Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
merci à vous tous;
m
23 novembre 2003 20:50
Bonsoir,


Non Amir, personnellement je trouve le post de Malia très sage.
Je suis moi aussi très peinée pour nos frères palestiniens mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à tout le monde.

bonne journée
m
23 novembre 2003 22:07

salam,

igar arrive sur ce forum, il se presente et tout le monde sauf quelques irreductibles l'acceuillent avec un bien de chez nous " welcome marocain"
mais voila igar qui ne deroge pas a la regle intervient sur ce site avec des mensonges et surtout avec un discours bien provocateur comme d'habitude n'est - ce pas vous les "igar"
La notion de marocain chez les juifs n'existe plus lorsqu'ils se retrouvent dans l'entite sioniste car en effet il n'est pas rare de retrouver parmi les extremistes sionistes les plus violents nos cheres cousins du maroc!!!
Pour en finir le monde sait que la paix et surtout l'arret totale du massacre et genocide du peuple palestinien passe par le depart de cet arriviste sioniste de sharon ainsi que de son troupeau.
De plus chercher a compatir le bourreau et surtout nous mentir en disant que les arabes vivant chez eux sous passeport israelien etaient bien traiter est un mensonge !!!!

et ce mur .......!!! igar l'entite sioniste a bien retenu des lecons passees n'est ce pas ?
i
23 novembre 2003 23:09
finalement je me crois que je me suis trompé d'endroit ;ce n'est pas ici que j'aurais des discussions constructives;
je n'ai pas voulu accuser mais essayer de reflechir et d'apporter des explications;mais bon je vois que ca ne marchera pas!tant pis j'aurai essayé.
@+
m
23 novembre 2003 23:13
Igal,

je trouve dommage que tu partes.. vraiment, je ne te condamnes pas je voudrais savoir comment toi tu vis les choses?

les messages ont été virulents c'est vrai mais tiens le coup, ne donne pas raison aux plus radicaux sur ce forum.

j'aimerais bien communiquer avec toi et si ce forum te convient serais tu d'accord pour le faire via nos emails??
d
23 novembre 2003 23:25
Desole Mme mahjouba,
tt ceux qui ont participe au sujet de Mr Igal, ont donne leur point de vue de maniere realiste et juste et je ne voie pas de radicaux du tt.
Peut-etre tu t'attendais a ce qu'ils repondent: nos cousins juifs marocains israeliens se font massacrer par des terroristes palestiniens.
N'oublie pas que cette terre appartenait il y'a qq annees au palestiniens, et qu'ils laissaient vivre avec eux les juifs sans probleme.
Qu'est ce que ca va changer si Mr Igdal par de ce forum?
m
24 novembre 2003 13:36
Ne joue pas les victimes, à ce jeu là vous etes les meilleures toi et les tiens

bonne journée
m
24 novembre 2003 19:49
bonsoir igal,
je comprends ta réaction, et je trouve que tu dois persister à visiter ce site et ton sujet en refusant le jeu de la haine.

A toi de rechercher les mots et les sujets qui te permettront d'instaurer le dialogue sur les sujets qui t'interesse ne serait ce qu'avec 2 ou 3 personnes et ainsi tu auras réussi et moi aussi à dépasser la violence de la jeunesse qui s'exprime sur ce site.

Par ailleurs, ne te sens pas obligé de parler au nom d'un pays ou d'une communauté , ne parle qu'en ton nom et s'est déjà beaucoup...

J'espère te lire bientot.

malia @+

j
24 novembre 2003 19:58
@ Mado...
un peu de retenu SVP...
merci

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
i
24 novembre 2003 23:36
c'est tellement facile d'accuser l'autre de ceci ou de cela;je peux le faire aussi;je peux aussi vous démontrez en quoi le peuple juif est légitime sur sa terre;que ce soit d'un point vue historique,religieux ou politique;j'ai autant d'arguments que les arguments palestiniens qui sont aussi valables.
mais moi je n'ai pas envie de refaire l'histoire parce que ca sert à rien de voir derriere nous!aujourd'hui l y'a une réalité ;et ce qui m'interesse ;comment faire pour que les 2 peuples s'en sortent enfin de cette tragédie.
je me sens autant israelien que marocain et réciproquement aussi ;je parle le marocain comme l'hebreu et je trouve cela plutot enrichissant qu'autres choses;et si je suis venu dans ce forum ce n'est pas pour entendre des accusations mais plutot comprendre et échanger nos point de vues!
moi je n'ai rien à cacher;j'ai fait l'armée comme tout israelien et je suis appelé tous les ans;et je suis convaincu de mon engagement.
je connais la situation mieux que certains de ce forum;
et je le dis haut et fort:israel est une démocratie qui respecte le juif comme le non juif ;israel comme tout pays démocratique a commis et commet et commettra des erreurs!
mais n'allez surtout pas accuser mon pays de nazi ou d'autres choses;car croyez moi si on voulait changer militairement la donne au proche orient le probléme palestinienl serait résolu depuis longtemps.
et ni les gens du passé,ni ceux du present veulent voirent disparaitre les palestiniens!
le fond de ma pensée je vous la donne:
les palestiniens ont droit à un état ;non pas parce qu'il le mérite; mais parce qu' il faut réparer cette injustice de l'histoire.
maintenant il faut des partenaires valables des 2 cotês;est ce que c'est le cas aujourd'hui ,je ne sais pas! mais il faut y croire quand même!
shalom à tous!
d
24 novembre 2003 23:46
j'attend avec impatience la reponse de Mahjouba , je parie que ca va etre: BRAVO IGALE,
e
25 novembre 2003 02:03
SALAM,


TU SAIS POURQUOI TOUT CE QUE TU PENSES, TOUT CE QUE TU DIS, TOUS CE QUE TU NOUS ECRIS ICI EST IMMEDIATEMENT BALAYE DE NOS MEMOIRES DES QUE LECTURE EST FAITE??

JE VAIS TE DIRE POURQUOI!!!

PARCEQUE PENDANT QUE TOI TU NOUS ASPERGES DE PETITES PHRASES SYMPATHIQUES, PLEINES DE BONS SENTIMENTS, PLEINES DE FERVEUR, PARFUMEES A LA GUIMAUVE, PARCEQUE PENDANT TOUS CES MOMENTS OU TU ECRIS, OU TU T EMPLOIE A POSER UN SUJET DEVANT UN VERBE, DEVANT UN COMPLEMENT D OBJET, DERRIERE UN ADJECTIF, UN PRONOM, PENDANT QUE TU REFLECHIS A LA MANIERE DE NOUS FAIRE COMPRENDRE QUE L ON DOIT MALGRE TOUT RESTER TOUS UNIS ET SOLIDAIRES QUE L ARABE DOIT RESPECTER LE JUIF, QUE LE JUIF EST DANS LE FOND QUELQU UN DE FONCIEREMENT BON, QU IL A DEJA LUI MEME ASSEZ SOUFFERT PAR LE PASSE.........................................................................................ET BIEN TU SAIS CE QUI SE PASSE DURANT TOUT CE TEMPS OU TU NOUS ENDORMAIS AVEC TES JOLIES PAROLES DE PACIFISTE GOUT FRAISE??..........................TES. AMIS DE CHEZ "TSAHAL" (L ARMEE ISRAËLIENNE!) TUE DES PALESTINIENS PAR DIZAINE CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, TSAHAL DETRUIT ET SACCAGE DES MAISONS DE PALESTINIENS PAR DIZAINE CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, TSAHAL LIQUIDE DES FAMILLES ENTIERE DE PALESTINIENS CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, TSAHAL ANEANTIT, RUINE ET HUMILIE DES VIES, DES CARRIERES, DES BONHEURS DE MILLIERS DE PALESTINIENS CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, TSAHAL BALANCE DES MISSILES DE PLUSIEURS TONNES SUR DES IMMEUBLES DE PLUSIEURS ETAGES POUR TENTER D ATTEINDRE "UN"!! "1"!! "ONE"!! HOMME PSEUDO TERRORISTE CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, TSAHAL MASSACRE COMME CA, IMPUNEMENT PLUSIEURS FAMILLES POUR LA SIMPLE ET RAISONNABLE RAISON QUE DANS CET IMMEUBLE "UN" HOMME SE CACHE???????????

CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT ISRAËL CONSTRUIT ET EDIFIE, METRE PAR METRE, UN NOUVEAU MUR DE LA HONTE QUI VIENT EMPIETER ET GRAPILLER LARGEMENT A L INTERIEUR DES TERRITOIRES PALESTINIENS. UN MUR QUI N A D AUTRE BUT QUE D ETOUFFER ET EMPRISONNER ENCORE UN PEU PLUS LE PEUPLE LE PLUS OPPRIME DE L UNIVERS ET TOUT CA BIENSUR....CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, LA PLANETE TOUTE ENTIERE SE CONTREBALANCE DE CETTE INJUSTICE PRATIQUE PAR1PEUPLE QUI NOUS RABACHE POURTANT QU IL A ETE MARTYRISE EGALEMENT IL N Y A PAS SI LONGTEMPS DE CELA...UNE INJUSTICE FLAGRANTE QUE TOUT LE MONDE S EVERTUE A NE PAS ENTREVOIR!! ALORS CONTINUER A FAIRE LES AVEUGLES!

ALORS SI TU ME PRENDS POUR UN MONGOLIEN, JE TE PROPOSE DE TE METTRE UN INSTANT A NOTRE PLACE: IMAGINE TOI DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE, TU SAIS QUE LES NAZIS MASSACRENT ET GAZENT DES JUIFS PAR CENTAINE DANS LES CAMPS DE CONCENTRATION, TOUT LE MONDE S EN FICHE, LA VIE EST BELLE, LES OISEAUX GAZOUILLENT ET LE SOLEIL BRILLE.

ET LA TU AS UN SYMPATHIQUE ET AVENANT OFFICIER ALLEMAND QUI VIENT TE VOIR POUR DISCUTER AVEC TOI. IL TE PROPOSE DE METTRE DE COTE TOUTES CES HAINES, TOUTES CES RAGES, TOUTE CETTE RANCOEUR ET DE PROFITER DE SES DIFFERENTES PERMISSIONS MILITAIRES POUR VENIR PASSER QUELQUE TEMPS CHEZ LUI AVEC SA BELLE FAMILLE DANS LEUR SUPERBE CHALET TYROLIEN! SURTOUT NE LUI EN VEUT PAS, ATTENDS, IL EST SUPER SYMPA QUAND MEME, IL EST COOL ET PLEIN DE BONNE VOLONTE. EN PLUS IL TE FAIT REMARQUER QUE CELA NE SERVIRAIT A RIEN DE VOUS CHAMAILLER PUISQUE VISIBLEMENT AUTOUR D UN CAFE VOUS POUVEZ TOUT A FAIT VOUS ENTENDRE!! IL NE VEUT QUE TON BIEN!!

MAIS A AUCUN MOMENT IL NE TE DIT QU IL N ADHERE PAS A LA POLITIQUE D EXTERMINATION D HITLER, QU IL EST TOTALEMENT CONTRE, QU HITLER EST UN PORC INFAME A SES YEUX. NON RIEN DU TOUT DE CE GENRE. IL SE BORNE JUSTE A T EXPLIQUER QUE DE TOUTE FACON IL EN EXISTE BEAUCOUP D AUTRES DES DICTATEURS MECHANTS ET SANGUINAIRES...ATTENDS,IL A RAISON QUAND MEME, IL Y A LENINE, STALINE ET LES AUTRES....QUEL REMARQUE INTELLIGENTE ET PLEINE DE BON SENS TU AVOUERAS!!!!!

TU TROUVES PAS QUE C EST PLUS FACILE DE PARLER COMME CA QUAND ON EST A LA PLACE DU CONQUERANT, DU PLUS FORT, DE L OPRESSEUR, DE CELUI QUI EST AU DESSUS??? HEIN?? APRES TOUT CA LUI DONNE BONNE CONSCIENCE, N EST CE PAS, D UN COTE IL EST OFFICIER ALLEMAND, IL BROIE DU JUIF ET DU TZIGANE TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT ET DE L AUTRE IL FREQUENTE CET AMI JUIF SUPER SYMPA QU IL PRIE DE VENIR VILLEGIATURER PAISIBLEMENT DANS SON PETIT PARADIS MONTAGNEUX!!

MDRRRRRR! T AS PAS L IMPRESSION DE RECONNAITRE QUELQU UN DANS LA DESCRIPTION DE CET OFFICIER ALLEMAND?? IDEM POUR LE PAUVRE JUIF AHURI, TU NE VOIS PAS A QUI IL PEUT RESSEMBLER AUJOURD HUI??? NON?? VRAIMENT PAS??? BEN VOYONS!!!!

ALORS MON CHER ET SYMPATHIQUE IGAL, JE TE LE DIS BIEN FORT, TU PEUX RECUPERER TES BELLES PHRASES, TES JOLIS MOTS, TES BELLES FORMULES DE POLITESSE, TA BELLE SYNTAXE, TON JOLI SOURIRE ET TU VAS EN PARLER AUX ESQUIMAUX OU AUX INDIGENES D AMAZONIE, PARCEQUE NOUS CE GENRE DE BLABLA INSULTANT POUR NOTRE INTELLIGENCE ON LE CONNAIT PAR COEUR, D AUTRES AVANT TOI NOUS L ONT DEJA BALANCE ET BEAUCOUP D AUTRES VIENDRONT APRES TOI NOUS EN GAVER LES TYMPANS!!

ALORS SI TU VEUX QUE TON DISCOURS AIT UNE CHANCE D ETRE CREDIBLE AUPRES DE NOUS, IL FAUT QUE LA QUIETUDE ET LE BONHEUR SOIENT PRESENT DES DEUX COTES!! PARCEQUE SI CHAQUE JOUR IL MEURT 30 PALESTINIENS ET QUE DANS LE MEME MOMENT TOI TU DEBARQUES, L AIR DE RIEN, EN NOUS DISANT QUE TOUT VA BIEN ET QU IL FAUT S AIMER ET SE COMPRENDRE, MOI JTE VIRE A GROS COUPS DE POMPES DANS TON GROS DERRIERE D HYPOCRITE GATEUX!


ALORS S IL TE PLAIT NE REVIENS NOUS ACCOSTER QUE SI TU AS DE MEILLEURES NOUVELLES A NOUS ANNONCER, SI C EST UNIQUEMENT POUR DISCUTER JE CROIS QUE L ON Y ARRIVE AUSSI BIEN ENTRE NOUS ET SANS TOI!!!

EN PLUS TU AS L INSOLENCE DE NOUS PRECISER QUE TU ES OFFICIER ET QUE CHAQUE ANNEE "TU SERS TON PAYS" EN Y ALLANT APPORTER TON CONCOURS A L ELABORATION ET A L ELEVATION DELA SOCIETE ISRAËLIENNE QUI EST UNE DEMOCRATIE LUMINEUSE ET AUTHENTIQUE (ATTENDS C EST TOI QUI LE DIT!!).

DE PLUS ET SOURNOISEMENT MONSIEUR NOUS AFFIRME QUE LES PALESTINIENS DEVRAIENT ETRE HEUREUX DE LEUR SORT AUJOURD HUI, ET BEN OUI, PARCEQUE D APRES LUI SI ISRAËL VOULAIT VRAIMENT ELLE REGLERAIT LE PROBLEME PALESTINIEN EN 2 COUPS DE CUILLERE A POT, SANS PROBLEME, LES DOIGTS DANS LE NEZ...A COUP DE BOMBES ATOMIQUES SANS DOUTES N EST CE PAS?????

DU COUP TOUS LES YABILADIENS/IENNES SE JOIGNENT A MOI POUR, A TRAVERS TOI, REMERCIER CHALEUREUSEMENT ISRAËL ET SON ARMEE QUI DANS SA GRANDE MANSUETUDE PERMET ENCORE A CES INFAMES TERRORISTES PALESTINIENS DE PROFITER CHAQUE JOUR ENCORE DE LA VIE. VRAIMENT C EST UN HONNEUR QUE VOUS NOUS FAITES LA! ON NE POURRA JAMAIS ASSEZ VOUS REMERCIER! MERCI GRAAAAAAAAAVE!!

OH MAIS NE T INQUIETE SURTOUT PAS, NOUS LES PAUVRES ARABES ON EN EST PLUS A UNE HUMILIATION PRES TU SAIS, ON EST IMMUNISE!! ALORS TES PERCIFLAGES VENIMEUX, BOF...RIEN DE NOUVEAU A NOTRE HORIZON!!

J ADMIRE MALGRE TOUT TON TOUPET, QUEL COURAGE! BSAHTEK!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
A
25 novembre 2003 02:07
C'est trop long
M
25 novembre 2003 02:25
Qu' est ce qui est long, Anis? lol

25 novembre 2003 12:15
quel respect des autres , pays democratique mon oeil,
A
25 novembre 2003 12:31
Je n'ai pas parlé de ton style, qui vaut ce qu'il vaut, j'ai par lé de ton argumentaire qui répéte la même chose plusieurs fois.
Si j'ai fait cette refléxion ce n'ai pas pour te rabaisser mais pour que tu gagne en lisibilité!
e
25 novembre 2003 12:35
SALAM,

IGAL TU ES UN FIEFFE FARCEUR!!!

MONSIEUR EST INDIGNE PAR NOTRE ACCUEIL, SON PAYS GENOCIDE TOUT UN PEUPLE ET MONSIEUR EST INDIGNE PAR NOTRE ACCUEIL, SON PAYS EST LA PLUS GROSSE DES MACHINES A DETRUIRE LE BONHEUR ET MONSIEUR EST INDIGNE PAR NOTRE ACCUEIL!!!!!!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!

C EST CA, VA PLAISANTER AILLEURS, CA NOUS FERA DES VACANCES!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
25 novembre 2003 13:07
SALAM,


OH MAIS QUELLE CHARMANTE ATTENTION!!! C EST VRAIMENT TROP AIMABLE DE TA PART DE T ENQUERIR ET T INQUIETER DE LA LISIBILITE DE MES POSTS. ON RECONNAIT BIEN LA LE PERFECTIONNISTE QUI SOMMEILLE EN TOI.

ECOUTE, SI TU PENSES QUE MES ECRITS MANQUENT DE LISIBILITE, JE TE CONSEILLERAIS DE POSER DES ESSUIES GLACES SUR TES LUNETTES OU ENCORE DE TE FAIRE EPAULER PAR UN TRADUCTEUR ASSERMENTE.

POUR LE RESTE, JE M EN OCCUPE...

CA FAIT BIEN PLAISIR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
m
25 novembre 2003 15:05

salam,
avant tout je fais mon devoir de devoiler le systeme policier d'un pays sois- disant democratique aller sur ce site

[elkhityar.jeeran.com]



ce que dit igar:

c'est tellement facile d'accuser l'autre de ceci ou de cela;je peux le faire aussi;je peux aussi vous démontrez en quoi le peuple juif est légitime sur sa terre;que ce soit d'un point vue historique,religieux ou politique;j'ai autant d'arguments que les arguments palestiniens qui sont aussi valables.

nous sommes sur un forum alors je t'en prie demontre nous en quoi le peuple juif est legitime sur la terre de palestine



il dit
je me sens autant israelien que marocain et réciproquement aussi ;je parle le marocain comme l'hebreu et je trouve cela plutot enrichissant qu'autres choses;et si je suis venu dans ce forum ce n'est pas pour entendre des accusations mais plutot comprendre et échanger nos point de vues!

c'est toi qui est arrive ici en fanfaron avec ton "oui je suis heureux de participer mais ........" desoler on a trop tendu la joue


il dit
moi je n'ai rien à cacher;j'ai fait l'armée comme tout israelien et je suis appelé tous les ans;et je suis convaincu de mon engagement.
je connais la situation mieux que certains de ce forum;
et je le dis haut et fort:israel est une démocratie qui respecte le juif comme le non juif ;israel comme tout pays démocratique a commis et commet et commettra des erreurs!
mais n'allez surtout pas accuser mon pays de nazi ou d'autres choses;car croyez moi si on voulait changer militairement la donne au proche orient le probléme palestinienl serait résolu depuis longtemps.


eh eh Mr le fanfaron je connais aussi la grave situation que subisse mes freres palestiniens, les repressions ainsi que des humiliations faites par ces militaires "appele tous les ans " entre autre. l'entite sioniste est une democratie qui tue des enfants qui prone le racisme , une politique nazi sur le peuple palestinien avec un new furher sahron.
que veux tu dire par " croyez moi..............longtemps" fanfaron vas!!!!


et enfin l'insute supreme !!!il dit:
les palestiniens ont droit à un état ;non pas parce qu'il le mérite; mais parce qu' il faut réparer cette injustice de l'histoire


les palestiniens ont le droit et n'ont que le droit de reprendre leur etat ainsi que leur terre volee

" la palestine est une terre qu'on a violee legallement "


UN MAROCAIN PALESTINIEN
m
25 novembre 2003 20:58
igal,

peux tu laisser parler "igal le marocain" un instant et ne pas te laisser envahir par les points de vue "d'igal l'israelien" sur le problème israélo- palestinien ?????

En d'autres termes parles nous de ce que nous avons en commun "le maroc" !!!!
l'humour, la culture etc...


merci

cordialement malia

25 novembre 2003 21:24
Moi je sais une chose, la France est réstée en Algérie 1 siecle et demi, elle a fini par partir, israel ça sera là même chose, tout est une question de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook