Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La télévision et le mari
r
6 mai 2006 21:47
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
je comprends pas pourkoi chez les gens il regarde volontier la télé et chez lui l'interdit presk.
tous simplement parcequ'il est chez les pas chez lui winking smiley

daba yatbalde wi wali qui tbale litjade smiling smiley

c pas une raison kan tu aime pas un truc chez toi tu le fai pas ailleur.

non son pb c'est kil veut dominé sa femme car il trouve kel un caractére tro fort pour une femme, il lui a mem dit chui marié avec un homme!!! c dégueulasse kan on a pas de caractére on est bien et kan on a on dit kon est rebelle !!!! fo arreté avec sa !

ce que je voudari dire que qd tu es chez quelcun tu n'es pas maitre comme chez toi voila

PS.je n'ai pas lu tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 21:48 par romh.
S
6 mai 2006 22:02
ya pas ke listoire de la télé.
3
7 mai 2006 00:41
Citation
Soraya1313 a écrit:
Vous etes marié.Aprés 2 ou 3 mois de mariage!!! je précise

Mon mari n'aime pas tro que vous regardiez la télévision, vous fais culpabiliser et vous dis c pas en

regardant "la nouvelle star" que tu vas apprendre le role d'épouse ou de mére et vous dit que de tt

façon k on aura des enfants, il a regarderons pas et que vous devez donner l'exemple. Autre chose il vs

dit égalemnt k kan on a des enfants c moi ki va les éduker et que de tte façon on aura pas d'enfants

tant que tu nora pas changé ton caratére



Que feriez vous sincérement?

merci pour votre réponse.smiling smiley


je lui rie au nez tellement c pathétique et marrant se kil dit !! grinning smiley

si non les faire vivre ds la pression comme leur pére c mieux ??
S
7 mai 2006 00:56
c un gars du bled c pour ça ki cogite comme ça je crois.

il crois vraiment k la femme doit etre soumise a lui au nom de lislam car c Allah ki lui a donner ses droits!! la soeur elle péte un cable sur kel a son caractére aussi.

dire a sa femme : on aura pas d'enfant tant ktu change pas de comportment et k tu devienne plus docile avec moi c'est du chantage!!!!!!!!!!! pur et simple !!!!!!!!!!

Sérieux il la pousse a bout la!

elle va le kiter a mon avis vu son tempéremment ! mais bon c une déception vu kel chercher un gars musulman et pieu!!

k'Allah ns protége contre ce genre d'homme.Amin

g plein anecdote comme ça!
w
7 mai 2006 01:24
c un gars du bled c pour ça ki cogite comme ça je crois.

arrete un peu avec tes cliché de gars du bled et de musulman. ton pere est comme ça aussi alors dans ce cas.
S
7 mai 2006 01:50
Citation
wahed mustapha a écrit:
c un gars du bled c pour ça ki cogite comme ça je crois.

arrete un peu avec tes cliché de gars du bled et de musulman. ton pere est comme ça aussi alors dans ce cas.

non el hamdouliléh mon pére a étudier din au bled et connait trés la statut de la femme en Islam.

le gars a di a sa femme t pas mon idéal les filles du bled n'ont rien avec mon amie car el obéisse a leur mari et ne réponde pas.

ce gars il est plus tradition du bled k de religion car franchement c pas avec un gars pareil kel va pigé haja sur DIN

C pas de ma faute si certain salise l'image d'un musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Lin
7 mai 2006 02:02
Citation
Soraya1313 a écrit:

tu as des enfants?

pourkoi certaine personne anticipe comme ça franchement?

Non je n'ai pas encore d'enfant mon mari aime bien me taquiné sur ce point mais je sais bien que le jour venu il ne pensera jamais cela smiling smiley winking smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
7 mai 2006 02:05
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Lin a écrit:
Salam

Sur ce point çà va car nous avons décider de ne pas avoir de télé smiling smiley

Mais il est vrai que parfois mon mari me dit, les enfants ils seront plus sous mon aile car je serai une vrie mère poule pour els enfants et que cela ne va aps les aider.

Mais je lui répond on verra le jour venu grinning smiley grinning smiley
DONC TU FAIS PARTI DES 3 % de la population ki ne paye pa la redevance tele non c pa possible tu rigolesOh

Si si nous appartenons à cette catégorie et fiers de l'être smiling smiley winking smiley

On apprend bcp plus de choses par d'autres biais grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
7 mai 2006 02:17
Avec la qualité des programmes télévisés aujourd'hui ce n'est vraiment pas un mauvaise chose de s'en passer.
Et en plus cela évite de payer la redevance audiovisuelle en France.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
w
7 mai 2006 02:31
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c un gars du bled c pour ça ki cogite comme ça je crois.

arrete un peu avec tes cliché de gars du bled et de musulman. ton pere est comme ça aussi alors dans ce cas.

non el hamdouliléh mon pére a étudier din au bled et connait trés la statut de la femme en Islam.

le gars a di a sa femme t pas mon idéal les filles du bled n'ont rien avec mon amie car el obéisse a leur mari et ne réponde pas.

ce gars il est plus tradition du bled k de religion car franchement c pas avec un gars pareil kel va pigé haja sur DIN

C pas de ma faute si certain salise l'image d'un musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc t arrive a faire la difference.
ce n est pas parcequ il arrive du bled.
rectification, c ets pas de ta faute si certain salisse leur propre image, mais POURQUOI vous les assimilé absolument a la religion. est ce qu on france quand un epersonne fait qq chose de mal on l assimile au catholissisme ou christianisme? non
alors ne suivez pas le raisonnement tradionnel. si qq un agit mal condamner cette personne mais laisser les autres vivre leur vie sans les eclabousser, surtout si vous vous pretendé musulmans.
O
7 mai 2006 03:42
Citation
Soraya1313 a écrit:
Vous etes marié.Aprés 2 ou 3 mois de mariage!!! je précise

Mon mari n'aime pas tro que vous regardiez la télévision, vous fais culpabiliser et vous dis c pas en

regardant "la nouvelle star" que tu vas apprendre le role d'épouse ou de mére et vous dit que de tt

façon k on aura des enfants, il a regarderons pas et que vous devez donner l'exemple. Autre chose il vs

dit égalemnt k kan on a des enfants c moi ki va les éduker et que de tte façon on aura pas d'enfants

tant que tu nora pas changé ton caratére



Que feriez vous sincérement?

merci pour votre réponse.smiling smiley

tu connais le fameux dicton , je dirai plutot le mediocre dicton maroc :


"le premier jour on tue le chat " anehar alewel imoute elmeche , j ai l'impression qu il veut l appliquer sur toi ce dicton arriere .Tu es adulte et libre de voir tes programmes et s il n aime qu il achete une 2eme tele pour qu il voit ses programmes preferes .
S
7 mai 2006 14:07
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c un gars du bled c pour ça ki cogite comme ça je crois.

arrete un peu avec tes cliché de gars du bled et de musulman. ton pere est comme ça aussi alors dans ce cas.

non el hamdouliléh mon pére a étudier din au bled et connait trés la statut de la femme en Islam.

le gars a di a sa femme t pas mon idéal les filles du bled n'ont rien avec mon amie car el obéisse a leur mari et ne réponde pas.

ce gars il est plus tradition du bled k de religion car franchement c pas avec un gars pareil kel va pigé haja sur DIN

C pas de ma faute si certain salise l'image d'un musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc t arrive a faire la difference.
ce n est pas parcequ il arrive du bled.
rectification, c ets pas de ta faute si certain salisse leur propre image, mais POURQUOI vous les assimilé absolument a la religion. est ce qu on france quand un epersonne fait qq chose de mal on l assimile au catholissisme ou christianisme? non
alors ne suivez pas le raisonnement tradionnel. si qq un agit mal condamner cette personne mais laisser les autres vivre leur vie sans les eclabousser, surtout si vous vous pretendé musulmans.

parce que ce gars justifie ce comportant en tant que musulman : il justifie son comportement avec des hadith c sa ki me tue!!! c parce kil il tjrs entrain de dire Allah A dit de faire de pas faire , lr prophéte a dit etc..... tu comprtends ske je ve dire?
w
7 mai 2006 15:19
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c un gars du bled c pour ça ki cogite comme ça je crois.

arrete un peu avec tes cliché de gars du bled et de musulman. ton pere est comme ça aussi alors dans ce cas.

non el hamdouliléh mon pére a étudier din au bled et connait trés la statut de la femme en Islam.

le gars a di a sa femme t pas mon idéal les filles du bled n'ont rien avec mon amie car el obéisse a leur mari et ne réponde pas.

ce gars il est plus tradition du bled k de religion car franchement c pas avec un gars pareil kel va pigé haja sur DIN

C pas de ma faute si certain salise l'image d'un musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc t arrive a faire la difference.
ce n est pas parcequ il arrive du bled.
rectification, c ets pas de ta faute si certain salisse leur propre image, mais POURQUOI vous les assimilé absolument a la religion. est ce qu on france quand un epersonne fait qq chose de mal on l assimile au catholissisme ou christianisme? non
alors ne suivez pas le raisonnement tradionnel. si qq un agit mal condamner cette personne mais laisser les autres vivre leur vie sans les eclabousser, surtout si vous vous pretendé musulmans.

parce que ce gars justifie ce comportant en tant que musulman : il justifie son comportement avec des hadith c sa ki me tue!!! c parce kil il tjrs entrain de dire Allah A dit de faire de pas faire , lr prophéte a dit etc..... tu comprtends ske je ve dire?


ce gars a dit, mais ça n engage que lui, qu il est tort ou raison. dans n importe quel cas il faut pas ce mettre au niveau de qq un surtout si tu pense qu il se trompe. tu as tendance a généraliser et l malgame créer est dangereux meme pour toi parceque tu met en cause les musulman et non pas une personne.
O
7 mai 2006 15:57
Citation
Soraya1313 a écrit:

parce que ce gars justifie ce comportant en tant que musulman : il justifie son comportement avec des hadith c sa ki me tue!!! c parce kil il tjrs entrain de dire Allah A dit de faire de pas faire , lr prophéte a dit etc..... tu comprtends ske je ve dire?

est ce que vous parlez de votre mari ? votre est de ce genre comme tu le decris ici ?


si oui , et bien je te souhaite : Good Luck .
j
7 mai 2006 16:02
Citation
Soraya1313 a écrit:
parce que ce gars justifie ce comportant en tant que musulman : il justifie son comportement avec des hadith c sa ki me tue!!! c parce kil il tjrs entrain de dire Allah A dit de faire de pas faire , lr prophéte a dit etc..... tu comprtends ske je ve dire?


toi aussi t'es Musulmane non? t'as pas besoin d'entendre les paroles de cet homme pour savoir ce qu'Allah a dit ou n'a pas dit! bcp de gens deforme les paroles d'Allah starfilah, mais on a une jugotte à nous de l'utiliser comme il se doit...
N'importe qui peut se dire Musulman, met justfier son comportement par n'importe quel moyen...
Arretez d'ecouter les autres et rechercher la science par vous meme!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
7 mai 2006 21:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
parce que ce gars justifie ce comportant en tant que musulman : il justifie son comportement avec des hadith c sa ki me tue!!! c parce kil il tjrs entrain de dire Allah A dit de faire de pas faire , lr prophéte a dit etc..... tu comprtends ske je ve dire?


toi aussi t'es Musulmane non? t'as pas besoin d'entendre les paroles de cet homme pour savoir ce qu'Allah a dit ou n'a pas dit! bcp de gens deforme les paroles d'Allah starfilah, mais on a une jugotte à nous de l'utiliser comme il se doit...
N'importe qui peut se dire Musulman, met justfier son comportement par n'importe quel moyen...
Arretez d'ecouter les autres et rechercher la science par vous meme!!!

le pb c pas ça, je m'en fou de lui et de skil pense.El hamdouliléh g pas besoin de ce genre de personnes pour acquir le savoir.

Le pb c mon amie : elle est aussi musulmane.elle et son mari n'ont pas la meme approche de la religion et elle veut divorcer.

Elle ne ve plus continuer a vivre avec lui. je pe lui dire kel a le DROIT de divorcer vu k'a cause de lui, elle a bout de nerfs et pas loin de la dépression.

ke feriez vs a la place de mon amie si ct votre mari?

moi : divorce illico presto car cette personne na pa le comportement de l'image k g d'un musulman

merci pour vo réponses.
j
7 mai 2006 21:40
Soraya1313 je te conseil de ne pas intervenir dans le probleme de ce couple, c'est à eux de decider du divorce ou non, ton avis n'a rien à faire dans cette histoire....
Alors soukti tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
7 mai 2006 21:54
Citation
Soraya1313 a écrit:
excusez moi je recommence smiling smiley

Aprés 2 ou 3 mois de mariage : VOTRE MARI VOUS DIT :

- Allah m'a donner des droits et c pas toi qui va me les enlever

- je te défie tant que tu me défie

- le paradis : il auprés de moi

- c pas bien de regarder la télé.

- c pas en regardant des émissions genre "nouvelle star" que tu va apprendre le role d'épouse ou de mére

- de toute façon fais ske tu veut l'édukation des enfants ça moi ki va m'en okuper

- g le droit de te frapper car c écrit ds le corant et si tu le croit pas T PAS MUSULMANE

et pour finir vu ke vs n'obéissez : votre mari vous dit :

- on a pas d'enfants tant que tu changera pas ton caractére de rebelle.

comment réagiriez vous? MERCI smiling smiley

JE NE SS PAS MARIE et comment ça se passe avec un musulman pieux ça fe trés peur !

c'est un mec salafi
S
7 mai 2006 22:04
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
parce que ce gars justifie ce comportant en tant que musulman : il justifie son comportement avec des hadith c sa ki me tue!!! c parce kil il tjrs entrain de dire Allah A dit de faire de pas faire , lr prophéte a dit etc..... tu comprtends ske je ve dire?


toi aussi t'es Musulmane non? t'as pas besoin d'entendre les paroles de cet homme pour savoir ce qu'Allah a dit ou n'a pas dit! bcp de gens deforme les paroles d'Allah starfilah, mais on a une jugotte à nous de l'utiliser comme il se doit...
N'importe qui peut se dire Musulman, met justfier son comportement par n'importe quel moyen...
Arretez d'ecouter les autres et rechercher la science par vous meme!!!

le pb c pas ça, je m'en fou de lui et de skil pense.El hamdouliléh g pas besoin de ce genre de personnes pour acquir le savoir.

Le pb c mon amie : elle est aussi musulmane.elle et son mari n'ont pas la meme approche de la religion et elle veut divorcer.

Elle ne ve plus continuer a vivre avec lui. je pe lui dire kel a le DROIT de divorcer vu k'a cause de lui, elle a bout de nerfs et pas loin de la dépression.

ke feriez vs a la place de mon amie si ct votre mari?

moi : divorce illico presto car cette personne na pa le comportement de l'image k g d'un musulman

merci pour vo réponses.

Elle me demande si elle a le droit de divorcer. je répond koi. désolé mais je préfer m'abstenir , c mon amie. elle a peur de pas aller o paradis ( je lui souhaite ) si el divorce.
S
7 mai 2006 22:05
c'est un mec salafi[/quote]

je c pas moi.

pourkoi les salafi cogite comme lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook