Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TelQuel. Qui sommes nous ? - Un rapport étonnamment critique
z
4 février 2006 13:34
Trop long pour copier/coller, mais a lire :

[www.telquel-online.com]
b
4 février 2006 21:36
merci zaki pour l'info.

je n'ais pas encore tout lu mais voila ce qu'on doit attendre de la presse, un peu d'effort. les sources sont la, le theme est important alors le minimum serait de produire un resume de synthese et comme ca ca vaudrait qu'on pait pour ce service. je viens de lire le commentaire de benchemis et au moins lui rend a cesar ce qui est a cesar. le titre me parait tres intelligent, oui, au lieu des couvertures arriviste fixees sur le portrait du roi voici une qui met les marocains devant eux-memes.


bref, ca nous change de ces editoriaux maladifs, arrogants et steriles de certains "journaux".
l
4 février 2006 22:58
Si il y a quelque chose que ce rapport montre, c'est l'echec de 50 ans de gouvernance au maroc. Même les pays ou il y avait des guerres ont fait mieux que nous dans plusieurs domaines.
a
4 février 2006 23:26
lemaroc .est ce que tu peut etre plus explicite?
tu viens de nous faire un jugement de valeur non argumenté
_comment les 50 années ont été un echec?
_quelles sont ses pays qui ont connu des guerre et qui ont fait mieux que le maroc? et dans quels domaine? cite nous des exempleS
c est comme ca que nous adhererons a ton point de vue.sinon ton point de vue non argumenté reserve le a ceux sur qui tu a autorité moral et qui te croient generalement sur parole.je ne crois pas que ce soit le cas dans se forum "d anonyme".
l
4 février 2006 23:57
Les exemples sont dans le rapport.

Prenons l'algerie et le taux d'analphabetisme, le maroc est derriere bcp derriere l'algerie.

Prenons aussi le domaine de la santé, il y a pas de systeme de santé, les femmes qui meurent en donnat naissance est énorme, les enfants aussi, un medecin pour 1800 avec des medecins qui choment.

L'agriculture, le domaine fare de H2 pourtant on importent encore et bcp.

Le pib est très médiocre, 1200 dollars pour la personne la tunisie fait presque le double 2100

ect....
N
5 février 2006 00:03
On a oublié la délinquance morale, le maroc détient le record au niveau arabe, pas un pays en europe ou au moyen orient dépourvu de prostitués marocaines.
a
5 février 2006 00:05
et quelle guerre elle a fait la tunisie?
parlons pas de l algerie sans ces resources naturelles je ne crois pas que son pibaurrait eté si grand et son taux d analphabetisme si petit par rapport au maroc.
si ca ne tederange pas je veux des exemples de pays qui ont fais la guerre comme le maroc sns posseder de richesse comme c est le cas du maroc et qui l on depassé je te cite dans plusieures domaines .
s
5 février 2006 00:06
Ignorerais-tu que toutes prostituées confondues (tunisiennes, algériennes...) se disent exprès marocaines ?

Citation
Nabil9000 a écrit:
On a oublié la délinquance morale, le maroc détient le record au niveau arabe, pas un pays en europe ou au moyen orient dépourvu de prostitués marocaines.
s
5 février 2006 00:08
Je ne suis pas convaincue que le taux d'analphabétisme en algérie soit plus réduit qu'au Maroc
quant à la tunisie, il s'agit là d'un petit pays, les tunisiens étant moins nombreux que les marocains !!


Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
et quelle guerre elle a fait la tunisie?
parlons pas de l algerie sans ces resources naturelles je ne crois pas que son pibaurrait eté si grand et son taux d analphabetisme si petit par rapport au maroc.
si ca ne tederange pas je veux des exemples de pays qui ont fais la guerre comme le maroc sns posseder de richesse comme c est le cas du maroc et qui l on depassé je te cite dans plusieures domaines .
w
5 février 2006 00:17
Citation
salma26 a écrit:
Ignorerais-tu que toutes prostituées confondues (tunisiennes, algériennes...) se disent exprès marocaines ?

Citation
Nabil9000 a écrit:
On a oublié la délinquance morale, le maroc détient le record au niveau arabe, pas un pays en europe ou au moyen orient dépourvu de prostitués marocaines.

biensur on les brief avant qu'elles partent de leurs pays "surtout dites que vous êtes marocainnes" et elles en bonnes soldates elles acceptent, elles sont prétes a se prostituter mais surtout en se faisant passer pour des marocainnes.

il parait qu'il y en a qui se prostitue exprés pour se faire passer pour des marocainnes.

j'ai entendu dire que beaucoup d'algérienne partaient en vacances au maroc à agadir et marrakech pour se prostituer, et à chaque client elles précisent qu'elles sont marocaines .

mêmes les prostitués de servaty , aprés enquêtes on s'est parcu qu'elles était algériennes mais elles ony comploter avec servaty pour se faire passer pour des marocaines.

jusqu'a ou va le complot algéro-tunisien.

il parait qu'ils prépare un escadron algériens d'homosexuels pour aller à marrakech avec ordre de ce prostituer et de ce faire passer pour des marocains.



hé salma26 faut arréter la parano :c'est pas du canada dry : ça a le gout de la marocainne, la couleur de la marocainne mais ce n'est pas de la marocaine.


n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 00:19 par wachouf.
s
5 février 2006 00:24
Le Wachouf, par là, à ce que je sache nabil causait des prostituées dans les pays d'europe et du moyen orient!!! et non au Maroc

Le Maroc contient au moins 10 millions de jeunes femmes et de femmes, et l'affaire servaty et celle de marrakecj qui doivent à tout casser ne point dépasser un nombre de....?je te laisse chiffre ce nombre grinning smiley

Faut chercher autre chose

Tiens, on croyait un non marocain causer!!
Grâce à Dieu, des filles marocaines que je connais, et Dieu seul sait combien elles sont nombreuses, ne rentrent point dans votre description morose de la femme marocain........Il en est cela de ton côté famille, entourage et voisinage ? non?!!
l
5 février 2006 00:29
Je te rappelle que le maroc a assi le phosphate mais le peuple n'a jamais senti son odeur.

Si non le maroc a un taux plus important d'analphabete que le cameroun et la tanzania(< 40%). le maroc(environ 48%)

L'algérie est bcp moins devant le maroc

Source site de l'unesco

Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
et quelle guerre elle a fait la tunisie?
parlons pas de l algerie sans ces resources naturelles je ne crois pas que son pibaurrait eté si grand et son taux d analphabetisme si petit par rapport au maroc.
si ca ne tederange pas je veux des exemples de pays qui ont fais la guerre comme le maroc sns posseder de richesse comme c est le cas du maroc et qui l on depassé je te cite dans plusieures domaines .
w
5 février 2006 00:41
Citation
salma26 a écrit:
Le Wachouf, par là, à ce que je sache nabil causait des prostituées dans les pays d'europe et du moyen orient!!! et non au Maroc

Le Maroc contient au moins 10 millions de jeunes femmes et de femmes, et l'affaire servaty et celle de marrakecj qui doivent à tout casser ne point dépasser un nombre de....?je te laisse chiffre ce nombre grinning smiley

Faut chercher autre chose

Tiens, on croyait un non marocain causer!!
Grâce à Dieu, des filles marocaines que je connais, et Dieu seul sait combien elles sont nombreuses, ne rentrent point dans votre description morose de la femme marocain........Il en est cela de ton côté famille, entourage et voisinage ? non?!!

les marocainne bent ness y en a de moins en moins : 50 ans de laisser aller dans les valeurs morales ont laissés de trace.
et je vois pas pourquoi des prostitués algériennes se ferait passer pour des marocaines.
ton argumentation n'est là que pour cacher la réalité.
tu en est encore a nier l'évidence.
s
5 février 2006 00:46
j'ai causé algériennes et tunisiennes et j'ai mis des points de suspension ce qui suppose que cela peut concerner aussi d'autres origines arabes.... tiens tiens c bizarre que tu aies repris que "les algériennes" eye rolling smiley et je vois que tu t'es inscrit que depuis quelques jours....hmmmm hmmmm Oh, un revenant ?........ensuite tu ne me réponds pas par rapport à ton entourage et à ta famille marocaine, seraient-ils inexistants ? bizare bizarre eye rolling smiley



Citation
wachouf a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Le Wachouf, par là, à ce que je sache nabil causait des prostituées dans les pays d'europe et du moyen orient!!! et non au Maroc

Le Maroc contient au moins 10 millions de jeunes femmes et de femmes, et l'affaire servaty et celle de marrakecj qui doivent à tout casser ne point dépasser un nombre de....?je te laisse chiffre ce nombre grinning smiley

Faut chercher autre chose

Tiens, on croyait un non marocain causer!!
Grâce à Dieu, des filles marocaines que je connais, et Dieu seul sait combien elles sont nombreuses, ne rentrent point dans votre description morose de la femme marocain........Il en est cela de ton côté famille, entourage et voisinage ? non?!!

les marocainne bent ness y en a de moins en moins : 50 ans de laisser aller dans les valeurs morales ont laissés de trace.
et je vois pas pourquoi des prostitués algériennes se ferait passer pour des marocaines.
ton argumentation n'est là que pour cacher la réalité.
tu en est encore a nier l'évidence.
z
5 février 2006 00:50
wachouf,

Des prostituees il y en a partout. Je ne sais pas si tu voyages mais si tu en entends parler plus au Maroc c'est parce qu'au Maroc les gens en parlent ouvertement que dans d'autres contrees. On a deja discute de ce sujet en long en large, de la prostitution en Algerie, en Iran, en France, au Maroc, etc... La prostitution a existe de tous temps et existera tant qu'il y aura des hommes prets a donner de l'argent contre du sexe et des femmes qui vivent la misere au quotidien ou que la societe marginalise. On peut la diminuer oui, et il y a un seul moyen pour la diminuer pas 2, c'est sortir les gens de la misere economique. Si tu as d'autres propositions, cites les pour etoffer le debat.
w
5 février 2006 00:51
Oui salma26 ressort la théorie du complot algérien.
est ce tellement improbable qu'un marocain soit dégouté de la tournure que prend son pays.
je suis un marocain, qui se demande comment mes compatriotes ont été anesthésier pout laisser leur patrie devenire une maison de passe.
comment mon pays riche d'une histoire où il aprouvé son courage en est arrivé a se vendre pour quelques rials.
je suis marocain salma, mais un marocain qui se souviesn des origines de son pays, pas un de ceux anésthésier par ces monarques sans fierté.
w
5 février 2006 00:59
Citation
zaki7 a écrit:
wachouf,

Des prostituees il y en a partout. Je ne sais pas si tu voyages mais si tu en entends parler plus au Maroc c'est parce qu'au Maroc les gens en parlent ouvertement que dans d'autres contrees. On a deja discute de ce sujet en long en large, de la prostitution en Algerie, en Iran, en France, au Maroc, etc... La prostitution a existe de tous temps et existera tant qu'il y aura des hommes prets a donner de l'argent contre du sexe et des femmes qui vivent la misere au quotidien ou que la societe marginalise. On peut la diminuer oui, et il y a un seul moyen pour la diminuer pas 2, c'est sortir les gens de la misere economique. Si tu as d'autres propositions, cites les pour etoffer le debat.

zaki,
les espagnoles ont fait un reportage au maroc.
les rabbateurs laissent choisir aux touristes dans la rue la fille qu'ils veulent, n'importe laquelle et il leur raméne.
Un espagnol caméra caher a fait entrer des adolescentes ,pas des filles pauvres mais de la classe moyenne, dans leur voiture, il a voulue négocier le prix elle lui on répondu , "donne nous simplement un cadeau et raméne nous avant 18h00.
Au maroc le jeu n'est plus de trouver la prostituer dans le groupe, mais d'essayer de trouver celle qui est résté bent ness.
A force de renier nos valeurs musulmane ont est devenu une société sans valeur.
le gouvernement sait ce qu'il se passe, il sait ques les policiers laissent faire myennant bakchih.
Quand les autorités acceptent ça dans un pays musulmans, c'est qu'ils ont renoncé a garder son aspect musulman.
On est pas musulman , ni même athée, on a pas de valeurs.
une société sans valeurs c'est une société morte.
s
5 février 2006 01:00
Ewa a sidi Wachouf, c'est juste pour te dire que tout dépend de quel on voit le verre : soit on le voit à moitié vide, soit on le voit à moitié rempli

Me concernant, il y a tellement de filles marocaines que ce soit au Maroc ou à l'extérieur MachaAllah et pourtant c'est comme si l'on ne veut percevoir ces perles de maroccinas, filles de principe!!! et de fierté

les péripatéticiennes, comme te le dit zaki, existent dans tous les pays du monde et continueront toujours à exister, je ne suis pas convaincue que le Maroc soit le pays qui soit le top en la matière, faut peut être que l'on s'intéresse un peu aussi à ce qui passe chez les autres pour en finir avec ce pointage du doigt et proposer plutôt des solutions à cette misère, a sidi, quand je rentre chez moi, je n'en vois pas tant de prostituées, il est vrai aussi que les lieux que nous fréquentons ne devoient pas être les mêmes....La fierté, c'est aussi de positiver ce qu'il y a de positif dans son pays!
s
5 février 2006 01:04
les filles les filles les filles!!!! sad smiley sad smiley

Le Maroc, c'est des hommes et des femmes non ?!

faut peut être aussi que des reportages soient faits sur nos hommes, tiens nos homos par exemple pour compléter la salissure du pays....ou tkmel el 9adiya...tiens je crois bien que je vais me mettre aujournalisme, j'ai besoin d'un caméraman, quelqu'un répond présent dans la salle ???
z
5 février 2006 01:06
wachouf,

dis nous le pays ou tu vis, on verra s'il ya de la prostitution la bas ou c'est juste au Maroc que ca existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook