Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telephoner au Maroc pas cher - J'ai testé pour vous !!!
d
13 avril 2006 14:24
Citation
piment doux a écrit:
salam

moi je voudrais savoir est ce que ça marche pour les portables? sinon est ce qu'il y a une combine?

merci

Pour utiliser les cartes prépayées, tu peux passer par un numéros 08... (appel gratuit) soit des numeros fixes 01.../02.../03... (cout d'une communication normale) avant de composer ton numéro du bled.

Donc tu peux appeler de ton portable les numéros fixes. Perso j'ai un forfait millenium alors je passe par les numeros fixe de la carte prépayée.

J'espere que c'est clair eye rolling smiley
13 avril 2006 15:31
Citation
damire a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam

moi je voudrais savoir est ce que ça marche pour les portables? sinon est ce qu'il y a une combine?

merci

Pour utiliser les cartes prépayées, tu peux passer par un numéros 08... (appel gratuit) soit des numeros fixes 01.../02.../03... (cout d'une communication normale) avant de composer ton numéro du bled.

Donc tu peux appeler de ton portable les numéros fixes. Perso j'ai un forfait millenium alors je passe par les numeros fixe de la carte prépayée.

J'espere que c'est clair eye rolling smiley


c super et ca marche alors? dc ta carte prépayé c tjs gratuit finalement avec ton millénium?
Nadia
d
13 avril 2006 16:36
Citation
nadiya_6 a écrit:

c super et ca marche alors? dc ta carte prépayé c tjs gratuit finalement avec ton millénium?


ça coute 5.40euros la carte pour 69 min de communication vers le maroc (gsm ou fixe)
14 avril 2006 09:10
Citation
damire a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:

c super et ca marche alors? dc ta carte prépayé c tjs gratuit finalement avec ton millénium?


ça coute 5.40euros la carte pour 69 min de communication vers le maroc (gsm ou fixe)

oki merci bcp damire pour cette explication thumbs up
Nadia
g
17 avril 2006 15:57
j'ai essayé ton n°, mais ils m'ont renvoyé sur le 0821250250, en précisant le prix de 0.12€ mn! Ai-je fais une erreur?
O
17 avril 2006 18:46
cela fait 2 ans que je peux parler 24h/24h avec ma famille qui vit au maroc .

Comment je fais ca ?

j ai ouvert 2 comptes avec une societe voip aux states , le cout est 20 dollars par compte , total = 40 dollars .

Quand tu ouvres le compte avec eux , ils t envois cette boite accompagne de son numero propre .

photo de l adapteur :

[www.sipura.com]


Ce qu il faut pour que ca marche , internet dsl/adsl

un telephone normal que tu branche a l adpteur qui lui est branche au modem internet , c est tout .

maintenant , ma famille peut m appeler (usa) 24h/24h grace a l adapteur .

moi je peux appeler :

usa illimite
canada illimite
21 pays en europe (inclus france) illimite .
maroc (uniquement ma famille car ils ont l adapteur)


ma famille au maroc peut appeler :

tout les usa illimite ( moi inclus )

canada illimite

21 pays en europe illimite




Pour un total de 30 ou 33 euros le mois pour les 2 comptes (15 euros chacun) , c est le meilleur moyen que j ai trouve il y a presque 2 ans de cela ,attention ce n est pas du pc vers pc , mais du telephone maison vers telephone maison .grinning smiley


liste des pays que moi et ma famille peuvent appeler au telephone fixe gratuitement :

Unlimited calling to 21 countries including the United States:
Australia
Netherlands
Austria
Norway
Belgium
Singapore
Canada
Spain
Chile
Sweden
China
Switzerland
Denmark
Taiwan
France
United Kingdom
Germany
United States
Ireland
Vatican City
Italy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/06 18:54 par Obs2006.
m
18 avril 2006 02:31
Citation
Obs2006 a écrit:
cela fait 2 ans que je peux parler 24h/24h avec ma famille qui vit au maroc .

Comment je fais ca ?

j ai ouvert 2 comptes avec une societe voip aux states , le cout est 20 dollars par compte , total = 40 dollars .

Quand tu ouvres le compte avec eux , ils t envois cette boite accompagne de son numero propre .

photo de l adapteur :

[www.sipura.com]


Ce qu il faut pour que ca marche , internet dsl/adsl



KOI JE N EN CROI PAS MES OREILLES HAD EL KHBARAT KOULHA F RASEK OU MA GHOULTILINA WALOU HCHOUMA 3LIK!!!!
tu peu me rexpliké en languag simple please
et puis ca peu fonctionné pour nous ki sommes en france

un telephone normal que tu branche a l adpteur qui lui est branche au modem internet , c est tout .

maintenant , ma famille peut m appeler (usa) 24h/24h grace a l adapteur .

moi je peux appeler :

usa illimite
canada illimite
21 pays en europe (inclus france) illimite .
maroc (uniquement ma famille car ils ont l adapteur)


ma famille au maroc peut appeler :

tout les usa illimite ( moi inclus )

canada illimite

21 pays en europe illimite




Pour un total de 30 ou 33 euros le mois pour les 2 comptes (15 euros chacun) , c est le meilleur moyen que j ai trouve il y a presque 2 ans de cela ,attention ce n est pas du pc vers pc , mais du telephone maison vers telephone maison .grinning smiley


liste des pays que moi et ma famille peuvent appeler au telephone fixe gratuitement :

Unlimited calling to 21 countries including the United States:
Australia
Netherlands
Austria
Norway
Belgium
Singapore
Canada
Spain
Chile
Sweden
China
Switzerland
Denmark
Taiwan
France
United Kingdom
Germany
United States
Ireland
Vatican City
Italy
m
18 avril 2006 02:33
Citation
meknasya a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
cela fait 2 ans que je peux parler 24h/24h avec ma famille qui vit au maroc .

Comment je fais ca ?

j ai ouvert 2 comptes avec une societe voip aux states , le cout est 20 dollars par compte , total = 40 dollars .

Quand tu ouvres le compte avec eux , ils t envois cette boite accompagne de son numero propre .

photo de l adapteur :

[www.sipura.com]


Ce qu il faut pour que ca marche , internet dsl/adsl



KOI JE N EN CROI PAS MES OREILLES HAD EL KHBARAT KOULHA F RASEK OU MA GHOULTILINA WALOU HCHOUMA 3LIK!!!!
tu peu me rexpliké en languag simple please
et puis ca peu fonctionné pour nous ki sommes en france

un telephone normal que tu branche a l adpteur qui lui est branche au modem internet , c est tout .

maintenant , ma famille peut m appeler (usa) 24h/24h grace a l adapteur .

moi je peux appeler :

usa illimite
canada illimite
21 pays en europe (inclus france) illimite .
maroc (uniquement ma famille car ils ont l adapteur)


ma famille au maroc peut appeler :

tout les usa illimite ( moi inclus )

canada illimite

21 pays en europe illimite




Pour un total de 30 ou 33 euros le mois pour les 2 comptes (15 euros chacun) , c est le meilleur moyen que j ai trouve il y a presque 2 ans de cela ,attention ce n est pas du pc vers pc , mais du telephone maison vers telephone maison .grinning smiley


liste des pays que moi et ma famille peuvent appeler au telephone fixe gratuitement :

Unlimited calling to 21 countries including the United States:
Australia
Netherlands
Austria
Norway
Belgium
Singapore
Canada
Spain
Chile
Sweden
China
Switzerland
Denmark
Taiwan
France
United Kingdom
Germany
United States
Ireland
Vatican City
Italy
HADEL KHBARAT KOULHA F RASEK OUMA GOULTILINA WALOU HCHOUMA 3LIK
CA PEU FONCTIONNER POUR NOUS QUI SOMMES EN FRANCE
TANKS
O
18 avril 2006 13:32
Citation
a écrit:
HADEL KHBARAT KOULHA F RASEK OUMA GOULTILINA WALOU HCHOUMA 3LIK
CA PEU FONCTIONNER POUR NOUS QUI SOMMES EN FRANCE
TANKS

Disons par exemple que je pars en voyage en france ou en australie ou coree du sud , je brancherai mon adapteur avec le modem , je brancherai n importe quel combine avec l adapteur , ca marche meme si tu es dans un hotel a condition que l hotel equipe ses chambres avec l' adsl ou dsl /broadband internet .
En conclusion , ton telephone de la maison peut te suivre n importe ou dans le monde ou il y a une connection internet .

[img.pte.at]

[www.cnet.com]

schema d installation :

[www.netphoneresearch.com]





Pour ce qui est pour ouvrir un compte avec cette compagnie , il faut etre resident aux usa qui puisse ouvrir un compte : il faut une addresse et une carte bancaire avec une addresse americaine , mais si vous avez de la famille qui vit aux states , vous faites comme j ai fait .
le paiement peut se faire mensuelement , y a d autres voip qui acceptent un paiment annuel si ca vous convient .

itissalat almaghrib est une societe qui fait beaucoup d argent sur le dos des marocains , avec ce systeme que j ai presente , les marocains residants au maroc economiseront beaucoup d argent pour appeller n' importe quel numero en europe et amerique (voir la liste en haut ) en plus n importe quel personne possesseur d' un adapteur dans le monde .
n'y a t-il pas de societes VOIP en france ?

Je vois deja les cybercafes a casa ou autres villes marocaines faire competition avec la poste marocaine pour faire des appels internationaux grinning smiley
O
18 avril 2006 21:02
Bonne nouvelles pour les habitants de France Angel

En faisant une petite recherche , il ya un service similaire en france ,
qui vend la boite a 49 euros ,
photo de la boite :
[www.digitalworld.fr]

et abonnement de 10 euros par mois .

Vous envoyez la boite a votre famille au maroc qui doivent avoir une connection internet dans la maison , et voila le tour est joue smiling smiley

vous pouvez les appelez sans aucune surcharge .
Et eux ,ils peuvent appeler toute la france .

Google is your friend .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/06 21:03 par Obs2006.
s
12 mai 2006 23:58
bonjour à tous,
alors telerabais continue à faire fort !!! 15 centimes la minute maintenant!,en un rien de temps,j'ai commencé à au tarif local-9-12-et 15 cent maintenant,cela ne devient plus très rentable....! pour le maroc
S
7 novembre 2008 22:12
Un site pour téléphoner pas cher au Maroc : [www.gratostel.com] (depuis téléphone, PC, cartes téléphoniques..., VoIP, mobiles...)
S
3 janvier 2009 19:54
Pour téléphoner moins cher au Maroc :
[www.gratostel.com]
(listes des meilleurs solutions)
s
3 janvier 2009 20:48
Citation
scatt22fr a écrit:
bonjour à tous,
alors telerabais continue à faire fort !!! 15 centimes la minute maintenant!,en un rien de temps,j'ai commencé à au tarif local-9-12-et 15 cent maintenant,cela ne devient plus très rentable....! pour le maroc

Salam.

Tout à fait d'accord avec toi.
Ayant changé récemment d'opérateur (neufbox de SFR), je constate que les numéros proposés par télérabais pour téléphoner au Maroc, en dégroupage, sont le 0826....(0.15€TTC/mn) pour un fixe et le 0891....(0.225€TTC/mn) pour un mobile. Or SFR me facture également ces numéros au même tarif !!!!!!

Ce qui revient, au total, à 0.30€TTC/mn pour le 0826.... et 0.45€TTC/mn pour le 0891....!!!!!!!!!!!

Enfin, je précise que les prix d'appel au Maroc depuis la neufbox de SFR sont :

- Maroc fixe : 0.25€TTC/mn
- Maroc mobile : 0.52€TTC/mn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 20:49 par salmones.
4 janvier 2009 17:37
Salam tlm

Et quand on est en Belgique ? avez vous DES ASTUCES ...Merci
Esperance
S
21 mars 2009 13:43
Bonjour, pour téléphoner au Maroc pas cher :
[www.gratostel.com]

Pour téléphoner depuis le Maroc moins cher :
[www.gratostel.com]
C
22 mars 2009 17:47
J'ai vu ce lien (offre pour téléphoner moins cher au maroc) par hasard mais je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé

[www.kleema.com]
S
17 avril 2009 23:25
Pour téléphoner moins cher au Maroc, voir :
[www.gratostel.com]
18 avril 2009 12:02
salut tlm
MERCI pour l'info et de la belgique .... Welcome

esperance
K
18 avril 2009 12:31
J'ai consulté le site de gratostel.com mais c'est encore loin d'être compétitif avec bladiphone ou kleema
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook