Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'un pelerin à la mecque
t
20 avril 2008 10:48
salam

c'est presque comme si on y était smiling smiley

ici
[www.zad.ma]

un extrait:

Même si on prépare longtemps un voyage et même si on désire ce voyage de tout son âme, le départ est toujours un grand moment d'angoisse. Le jour J, un samedi 9 février j'arrive à l'aéroport des pélerins de Casablanca. Le moment de dire au revoir étant venu j'ai déployé un effort monstre pour contenir mes larmes afin de ne pas décourager ma femme Khadija qui essaie de puiser du courage au fond de mes yeux. Mon visage était souriant, un peu soucieux, mais au fond je pleurais ... C'est la première fois que je vais quitter ma femme et mes adorables enfants Mouad, Khaoula et Mariam pour une si longue durée (au moins un mois). De plus, le haj (pélerinage à la Mecque) n'est jamais un voyage sans risque : Tous les ans, on déplore la mort de certains pélerins pour des causes diverses, allant de l'intoxication alimentaire à la bousculade ou tout simplement la mort naturelle ... Les corps ne sont jamais rappatriés, ils sont inhumés en terre sainte. La famille doit se contenter d'une déclaration de décés au haj avec comme consolation le fait que la mort au haj est presque synonyme d'aller au paradis ... Ce n'est certainement pas une maigre consolation car c'est bien le rêve de tout musulman de gagner le droit d'aller au paradis.
m
28 avril 2008 17:27
tres emouvantsmiling smiley
s
28 avril 2008 23:37
chokrane
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
1 juin 2008 22:37
salam
on vient d'apprendre que Mama est retenue au tirage au sort effectué mercredi dernier!
Je vais lui préparer tout le dossier pour le déposer Inch allah dans les délais.
Normalement l'hôtel où elle travaille, offre la possibilité à 4personnes de faire le Haj chaque année et Hamdoullah Mama y figure.
Le problème elle est diabétique, et y a 6mois elle a été renversée, accident de circulation : trauma crânien, thoracique et cervical! elle souffre de temps à autre des séquelles : nausées, céphalées (maux de tête)...
Je suis heureuse pour elle, car elle avait pas cru qu'elle sera prise! mais aussi peureuse pour elle, d'ailleurs je suis son unique enfant!
Je l'ai taquiné hier soir : si jamais ton destin de mourir labas je ne vais pas réclamer ton corps! nseft lik do3a de ra7ma men hna! elle a ri : chkoun galik tjibini, bnadem kaytmenna imoute tem.
Je veux être rassurée, je vais demander l'avis de ses deux médecins Inch allah
salam
et j'ai oublié de remercier l'auteur de ce poste!
jazak allah khayrane inch allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 20:35 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
5 juin 2008 14:13
Maach'Allah

Sa donne envie d'y aller

barak Allah oufik pour avoir partager avec nous ce temoignage
f
17 juin 2008 16:12
SoubhanALLAH vos message m on fait repartir 6 mois en arriére lors de ce magnifique voyage un voyage que je conseille et souhaite a tout le monde

un reve d enfance qui du jours au lendemain on t annonce que t es une des prochaines invités d ALLAH machaALLAH c est une sensation que je ne peux d écrire

aucun mots dans le dictionnaire peux décrire ce que j ai ressenti

je vous souhaite a tous ce magnifique voyage.

quand a elham20 ne t inquiéte surtout pas pour ta maman soubhanALLAH j ai fais le voyage avec ma tante qui a un grave diabéte la bas ALLAH lui a donné une force incroyable

juste n oublie pas les dora

salam'alaykoum

et merci pour ce sujet qui me fait a nouveau pleuré
17 juin 2008 18:32
salam 3laykom
merci okhti
hamdoullah je viens de réserver une place pour Mama cet après midi! j'ai même trouvé des gens de mon quartier qui iront cette année inch allah!
Comme tu dis c maktoub! Mama s'est inscrite en Avril et après elle a mm pas apporté des documents! et même pas reçu son billet d'inscription! grinning smiley
personne n'a assisté au tirage au sort fin Mai, 3jours après on annonce à Mama qu'elle est retenue!
Soub7ane Allah.
On pourra dire que : 3yet liha. Rien n'était prévu et Soub7an Allah c'est sa première inscription!
Hamdoullah c'est une diabétique exemplaire, son médecin l'appelle allah i7fedhaAngel Tbiba! car elle fait tt pour se prendre en charge toute seule sans trop dépendre de lui!
sa passion c'est la marche! grinning smiley elle va pratiquer son sport préféré!
Allah iwessel ljami3 l temma o ikettebha l kol man howa moslim ya rebb
salam



Citation
ferdaousinchaAllah a écrit:
SoubhanALLAH vos message m on fait repartir 6 mois en arriére lors de ce magnifique voyage un voyage que je conseille et souhaite a tout le monde

un reve d enfance qui du jours au lendemain on t annonce que t es une des prochaines invités d ALLAH machaALLAH c est une sensation que je ne peux d écrire

aucun mots dans le dictionnaire peux décrire ce que j ai ressenti

je vous souhaite a tous ce magnifique voyage.

quand a elham20 ne t inquiéte surtout pas pour ta maman soubhanALLAH j ai fais le voyage avec ma tante qui a un grave diabéte la bas ALLAH lui a donné une force incroyable

juste n oublie pas les dora

salam'alaykoum

et merci pour ce sujet qui me fait a nouveau pleuré
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
17 juin 2008 23:13
Machallah.....Tres beau témoignage. Cela fait envie..
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
M
29 juin 2008 19:22
Salam
J'ai un voisin qui a été tiré au sort pour aller faire son pélerinage et il est mort là-bas d'une crise cardiaque, c'était il y a 2, 3 ans.
J'ai vu sur le site que l'aéroport serait agrandi pour accueillir tous les pélerins ; je ne comprends pas pourquoi les autorités ne font pas en sorte que tout se passe bien...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook