Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage : Amour, mariage et désillusions
s
5 novembre 2006 22:05
Salam,

lol

le sujet est quand même assez tristounet

Je souhaite, que sur ce post, les personnes (homme et femme) mariées puissent confier leurs désillusions quant à leur mariage, voire même leurs échecs...non pas que les personnes nous content leur intimité ou douleur, mais plutôt de poser des mots sur les raisons qui ont fait que ça n'a pas marché ? aussi sur ce qui a causé leur douleur et qui a mené certains à un point de non retour avec l'être tant chéri par le passé....



Aussi j'aimerais savoir, pour ceux et celles qui sont très malheureux en couple, qu'est ce qui fait que la séparation n'est toujours pas à l'ordre du jour ?


Pour ceux et celles qui se sont résignés à unique solution que le divorce, comment vivez-vous l'après "fin de mariage ?"
P
5 novembre 2006 22:09
Salam smiling smiley

Tu parles des crises dans le couple?

ca arrive souvent mais il faut tenir le coup pendant ces moments la et se battre smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
5 novembre 2006 22:13
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

lol

le sujet est quand même assez tristounet

Je souhaite, que sur ce post, les personnes (homme et femme) mariées puissent confier leurs désillusions quant à leur mariage, voire même leurs échecs...non pas que les personnes nous content leur intimité ou douleur, mais plutôt de poser des mots sur les raisons qui ont fait que ça n'a pas marché ? aussi sur ce qui a causé leur douleur et qui a mené certains à un point de non retour avec l'être tant chéri par le passé....



Aussi j'aimerais savoir, pour ceux et celles qui sont très malheureux en couple, qu'est ce qui fait que la séparation n'est toujours pas à l'ordre du jour ?


Pour ceux et celles qui se sont résignés à unique solution que le divorce, comment vivez-vous l'après "fin de mariage ?"


C quoi ce sujet déprimant : ta solitude te pèse à ce point !

Sors un peu de ton trou et admire la beauté du monde evil
c
5 novembre 2006 22:21
a toi l'honneur?
s
5 novembre 2006 22:24
je ne cause pas des crises, mais de celles et ceux qui sont vraiment désabusés à cause de la situation qu'ils vivent en ménage...
y
5 novembre 2006 22:29
sad smileysad smiley


C'est triste de voir des personnes pensaient aux divorces alors qu'elles ne sont meme pas encore marié! sad smiley


Faut essayer de penser un peu plus positivement et ne pas se focaliser sur les quelques mauvaises experiences qui sont comptés sur ce forum ou dans sont entourage.


Pourtant j'ai cru lire pas loin qu'il faut adopter "la postive attitude"......
s
5 novembre 2006 22:31
oui yaska!!!

je ne pense à que dalle

je prévois de faire un post touch positive après...
s
5 novembre 2006 22:55
méchante va!!

lol

ça vous arrive de lire les posts de ce forum ou pas ?!!

Citation
LeoLea a écrit:
C quoi ce sujet déprimant : ta solitude te pèse à ce point !

Sors un peu de ton trou et admire la beauté du monde evil
s
5 novembre 2006 22:56
je n'ai connu et ne souhaite connaître cette situation

Al hamdoulilah!

Citation
col_asu a écrit:
a toi l'honneur?
D
6 novembre 2006 17:57
allez, me mets à nue

moi me suis mariee jeune, 4 ans en couple... solde par un divorce car incomprehension surtout du à mon immaturite face au dialogue et ma propension à "c moi ki a raison, point barre"..

pis un jour, j'ai reflechi, et j'ai realise que c'etait pas la vie que je voulais pour moi..
j'ai opere un virage à 190° en larguant du leste pour prendre de la hauteur (le leste c'etait mon mari)...

8 ans apres, suis tjs pas remariee ...grinning smiley
tout ca parce que je n'en faisais plus une fixette commme avant... me suis souvenue que l'objectif c'etait de vivre avant tout,qu'importe sa condition "matrimoniale"..

avec le recul, suis trop contente de m'etre mariee car ca m'a permis de cerner mes defauts..
Trop contente aussi d'avoir divorcée (j'trouvais plus de defauts grinning smiley) car sinon je n'aurais jamais connu tout ce que j'ai connu et vecu ces 8 dernieres années...


smoking smiley La vie est belle....
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
L
6 novembre 2006 21:22
Citation
Didi123 a écrit:
Trop contente aussi d'avoir divorcée (j'trouvais plus de defauts grinning smiley) car sinon je n'aurais jamais connu tout ce que j'ai connu et vecu ces 8 dernieres années...
smoking smiley La vie est belle....


Presque la même histoire que toi,à qlq années près grinning smiley

J'ai plus vécue seule qu'avec un partenaire,je m'y suis habituée avec le temps.

Je savoure ma vie de célibat,mon choix,même si parfois c'est dur,je me bats et je resiste à la vie!C'est un combat quotidien.

Je me demande si j'arriverai encore à supporter un homme qui me dicte ceçi ou celà à sa convenance et que je pique une crise à chaque fois qu'il ouvre la bouche grinning smiley (j'exagère je sais mdrrrrr mais un peu d'humour ne fait pas de mal winking smiley )

Et je continuerai à dire que malgré tous les obstacles à franchir :la vie est belle et elle en vaut la peine !!!(clin d'oeil à didi winking smiley )
s
6 novembre 2006 21:35
Merci à vous! à didi et à la vie est belle!
L
6 novembre 2006 21:50
De rien salma,avec plaisir smiling smiley

Tu sais ,je pense souvent aux parents qui disent à leurs gosses : ne touchez pas aux allumettes,ne vous approchez pas du feu (le danger) mais l'enfant ira qd même par curiosité,se brûler,souffrir de la douleur et enfin comprendre pourquoi on lui avait conseillé de ne pas s'en approcher.

Ce que je veux dire ya lella salma,c'est que dans la vie tu dois être curieuse de tout pour trouver ton chemin et ta voie,sinon tu risques de passer à côté de choses merveilleuses et fantastiques que nous donnent la vie ...
s
6 novembre 2006 22:00
Ce que tu dis la vie est belle est très joli!! et surtout bien juste smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook