Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
téléphoné pdt le ramadan
m
6 octobre 2006 12:24
salam alikoum frere et soeur muslim je voudrais demander si c était permis de téléphoné a sa petite amie pdt le ramadan?et si c est un péché?
d
6 octobre 2006 12:56
si tu pose cette question je me demande meme comment tu peut avoir une petite amie
h
6 octobre 2006 12:56
y a vraiment des questions qui me font ClapClapClap
tu as l'autorisation de lui phoné mais juste pour prendre de ses nouvelles sans avoir des arrières pensées.
e
6 octobre 2006 13:56
Citation
hajiba a écrit:
sans avoir des arrières pensées.

quelles arrières pensees peut on avoir en telephonant???perplexeevil
P
6 octobre 2006 14:00
ca depend ce qu'ils se disent winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
6 octobre 2006 14:32
Citation
marocain6701 a écrit:
salam alikoum frere et soeur muslim je voudrais demander si c était permis de téléphoné a sa petite amie pdt le ramadan?et si c est un péché?


ya pas de petite amie dans l'islamsmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
h
6 octobre 2006 14:47
Citation
ephenea a écrit:

quelles arrières pensees peut on avoir en telephonant???perplexeevil



tout depend du sujet de leur conversation
m
6 octobre 2006 15:29
barak al houfikoum et dite moi pourquoi ya pa de petite amie ds l islam
s
6 octobre 2006 16:33
Salam,

Il a raison ca n'existe pas une petite amie dans l'islam, c'est même "haram". Si t'es serieux et tu veux bien d'elle va demander sa main à ses parents.

Souhaites-tu rencontrer ou inviter chez toi le petit ami de ta soeur?

walaho a3lam.
m
10 octobre 2006 18:09
nn pa du tt storm
a
11 octobre 2006 23:26
il faut pas chercher midi/quatorze heure si ça continu du vas demander si je rigole c'est un péché si je dors s'est un péché si je pleure s'est un péché et quoi en core arretez de demander de l'indemandable il faut faire le plus facile . et vous avez pas les jeunes quand on voit a la TV les betises qu'ils font ça s'est pas un péché ? les deux jeunes de 16 ans qui ont attaqués une innocente par se que elle mange un sanduitsh pendant le ramadan c'est pas un péché et la jeune elle a le droit de manger c'est pas interdit pour elle c'est interdit pour ses 2 jeunes de faire des betises jeté des pierres sur qu'ellequn qui fait pas le ramadan on a pas le droit de juger une autre perssone s'est le contraire si une perssone a fain pendant que nous on fait le ramadan on est obliger de lui donner a manger meme pendant que nous nous faison le ramadan mais ça la faute au parents
j
jea
12 octobre 2006 11:46
TU DEVRAIS POSER LA BONNE QUESTION !!!!

EST-CE QUE TU PEUX LUI TELEPHONER ?

REPONSE : NON CAR TOUT CONTACT AVEC UN FEMME EST INTERDI ( SAUF SOEUR ENFANTS TANTES PARENTS .........)

MAIS TOI CE QUE TU VEUX SAVOIR C SI LE FAIT DE LUI TELEPHONER ANNULE OU PAS LE RAMADAN ?

C'EST CA QUE TU VEUX SAVOIR ?

LE DEBAT EST OUVERT Y AURA DE L'AURAGE DANS L'AIR CAR YA DIVERGENCES ENTRE LES SAVANT DONC VOUS TROUVEREZ CERTAINS QUI DIRONT QUE OUI CA ANNULE LE JEUNE ET D'AUTRE NON

DONC LE DEFIT QUE JE VOUS LANCE : TROUVEZ L'AVIS LE PLUS FORT !!!!!!
m
14 octobre 2006 15:32
comen sa il y aura de l orage ds l air moi jve pa d critique frere jve d conseils
m
14 octobre 2006 16:35
brrr le mariage me fais froid dans le dos... vu comment ça se fin pour la plupart...
m
14 octobre 2006 18:12
slm alikoum pk le mariage te fai froi ds le dos ?
m
14 octobre 2006 19:30
vu comment ça se fini, surtout quand on connais trop peu la personne, ou qu'on a pas vecu ensemble avant par exemple (mes parents ont chacun eu un mariage avant, et ça a fini par un divorce car trop jeune, ils se sont rencontrés et marié vite mais pareil divorce apres... mais je connais aussi trop d'exemple a coté d'eux donc pour moi je ne marirai qu'avec une personne que je connais tres bien, que j'ai vecu un peu avec lui, etc.)
m
15 octobre 2006 02:03
vous etes serieux: un coup de fil ca peut annuler le jeune ??? vous rigolez jespere???
justifier vos arguments s'il vous pait: des preuves!!!! arretez de lancer des réponses a tout va.



Que Dieu nous guide tous!!...amine.
c
15 octobre 2006 17:41
Juste comme ça, et si mon frèreme téléphone c haram aussi?? non plus sérieusement c vrai que c'est assez paradoxale, on a pas le droit d'avoir une petite amie ou un petit ami donc logiquement je supose que tous les moyens qui contribuent à commettre un péché sont par conséquent autant interdit.

C'est ce que je suppose après Allah ou alem
O
15 octobre 2006 17:52
Il faut rester dans une cellule durant tout le jeune , et restez dans le noir total , pour ne pas rompre le jeune perplexe
C
15 octobre 2006 22:41
Citation
Obs2006 a écrit:
Il faut rester dans une cellule durant tout le jeune , et restez dans le noir total , pour ne pas rompre le jeune perplexe

mdrrr Faut croire et encore là faut faire attention aux images qui peuvent te traverser l'esprit. Mieux vaut plonger dans un bon coma pendant tout ce mois... Oui c de l'IRONIE
Faut pas oublier que le mois de ramadan, il est demandé de ne pas "trop" changer ses habitudes... Je veux dire ou sinon, n'est ce pas de l'hypocrisie. Faire tout bien pendant un mois et ensuite zooouu fiesta. Enfin ce n'est que mon pauvre avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook