Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La télévision et le mari
S
6 mai 2006 18:56
Vous etes marié.Aprés 2 ou 3 mois de mariage!!! je précise

Mon mari n'aime pas tro que vous regardiez la télévision, vous fais culpabiliser et vous dis c pas en

regardant "la nouvelle star" que tu vas apprendre le role d'épouse ou de mére et vous dit que de tt

façon k on aura des enfants, il a regarderons pas et que vous devez donner l'exemple. Autre chose il vs

dit égalemnt k kan on a des enfants c moi ki va les éduker et que de tte façon on aura pas d'enfants

tant que tu nora pas changé ton caratére



Que feriez vous sincérement?

merci pour votre réponse.smiling smiley
6 mai 2006 19:00
tu peux éditer et faire des phrases correct et complète stp car moi pas comprisgrinning smiley




grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 mai 2006 19:03
apres 2 OU 3 mois de mariage c normal il croit k comme ta kitter tes parents tu tinspires de la tele pour construire ta nouvelle vie mon mari aussi me disait qd on aura des enfants la tele c pas bien et ben deba oudgoul oullah il les supplie de regarder la tele pour kil le laisse un peu trankille ms il y arien a faire ils sont a ses pates cheh pour luievil
M
6 mai 2006 19:11
c est bizarre ca comment ca c es lui ki eduque les gosse et de toute facon vus en aurait pas je pige pas là le delire ???
w
6 mai 2006 19:17
Citation
ba_ssma a écrit:
tu peux éditer et faire des phrases correct et complète stp car moi pas comprisgrinning smiley




grinning smiley

ça prouve en qq sorte qu il a raison. la télé ça rend stupide. tout au moins certaine emissions.

exemple, nouvelle star, star ac etc
t
6 mai 2006 19:19
tu regardes la tele combien d'heures par jours ?
M
6 mai 2006 19:20
franchement ces emissions ou ils invites des personnes et se payer leur tete en tant que jurer ca se fait pas loll
L
Lin
6 mai 2006 19:26
Salam

Sur ce point çà va car nous avons décider de ne pas avoir de télé smiling smiley

Mais il est vrai que parfois mon mari me dit, les enfants ils seront plus sous mon aile car je serai une vrie mère poule pour els enfants et que cela ne va aps les aider.

Mais je lui répond on verra le jour venu grinning smiley grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
6 mai 2006 19:26
excusez moi je recommence smiling smiley

Aprés 2 ou 3 mois de mariage : VOTRE MARI VOUS DIT :

- Allah m'a donner des droits et c pas toi qui va me les enlever

- je te défie tant que tu me défie

- le paradis : il auprés de moi

- c pas bien de regarder la télé.

- c pas en regardant des émissions genre "nouvelle star" que tu va apprendre le role d'épouse ou de mére

- de toute façon fais ske tu veut l'édukation des enfants ça moi ki va m'en okuper

- g le droit de te frapper car c écrit ds le corant et si tu le croit pas T PAS MUSULMANE

et pour finir vu ke vs n'obéissez : votre mari vous dit :

- on a pas d'enfants tant que tu changera pas ton caractére de rebelle.

comment réagiriez vous? MERCI smiling smiley

JE NE SS PAS MARIE et comment ça se passe avec un musulman pieux ça fe trés peur !
S
6 mai 2006 19:29
Citation
tite fee a écrit:
tu regardes la tele combien d'heures par jours ?

ben les soir je suppose. vs regardez pas la télé?

chui pas marié smiling smiley
j
6 mai 2006 19:29
Citation
Soraya1313 a écrit:
excusez moi je recommence smiling smiley

Aprés 2 ou 3 mois de mariage : VOTRE MARI VOUS DIT :

- Allah m'a donner des droits et c pas toi qui va me les enlever

- je te défie tant que tu me défie

- le paradis : il auprés de moi

- c pas bien de regarder la télé.

- c pas en regardant des émissions genre "nouvelle star" que tu va apprendre le role d'épouse ou de mére

- de toute façon fais ske tu veut l'édukation des enfants ça moi ki va m'en okuper

- g le droit de te frapper car c écrit ds le corant et si tu le croit pas T PAS MUSULMANE

et pour finir vu ke vs n'obéissez : votre mari vous dit :

- on a pas d'enfants tant que tu changera pas ton caractére de rebelle.

comment réagiriez vous? MERCI smiling smiley

JE NE SS PAS MARIE et comment ça se passe avec un musulman pieux ça fe trés peur !


t'appelle ça un Musulman pieu toi????? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Tu te trompe completement No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
6 mai 2006 19:32
Citation
Lin a écrit:
Salam

Sur ce point çà va car nous avons décider de ne pas avoir de télé smiling smiley

Mais il est vrai que parfois mon mari me dit, les enfants ils seront plus sous mon aile car je serai une vrie mère poule pour els enfants et que cela ne va aps les aider.

Mais je lui répond on verra le jour venu grinning smiley grinning smiley

tu as des enfants?

pourkoi certaine personne anticipe comme ça franchement?
S
6 mai 2006 19:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
excusez moi je recommence smiling smiley

Aprés 2 ou 3 mois de mariage : VOTRE MARI VOUS DIT :

- Allah m'a donner des droits et c pas toi qui va me les enlever

- je te défie tant que tu me défie

- le paradis : il auprés de moi

- c pas bien de regarder la télé.

- c pas en regardant des émissions genre "nouvelle star" que tu va apprendre le role d'épouse ou de mére

- de toute façon fais ske tu veut l'édukation des enfants ça moi ki va m'en okuper

- g le droit de te frapper car c écrit ds le corant et si tu le croit pas T PAS MUSULMANE

et pour finir vu ke vs n'obéissez : votre mari vous dit :

- on a pas d'enfants tant que tu changera pas ton caractére de rebelle.

comment réagiriez vous? MERCI smiling smiley

JE NE SS PAS MARIE et comment ça se passe avec un musulman pieux ça fe trés peur !


t'appelle ça un Musulman pieu toi????? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Tu te trompe completement No no

avt je disai : moi il me faut un mari qui craint Allah et suis la religion comme il faut mais now je te jure s'il pense ts comme ce gars et ben je reste célib.

ben le gars il parait il fé c 5 priéres a la moské, il a mem remplacé l'imam pdt un certain ds une moské.

il croit kune femme doit etre sous c ordres et en plus la fai culpabiliser en lui disant t pas une bonne musulmane par exemple miskina el boss et doit lui faire a manger etc .....
6 mai 2006 19:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
tu peux éditer et faire des phrases correct et complète stp car moi pas comprisgrinning smiley




grinning smiley

ça prouve en qq sorte qu il a raison. la télé ça rend stupide. tout au moins certaine emissions.

exemple, nouvelle star, star ac etc



j ai pas bien saisiemoody smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 mai 2006 19:39
Citation
Lin a écrit:
Salam

Sur ce point çà va car nous avons décider de ne pas avoir de télé smiling smiley

Mais il est vrai que parfois mon mari me dit, les enfants ils seront plus sous mon aile car je serai une vrie mère poule pour els enfants et que cela ne va aps les aider.

Mais je lui répond on verra le jour venu grinning smiley grinning smiley
DONC TU FAIS PARTI DES 3 % de la population ki ne paye pa la redevance tele non c pa possible tu rigolesOh
O
6 mai 2006 19:39
Citation
Lin a écrit:
Salam

Sur ce point çà va car nous avons décider de ne pas avoir de télé smiling smiley

Mais il est vrai que parfois mon mari me dit, les enfants ils seront plus sous mon aile car je serai une vrie mère poule pour els enfants et que cela ne va aps les aider.

Mais je lui répond on verra le jour venu grinning smiley grinning smiley
DONC TU FAIS PARTI DES 3 % de la population ki ne paye pa la redevance tele non c pa possible tu rigolesOh
j
6 mai 2006 19:41
Citation
Soraya1313 a écrit:

avt je disai : moi il me faut un mari qui craint Allah et suis la religion comme il faut mais now je te jure s'il pense ts comme ce gars et ben je reste célib.

ben le gars il parait il fé c 5 priéres a la moské, il a mem remplacé l'imam pdt un certain ds une moské.

il croit kune femme doit etre sous c ordres et en plus la fai culpabiliser en lui disant t pas une bonne musulmane par exemple miskina el boss et doit lui faire a manger etc .....

un bon Musulman ne dis pas à un autre qu'il n'est pas un bon Musulman!!!

tu te trompe carrement sur la definitions d'un hommex pieux!!!! tu n'as pas eu l'occasion d'en rencontré c'est tout!!! moii j'en connais pleins des hommes qui sont machaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
6 mai 2006 19:45
kan g appris ça récemment ça m'a complément dégouté des hommes car je vois pas d'amour provenant de cet homme soit disant musulman pieux.

dites moi k je me trompe et kil st pas ts comme ça smiling smiley

Parce k si ça je déclare la guerre smiling smiley

non sérieux kel est votre définition d'un musulman pieux je la connait mais aimerai avoir vos points de vue please car ds mon entourage on me dit ke ce musulman a raison et ke sa femme doit arreter de se rebellé contre lui.

pour les mariés : la femme a le droit de donner son avis et kil soit pris en compte et c le mari ki choisi la décision final.

merci smiling smiley
j
6 mai 2006 19:46
Citation
Soraya1313 a écrit:
kan g appris ça récemment ça m'a complément dégouté des hommes car je vois pas d'amour provenant de cet homme soit disant musulman pieux.

dites moi k je me trompe et kil st pas ts comme ça smiling smiley

Parce k si ça je déclare la guerre smiling smiley

non sérieux kel est votre définition d'un musulman pieux je la connait mais aimerai avoir vos points de vue please car ds mon entourage on me dit ke ce musulman a raison et ke sa femme doit arreter de se rebellé contre lui.

pour les mariés : la femme a le droit de donner son avis et kil soit pris en compte et c le mari ki choisi la décision final.

merci smiling smiley

a wili qu'est ce tu racontes eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
6 mai 2006 19:47
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
tu peux éditer et faire des phrases correct et complète stp car moi pas comprisgrinning smiley




grinning smiley

ça prouve en qq sorte qu il a raison. la télé ça rend stupide. tout au moins certaine emissions.

exemple, nouvelle star, star ac etc



j ai pas bien saisiemoody smiley

la télé c pas hram
les émissions interdites tt le monde les connait et c ça le hram
je viens de comprendre le gars dont je vs parle il viens du bled il est plus traditionnaliste q religieux a mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook