Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témara : la Kasbah ismaélienne, un site historique aux oubliettes
O
6 janvier 2016 14:51

La Kasbah ismaélienne (alias la Kasbah de Témara), ce monument historique datant du 12ème siècle, est une fortification militaire construite par les almohades aux débuts de leur règne. Ce domaine militaire, qui se situe en plein cœur de la ville de Témara, s'étend sur une superficie de 72 hectares. Entouré par un grand mur d'une hauteur de 6,5 mètres, il abrite aujourd'hui en son sein une mosquée Almohade, le mausolée de Sidi Lahcen et l'Ecole Royale de Cavalerie.

Deux écuries d'une capacité totale de 150 chevaux sont comprises au milieu de l'Ecole Royale de Cavalerie ainsi que le Poste de Commandement militaire et les nouveaux bâtiments de l'école construits sous forme de trois ensembles distincts : l'ensemble administratif et hébergement, l'ensemble manège d'instruction et écuries, l'ensemble garage et ateliers.

Cette école était, elle ne l'est plus malheureusement, et espérant qu'elle le sera encore une nouvelle fois, une fierté pour la ville et ses habitants. Grâce à elle, des jeunes de cette ville sont devenus champions du Maroc et ont permis à Témara de briller dans les différentes compétitions nationales. Grâce à elle, le Maroc a réussi la formation de chevaliers, champions dans leur domaine, qui ont permis au drapeau national de se hisser dans toutes les activités hippiques régionales et internationales.

En 2004, l'Ecole Royale de Cavalerie a eu l'honneur d'organiser le 16ème championnat du monde militaire des sports équestres. Elle a accueilli dans son siège des cavaliers venant de quatre des cinq continents du monde et représentant huit pays : l'Argentine, le Brésil, l'Irlande, la Belgique, la France, l'Espagne, le Liban et le Maroc "le pays organisateur de la manifestation" évidemment. [http://obsislam.org/index.php/la-mediatheque/nos-videos/item/751-temara-la-kasbah-ismaelienne-un-site-historique-aux-oubliettes]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook