Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage d'un ex habache (APBIF)
p
24 novembre 2011 14:09
Salam 'alikoum,


Je partage avec vous cette vidéo très intéressante..

Partie 1 :

[www.youtube.com]

Y'a d'autres parties...

Salam 'alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 14:24 par paraziite.
s
25 novembre 2011 13:39
alykoum salam wrb

merci pour ce lien oukthy smiling smiley
25 novembre 2011 14:15
ASSALAM ALAIKOUM


Témoignage d'un ex-habbash (a.p.b.i.f)

IL Y A 7 VIDÉOS EN TOUT, voir le lien,
[www.islam-al-haqq.com]

Expériences avec les ahbaches de l'apbif et témoignages

salam
mon témoignage :
c'est une soeur qui est venue me voir lorsque je priais à
la mosquée de stalingrad [paris]. A l'époque je ne portais pas
le hijab et quand elle m'a vu l'enlever en sortant de la
mosquée elle a couru vers moi.

et elle m'a conseillé de ne plus venir dans cette mosquée car
soi disant ils priaient du mauvais coté. direct là, je l'ai
suspecté mais je l'ai laissé parler.
ensuite elle me parle des cours du samedi et m'invite à y venir

mais je lui disais que je n'avais pas le temps de parler avec
elle car je devais retourner travailler et elle, elle insistait
et ça m'a étonné du comportement d'une musulmane car elle ne
respectait pas le fait que je devais partir.

ensuite elle me sort des livres et des cours dont je n'avais
jamais entendu parler et sois disant qu'il ne fallait lire que ça.

bon, je lui disais que je devais partir et la cerise sur le
gâteau, c'est qu’elle me dit "n'oublie pas de venir aux cours du
samedi, en plus il y a des frères qui sont trés trés beaux"

Allahister, elle a essayé de m'attirer en me parlant de
frères tout ça parce que je ne portais pas le hijeb et que
j'étais du genre coquette.

à chaque fois que je retournais à cette mosquée je faisais
dou'as pour ne plus la voir et alhamdulillah, ça a été le cas

voilà pour mon témoignage


Les habaches (association APBIF) haissent,rendent mecreants
et qualifient de "wahabites" ou de "prétendus salafites" tous les
musulmans qui n'acceptent pas leurs idées.Ils se disent soufis
de croyance acharites et traitent meme de mecreants les
acharites qui refusent de traiter les autres de mecreants.

Il y avait un centre pres de chez moi et la premiere
chose que m'a dit un des jeunes de leur centre quand je l'ai
salué en allant a la mosquée (car je le connaissais avant qu'il
ne rentre dans ce centre) est de ne pas aller dans les autres
mosquées car il y a des wahabites partout et il faut s’en
mefier.

Et quand je l'ai invité a manger avec des freres pour
discuter gentillement il m'a dit qu'il ne mangeait pas la
nourriture des wahabites. Ensuite quand je lui ai dit que je ne
voulais pas rentrer dans le centre car je ne partageai pas
leur croyance il a appelé des jeunes qui sortaient du centre et
il m'ont dit tres durement que j'etais sorti de l'islam et de me
repentir avec leur croyance pour que je redevienne musulman

et en voyant qu'ils me sérraient les bras tres forts pour que
je reste les ecouter, il a fallu que je reste calme pour ne pas
les repousser avec la force et creer betement une histoire
dans mon quartier.

Un jour je suis aller au mariage d'un ami et ses parents n'ont
pas trouvé d'imam car ils ont cherché trop tard, alors ils ont
trouvé un "imam" habache sans le savoir. L'imam n'a meme pas
parlé du mariage et du devoir des mariés, et des le debut, il a
dit a tous ceux qui étaient entrain d'assister a la
ceremonie

(c'est a dire les 2 familles, pratiquement 20
personnes) qu'ils avaient surement dit ou cru a tort qu'Allah
s'était établi au dessus de son trône et pouvait être au dessus
des cieux (ce qui est ecrit dans le Coran) alors que ceci
signifiai tel ou tel chose en vérité et qu'on croyait surement
tous qu'Allah est un humain! (anthropomorphisme).
Alors ils a demandé a tout le monde de refaire la chahada........

suite ici [www.islam-al-haqq.com]
f
25 novembre 2011 15:01
salemalikom

Qu'Allah nous preserve de l'egarement!
a
25 novembre 2011 15:58
La preuve par mille que l'on peut faire ce que l'on veut avec les textes dits sacrés ! En plus le jeune homme n'arrête pas de s'emmêler les pattes avec les musulmans les faux et les vrais musulmans. Il va, le pauvre même confirmer, que tout le ponde est musulman, c'est après que l'on change. Bonjour l'information despotique, enfin lui même est victime de l'info despotique. Un jour quelqu'un arrive et vous dit moi je vous dis et vous devez me croire sous peine d'être puni et très bine puni, que vous êtes musulman, vous ne le savez pas mais vous l'êtes, et tous vos ancêtres sont musulman. Je peux même vous dire que c'est dieu qui me l'a dit et vous, bein vous eeeeee VOUS N4AVEZ RIEN 0 DIRE, VOUS OB2ISSEZ CAR C4EST LA SOUMISSION. Ceux qui refusent de me croire, restent musulmans, mais ils feront partie des musulmans qui vont cramer FI JAHAANEM. Donc tous les musulmans vont enfer, et tous les musulmans vont au paradis. Mais dans les musulmans, il y a musulman et musulman. Bon c'est un peu compliqué, car même dans les musulmans musulmans,il y a les vrais et les faux. Et même dans les vrais il y a plusieurs groupes plusieurs mouvements, et des ces mouvements il y a de vrais et de faux courant. Bref, un vrai souk !
Et puis il y a TOUT SIMPLEMENT LE DIVIN QUI N4A PAS BESOIN DE TOUTES CES COMPLICATIONS DE TOUTES CES MENACES IL INSUFFLE EN NOUS LE DIVIN, et là pas besoin de telle ou telle religion de tel ou tel mouvement, de telle ou telle secte !
a
25 novembre 2011 19:46
Citation
alkahina a écrit:
La preuve par mille que l'on peut faire ce que l'on veut avec les textes dits sacrés ! En plus le jeune homme n'arrête pas de s'emmêler les pattes avec les musulmans les faux et les vrais musulmans. Il va, le pauvre même confirmer, que tout le ponde est musulman, c'est après que l'on change. Bonjour l'information despotique, enfin lui même est victime de l'info despotique. Un jour quelqu'un arrive et vous dit moi je vous dis et vous devez me croire sous peine d'être puni et très bine puni, que vous êtes musulman, vous ne le savez pas mais vous l'êtes, et tous vos ancêtres sont musulman. Je peux même vous dire que c'est dieu qui me l'a dit et vous, bein vous eeeeee VOUS N4AVEZ RIEN 0 DIRE, VOUS OB2ISSEZ CAR C4EST LA SOUMISSION. Ceux qui refusent de me croire, restent musulmans, mais ils feront partie des musulmans qui vont cramer FI JAHAANEM. Donc tous les musulmans vont enfer, et tous les musulmans vont au paradis. Mais dans les musulmans, il y a musulman et musulman. Bon c'est un peu compliqué, car même dans les musulmans musulmans,il y a les vrais et les faux. Et même dans les vrais il y a plusieurs groupes plusieurs mouvements, et des ces mouvements il y a de vrais et de faux courant. Bref, un vrai souk !
Et puis il y a TOUT SIMPLEMENT LE DIVIN QUI N4A PAS BESOIN DE TOUTES CES COMPLICATIONS DE TOUTES CES MENACES IL INSUFFLE EN NOUS LE DIVIN, et là pas besoin de telle ou telle religion de tel ou tel mouvement, de telle ou telle secte !

Peux-tu rigoureusement démontrer que Dieu insuffle en nous, comme tu dis...?
Et qui te l'a dit?
25 novembre 2011 20:25
Citation
alkahina a écrit:
La preuve par mille que l'on peut faire ce que l'on veut avec les textes dits sacrés ! En plus le jeune homme n'arrête pas de s'emmêler les pattes avec les musulmans les faux et les vrais musulmans. Il va, le pauvre même confirmer, que tout le ponde est musulman, c'est après que l'on change. Bonjour l'information despotique, enfin lui même est victime de l'info despotique. Un jour quelqu'un arrive et vous dit moi je vous dis et vous devez me croire sous peine d'être puni et très bine puni, que vous êtes musulman, vous ne le savez pas mais vous l'êtes, et tous vos ancêtres sont musulman. Je peux même vous dire que c'est dieu qui me l'a dit et vous, bein vous eeeeee VOUS N4AVEZ RIEN 0 DIRE, VOUS OB2ISSEZ CAR C4EST LA SOUMISSION. Ceux qui refusent de me croire, restent musulmans, mais ils feront partie des musulmans qui vont cramer FI JAHAANEM. Donc tous les musulmans vont enfer, et tous les musulmans vont au paradis. Mais dans les musulmans, il y a musulman et musulman. Bon c'est un peu compliqué, car même dans les musulmans musulmans,il y a les vrais et les faux. Et même dans les vrais il y a plusieurs groupes plusieurs mouvements, et des ces mouvements il y a de vrais et de faux courant. Bref, un vrai souk !
Et puis il y a TOUT SIMPLEMENT LE DIVIN QUI N4A PAS BESOIN DE TOUTES CES COMPLICATIONS DE TOUTES CES MENACES IL INSUFFLE EN NOUS LE DIVIN, et là pas besoin de telle ou telle religion de tel ou tel mouvement, de telle ou telle secte
!

pas tout ce qu'on veux oh! ignorant, tu peu la comprendre de travers oui, comme les ahbache ou ta SECTE AL MOUATAZILA, ou les LAIC Moderniste , mais voila, sa s’arrête la, point.

les gardien de la compréhension du coran c'est ahlou hadith. cest dans leurs cœur, tu comprend maintenant pourquoi l'islam est impossible a abattre.
Quant a ce jeune homme, c'est un debutant mais on vois tres bien sa sainte nature, qui fat barrière de tout ce qu'il le contredit. contrairement a toi , le tien tu la vendu chez les mouatazilite qui n'agit plus


Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

Qu'Allah nous preserve de l'egarement!

amin.
D
25 octobre 2013 00:32
Esselmou a3leykom,

Arretez svp.
Quand je vous lis j'ai l'impression de lire une histoire qui s'est passé au collège.

Moi je vais depuis peu dans une mosquée dite "habache" . Avant cela je suis allée à 5 mosquées différentes pour pouvoir avoir un point de vue résonné :
1) Je n'ai jamais entendu ce terme (habache) dans cette mosquée: pourquoi ne se revendiquent-ils pas en cela??
2) C'est la seule mosquée qui respecte l'obligation de transmettre oralement la science de la religion et qui donne une grande importante dans l'explication de ceci.
3) c'est la seule mosquée qui ne ma pas parlé de politique,d'économie, d'argent, de problèmes sociaux en France
4)C'est la seule mosquée qui apporte une preuve tirée du Saint Coran à chaque argument qu'ils apportent.
5) C'est la seule mosquée qui ma apprit les sourates en respectant les points de prononciation!
6) C'est la seule mosquée où j'en suis toujours sortie avec le coeur remplie d'amour envers ma religion et une volonté de toujours faire plus mon seigneur Allah taâla!
alors, pourquoi Allah nous a t-Il crée? ne nous a-t-il pas crée pour l'Adorer? Cette mosquée que l'on surnome d'Abache m'a apporté ce que j'avais perdu avec les mosquées de l'UOIF: ADORER ALLAH plus que jamais! alors arretez de vous entêter de vous casser entre vous et de développer des forums pour cela, développer plutôt vos arguments sur la fraternité, la sincérité, la droiture, le bon comportement, les bonnes actions n'est pas meilleur pour votre jugement?!
26 octobre 2013 16:12
Citation
Dolce06 a écrit:
Esselmou a3leykom,

Arretez svp.
Quand je vous lis j'ai l'impression de lire une histoire qui s'est passé au collège.

Moi je vais depuis peu dans une mosquée dite "habache" . Avant cela je suis allée à 5 mosquées différentes pour pouvoir avoir un point de vue résonné :
1) Je n'ai jamais entendu ce terme (habache) dans cette mosquée: pourquoi ne se revendiquent-ils pas en cela??
2) C'est la seule mosquée qui respecte l'obligation de transmettre oralement la science de la religion et qui donne une grande importante dans l'explication de ceci.
3) c'est la seule mosquée qui ne ma pas parlé de politique,d'économie, d'argent, de problèmes sociaux en France
4)C'est la seule mosquée qui apporte une preuve tirée du Saint Coran à chaque argument qu'ils apportent.
5) C'est la seule mosquée qui ma apprit les sourates en respectant les points de prononciation!
6) C'est la seule mosquée où j'en suis toujours sortie avec le coeur remplie d'amour envers ma religion et une volonté de toujours faire plus mon seigneur Allah taâla!
alors, pourquoi Allah nous a t-Il crée? ne nous a-t-il pas crée pour l'Adorer? Cette mosquée que l'on surnome d'Abache m'a apporté ce que j'avais perdu avec les mosquées de l'UOIF: ADORER ALLAH plus que jamais! alors arretez de vous entêter de vous casser entre vous et de développer des forums pour cela, développer plutôt vos arguments sur la fraternité, la sincérité, la droiture, le bon comportement, les bonnes actions n'est pas meilleur pour votre jugement?!

assalam alaik

encore une victime, qu'Allah te guide, je vais faire simple.
--- UOIF ne sont pas des référence dans l'enseignement de kitab et la sounna, ils ont autre chose a fouetter.sinon, ils sont de tendance asharite, les ahbashe ont hérité des asharite justement dans la croyance et des kharijisme dans le takfir des musulman, qui crois qu Allah est au-dessus des cieux.

c'est dans le takfir que ces deux groupe se differt

pour faire simple toi qui as bcp appris chez eux.
1 -- quel est la différence entre la révélation qui dit Allah est au-dessus des cieux et moi qui dit Allah est au_dessus des cieux.

2 -- si le fait de croire qu'Allah est au-dessus des cieux est de la grande mécréance, et que cela fait de moi un mécréant selon ta sectes ahbashe alors ,
peu ton concevoir qu Allah et son messager nous enduit en erreurs. Si Non..... il est temps de faire marche arrière.

3 -- les ahbashe disent que croire qu'Allah est au-dessus des cieux est la croyance des chrétiens pas de l'islam.
---alors prouve le en sachant que le droit de légiférer une adoration ou d'interdire revient a Allah seul et puis a son messager haissalatu salam.
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 16:15 par rosiles.
26 octobre 2013 17:51
Selem 'aleyka

C'est d'après ce verset qu'il rejette le fait qu'Allah subhanou wa t'ala S'est élevé au dessus des 7 cieux :

«Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire» (coran, 50 :16 ),

Sachant que l'essence d'Allah ne se mélange pas a celle de ses créatures

nous avons pour preuve cela dans les nom et attribut d'Allah quand j'aurais le temps bi idhnillah le l'enverrai
26 octobre 2013 19:39
La contradiction des Ahbâchs



Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.
En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"

ils te répondent :
"Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".
Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,

il te répondra " parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.

Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?

Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.

voir aussi le lien suivant: ahbaches égarement de cette caummunaute.
C’est de la logique pure !!!
Je défis quiconque de réfuter ce raisonnement ![/quote]
a
11 mai 2014 13:50
Salam alaykoum!
Vous appliquez "la logique pure" à Allah que vous pensez saisir par un "raisonnement" logique et rationnel, ce qui revient exactement au même, concernant les critiques que vous manifestez à l'égard des habaches! Vous défiez? L'arroseur arrosé? Si je vous suis, on ne doit pas Lui appliquer les règles de la physique mais les règles de la logique aristotélicienne pas de souci? Allah n'est pas saisissable, Il est Lui (Houwa Hou) seul un cœur pur peut contempler Sa Face!
Qu'est-ce qu'un cœur pur?
Salam alaykoum
12 mai 2014 22:37
Citation
ayoub108 a écrit:
Salam alaykoum!
Vous appliquez "la logique pure" à Allah que vous pensez saisir par un "raisonnement" logique et rationnel, ce qui revient exactement au même, concernant les critiques que vous manifestez à l'égard des habaches! Vous défiez? L'arroseur arrosé? Si je vous suis, on ne doit pas Lui appliquer les règles de la physique mais les règles de la logique aristotélicienne pas de souci? Allah n'est pas saisissable, Il est Lui (Houwa Hou) seul un cœur pur peut contempler Sa Face!
Qu'est-ce qu'un cœur pur?
Salam alaykoum



assalam alaik

C'est que tu n'a rien compris, puisque tu n'a rien montrer , tu ne fait que interpréter ce que tu as compris,
13 mai 2014 21:07
Ils ont souvent taper à ma porte pour leurs calendrier de prière, au début je savais pas et je prenais, mais là c'est terminer ils auront plus mes sous !
A
26 mai 2014 01:26
^ Oumar Qu'Allah l'Agree, a dit " la vérité ne ma laisser très peu d'amis ".
Une personne versé dans la science a dit " ce n'est pas par l'homme qu'on connaît la vérité mais c'est par la vérité qu'on connaît l'homme".
Alors craignez Allah et cesser vos calomnies . Car c'est très grave.
Qu'Allah vous guide .
26 mai 2014 19:44
Citation
Ahlou\'l SUNNAH a écrit:
^ Oumar Qu'Allah l'Agree, a dit " la vérité ne ma laisser très peu d'amis ".
Une personne versé dans la science a dit " ce n'est pas par l'homme qu'on connaît la vérité mais c'est par la vérité qu'on connaît l'homme".
Alors craignez Allah et cesser vos calomnies . Car c'est très grave.
Qu'Allah vous guide .


Encore un défenseur de la sectes ahbashe:

il défend l’égarement de sa sectes avec des belle parole, au lieu de refuter les argument donner ici.
Pour répondre a ce frere, meme si sa sectes considéré les gens comme nous mecreant.
--- Sche frere ahbashe que le contraire de la sounna est la bid'a
--- CROIRE qu Allah n'est pas au-dessus des cieux, comme il est connu chez ta secte , NE fait pas partie de la sounna, c'est bid'a .
--- Une des eleves du messager d Allah sa femme nous apprend qu'Allah est au-dessus de sept cieux :

Hadith de Zaynab est une des preuve clair contre vous les asharite

j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux


Zaynab s’enorgueillissait sur les autres épouses du prophète prière et salut d’Allâh sur lui en leur disant :
« Vous, ce sont vos parents qui vous ont mariées ; mais moi, j’ai été mariée par Allâh de dessus sept cieux [fawqi sab’i-ssamâwât]. » » (Al-Bukhârî n°7421



Sache aussi que: AUCUN de 4 grande imam de 4 écoles, avaient votre croyance, ils n'ont jamais ete asharite ni matourudite, , au contraire ils réfutaient vos ancêtres les Jahmite
L'Imâm Ahmad (m. 241H) :
Allâh est Au-dessus du Septième Ciel, Sur Son Trône, Séparé et Distinct (Bâ'in) de Sa Création
Source : « Mukhtasar al-‘Uluww » d'adh-Dhahabi, p. 189


Abul Hasan Al Ash'ari est le fgondateur de votre croyance :
-- était il conforme a la révélation??
-- Sais tu qu’il nageait dans le Mouatazilite durant 40ans et ensuite Kullabite ??
-- sais tu que les Asharite ont heriter de leur dogme de jahmite ???


---
---
28 mai 2014 21:45
salam aleycom


Il y a sur le sujet le célèbre propos de Mâlik ibn Anas : lorsque quelqu'un lui a demandé : "Comment (Dieu) S'est-Il istawâ ?", il a fait cette réponse devenue célèbre :
"L'istiwâ' n'est pas inconnu. Le kayf n'est pas compris par la raison.
Y apporter foi est obligatoire. Questionner à son sujet constitue de l'innovation" (الاستواء غير مجهول، والكيف غير معقول، والإيمان به واجب، والسؤال عنه بدعة).

n'oublions pas que le coran est écrit en une seule langue , en francais il est faux de dire que c'est une traduction mais une interprétation la plus rapproché , pour comprendre ses termes il faut le lire en arabe .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/14 22:31 par rhonrhon.
f
29 mai 2014 13:21
Assalam alaikoum

Notre Seigneur s'est désigné par Son élévation comme par Sa proximité, au-dessus des cieux et de toute chose, plus près de nous que toute chose, par Son istiwâ comme par Sa ma'iyya, sur le trône de Sa création, avec nous où que nous soyons.
Il s'est désigné par Son élévation comme par Sa proximité, sans dissociation aucune, sans limitation aucune ; Celui proche dans Son élévation, élevé dans Sa proximité. Connu par Son élévation dans Sa proximité, par Son intériorité dans Son extériorité, par Sa transcendance dans Son immanence, par la non comparaison dans la comparaison, par la non détermination en la détermination, par le tanzîh en le tashbîh, par l'unité en la multiplicité, par la négation en l'affirmation. Connu en toute chose au-delà de toute chose, partout au-delà de tout, dans les regards au-delà des regards, dans les raisons au-delà des raisons, atteignant tout rien ne L'atteignant.
29 mai 2014 13:39
aleycom salam

tout à fait faquir tu expliques bien les choses , j'aurai bien voulu que tu interviennes aussi sur mon sujet " de la douleur du corprs matériel du mort" pour expliquer avec tes mots qui sont plus éloquants que les miens
29 mai 2014 17:17
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom


Il y a sur le sujet le célèbre propos de Mâlik ibn Anas : lorsque quelqu'un lui a demandé : "Comment (Dieu) S'est-Il istawâ ?", il a fait cette réponse devenue célèbre :
"L'istiwâ' n'est pas inconnu. Le kayf n'est pas compris par la raison.
Y apporter foi est obligatoire. Questionner à son sujet constitue de l'innovation" (الاستواء غير مجهول، والكيف غير معقول، والإيمان به واجب، والسؤال عنه بدعة).

n'oublions pas que le coran est écrit en une seule langue , en francais il est faux de dire que c'est une traduction mais une interprétation la plus rapproché , pour comprendre ses termes il faut le lire en arabe .

walaika salam


certes qu'il y aune différence entre interprétation et traduction,
- traduire c'est trahir, quelque part, c'est valable dans bcp des langue
-- Nous savons tous que la langue arabe est riche, plus subtil, plus profond, plus précis pour parle de la religion d Allah,
-- dela a dire, ce que nous avons en français est une interprétation: je dirai que, NON, sauf si on me prouve le contraire.
c'est plutôt une traduction rapprocher, même si il n 'a pas la même valeur que le coran arabe.
-- et que seul le coran en Arabe est la parole d Allah.

l’interprétation c'est s’écarter du sens voulu, comme il est connu chez les ahbashe,
( istawa,) établissement, ou s’élever, devient (istawla) s'emparer ou dominer, chez les ahbashe et les asharite,ils rajoute un lam.
-- tout ceci pour fuire le sens apparent, voulu,

alors que la traduction, est une tentative de se rapprocher du sens connu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook