Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Telephoner au Maroc pas cher - J'ai testé pour vous !!!
s
4 février 2006 10:10
Salam,

Depuis quelques jours, il est possible de joindre le Maroc depuis la France au tarif d'une communication locale.

Il faut composer le 0811 310 310 + 00 212 etc .... (le numéro du correspondant au Maroc)
La mise en relation est systèmatique, la qualité sonore est parfaite, il n'y a pas de déconnexion.

Par exemple : appel en heure pleine depuis un fixe en France vers un fixe à Casa, durée de la communication environ 25 minutes, cout de la communication facturée environ 0.40centimes d'euros.

En ce qui concerne la tarification locale, elle n'est appliquée que sur des appels vers des postes fixes (pour le momement).

Pour les US par exemples : les appels sur des fixes ou des mobiles (en heures creuses ou pleines) est facturée au prix d'une communication locale.

Par exemple : 1h30 sur mobile à NY en heure pleine depuis un fixe en France = environ 4,5 euros.

Il y a plusieurs pays qui sont concernés par ces tarifications. Il faut de temps en temps aller sur
www.telerabais.com pour voir si la tarification n'a pas changé.

Au niveau de la facture téléphonique que vous recevrez : il y aura une facture globale classique sans surcout, avec la partie france telecom et la partie COLT (c'est l'opérateur qui gére les appels).

Je pense que c'est un bon moyen de rester en relation avec nos familles en réduisant le budjet Télécom.

Je reviendrais vers vous pour de nouveaux tuyaux

Nb : je ne suis pas actionnaire de Telerabais, j'essaye seulement de diffuser une info que je trouve pertinente autour de moi. Quand je peux aider, je le fais, au plaisir de vous lire.

Maa salama

Salaheddine
Yahoo : Settat35
Mail : [email protected]
h
4 février 2006 11:23
salam
oui c'est juste,moi aussi j'ai téléphoné au maroc en composant ce numéro: 0811310310(cout d'appel local)
j'espère que ça va durer pour que tous les marocains puissent téléphoner à leurs familles à pris cadeau.
hamdoulah.
j
12 février 2006 15:10
oui masi attendez une question

si on a plus l'abonnement france telecom et que lon telephone par l'intermediare du net avec la neuf telecom est ce compter comme com local ou est ce compris dans le forfaity illimité ?
s
12 février 2006 17:08
Bonjour,

Je pense que les numéros spéciaux sont soit hors forfait ou injoignable depuis un abonnement illimité de type freebox, ou autre coté Neuf ou France Telecom.

En allant sur telerabais.com tu trouveras l'info ci dessous :


Attention!
(12.01.2006) Les nouveaux numéros mentionnés sur la liste des tarifs ne peuvent êtres appelés qu’avec un abonnement France Telecom. Si vous souhaitez utilisez Telerabais en combinaison avec un autre opérateur, veuillez utiliser les anciens numéros:

0811-65.31.31 (tarif local)
0821-61.35.35 (9 cpm)
0821-23.40.40 (12 cpm)
0826-10.30.30 (15 cpm)
0891-65.65.65 (22,5 cpm)
0892-23.64.64 (33,7 cpm)

En substance soit ça ne marchera pas (numéro injoignable) soit hors forfait ....

Maintenant je pense que tu peux faire un test et en tirer tes propres conclusions.

Nb : Avec la livebox et le service Voip (téléphonie illimitée) le numéro le 811 310 310 n'est pas joignable. Il y a des chances que ça soit la même chose pour les autres.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait intéressant que tu publies le resultat de tes tests.


Maa salama

Salahetddine
i
13 février 2006 19:03
j'ai testé 0811 310 310 ça marche avec un abonnement f.telecom
p
27 février 2006 19:54
C'est vrai actuellement il n'y a pas mieux que "télérabais" pour appeler de France sur un fixe du maroc mais il faut impérativement une ligne france télécom; il existe aussi le moyen de se faire appeler par Skype.
il y a un site vraiment sympa qui explique comment téléphoner pas chers :
[www.telephoner.free.fr]

leur derniere trouvaille le téléphone mobile illimité partout dans le monde :
[www.tlibre.fr]

A SUIVRE
S
28 février 2006 18:44
Pas besoin de ligne France Telecom, pour utiliser Telerabais, il suffit d'utiliser les anciens numéros d'accès de Telerabais (depuis, Free, Tiscali, Cegetel...)
Vous pouvez donc tous Téléphoner au Maroc au tarif local, profitez en tant que la promo est en cours. Plus d'infos sur les numéros d'accès à Telerabais depuis les lignes autres que France Telecom, voir :

[www.telephoner.free.fr]
n
28 février 2006 20:46
salam

peut-on appel d'un cabinet telephonique
S
28 février 2006 22:13
Non d'une cabine téléphonique c'est beaucoup plus cher si on veut utiliser Telerabais, car les numéros spéciaux depuis les cabines téléphoniques sont surtaxé, idem depuis les mobiles.
Mais voir sur le site de telephoner.free.fr (cité plus haut) les rubriques : pour téléphoner depuis un mobile, ou avec une carte prépayée depuis une cabine téléphonique. [www.telephoner.free.fr]
C
3 mars 2006 14:47
Citation
idfixe a écrit:
j'ai testé 0811 310 310 ça marche avec un abonnement f.telecom

Je viens de tester et ça marche pas, on me dit que le numéro que j'ai composé n'est pas valable, à savoir: j'ai un abonnement france telecom et j'ai fait 0811310310 0021222......
I
3 mars 2006 14:58
moi ça marche trés bien...
a
3 mars 2006 15:28
avec cette methode ca revient a combien de centimes la minute??pour un fixe? pour un portable?
C
3 mars 2006 17:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
moi ça marche trés bien...
Je viens de reessayer et ça marche thumbs up en fait ça fait longtemps brunette que tu appelles au Maroc de cette façon? et d'après tes factures EDF ça revient moins chers que les autres méthodes?
C
3 mars 2006 18:02
Citation
ardouninad a écrit:
avec cette methode ca revient a combien de centimes la minute??pour un fixe? pour un portable?

Pour les tarifs, tu peux consulter leur site (http://www.telerabais.com/rates.php)
S
3 mars 2006 18:59
Vous trouverez toutes les réponses depuis cette page : [www.telephoner.free.fr]

pour les numéros à composer pour acceder au service depuis une ligne autres que France Telecom voir sur cette page :
[www.telephoner.free.fr]

pour les tarifs des numéros commencant par 0811 :

Tarif local : depuis un poste fixe, votre opérateur de téléphonie fixe, France Télécom, Free... facture un coût de connexion de 7,8 centimes par appel. Ensuite, vous payez 1,4 centime par minute pendant les heures creuses (tout le week-end et de 19h à 8h du lundi au vendredi) et 2,8 centimes par minute pendant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h).

Plus de renseignement concernant les tarifs voir sur cette page :

[www.telephoner.free.fr]


Comment utiliser Telerabais voir sur cette page : (explication concernant depuis un mobile, pas conseillé)

[www.telephoner.free.fr]



Services similaires depuis un mobile voir sur cette page Telesodes et Mobidiscount :

[www.telephoner.free.fr]


et en général toutes les réponses sur ce site : [www.telephoner.free.fr]

En espérant que cela aide tout le monde...
w
4 mars 2006 21:39
je peux telephoner de belgique
S
4 mars 2006 21:51
Pour la Belgique voir cette page : [www.telephoner.free.fr] les tarifs sont quand même moins bon.

Le site telephoner.free.fr permet de téléphoner du monde entier vers le monde entier au meilleurs prix, mais bon il faut chercher dans les différentes rubriques du sites. Voir aussi la rubrique pour téléphoner d'un PC vers un téléphone fixe.
w
10 mars 2006 15:46
et d'un taxi phone ca marche?
f
15 mars 2006 15:18
lol et d une cabine téléphonique ?
C
18 mars 2006 09:51
salam,
je viens de recevoir la fature de france telecom et j'arrive pas à situer les communications que j'ai passé au Maroc via le télérabaismoody smiley

dans la liste de mes communications j'ai:
-locales non
-nationales non
-internationales moody smiley
-vers mobiles internationaux non
-vers n°orange non
-vers n°sfr non
-vers n°bouygues non
-autres appels (c'est peut-être ça?)
-autres services non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook