Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEMOGNAGE de HASSAN 2 sur le SAHARA
M
30 mai 2012 18:56
@goldmund MERCI !
Ah si seulement tout les musulmans se mettaient a appliquer les lois d'Allah!
30 mai 2012 20:08
@MELKAFR

Quand des gens comme toi sont capables de mettre des liens menant vers des blog qui insultent le Maroc, je vois bien que c'est BIEN TOI qui a un GROS problème avec le Maroc.

Jamais moi ne n'aurai mis un lien pareil même sur un forum étranger (ou Algérien). Donc, c'est bien toi qui a GROS problème psychologique avec le Maroc.

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscrit sur ce site dédié aux Marocains.

@GOLDMUND

Si tu regardes avec attention l’histoire du monde arab-musulman tu verras que la OUMA ISLAMIYA et la OUMA ARABIYA sont des fictions.
r
30 mai 2012 21:06
Certains marocains continuent à maintenir un discours incohérant quant a la question du parachèvement de décolonisation au Sahara Occidental. Meme si des martiens vous soutennait dans cette occupation illegale, sachez qu'il y a un peuple decidé à arracher ses droits légitimes. Notre principal appui est justement la justesse de leur combat. Personne ne pourra changer cela. Bientôt le Sahara Occidental sera independant ce qui ouvrira la porte à la construction du Maghreb des peuples.
u
30 mai 2012 21:59
Citation
riad-al a écrit:
Certains marocains continuent à maintenir un discours incohérant quant a la question du parachèvement de décolonisation au Sahara Occidental. Meme si des martiens vous soutennait dans cette occupation illegale, sachez qu'il y a un peuple decidé à arracher ses droits légitimes. Notre principal appui est justement la justesse de leur combat. Personne ne pourra changer cela. Bientôt le Sahara Occidental sera independant ce qui ouvrira la porte à la construction du Maghreb des peuples.


Ta diarrhée persiste on dirais ! t en a pas marre de faire le perroquet !
o
30 mai 2012 22:38
"sachez qu'il y a un peuple decidé à arracher ses droits"

Le mot "arracher" est un peu fort pour quelqu'un qui n'a pas tire une seule balle depuis 1991. confused smiley whistling smiley whistling smiley

Et sache qu'il y a un autre peuple encore plus grand qui a decide de ne pas
vous donner cet acces a l'ocean. thumbs up thumbs up thumbs up
r
31 mai 2012 00:56
le maroc veut qu'on le félicite pour de ses basses besognes, il étouffe un peuple qui ne demande que sa liberté. Ce peuple ne veut pas faire partie d'un maroc ou la parole d'un roi fait religion et loi. Le peuple algérien n’attend rien du Sahara Occidental et ce n’est pas nous qui colonisons un pays voisin .
31 mai 2012 08:52
@RIAD AL

L’État FLN a des intérêts dans cette affaire (lire mes derniers posts). Tu n'es pas naîf au point de croire qu'il fait cela juste par charité.

Mais tu connais comme le dicton : Charité bien ordonné commence par soi même donc que l’Algérie donne aux Kabyles et aux Touaregs leur indépendance au moins qu'elle organise un REFERENDUM

Tu as l'obstination d'un endocriné Aurais tu suivi un stage dans les camps de conditionnement cubain ?

La Sahara c'est pas l'Irlande ou le Tibet. Mais on peut aussi parler du MAK (Kabyle) ou du MAC (Chaoui) ou des indépendantistes Touaregs d'Algérie mouvements que tu ne sembles oublier à chacune de tes interventions.

Des Sahraouis vivent déjà depuis des décennies au sein même du Maroc en harmonie avec la population locale. Tu en trouves partout dans le Maroc (Agadir, Casablanca, Marrakech, Tanger....)

Ould SOUILEM est aujourd'hui ambassadeur du Maroc en Espagne et lui est bien légitime que toi ou moi pour parler du Sahara et du Polisario.

Tu dois aussi savoir que pour les Marocains tu restes un étranger qui s'occupe d'affaires qui ne le regarde pas et que pour eux tu dois d'abord t'occuper des problèmes de ton pays où il existe des indépendantistes déterminées et cela depuis 1962, donc un problème bien + ancien que les Polisariens qui commence en 1975.

Pour les Marocains l'Etat FLN est un état hypocrite qui à longueur de temps dénonce sa colonisation et qui dans le même temps la reconnait en soutenant la création par les colons espagnols d'un Sahara indépendant.

Sais tu qu'en 2003 l'Etat FLN a soutenu l'Espagne dans son conflit contre le Maroc su' l'île de Persil et que la France a soutenu le Maroc ?

Mais tu ne sembles pas comprendre aussi que le Maroc est dans la place et que + les négociations dureront + les gens qui sont sous les tentes depuis 30 ans souffriront davantage et que la situation va finir par se retourner 1 jour ou l'autre contre leur hébergeur.

Le Maroc peut négocier encore 30 ans, cela ne changera rien pour lui.

Tu ne comprends également pas qu'il y a un consensus national sur le Sahara au Maroc (mais pas en Algérie) et que ce consensus touche même les gens hostiles au système monarchique actuelle (Mouvement du 20 Février qui veulent une monarchie constitutionnelle de type européen comme d'ailleurs le Prince Hicham).

L'UMA, le Maroc s'en fout de même que l'ouverture de la frontière. Le Maroc agite ces 2 points pour faire passer l'Etat FLN pour le méchant sur le plan international et ça marche en +.
r
31 mai 2012 12:47
La seule chose qui pourrait changer, c'est que les sahrarouis de Tindouf pourraient éventuelement rentrer chez eux et vivre en tant que citoyens libres pas etre des sujet a un royaume qu'ils reconnaissent pas. Nous nous sommes pas contre les marocains contrairement à ce que leur gouvernement leur fait croire, nous sommes contre l'injustice .
Les sahraouis ont demandés notre notre aide comme pour la Palestine, quoi de plus naturel de leur accorder. L'Algerie soutient le plan du référendum que l'ONU demande, et il y 3 options dans ce choix, soit les sahraouis ce sentent marocains donc, c'est le rattachement integral au maroc, soit pour l'autonomie ou l'indépendance. le Maroc redorera son préstige international et en sortira plus grande en organisant sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 13:14 par riad-al.
A
31 mai 2012 13:43
Continuer de vous disputez pour un désert pendant que vos frères syriens se font massacrer. Ce désert vous a t-il fait oublier le niveau de vie ses deux pays? Il n'y a aucune fierté a en tirer vu les conditions actuel. Tant que le gouvernement algérien restera le même la question de ce Sahara ne changera pas.

Je me souviens de cet phrase de Ali Belhadj qui avait dit "Est-ce que le Sahara occidental est plus important que la Palestine, que l’Irak ou l’Afghanistan?"
b
31 mai 2012 13:53
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Danouni a écrit:
L’Algérie dit à qui veut bien l’écouter que le Maroc veut reconstituer le Grand Maroc.

Elle n'arrête pas de pleurer à travers ses médias sur ses 130 ans années de colonialisme français (en évitant de parler des 300 ans turcs) qu'elle déforme à son gré en s'inventant 1 Millions de Mouchahid

Mais dans les faits c'est bien elle qui a profité du colonialisme au détriment du Maroc, de la Tunisie et de la Libye et des Touaregs.

Peu de gens savent que la Tunisie et la Libye ont également dénoncé le découpage français en faveur de l'Algérie.

Pour l’Algérie, le Polisario, est juste un moyen, (une sorte de cheval de Troie) pour récupérer le Sahara et s'agrandir.

C'est bien l'Algérie qui veut reproduire l'ANCHLUSS Allemand sur le Maghreb et non le Maroc comme cet État voyou du FLN le dit à qui veut bien l'écouter.

Les Marocains ont bien raison de résister contre cet État voyou du FLN.



chers Amis Marocains, j'affirme sans le moindre doute que nous algériens nous n'avons aucune animosité contre le petit peuple, que nous aimons.
Mais vous devez savoir se qui se passe dans la tête d'un algérien, quand il entend le mot MAKHZEN, il lui pousse plein de bouton sur le corps,et alors il se gratte, et si l'algérien se gratte c'est pas bon.
Certains algériens disent même que l'assemblée marocaine et pleine de marionnettes, que les ficelles vont jusqu'au Makhzen, qu'il utilise à sa guise.
En attendant je suggère aux autorités marocaines de déplacer la frontière à 10 km après Oujda, pour permettre aux habitants de circuler librement vers l'algérie, ce serait un geste humanitaire.

Nous les algériens nous sommes fiers!
Nous les algériens nous sommes des moudjahidines!
Nous les algériens nous sommes un grand peuple!
Nous les algériens nous sommes des guerriers!
Nous les algériens nous sommes pas contents!

Mais arrêtez un peu vous êtes rien! toujours à la recherche d'une identité que vous n'avez pas!!! Des drapeaux algériens que vous brandissaient dans des manifestations qui ne vous concernent même pas comme si vous voulez montrez au monde que vous existez!!!!

Vous êtes d'une jalousie maladive et vous serez toujours ainsi!
u
31 mai 2012 18:54
Bientôt ils vont nous ordonner de marcher là ou ils veulent , car sur ce forum ça va loin avec eux .
31 mai 2012 20:42
@TOUS


RIAD AL donne son point de vue, rien de plus normal. Après tout c'est ça le débat démocratique.

Mais vous remarquerez :

1. Qu'il n'apporte aucun lien qui prouve ce qu'il avance.

2. Qu'il est bien le seul à dire ce qu'il dit alors que sur ce forum il existe d'autres algériens.

3. Qu'il oublie que ce problème en tant qu'étranger ne regarde pas l'Etat FLN.

4. Qu'il croit que l'Etat FLN est pur et honnête en dépit des liens que j'ai apportés et qui ne sont pas écrites par des Marocains.

5. Qu'il oublie de se rappeler qu'au cours de l'Histoire des Nations les Frontières ont toujours été dessinées par la Guerre et dans ce conflit c'est le Maroc qui a gagné au prix de sacrifices nationaux.

Vous trouverez sur TOUS les forums où on trouve des Maghrébins des personnes Pro Polisario qui viennent donner la propagande officiel du FLN. La Guerre Numérique en quelque sorte faute de guerre sur le terrain.
31 mai 2012 23:08
@TOUS


Ce qui est incroyable c'est que L' ETAT FLN qui est à l'origine du problème (voir les liens donnés avant) avec la complicité des anciens colonisateurs espagnols vienne aujourd'hui dire au Maroc comment solutionner le problème.

Quand on voit ce que l'Etat FLN a fait en Algérie, il est tout sauf un état crédible de l'avis même d'algériens.

C'est d'un toupet incroyable !!!!!!
1 juin 2012 11:59
@ RIAD AL : tu veux qu'on parle de propagande et de droits de l'homme . OK

@TOUS : lien à lire


Tu es aveuglé par la propagande des médias algériens tenus par le FLN et sa création le Polisario.

L'Etat FLN est un état hypocrite : qu'il s'applique à lui même ce qu'il préconise aux autres à savoir qu'il organise donc un référendum pour les indépendantistes Kabyles du MAK, Chaoui du MAC ou pour les indépendantistes Touaregs.

Depuis 1962, des kabyles demandent leur indépendance.

Tu ne comprends pas que dans cette histoire, l'Algérie cherche un moyen de désenclaver sa région Sud qui est inexploitable autrement que par un passage par le Sahara.
Tu ne comprends pas que l'Etat FLN cherche à dominer le Maghreb et que pour cela elle a trouvé son cheval de Troie avec le Polisario.

Es tu naïf au point de t'imaginer que l'Etat FLN qui a tué et torturé ses propres citoyens aide le Polisario juste pour ses beaux yeux.

N'oublie pas non plus que l'ONU a reconnu un lien historique entre le Maroc et le Sahara.

Je te donne quelques sources à lire qui ne sont pas Marocaines pour que tu réalises mieux.


1)Le Polisario est une création de l'Etat FLN : une révélation des services secrets espagnols

[www.fmes-france.org]


2)Le Kabyle Ferhat Mehenni, Président du gouvernement provisoire de la Kabylie (GPK) soutient le plan d'autonomie proposé par le Maroc (lire les commentaires d'Algériens en dessous)

[ffs1963.unblog.fr]


3)Violence policière et violation des droits de l'homme en Algérie (en particulier contre les Indépendantistes Kabyles)

[maghrebinfo.fr]

[www.algeria-watch.org]

[www.ldh-toulon.net]


4)Tortures et violations des droits de l'homme du Polisario

[newsgroups.derkeiler.com]

[www.maghreb-intelligence.com]

[www.droits-humains.org]


c)Après Ould SOUILEM (1 Ancien chef Historique du Poliario) et une autre membre du Polisario demande le rattachement au Maroc

[www.hrw.org]



5) Une tentative de Propagande du Polisario met dans l'embarras des médias Espagnols accusés de désinformation

[www.droits-humains.org]
1 juin 2012 12:18
Un dernier rappel.

Je rappelle qu'il y a eu un attentat en Algérie en Terre Touareg il y a quelques mois de ça.

l'Etat FLN a soutenu Khadafi car tous 2 étaient sur la même longueur d'onde pour mater les indépendantistes Touaregs de leur pays respectif.
r
1 juin 2012 13:10
Vivement que le polisario obtienne l'independance ce qui nous permettra de normaliser définitivement nos relations avec nos freres marocains! Le plus tot possible......
Nos "amis marocains" doivent savoir qu'il suffit pas d'avoir des siècles d'existence au contraire il faut marquer l'Histoire par son existence !!!!!!! ils doivent savoir aussi que c'est pas l'Algérie qui veux le Saharaoccidental ,car le nôtre on l'a récupéré les armes à la main !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 13:55 par riad-al.
1 juin 2012 13:42
@Riad Al

Tu es dans le blah blah . Tu me rappelles des gens qui récitent des prières sans en comprendre les paroles.

Moi je prouve ce que je dis par des liens solides.

Les Marocains ne sont le ennemis de personne.

Le Maroc défend ses intérêts comme le font tous les états à travers le Monde sans s'ingérer comme d'autres dans les affaires interne d'états étrangers (voisins ou pas)
b
1 juin 2012 14:44
Citation
riad-al a écrit:
Vivement que le polisario obtienne l'independance ce qui nous permettra de normaliser définitivement nos relations avec nos freres marocains! Le plus tot possible......
Nos "amis marocains" doivent savoir qu'il suffit pas d'avoir des siècles d'existence au contraire il faut marquer l'Histoire par son existence !!!!!!! ils doivent savoir aussi que c'est pas l'Algérie qui veux le Saharaoccidental ,car le nôtre on l'a récupéré les armes à la main !!!

Tu trouves rien à dire!!!

En tout cas je salue ton obstination ! Oui il y aura une indépendance mais elle viendra d'abord de l'algérie Inchallah!

Trouve toi une autre préoccupation car si tu continu comme ça tu n'auras pas profiter de ta vie en France;
m
1 juin 2012 17:01
Citation
riad-al a écrit:
Vivement que le polisario obtienne l'independance ce qui nous permettra de normaliser définitivement nos relations avec nos freres marocains! Le plus tot possible......
Nos "amis marocains" doivent savoir qu'il suffit pas d'avoir des siècles d'existence au contraire il faut marquer l'Histoire par son existence !!!!!!! ils doivent savoir aussi que c'est pas l'Algérie qui veux le Saharaoccidental ,car le nôtre on l'a récupéré les armes à la main !!!

Le Sahara est marocain, et je trouve regrettable que nos amis algériens prennent parti alors qu'ils sont censés être neutre...
La normalisation des relations Maroco-Algérienne est conditionnée par la position du gouvernement Algérien, qui nous blesse nous, Marocains en se positionnant en faveur de l'amputation de notre territoire bien aimée.
J'ai presque l'impression que notre voisin algérien est plus concerné que le groupe dit 'polisario' par cette question du sahara marocain? parce que dans tous les forums, on ne perçoit presque que des commentaires d'algériens..?! Comme si c'était l'état algérien qui veut cette partie de notre pays? où sont donc passé les gens qui réclament notre bout du royaume?!
Une chose est sûre, nous sommes un pays pacifique avant tout, et je ne dirai jamais de mal de mes voisins algériens, même si je me sens blessée par certains commentaires d'insultes et de généralisation dans certains forums....

Nous resterons dignes, et unis par l'amour de notre Maroc

Une chose est sûre: Le Sahara est Marocain, fait parti du royaume, on l'aime et on y tient, n'en déplaise à certains...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook