Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tellement triste
r
9 octobre 2010 18:59
slm,

je me mari dans une semaine et je n'aime pas mon futur mari , je ne peu pas annulé pour ma mére c pas possible je sais que c de ma vie qu'il s'agit mais je ne peu pas lui faire de mal , je me dit que c comme sa pi c'est tout .Par moment je pense et jespere avoir un accident ou quelque chose qui menpeche de me marié je pleure tt le temps je suis malheureuse , je ne peu pas changer cette situation mais comment remonter et faire en sorte que sa se passe bien malgres tout ??

ps : svp ne me juger pas c assez dure pour moi comme sa
P
9 octobre 2010 19:51
salam,

et pourquoi?
tu la aimé avant?,
s
9 octobre 2010 20:08
Salam

qu'est-ce qui s'est passé?pourquoi tu as accepté de te marier?
r
9 octobre 2010 20:20
Au début il etait bien et il a montrer son vrai visage après les fiançailles et la depuis un mois avec les préparatifs du Mariage c pire j découvert quelqu'un. De méchant nerveux, il refuse des coutume pour lesquels il etait d'accord au début.....
r
9 octobre 2010 20:36
Si le suicide. N'était pas hlam dans l'islam j'aurais utiliser cette solution
h
9 octobre 2010 20:38
Assalamou a3laykoum

Tu as le droit d'en parler autour de toi, il s'agit quand même d'un engagement.

Peut être que ce n'est que passager, le stress du mariage...

En as- tu discuter avec lui?

Kheir incha Allah



Hassania
s
9 octobre 2010 20:47
bein stop tout tant qu il est encore temps sinon vive le futur cauchemar qui t attend!

Nous femme maghrébines on a un problème on a toujours peur! on a peur de ne se pas se marier, si on trouve notre moitié on a peur que notre famille ne l'accepte pas ou que la belle famille famille ne nous accepte pas.Une fois marié s il y a conflit on a peur de divorcer, on doit justifier de notre divorce auprés de nos proche ect ect. Lorsqu on est divorcée on a peur de ne plus se remarier , d'être mal vue , de finir vieille fille ect ect ect ...

Donc voila évite le massacre tu lui feras plus de mal si tu divorces aprés
h
9 octobre 2010 21:16
Citation
rafika83 a écrit:
Si le suicide. N'était pas hlam dans l'islam j'aurais utiliser cette solution

Non....le suicide n'a jamais été une solution mais un échappatoire où tu ne peux plus revenir en arrière.
N
9 octobre 2010 23:24
Tu annule le mariage sinon tu risque d'être malheureuse toute ta vie. Et tu explique a ta mere que tu veut tout annuler parce qu'il a montré son vrai visage après et qu'il n'est pas celui que t'avais connu au début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 23:25 par N-is.
N
ND
9 octobre 2010 23:28
Arrête tout avant qu'il ne soit trop tard !!!

Sois égoïste un peu ... Et ne pense pas à ta mère mais à toi ! Rien qu'à toi !
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
N
9 octobre 2010 23:33
Citation
Neurotica a écrit:
Arrête tout avant qu'il ne soit trop tard !!!

Sois égoïste un peu ... Et ne pense pas à ta mère mais à toi ! Rien qu'à toi !

grinning smiley
N
ND
9 octobre 2010 23:38
Citation
N-is a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Arrête tout avant qu'il ne soit trop tard !!!

Sois égoïste un peu ... Et ne pense pas à ta mère mais à toi ! Rien qu'à toi !

grinning smiley


Pourquoi tu ris?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
L
10 octobre 2010 00:26
Refuse tout simplement !! Parle à ta mère , mets le choses bien à plat . Tape du poing sur la table et dis NON .
Tu n'es pas une prolongation de la vie de ta mère , ne te marie surtout pas .
Tiens bon .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
R
10 octobre 2010 00:32
Slm, si tu refuse pas, les choses vont s'empiré! Il n'es pas trop tard, si tu te dis que tu ne sera pas heureuse avec, ou que tu ne l'aime pas, annule meme si il reste 1 sem, ta mère comprendra.
Pcq frchmt tu te vois vivre le restant de t jours avec un homme que tu n'aime pas?
Imagine vous etes marié, après vous allez avoir 1 goss et après kelke année tu va voir ke cv vrmt pas et vs allez divorcez..

Tu ne peux pas vivre comme sa woullah, annulle , parle a ta mère et cv allé Incha Allah

prend soin de toi
z
10 octobre 2010 00:35
parles en avec ta mère dis lui que tu as découvert un nouveau visage, qu'il se montre nerveux et violent et que tu as peur de t'engager avec quelqu'un comme ça... elle ne te dira pas direct "ok" ms au moins engages un dialogue avec elle donnes lui des exemples de ce qu'il fait...
mieux vaux le faire maintenant que plus tard avec des enfants...ce sera d'autant plus dur alors que là annuler ce sera pas le premier mariage annulé (quitte à lui faire croire que tu veux repousser le mariage pour réfléchir un peu plus histoire de gagner du temps et avec un peu de chance il en aura marre de lui même...)
allah i 3awnek mais un conseil c'est ta vie ne te marie pas pour faire plaisir à ta mère ou autre
L
10 octobre 2010 00:37
Tu réalises combien de mal tu te feras et combien tu en feras autour de toi?
A cette même mère que tu crois vouloir protéger, à cet homme qui lui pense sûrement à la sincérité de tes sentiments envers lui?
Tu sais tu ne dois pas avoir peur du quand dira t on? C'est TA vie pas celle de ta mère.
Ne te punis pas par peur de faire du mal aux autres. Vaut mieux décevoir ta maman le temps de quelques jours que de devoir te forcer à vivre une histoire, un rôle, un amour qui ne te revient pas et que tu ne veux plus...
Tu dois savoir que les choses empireront peut-être pas la suite et là tu auras encore plus de choses à assumer...
A toi de voir...
N
10 octobre 2010 16:22
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Arrête tout avant qu'il ne soit trop tard !!!

Sois égoïste un peu ... Et ne pense pas à ta mère mais à toi ! Rien qu'à toi !

grinning smiley


Pourquoi tu ris?

Je ris pas s'un sourrire, parce que d'hab on dit toujours "Sois pas a ce point égoïste ! pense a t'es parents ! imagine tout le mal que tu vas leurs faire !". Pour une fois que c'est le contraire grinning smiley
10 octobre 2010 16:27
Salam,


Non, non, non et non !!!

Tu sais déjà que ton mariage est voué à l'échec ... on ne se marie pas pour faire plaisir à sa mère ...

Tu arrêtes tout, point final et explique à ton entourage le pourquoi du comment !

Penses à toi avant tout !
m
10 octobre 2010 17:04
tu as la chance d'avoir découvert son vrai visage avant qu'il ne soit trop tard. Annule le mariage, n'est pas honte, tu n'as rienà te reprocher. Ce sera ton fiancé qui ne sera plus où se mettre...

Quand à tes parents....je ne pense pas qu'ils souhaitent que leur fille soit malheureuse et se marie à contre coeur...

prend ton courage à deux mains!
t
22 octobre 2010 00:02
je ne te jugerai pas , jai tres mal au coeur pour toi tu ne peux pas faire ca, te marier avec un homme pour pas faire du mal a ta mere, jaime ma mere de tout mon coeur mais hors de question de ce marier avec quelqu'un que je n'aime pas !!!! non non non et encore non.... Il fo ke tu pense toi stp !!! com on ta deja dit ta mere s'en remettera ne fais pas ca courage ma belle si tu veux discuter je serai la bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook