Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Télephones portables,e-mails,sites de rencontres ...ou tout simplement...
L
13 janvier 2008 21:02
Salam,


Préferiez-vous les temps modernes avec tous ces moyens pour façiliter l'approche des êtres chers ou préferiez vous à l'ancienne,comme y a une vingtaine d'année,voire plus,la méthode de nos parents ou de nos grands parents avec le stylo ou le crayon à papier,pour une lettre écrite à la main,un poème rédigé sur un brouillon,la pensée de l'esprit et le coeur qui bat pour preuve d'amour envers sa moitié In love ?

Je me demandais personnellement,si tous ces moyens mis pour notre confort aujourd'hui et nous façiliter la vie,n'aurait pas subitement détruit ou gâcher le vrai sens de l'amour,l'amitié ou la fidelité dans nos foyers ! sad smiley


Et vous...?


Merci pour vos réponses et vos reflexions.
m
13 janvier 2008 21:12
Bonsoir La vie est belle smiling smiley

Moi je suis toujours adepte de la carte postale, j'adooore envoyer la petite carte qu'on n'attend pas, représentant le petit coin de paradis ou l'endroit insolite où on est.
Je crois que si ça venait à disparaître, je serais déstabilisée smiling smiley
P
13 janvier 2008 21:23
Salam,

Nostalgie nostalgie In lovegrinning smiley

Tout est très rapide aujourd'hui des relations en haut débit eye rolling smiley mdrrrrrrr

Amour d'un jour, amour d'un jour grinning smiley contre amour d'un jour, amour toujours In love

Y a plus de romantisme eye rolling smiley: quand ma mère me raconte comment mon père lui faisait passer les lettres..., je suis In love et savoir qu'elle les a toujours, je trouve ça véritablement beau.

Garder un sms, un mail... eye rolling smiley et puis, tout semble facile eye rolling smiley... c'est la fin LVB mdrrrrrrrr
s
14 janvier 2008 12:17
salam

je préfère une belle tendu par un homme tout timide confused smiley

qu'un sms ou é-mail, dès que tu le reçois tu te dis "c'est qui ça encore" perplexe
L
14 janvier 2008 17:06
Salam musica,

A propos de cartes,tu me fais penser aussi à des cartes que j'ai gardé,qui datent depuis des années et que je conserverai toute ma vie,celle de ma fille In love et de ma mère chérie qui n'est plus de ce monde sad smiley

Des souvenirs inestimables !

Lors d'un cambriolage chez moi en déc 2006,j'ai perdu une chaine et son médaillon,celui que ma fille m'avait donné lors de mon séjour chez elle,le fait qu'il m'a été volé,j'en ai été affreusement malade sad smiley


Mais ça c'est un autre sujet!Désolé pour le H.S confused smiley ..


Citation
musica a écrit:
Bonsoir La vie est belle smiling smiley

Moi je suis toujours adepte de la carte postale, j'adooore envoyer la petite carte qu'on n'attend pas, représentant le petit coin de paradis ou l'endroit insolite où on est.
Je crois que si ça venait à disparaître, je serais déstabilisée smiling smiley
o
19 janvier 2008 23:52
oui la vie est belle,hélas je crois que tu as raison.ces mérveilleux outils,qui nous permettent de communiquer,n'importe ou n'importe quand,sont de belles inventions.malheureusement,ils ont tellement faciliter la communication,que c'est devenu,un moyen de mentir,de trahir,de faire du mal,à l'insu des gens,avec une telle facilité.
quand je pense que kirdaous,pendant que je dormais,elle tchatait jusqu'à 4h du matin,avec un autre,je me dis......enfin,laisse tomber.
en conclusion,quand c'est utilisé à mauvais escient,c'est destructible.d'accord avec toi.hasta pronto.
p
20 janvier 2008 14:16
Salam,

Je trouve que les relations humaines se sont banalisées avec l'emergence des Technologies d'Information et de Communication.

Dans le temps où j'étais encore au lycée, ont s'écrivaient de jolies lettres pleines de couleurs entre coupinesIn love tout plein de tendresse et d'amour et comme ont dessinaient ensemble, ont se faisaient de jolies lettres avec des dessins..On sentaient que c'était sincère, c'est plus touchant. On ressent la personne..

Avec les emails, je ne perçois plus la même chose, certes, c'est ultra rapide, mais moins personnel..sad smiley

J'ai parfois tendance à retourner en arrière, j'utilise encore la forme epistolaire lorsqu'il s'agit d'envoyer des lettres à ceux que j'aime..J'y mets toute mon attention et surtout beaucoup d'amour. Les emails, j'aime pas tropsmiling smiley

Personnellement, le temps qu'on prend à écrire une lettre de sa propre plume, la personnaliser, lui mettre des couleurs, montre combien on tient à la personne. On prend du temps pour bien faire la chose car on aime cette personne..

C'est comme cela que je perçois les choses..tongue sticking out smiley

Vive la bonne époque..De nos jours, j'ai l'impression que les relations humaines sont banalisées et qu'on ne prend plus le temps de se focaliser sur des choses pourtant si importantes..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 18:06 par pounkette.
j
20 janvier 2008 15:05
Citation
pounkette a écrit:
Salam,

Je trouve que les relations humaines se sont banalisées avec l'emergence des Technologies d'Information et de Communication.

Dans le temps où j'étais encore au lycée, ont s'écrivaient de jolies lettres pleines de couleurs entre coupinesIn love tout plein de tendresse et d'amour et comme ont dessinaient ensemble, ont se faisaient de jolies lettres avec des dessins..On sentaient que c'était sincère, c'est plus touchant. On ressent la personne..

Avec les emails, je ne perçois plus la même chose, certes, c'est ultra rapide, mais moins personnel..sad smiley

J'ai parfois tendance à retourner en arrière, j'utilise encore la forme epistolaire lorsqu'il s'agit d'envoyer des lettres à ceux que j'aime..J'y mais toute mon attention et surtout beaucoup d'amour. Les emails, j'aime pas tropsmiling smiley

Personnellement, le temps qu'on prend à écrire une lettre de sa propre plume, la personnaliser, lui mettre des couleurs, montre combien on tient à la personne. On prend du temps pour bien faire la chose car on aime cette personne..

C'est comme cela que je perçois les choses..tongue sticking out smiley

Vive la bonne époque..De nos jours, j'ai l'impression que les relations humaines sont banalisées et qu'on ne prend plus le temps de se focaliser sur des choses pourtant si importantes..


salam hbibayawning smiley

puré m'en souviens moi aussi owwweye popping smileyIn love

z'en ai abusé du fluoevil
p
20 janvier 2008 17:13
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Salam,

Je trouve que les relations humaines se sont banalisées avec l'emergence des Technologies d'Information et de Communication.

Dans le temps où j'étais encore au lycée, ont s'écrivaient de jolies lettres pleines de couleurs entre coupinesIn love tout plein de tendresse et d'amour et comme ont dessinaient ensemble, ont se faisaient de jolies lettres avec des dessins..On sentaient que c'était sincère, c'est plus touchant. On ressent la personne..

Avec les emails, je ne perçois plus la même chose, certes, c'est ultra rapide, mais moins personnel..sad smiley

J'ai parfois tendance à retourner en arrière, j'utilise encore la forme epistolaire lorsqu'il s'agit d'envoyer des lettres à ceux que j'aime..J'y mais toute mon attention et surtout beaucoup d'amour. Les emails, j'aime pas tropsmiling smiley

Personnellement, le temps qu'on prend à écrire une lettre de sa propre plume, la personnaliser, lui mettre des couleurs, montre combien on tient à la personne. On prend du temps pour bien faire la chose car on aime cette personne..

C'est comme cela que je perçois les choses..tongue sticking out smiley

Vive la bonne époque..De nos jours, j'ai l'impression que les relations humaines sont banalisées et qu'on ne prend plus le temps de se focaliser sur des choses pourtant si importantes..


salam hbibayawning smiley

puré m'en souviens moi aussi owwweye popping smileyIn love

z'en ai abusé du fluoevil

Salam hbibaa dialy!yawning smiley

Comment oublier cette époqueIn love C'était le bon vieux temps..Ca me manquetongue sticking out smiley
Mdrrrr ouiii le fluo!grinning smiley Je m'amusais à colorier au fluo les contours de la lettre comme une gaminegrinning smiley

Quesque j'ai abusé des stickers aussi que j'achetais chez Tati à 1 euros le paquet de 20 lolgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 17:15 par pounkette.
p
20 janvier 2008 18:14
salam

oui c sure c un autre temps,c la vie virtuelle on communique a coup de mp sms ..en fait a coup de clavier
des tamagochi qu'on nous nourit de smeily et de bip pour nous maintenir en veille.
ce k'il faut c toujours concrétiser les rencontres rapidement et passer de suite a une communication plus humaine, restaurant,soirée,visites...etc sinon ça rime a rien.
R
20 janvier 2008 19:38
chacun son zmène comme dira ma grand meregrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook