Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
téléphone publique
*
21 septembre 2009 02:10
Salut

j'habite au Canada et je voudrais téléphoner quelqu'un qui habite au Maroc à partir d'un téléphone publique
mais je sais pas comment faire pour téléphoner au maroc avec un tel publique
quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne svp??

merci
bisous
h
21 septembre 2009 08:45
Salamoualeykoum ^idkoum moubarak wa qoullou ^am antoum bi khayr... Qu'Allah vous accorde les bien fait de ce meilleur mois de l'année, le mois de Ramadan. Allah i atikoum l-khir ou ljena...

Et bien tout dépens de quel type de telephone publique c'est à carte ou à pièce dans les premier cas tu achètes une carte chargé d'unité tu la mets, dans le deuxième cas il te faut des pièces de monnaie ensuite tu compose ton numèro av l'indicateur suivant 00.212.. suivie du numéro de téléphone, exemple si le numèro de ton correspondant c'est 06.86.85.45.62 tu taperas 00.212.6.86.85.45.62. Si je ne me trompe pas... BOn courage
*
21 septembre 2009 16:39
merci pour l'explication

et comment de piece de monnaie je dois inserer dans le téléphone?
ça ne maque pas combien je dois en mettre pour un appel a l'internationnal
h
22 septembre 2009 14:51
Salamoualeykoum,

Et bien ça doit etre indiquer sur la borne telephonique sinon renseigne toi aupres des canadien, ils sont très sympathique... J'ai une amie qui en est revenu et elle dit qu'ils sont vraiement different des français, moin antipathique moin raciste... Donc n'hésite pas a demander...
n
22 septembre 2009 16:10
Salam,

Au Canada ils ont un principe de téléphonie particulier, il faut d'abord mettre le préfixe du Canada et ensuite le préfixe du Maroc, c'est à dire : 001-212.....

Je sais que c'est étrange comme composition de numéro, mais je suis revenue du Canada depuis 3 semaines et j'ai du faire cette manipulation pour appeler en Belgique et au Maroc lorsque j'étais là-bas.

Voilà. smiling smiley
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
*
24 septembre 2009 01:37
ho merci beaucoup pour les explications smiling smiley
et je dois mettre combien de pièce de monnais?
K
26 septembre 2009 05:17
Salam MIMI.

Du Canada si tu achètes une carte d'appel ( 2,5 $ ou 5$) tu composes le no d'accès se trouvant sur la carte (en fonction de ta ville) puis le code PIN, ensuite elle te dira combien tu a de minutes et finalement tu commences la numérotation par - 011-212-5- xx -xx- xx - xx (si c'est un fixe ).
ou le 011 - 212- 6- xx- xx- xx- xx si c'est un cellulaire.

oui il faut mettre le 011 (c'est un indicatif pour faire des appels sortant du canada , après tu mets le 212 et le reste du no de tél....)

Moi j'achète la carte africasky de 5$ cela me donne à peu près 40mn de communication.

Tu es de quelle ville au Canada?
*
29 septembre 2009 22:32
salut

merci Kabi pour l'explication smiling smiley
je vais essayer ça
j'habite a edmundston au nord ouest du nouveau-brunswick!
tu es du canada toi aussi?
K
30 septembre 2009 02:54
Tout le plaisir est pour moi Mimi.

Oui Edmunston je connais au nouveau brunswick, cette province acadienne considérée comme province billingue (du moins officiellement).

Oui moi je suis au Canada, dans la région de la capitale nationale (ottawa), cela va faire 6 ans (dont 3 ans et demi à Montréal).
*
30 septembre 2009 18:16
cool tu connais ma ville smiling smiley
tu es déja venu??

bon et sinon j'ai réessayer le téléphone et ça marche toujours pas sad smiley
K
2 octobre 2009 04:05
Pour Edmunston je ne suis jamais aller, mais il m'intéresse de m'informer sur les différentes villes Canadiennes, et j'ai suivis les études de moneysense magazine ces 3 dernières années au sujets du choix de la meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada.

Pour le téléphone dis moi exactement les étapes que tu fais. Énumère les une par une pour que je puisse t'aider.

Ou écris mon un mail privée .

au plaisir
*
2 octobre 2009 12:17
Salut kabi smiling smiley

d'accord pour les étapes que je fais:

je met de la monnaie dans le téléphone
je compose le numéro avec le 011-212-avec le reste du numéro
mais quand je suis en train de composer le numéro il y aune dame qui commence a parler... surement l'opératrice ou je sais pas trop
donc moi je raccroche....

merci
bisous
K
5 octobre 2009 07:24
salam mimi
Avant de composer le 011-212-.....

compose d'abord le no de tél indiqué sur la carte correspondant a ta ville,
ensuite met le no de ton code pin (celui que tu grattes pour voir) sur la carte.
et apres tu compose le 011-212-....

tu auras uen voix qui te diras le nombre de minute d'appel.

bonne chance
*
11 octobre 2009 21:00
ha alors je dois m'acheter une carte pour ça??
et je les prend où c'est genre de carte??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook