je remercie Allah (Exalté Soit-Il) de l'avoir déposé dans mon coeur ... Et rien n'est plus fort, que cette volonté de la préserver plus que tout ...

Ash-hadu an la ilaha illa-LAH , wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluhu

J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'adoration excepté Allah, et que Mohammed est Son serviteur et Messager
p
10 janvier 2008 19:57
très beau témoignage, nous quand on on pleur par la grace de dieu (et pas par émotion bien sur) on dis que dieu nous a envoyé le saint espris.
s
10 janvier 2008 20:53
Citation
petitchrétien a écrit:
très beau témoignage, nous quand on on pleur par la grace de dieu (et pas par émotion bien sur) on dis que dieu nous a envoyé le saint espris.

Merci pour l'info

smiling smiley
k
11 janvier 2008 09:58
Salam

ca donne la larme à l'oeil.
BARAKALLAHOUFIK.
s
11 janvier 2008 23:53
Oui c'est magnifique
m
13 janvier 2008 18:39
c'est vrai que c magnifik mai jai une petite question es que tu a chahad devan un imam?
s
13 janvier 2008 23:10
Non moi je l'ai dis devant mon mari et c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook