Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TELETRAVAIL svp vous en pensez quoi merci davance
H
28 novembre 2007 01:22
Salamsmiling smiley

Jaimerai avoir votre avis svp concernant un emploi de télétravail ...Au niveau du type de contrat ce nest ni un cdd ni un cdi mais il sagit dun contrat agent commercial ... en avez vous deja parler? avez vous deja eu cette experience?
H
28 novembre 2007 01:40
je compte sur vous incha'allah mercismiling smiley
p
28 novembre 2007 09:15
salam,

Je fait mon mémoire sur les Télétravailleurs (d'ailleurs j'avais posté un sujet dans ce domaine il y a quelques semaines)

Je sais que ça devient de plus en plus répandu vue l'expansion des TIC et des outils de travail collaboratif. Apparemment, sur les témoignages que j'ai vu avoir, les personnes semblaient assez satisfaites de ce mode de travail (moins de stress, meilleur équilibre entre la vie familiale et professionnelle, plus de flexibilité, plus de productivité..) Et puis pour celles qui ont des enfants, c'est le meilleur moyen de lier travail et vie personnelwinking smiley


Peut-être que si tu as déjà eu l'occasion de télétravailler, je pourrai éventuellement t'envoyer un questionnaire pour mon sujet de mémoire? Serais-tu d'accord?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter...
H
28 novembre 2007 11:49
salam aleikoum,

merci pour ces infos...

me concernant jai jamais fait de teletravail desolee...

svp quelqu'un peut-il meclairer sur le type de statut dans ce type demploi?

jaurai peut etre du le poster dans le general pour avoir plus de réponses ...

je compte sur votre aide svp

merci davance....
H
28 novembre 2007 12:35
H
29 novembre 2007 11:48
salam aucunes reponses No nonan c pas possiblemoody smiley
a
30 novembre 2007 20:02
souvent le télétravail n'existe qu'en cas de grèves ou en cas de déplacement pour les salariés, sinon ce sont des indépendants qui travaillent chez eux (exemple les infographistes).
c'est très rare de trouver un poste de salarié en télétravail tout simplement parceque le patron pour des raisons de management préfère avoir des salariés disponibles et sous les yeux! il aurait trop peur que les personnes ne travaillent pas!
p
30 novembre 2007 21:34
c'est un status assez atypique...

C'est trés relatif, soit ça peut apporter que du bon in both sides (pour l'employé et l'employeur)
Ou ça peut aussi occasioner des pbs...

Le manager peut sentir son rôle, qui est de "superviser" les salariés,s'atténuer et donc une certaine frustration se manisfeste..

Pour le télétravailleur, le seul challenge qui se pose à lui, c'est cette équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle/familiale (c'est sur cet axe que je vais orienter mes recherches pour mon mémoire..)

Il faut savoir qu'il faut faire une distinction entre le fait d'être chez soi (pour travailler) et de se sentir chez soi (la sphere personnelle du foyer..) c'est l'un des pbs majeurs pour les télétravailleurs..

Cette forme de travail demande une grande autonomie et une forte gestion de soi même...Si tu lis certaines études, tu verras que la plupart se sentent "isolés" voir "dépressifs" car manque de communication et de contacts avec les employés "normaux".

Il y a aussi la question du status: peut-on considérer un télétravailleur comme un employé lambda? En gros, il y a un risque de se sentir "isolé" de la société...Pas de visibilité, car as de participation à la stratégie de l'entreprise, ect..Et il y a aussi le problème de la rémunération: est-ce que tu es assurée d'être payée au même rang que tes collègues?

Tout est relatif..Si tu as de fortes obligations familiales (genre des enfants et un foyer à entretenir) le télétravail est une solution..Mais il faut savoir équilibrer sa vie familiale et professionnelle car on a du mal à faire une distinction entre les deux..

Est-ce que t'on futur emploi demande beaucoup de communication avec l'extérieur? Où ressens tu le besoin de te sentir "isolée" des autres pour pouvoir fournir un travail plus productif?


Pourrais-tu nous donner plus amples informations sur le type de travail que tu seras amenée à faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook