Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témognages de dentistes
20 mars 2015 14:05
Salam alikoum!

Je termine bientot mes études de dentistes et je voulais avoir des témoignages de personnes passées par ses études, à vrai dire je suis un peu stressée d'etre seule avec les patients (je veux dire sans le prof à coté pour confirmer que ce que je fais est corretc), et aussi je volais savoir si vous réussissez bien à mener vie pro et vie familiale, et enfin que pensez de cette profession, son évolution? j'ai fait un tour sur le forum eugenol, les témoignages sont assez déprimant!

Barakallah fikoum et au plaisir de vous lire smiling smiley
20 mars 2015 14:53
donne moi ton adresse pour ne pas que je vienne smiling smiley

ahahaha je plaisante!
fonce ma belle et c'est comme ça que tu apprendras : SEULE!
20 mars 2015 15:45
merci Cerisier, c'est genti! tu es toi meme dentiste si c'est pas trop indiscret?
B
20 mars 2015 15:49
moi ce que je peux te conseiller pour t'aider, c'est de d'abord prendre
en charge des gens de ton entourage, ils vont t'aider à te mettre dans le
bain
tu me donnera ton adresse j'ai besoin d'un dentiste en plus
l
20 mars 2015 16:08
salam la miss

je pense que ta reaction est normal car la ce sera la premiere fois que tu seras lachee dans la nature ne t inquiete pas ca va aller a force d exercer tu avs avoir confiance en toi

je te conseils de peut etre commencer a bosser au seins d un centre avec d autre dentiste comme ca tu auras un peu plus confiance en toi et ensuite peut etre bosser a ton propre compte en tous cas ca fais plaisir de voir des maghrebins reussir dans tous les domaines vraiment je suis fiere quand je vois que notre communaute reussi

je te souhaite bon courage ma soeur place ta confiance en allah ca va allez
a
20 mars 2015 16:15
salam
c'est normal d'avoir des doutes, tu n'exerces pas sur des animaux , au contraire ça veut dire que tu as le souci de la prise en charge de qualité (tant relationnelle que professionnelle)
quand tu seras confrontée tu verras que tu trouveras toutes les ressources nécessaires pour faire face
pour la vie professionnelle si tu travailles en centre ville tu auras des horaires quasi-bureau tu peux concilier tout à fait normalement , par contre les vacances , c'est un peu chaud à moins que tu aies un ou deux associés sinon il y a un nombre de médecins à garder sur une ville

bon courage t'es sur la dernière ligne droite bon courage
a
20 mars 2015 16:22
et j'oubliais , zappe les forums de ce type, les étudiants y a une grosse course à l'élitisme là-dedans , des coups-bas, tout ça pour démoraliser et faire dégager le max d'étudiants
filière médecine de la première année, jusqu'à l'internat c'est une filière space (certains étudiants mdrrr)
20 mars 2015 17:42
Citation
ainvittel a écrit:
et j'oubliais , zappe les forums de ce type, les étudiants y a une grosse course à l'élitisme là-dedans , des coups-bas, tout ça pour démoraliser et faire dégager le max d'étudiants
filière médecine de la première année, jusqu'à l'internat c'est une filière space (certains étudiants mdrrr)

Merci Ain vittel, ce que tu dis n'est pas faux, et space est vraiment le mot qui convient!

smiling smiley
20 mars 2015 17:44
Citation
cerisier a écrit:
donne moi ton adresse pour ne pas que je vienne smiling smiley

ahahaha je plaisante!
fonce ma belle et c'est comme ça que tu apprendras : SEULE!


Merci Cerise pour ta réponse, inchaAllah khir smiling smiley
20 mars 2015 20:34
salam
c'est sur que passer sa journée a regarder les caries des gens y a plus joyeux comme metier
j'ai une cousine dentiste, elle a la belle vie. elle fait les horaires qu'elle veut, quand elle etait enceinte elle a bossé leger et elle gagne tres bien sa vie sans se surcharger de clients
20 mars 2015 22:50
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est sur que passer sa journée a regarder les caries des gens y a plus joyeux comme metier
j'ai une cousine dentiste, elle a la belle vie. elle fait les horaires qu'elle veut, quand elle etait enceinte elle a bossé leger et elle gagne tres bien sa vie sans se surcharger de clients

Merci Idbel pour ta réponse!
23 mars 2015 15:15
Non non je ne sui pas dentiste!

Barissa Tagada tu n'as pas peur toi de demander ses coordonnées hihihihihi grinning smiley
l
27 mars 2015 19:49
Salama3leykom,
Je souhaite faire comme metier plus tard orthodontiste, je suis en 1ere S et jai 15 ans, je pourrais avoir qques renseignements, qques tuyaux ... stp , et combien de temps ont duré tes etudes et surtout combien y a til eu de concours ? stp merci davance
Youssef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook