Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléphoner à une personne
4 février 2015 13:21
Salam,
Je vous précise mon âges, j'ai 14 ans.
Depuis quelques jours un garçon (16 ans) me parle sur Facebook,
Il ne veux pas me dire son prénom et ne montre pas son visage, donc je doute un peu
Il m'a dit que c'était Haram de dire son prénom à une fille ou de lui montrer son visage.
Donc j'ai voulu l'appeler pour m'assurer qu'il est bien ce qu'il dit, mais il m'a dit que c'est aussi Haram de télephoner à une fille,
Il m'a aussi dit que faire connaissance était Haram,
Sachant que c'est aussi Haram d'être "ami" avec des garçon (pour les filles) et des filles (pour les garçon), je ne sais pas comment le "considérer" puisqu'on parle comme des amis (salut ça va, quoi de neuf etc)
Donc est ce Haram de télephoner à une personne ?
Ou de lui dire son prénom et lui montrer son visage quand on ne la connais pas irl?
Merci de me répondre
5 février 2015 20:17
Haha du discutes sur facebook avec une personne qui ne veut pas montrer son visage, ni dire son nom, ni téléphoner, et qui ne veux pas faire connaissance ?
Et tu utilise le terme " parler comme des amis" ?

Les relations sociales sont tellement bizarre de nos jours chez les ado ! Je ne comprends plus rien pourtant j'ai que 21 ans!
E
5 février 2015 20:32
Salem Ali Koum

Mon papa que je respecte bcp m'a dit un jour:

Ma fille IGNORE LES PAROLES UN Homme et Observe les Actes !

Ainsi tu Comprendra que BEAUCOUP¨PEUVENT TE PROMETTRE LA LUNE MAIS PEU PEUVENT Y ARRIVER

ALLAH U AHLEM SUR CES 16 ANS ???
Cherche protection et guidée auprés d'Allah Azzawajel qui le connait Mieux que nous ou toi .
Demande A ALLAH AZZAWAJEL DE TE PROTEGER DE TE DONNER LE BIEN ET DE T ELOIGNER DU MAL AMINE
ALLAH AZZAWAJEL CERTES CONNAIT APPARENT ET LE CACHE
IMPLORE DONC ALLAH AZZAWAJEL PLACE TA CONFIANCE EN ALLAH AZZAWAJEL
LE RAPPEL SERT AUX CROYANTS


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Si effectivement il est un homme bien , dis lui que tu es une fille bien et que tu ne parle pas aux hommes sans mahram ( sans précense d'un homme pere ou frere )
Reste une Fille Bien et ne parle pas aux inconnus si c'est un ami bien ou un homme attiré alors qu'il agisse et vienne se présenter par la plus belle des façons devant tes parents.
Si effectivement, Il est un homme correct dis lui de venir ensemble vous encourager à aller à la Mosquée.
Dis Lui si il souhaite te parler qu'il agisse et pousse la porte de chez toi et fasse les choses dans le hallal.

Tu verra s'il s'agit d'un hypocrite , (parle bcp et agit peu) ou un homme croyant fort et digne de confiance. (parle peu et agit)

Allah u Ahlem



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/02/15 20:44 par DirectionOumahAllah.
B
5 février 2015 21:10
Citation
XHafssa a écrit:
Salam,
Je vous précise mon âges, j'ai 14 ans.
Depuis quelques jours un garçon (16 ans) me parle sur Facebook,
Il ne veux pas me dire son prénom et ne montre pas son visage, donc je doute un peu
Il m'a dit que c'était Haram de dire son prénom à une fille ou de lui montrer son visage.
Donc j'ai voulu l'appeler pour m'assurer qu'il est bien ce qu'il dit, mais il m'a dit que c'est aussi Haram de télephoner à une fille,
Il m'a aussi dit que faire connaissance était Haram,
Sachant que c'est aussi Haram d'être "ami" avec des garçon (pour les filles) et des filles (pour les garçon), je ne sais pas comment le "considérer" puisqu'on parle comme des amis (salut ça va, quoi de neuf etc)
Donc est ce Haram de télephoner à une personne ?
Ou de lui dire son prénom et lui montrer son visage quand on ne la connais pas irl?
Merci de me répondre

Salam, dis lui, on invente pas des haram comme ça
et que le prophete pbsl quand sa société disait haram, haram partout..
le coran est descendu dire, venez je vous récite ce que Allah a rendu haram
dis lui que selon des versets justement c'est haram d'inveter des haram comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook