Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Télévision
h
ha!
7 janvier 2008 09:21
Certains foyers vivent sans télé.
Perso, j'en connais pas et de mon coté, j'aurais du mal à m'en passer.
Y'a t il des gens qui vivent sans télé parmi vous?
La télé est elle nuisible à l'épanouissement d'une famille?
A
7 janvier 2008 11:39
Mon beau frere et ma belle soeur (30 ans) vivent sans télé...z'ont pas l'air malheureux
k
7 janvier 2008 11:53
salam !

mon mari et moi vivons sans tv et ça ne nous manque pas du tt !!!

En fait, on se connecte sur l'ads tv sur internet, pr regarder les infos...
sinon on est trés ciné et films en dvd, donc pas besoin de la télé !

l avantage c est qu on profite mieux l 1 de l autre, on discute plus le soir, on se raconte notre journée... quand on reçoit des amis, on met 1 fond de musique, et ça ns permet de passer 1 meilleure soirée que quand il y a la télé, on est pas figé devant 1 programme, on est ensemble pr discuter, refaire le monde, ou jouer à des jeux de société...
h
ha!
7 janvier 2008 12:17
A la base, pourquoi avez choisi de vivre sans télé?
l
7 janvier 2008 13:29
moi j ai la télé mais je la regarde rarement, donc oui c possible de vivre sans ça a la maison smiling smiley, par contre le net c devenu une drogue lol smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
7 janvier 2008 14:33
moi je peux pas rester sans télé. pourtant je la regarde pas si souvent que ca!


le soir quand je rentre du boulot fatigué j'aime bien me poser sur mon sdari et regarder les infos ou m'abrutir le cerveau avec des programmes à la noix de coco! evil ca dure que 30 à 45 minutes pas plus lol


par contre j'aime bien suivre les debats télévisés etc...


je suis HS Oh
M
7 janvier 2008 14:33
Salam

Moi je ne peux m'en passer! Et en effet, elle ralentit l'épanouissment de la famille d'un côté car elle incite les gens à ne plus parler, à communiquer entre eux. Quand tu dis "Papa est-ce..." pendant qu'il regarde Al JAzeera là, là il te réponds "euuuuussssssssssee scoute laisses moi écouter!" lol.
Mais d'un autre côté, c'est uen source d'épanouissment car ça permet d'accéder au savoir, à la culture. On découvre pas mal de choses avec la télé, et aussi beaucoup de mauvaises choses...
Je dira la TV oui!! mais avec modération...
p
7 janvier 2008 14:47
salam

j'ai vécu un an sans télé, et je répète souvent que si moi j'y suis "arrivée", (toute ex-enfant de la télé que j'étais smoking smiley) alors tout le monde peut y arriver smiling smiley

à l'epoque, je n'avais même pas d'ordi (mais qu'est-ce que je faisais de mes soirées? loool j'écoutais la bande FM mdrrr, je lisais, dessinais, écrivais, j'appelais mes amis , je les invitais, bref, j'étais la nana la + sociable de ma bande.. aujourd'hui, pour me déloger de mon écran, il faut s'y prendre à 4 personnes et me faire lever manu militari, je pourrais zapper un rdv sur 2 pour squatter ds mon pti fauteuil c'est nul evil)

la télé , on peut parfaitement s'en passer, surtout avec le net

et croyez moi, ceux qui choisissent vraiment leurs programmes (à l'instar des internautes qui vont chercher les infos et images à la sourcewinking smiley), sont bien moins betes que les telespectateurs passifs de la télé

j'ai regardé l'année du zapping 2007 qui est passée la semaine derniere, mon Dieu c'était é-di-fiant !! le choc que j'ai eu ...
et pourtant je le regarde chaque année, mais je crois que c'est de pire en pire Oh

au bas mot, 80% des images cette année tournaient autour de sarko, (sarko a fait un jogging, sarko va au fouquet's, sarko et le pince aux crabes d'or, ls zamis de sarko détiennent tous les media etc) c'est du matraquage, de quoi nous abrutir

du coup, pour les 2 extraits de confession intime ou de secret story, j'étais presque "contente" grinning smiley

abêtissement total , la télé c'est dangereux thumbs down

aujourd'hui je ne la regarde quasiment plus (sauf pour 2-3 programmes triés sur le volet smiling smiley) et je ne m'en porte pas plus mal, et reste au faïte de l'actualité en temps réel smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
h
ha!
7 janvier 2008 14:48
C'est dur de se modérer quand il suffit d'appuyer sur 1 bouton de la télécommande.
On peut prendre des résolution mais on redevient rapidement un Al Bundy
h
ha!
7 janvier 2008 14:52
Quit à la regarder trés peu, autant s'en débarasser. Ca fait économiser la redevance (pour ceux qui la paye bien sur).
Ta réponse est convaincante.
A
7 janvier 2008 15:04
oui on peut se passer de la télé, d'internet et du téléphone
je dirais même ça fait du bien de temps en temps de se déconnecter complètement
k
7 janvier 2008 16:30
Pour répondre à "ha", on a choisit de vivre sans tv car on ne l aurait tout simplement pas rentabilisé, vu le peu de temps qu on aurait passé devant... on préfère sortir au ciné, voir des amis... c est un état d esprit ! une question de goût...
s
7 janvier 2008 17:59
Citation
ha! a écrit:
Certains foyers vivent sans télé.
Perso, j'en connais pas et de mon coté, j'aurais du mal à m'en passer.
Y'a t il des gens qui vivent sans télé parmi vous?
La télé est elle nuisible à l'épanouissement d'une famille?
salam

je ne peux pas vivre sans tv, la tv ds la chambre à coucher est nuisible pour les jeunes mariés winking smiley
A
8 janvier 2008 00:25
moi je ne peux pas m'en passer mais pas pour regarder les 6 chaines, j'ai canal sat. et j'aime me poser sous la couette devant la tv à zapper sur tous les programmes.
v
8 janvier 2008 07:45
moi j'ai pas de tele!!!!!!

Citation
ha! a écrit:
Certains foyers vivent sans télé.
Perso, j'en connais pas et de mon coté, j'aurais du mal à m'en passer.
Y'a t il des gens qui vivent sans télé parmi vous?
La télé est elle nuisible à l'épanouissement d'une famille?
m
8 janvier 2008 21:49
On a une télé, j'ai longuement hésité, elle est allumée sur certaines chaînes exclusivement, très intéressantes.

Mais je reste persuadée que ne pas avoir de télé dans un foyer favorise la communication et incite à la lecture smiling smiley
a
8 janvier 2008 22:10
salam

j'ai connu des enfants qui n'avaient pas la tv franchement ya pas photo les miens ne l'auront pas non plus grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook