Le président vénézuélien Hugo Chavez menace de dénoncer les Etats-Unis devant les organismes internationaux s'ils ne font rien contre le pasteur Pat Robertson, qui a proposé la semaine dernière de l'assassiner. "J'ai donné instruction à notre ministre des Affaires étrangères et à l'ambassadeur à Washington pour intenter un procès. Le Venezuela pourra demander l'extradition de ce pasteur grâce aux conventions internationales", souligne le président vénézuélien qui considère que les Etats-Unis "devraient le mettre en prison pour faire un exemple".
Mardi, le célèbre télévangéliste américain Pat Roberson avait créé une vive émotion en appelant à assassiner le président Chavez, des propos immédiatement qualifiés de "déplacés" par Washington. L'élimination physique de Chavez "coûterait beaucoup moins cher que de lancer une guerre", avait expliqué le prédicateur, avant de prononcer des excuses le lendemain tout en poursuivant ses diatribes anti-Chavez.
Chavez veut aider les Américains pauvres à se chauffer cet hiver
CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a fait part dimanche de son souhait d'aider les Américains les plus démunis à se chauffer l'hiver prochain. Il veut leur distribuer du combustible pour leur chauffage. «Il y a beaucoup de gens qui meurent de froid durant l'hiver parce qu'il n'ont rien pour se couvrir, et d'autres qui meurent de chaud pendant l'été, par manque de climatisation», a déclaré le président Chavez durant l'émission «Alo Presidente» (»Allo président») qu'il présente chaque semaine. «Mais nous offrirons notre combustible au prix réel du marché. Nous ne perdrons pas un centime. Quelque 140 demandes de combustible ont été déjà adressées à notre ambassade à Washington», a-t-il assuré. «Nous souhaitons aider les communautés les plus pauvres de ce pays. Que personne ne croie qu'aux Etats-Unis tout le monde vit dans l'abondance. Ils des millions de pauvres là-bas», a ajouté M. Chavez. Le président vénézuelien a également appelé les Américains, «hommes, femmes, enfants», qui rencontrent des problèmes aux yeux à venir se faire opérer à Cuba. «Nous en avons parlé avec Fidel Castro. Nous avons déjà estimé à 150 000 par an le nombre d'Américains que nous pouvons soigner avec Cuba», a-t-il lancé, appelant en anglais les Américains à se rendre à l'ambassade vénézuélienne à Washington pour faire enregistrer leur demande. Il y a quelques jours, Cuba et le Venezuela se sont engagés à réaliser un minimum de six millions d'opérations des yeux sur des patients sud-américains dans les 10 prochaines années. Les hôpitaux des deux pays sont en mesure d'opérer chaque année de la vue, notamment de la cataracte, 600 000 patients d'Amérique latine dans le cadre du «Plan Miracle» lancé à Cuba, avaient indiqué Hugo Chavez et Fidel Castro.
Sincèrement, je commençais à m'inquiéter. Si nous perdons nos ténors petit à petit je me demande où finirait notre forum. mremrem, telev et encore d'autres ne participent plus. C'est dommage. Mais cela me réconforte que tu sois de retour.
En ce qui concerne ce sujet. Je me demande pourquoi l'oncle SAM n'a-t-il pas réagi rapidement face à ce nouveau terrorisme :"tu es avec moi ou contre moi ?" Est-ce la nouvelle démocratie américaine ? Chafez dit ce qu'il pense, il s'est radicalisé comme un grand nombre de citoyens dans le monde depuis l'avénement de Ba Bush.
De toute manière ni Chafez ni les autres ne lâcheront les Amerloques. Il y a eu trop de pertes et trop de scrifices pour abandonner la partie. Cependant, c'est dommage pour l'autre partie 48% d'américains qui avaient voté contre Busch.
Pourquoi doivent-ils payer pour Bush et ses integristes qui se sont lancés dans une croisade qui apporte chaque jour son lot de cerceuils...? comme Schaheen, cette maman qui campe devant le ranch du cow-boy pour lui demander réparation et il ne daigne même pas la recevoir. Qui avait dit une fois que c'est le pays des droits, le pays du monde libre ?
Le président du Venezuela Hugo Chavez a offert mercredi l'aide humanitaire de son pays aux victimes de l'ouragan Katrina tout en critiquant vivement le gouvernement américain pour son manque de préparation face à cette catastrophe.
La principale cible des critiques de Chavez aura été George W. Bush qu'il n'a pas hésité à surnommer "le roi des vacances", allusion directe au fait que le président américain se trouvait dans son ranch de Crawford au Texas quand l'ouragan a frappé.
"A mesure que les informations nous parviennent, une vérité terrible se fait jour: ce gouvernement n'a pas de plan d'évacuation", a déclaré Chavez avant d'ajouter que contrairement à un tremblement de terre ou un tsunami, l'ouragan avançait "tout doucement" et les autorités américaines auraient eu largement le temps de se préparer au pire.
Dans son discours il a, en revanche, cité en exemple la qualité des plans d'évacuation mis en place par Cuba lors des ouragans.
De Bush, Chavez dit: "Là-bas dans son ranch, il ne dit rien d'autre (à ses compatriotes) que 'vous devez partir'; il ne dit même pas comment, comme un vrai cowboy".
Pourquoi demonisez Robertson et proteger nos islamistes...Ses preches appellent au meurtre des ennemis des USA, comme les notre appellent au meurtre aux infidels....Elli hab ech bah, ma y goul ahh!
Les pasteurs haineux comme Robertson ont attendus depuis des décennies le retour de Jesus, ils ont espérés que la guerre du golf anticiperait ce grand jour, mais fiasco complet pas de retour à l'horizon, de plus même les Musulmans réclament plus de liberté dans leur pays, ce qui dérange les plans des plus septiques évangélistes qui pariaient sur une guerre de religion, alors déçus, ils en reviennent à leur premmiers ennemis, les communistes.
Le monde chrétien est divisés, tout comme celui des musulmans, chacun des deux camps a une minorités d'enragés prés à en découdre avec la société qu'ils jugent décadente, ils ont tous de nombreuses solutions, toutes aussi radicales les unes que les autres, par contre ils sont tous persuadés d'être les instruments de Dieu, ce qui leur faient penser qu'ils sont au dessus de lois des hommes, là où il y a probléme, c'est que ce Robertson qui est trés médiatisé puisse se permettre de faire un appel au meutre sans être sanctionné !!!! Décidement au pays de l'oncle Sam, rien ne peut plus nous étonner !
Je le redis encore une fois, le Vénézuéla n'a jamais eu un si bon président, mais le malheur pour ces pays latins, c'est d'être vraiment trop prés des USA, et ça c'est vraiment une malédiction que seul un vrai miracle divin pourrait les en protéger !!!!!!!!!!!!