Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage de re_convertie
l
14 octobre 2008 10:25
Salam alaykoum

Je souhaiterais savoir comment sa c'est passé pour vous re-convertie a l'islam dans votre famille, savoir si il on facillement accèpter.
Plus particulièrement pour ceux qui on des parent réfractaire envers l'islmam comment leur avez vous parlez et comment l'on t'il pris?

Pour les musulmans de souche qui on des avis n'ésiter pas non plus.

Merci pour vos témoignage.

SalamZen
14 octobre 2008 20:16
salam aleykoum

hamdoullah avec ma famille ca s'est bien passé en général. Bien sur il y a eu de petits accrochages, il y a eu des larmes, mais aujourd hui c'est du passé et toute la famille est très heureuse.

Mes parents n'ont pas du tout honte de sortir avec moi en public malgré mon hijab.
Comme il n'y a pas de boucherie halal dans ma ville, ma mère me ramène de la viande halal lorsqu'elle va à Montréal.
Lorsque mon père nous invite, il prépare une pizza salami au porc, et une pizza sans porc pour mon mari et moi.

En fait, mes parents voient que je suis heureuse dans ma pratique de l'islam et c'est tout ce qui compte pour eux.
l
14 octobre 2008 20:36
Il faut que je me lance Inchallah que j'y arrive j'ai peur de leur reaction .

Inchallah que sa ce passe bien
merci pour ta réponse!!!!!

Salam
m
14 octobre 2008 21:48
salam aleykoum


qu'allah te facilite inshallah


wa aleykoum salam
l
15 octobre 2008 15:02
barakalahoufik shakama

Qu'Allah nous facilite tous dans nos démarche surtout celle pour allez vers ALLAH.


Salam
S
25 octobre 2008 08:41
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam alaykoum

Je souhaiterais savoir comment sa c'est passé pour vous re-convertie a l'islam dans votre famille, savoir si il on facillement accèpter.
Plus particulièrement pour ceux qui on des parent réfractaire envers l'islmam comment leur avez vous parlez et comment l'on t'il pris?

Pour les musulmans de souche qui on des avis n'ésiter pas non plus.

Merci pour vos témoignage.

SalamZen

Salam à toutes et à tous,

Qu'est-ce qu'un Musulman de souche ??? Sais-tu chère PetitCoeur, que tout enfants nés Musulmans et de là ceux sont ses parents qui en font un Juif ou un Chrétien ?

Sinon je comprends dans quel sens tu as voulu dire celà mais je précise que ce n'est pas parce que l'on naît dans une famille Musulmane que l'on est forcément Musulman. Beaucoup de personnes se prétendent Musulmane dû au fait qu'elles vivent dans des familles Musulmanes mais leur pratique de la religion en est tout autre (enfin ça c'est un autre débat) Donc tout ça pour te dire que tu as énormément de mérite !!
Mais aussi que beaucoup, malgrès être naît dans des familles Musulmanes, sont aussi des "re-convertis" (d'ailleur je pense que tu connais la réponse à la deuxième question que je pose, sinon tu aurais écrit "convertis"winking smiley

Bref, j'ai des amis convertis et ça n'a pas été facile pour eux. L'un d'entre eux ne fesait pas sa prière tant qu'il vivait chez ses parents...

Bon courage aux convertis (j'ai lu certains témoignages, ici et là, j'ai eu mal au coeur parfois et d'autres des larmes de joie)
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
l
25 octobre 2008 11:58
Salam
C'est justement mon cas , ma mère vit chez moi et quand elle ne sort pas je ne peut pas fair ma prière car elle est la et je n'est pas de chambre pour me cacher d'elle. J'essaye du mieu que je peut a ratraper des qu'elle part mais je n'y arrive pas toujours .
C'est pour sa que j'ai fait ce post car je voulai avoir des temoignage de personne dans ma situation qui on vecu la même chose et savoir comment tout c'est passé.

Merci pour vos réponses
Salam
26 octobre 2008 02:02
salam

regardez macha allah

un-reconverti-masha-a-allah

pour toi ptitcoeur

musulman-la-priere-en-image_voix
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
26 octobre 2008 10:07
Salam elham
Pour la prière j'y arrive de mieux en mieu le seul problème c'est ma mère car je ne peut pas faire les 5 prières , mais c'est vrai que c'est de plus en lus simple malgré& que c'est en arabe.
Bon je vais regarder tes lien!!!


Salam
S
26 octobre 2008 14:26
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam
C'est justement mon cas , ma mère vit chez moi et quand elle ne sort pas je ne peut pas fair ma prière car elle est la et je n'est pas de chambre pour me cacher d'elle. J'essaye du mieu que je peut a ratraper des qu'elle part mais je n'y arrive pas toujours .
C'est pour sa que j'ai fait ce post car je voulai avoir des temoignage de personne dans ma situation qui on vecu la même chose et savoir comment tout c'est passé.

Merci pour vos réponses
Salam

Salam Aleïkoum,

Pourquoi ? n'est-elle pas au courant de ta convertion ?

As-tu essayé de lui faire comprendre ta démarche ?

Mon ami dont je te parle n'a pas prié tant qu'il vivait chez ses Parents : un calvaire !
Sinon d'autres ont leurs chambres et donc ils n'ont aucun problèmes, mis à part l'une d'entres-eux. Ses parents ne la motivent pas et là je lui ai répondu : qu'ils n'ont pas à la motivé et que c'est à elle de se plier et surtout de rester humble. L'humilité amène souvent la solution !

De tout coeur avec toi ma Soeur, Allah te guide et te facilite la tâche Amin
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
l
26 octobre 2008 21:29
Citation
a écrit:
Pourquoi ? n'est-elle pas au courant de ta convertion ?

As-tu essayé de lui faire comprendre ta démarche ?
alaykoum salam

Pour repondre a tes question disons u'elle le sais mais fait l'ignorente et quand elle voit des choses de prière elle ne sais que me faire des reflexion.
Maintenan je le sais bien ce n'est pas une escuse mais moi et ma mère on a toujours eu des dificulté pour sentendre et j'ai peur de plus la voir par la suite car a chaque fois que le sujet de la religion est abordé on n'a souvent des disputes.
Il faut savoir que ma mère na jamais compri cette religion et na jamais voulu la comprendresi je me serai dirigé vers le christanisme sa serai mieu passé car elle est trop fermé mais moi je connai la bonne voix.

Je sais que c'est pas une escuse mais je veut faire les choses sans pour autant me coupé des ma famille car en plus de ma mère qui vit chez moi mon père lui n'est pas au courant car il a très eur de l'islam et je ne sais pas du tout comment lui dire.

Donc je fait de mon mieu desqu'elle n'est pas la je fait mais prière heureusement j'y arrive en general mais pas toute c'est sa le problème.

Inchallah que tout s'arrange et qu'un jour mes parents puissent comprendre.

Merci de votre soutien

Salam alaykoum wa rahmatoulah
A
27 octobre 2008 11:53
Salam

Moi je suis musulmane n'ai d'une famille musulmane pas trop pratiquente!!
Voila quand je lis vos témoignages de convertis jsuis heureuse et je vous admire MACHA ALLAH car pour moi un convertis est mieu qu'un musulman né!

Alors je ne peut que vous encouragez concernant vos parents vous ne pouvais pas leur cacher tte votre vie votre re converssion, alors prenez le temps de faire votre prière a l'heure car 1 jours ils finiront par s'abituer et peut étr que eux aussi s'intérésseront a l'islam, ALLAH vous facilitera os démarches
ALLAH EST AVEC LES PATIENTS ET LES ENDURANTS
l
27 octobre 2008 12:20
Merci ASSIA93 vos temoignage m'encourage a bien continué le plus que je peut faire car c'est vrai que a cose de cette situation j'ai des fois eu envie d'arreter la prière STARFELLAH mais après reflexion je doit continué et ALLAH sais ce que j'ai dans mon coeur alors je vais m'appliqué et m'armée de patience car inchallah un jour j'y arriverai et mes parents seron content pour moi inchallah.

Merci beaucoup pour votre soutien sa m'encourage vraiment.


Salam
27 octobre 2008 14:54
oui je me joins a Assia.93,
MachaAllah, vous etes plus honore que nous ki sont nes Musulmans, vous avez cherche a connaitre l'islam mais nous , on est ne avec l'islam mais Allah yessemeh lina, on ne le pratique pas bien, on demande a Allah SWT de nous guider sur la bonne voie inchAllah.
sister,
tu n'as rien a cacher, c'est ton droit de prier comme chaue Musulmane fiere de sa religion, ta mere, elle va parler, hurler mais elle va laisser tomber et comme Allah SWT a dit dans une Surat, qu'on n'est pas oblige de suivre nos parents qd ils sont contre notre foi, alors ne crains rien tu ne fais qu'obeir qu'Allah SWT.
Sois courageuse thumbs up suis ta foi et ton coeur et penses au jour ou tu verras Allah SWTsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
27 octobre 2008 17:23
Salam pti couer!

Va sur ce site macha allah [islamfrance.vidiac.com]
c
28 octobre 2008 00:22
salam ptitcoeur, nous sommes cinq personnes d'une meme famille qui se sont converti, pas tous en meme temps biensur , l'une entrainant l'autre .En ce qui me concerne je me suis convertie en '95 , je faisais "l'essentiel" , la priere , le jeune... , mais il y avait trop de pourkoi et la misere et pourkoi etc.. ma pratique c'est estompe mais la croyance en Allah ne faisait aucun doute , et a force de questions on recoit les reponses , et cet ete on peut dire que je me suis "reconverti" , car les preuves qu'Allah nous donne sont la devant nos yeux, mais on ne les voit pas. Allah m'a ouvert les yeux et mon coeur ,"Dieu merci" comme on dit .Et je suis une personne differente aujourd'hui , rien n'a plus vraiment d'importance et je suis heureuse de chaque jour qui passe,car tout passe ,bien ou mal, "jusqu'a un terme fixe" , c'est ecrit dans le Coran . Et aujourd'hui je ne me pose plus de questions , car c' est vraimemt inutile . A tous ceux qui me liront , plus ou moin croyant , je vous prends par la main et je vous emmene faire un tour la haut pour vous montrer ce qu'Allah a creer , avec internet c'est possible , " GALAXIE et UNIVERS .." .Allez y , c'est merveilleux , et au retour allez regarder comme notre terre est belle....
Bon courage ptitcoeur et ne baisse pas les bras,
salam a vous tous ,Allah est la pour chacun d'entre nous...
28 octobre 2008 01:18
salam
je ne peux dire que Macha allah
H
28 octobre 2008 19:05
Salam mes freres et soeurs,

Moi je suis le seul musulman de ma famille (famille elargie). Mes parents sont chretien certains membres sont des athés...Ma conversion a l'islam il ya de cela trois ans deja avait alimenté toutes les critiques..Certains disaient que je n'allais pas tenir un mois mais Dieu merci ce sont ces personnes qui aujourd'hui m'envoient à la mosqué quand ils entendent le muezzin appeler a la priere; d'autres m'ont traité de "brebis égaré", de neo- terrosriste, vraiment toute la connerie qu'il ne fallait pas entendre...Dieu merci ils croyaient me decourager mais au contraire ça m'a fortifié et ancré dans la religion car je n'ai pas arreté de chercher a conaitre l'islam dans sa profondeur. Toute ma famille est blasée par ma devotion et respecte mon islam à present avec ce qui va avec Gloire à Dieu.

Dis toi bien que tant que tu n'es pas née d'une famille musulmane les gens trouveront toujours a redire mais surtout ne te decourage pas et assume ton choix, ta religion et ton amour pour le Tres- Haut sans craindre les reactions de Ses creatures.

Que Dieu te guide en toute decision.

Salam alaykoum
m
28 octobre 2008 21:41
salam ma soeur,

tout d'abord je voulais te dire bienvenue dans la religion de la droiture,et ke malgré les epreuves ke tu a subit et ke tu va encore subire remet toi a ALLAH lui ne refusera jms de t ecouter il dit ds le coran "ad3ouni astajib lakoum" ce ki veut dire demandez moi et je vous exauserais koi kil puisse t'arriver c des epreuves k allah t'envoit pour voir s y tu va y faire fasse ou pas le musulman est sans cesse éprouver ds cette vie ki nest pas facile a vivre mais sache k'allah éprouve les gens k il aime , donc courrage ma soeur tu as tte la communauté avec toi dit toi ke tu n'est pas seule.
je vis ds une ville ou ttes mes amies st des françaises convetie a l islam et leur parcourt n'a pas tjr ete facile mais hamdoulilah avec l'aide d'Allah la plus part d'entre elles vive heureuse aujourd'hui, alors ma soeur courrage et demande a Allah de te guider et de te donner le courrage d'affronter ta mere , je te conseil ds un premier tp d'y aller doucement inchaalah. st des questions ma soeur et ke je peu y repondre n'hesite pas.

salam !
28 octobre 2008 21:52
macha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook